⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2017, 20:49

Blanzat et Touré ont confirmé qu'il ne faudra sans doute pas compter sur Yattara jusqu'à la trêve hivernale, quelle tristesse quand même cela veut sans doute dire qu'on va continuer de galérer en attaque jusqu'à son retour. On en est malheureusement là ce que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi ne pas lui avoir fait subir l'opération dont on parlait pour moi c'est reculer pour mieux sauter, et comme fera-t-on si Yattara doit se faire opérer vers Février-Mars car il est vraiment gêné ?, c'est vraiment mal gérer cette histoire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2017, 10:53

oui on ne le reverra plus pour cette année 2017, il est parti pour quelques semaines à Clairefontaine pour se soigner.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar YoyoAJA89 » 05 déc. 2017, 12:12


Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar AlexAJA » 05 déc. 2017, 12:40

C'était pas une petite blessure qui devait l'éloigner des terrains 3 semaines à la base ?

Ces blessures récurrentes, c'est à se poser des questions sur son hygiène de vie // OU sur le job des préparateurs physiques vu le nombre important de blessés (musculaire) depuis août...

Animateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar zadat38 » 05 déc. 2017, 16:26

Beaucoup disent que Daury n'était pas un bon entraîneur, mais si on regarde l'infirmerie sur ses huit mois à la tête de l'AJA, en terme de blessures c'est quasiment peanut.

Pourquoi ? Parce que Daury individualisait les entraînements, et ceux qui étaient fragiles sur le plan physique, comme Yattara qui se blesse 3-4 fois par saison depuis qu'il est pro.
Avec Gillot, et c'est une manière de travailler, pas une critique, tout le monde a la même charge de travail, et pour certains c'est trop. En atteste le nombre de blessés depuis le début de la saison.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guilly » 05 déc. 2017, 16:54

AlexAJA a écrit : 05 déc. 2017, 12:40 C'était pas une petite blessure qui devait l'éloigner des terrains 3 semaines à la base ?

Ces blessures récurrentes, c'est à se poser des questions sur son hygiène de vie // OU sur le job des préparateurs physiques vu le nombre important de blessés (musculaire) depuis août...
Pour le coup, le joueur n'y peut pas grand chose. Pour ces lésions musculaires des ischios (enfin du long chef biarticulaire), il faut surtout comprendre qu'on n'arrive pas, contrairement maintenant aux LCA et autres entorses de cheville, à gérer leur récurrence. Bien évidemment, les mécanismes lésionnels et la plupart des facteurs de risque sont connus, mais ça fait 30 ans qu’on n’arrive pas à faire baisser ce p**** de taux de récidive. On commence simplement à vraiment s'intéresser aux maladaptations découlant d'une inhibition neuromusculaire prolongée. Et quand je dis "on", c'est la communauté scientifique. Les kinés de l'AJA, je suis peut-être pas convaincu qu'ils soient à jour dans leur littérature scientifique. Car ouai, là ce sont clairement les kinés qui merdent.

Mais juste pour donner deux/trois chiffres un peu parlant : une primo lésion des ischios engendre 33% de chances de récidiver. Et cette valeur se multiplie par le nombre de récurrences. Donc si deux blessures = 77%, trois = 99% de se reblesser. On comprend donc vite que lorsqu'on met le doigt dedans et que c'est mal pris en charge...cf quelques grands joueurs :-/ J'ai un patient qui s'est pointé au cabinet après 5 déchirures/claquages. Là, ça va être compliqué...
Tiens, aussi, dans cette idée d'une bonne prise en charge, il a été prouvé que le fait de ne pas avoir récupérer complètement la souplesse des ischios après la lésion est un facteur de récidive de 13%. La même avec une diminution de force pré/post lésion = 4%.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon protocole (Askling), sorti il y a peu. Initialement pensé pour les coureurs, il l'a adapté aux footeux. Le seul hic pour ces professionnels étant qu'on rechute pas/plus, mais qu'on met deux fois plus de temps à revenir. Donc au pire, faut avoir sacrément confiance en sa bonne étoile.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Thijualean » 05 déc. 2017, 17:34

Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 16:54
AlexAJA a écrit : 05 déc. 2017, 12:40 C'était pas une petite blessure qui devait l'éloigner des terrains 3 semaines à la base ?

Ces blessures récurrentes, c'est à se poser des questions sur son hygiène de vie // OU sur le job des préparateurs physiques vu le nombre important de blessés (musculaire) depuis août...
Pour le coup, le joueur n'y peut pas grand chose. Pour ces lésions musculaires des ischios (enfin du long chef biarticulaire), il faut surtout comprendre qu'on n'arrive pas, contrairement maintenant aux LCA et autres entorses de cheville, à gérer leur récurrence. Bien évidemment, les mécanismes lésionnels et la plupart des facteurs de risque sont connus, mais ça fait 30 ans qu’on n’arrive pas à faire baisser ce p**** de taux de récidive. On commence simplement à vraiment s'intéresser aux maladaptations découlant d'une inhibition neuromusculaire prolongée. Et quand je dis "on", c'est la communauté scientifique. Les kinés de l'AJA, je suis peut-être pas convaincu qu'ils soient à jour dans leur littérature scientifique. Car ouai, là ce sont clairement les kinés qui merdent.

Mais juste pour donner deux/trois chiffres un peu parlant : une primo lésion des ischios engendre 33% de chances de récidiver. Et cette valeur se multiplie par le nombre de récurrences. Donc si deux blessures = 77%, trois = 99% de se reblesser. On comprend donc vite que lorsqu'on met le doigt dedans et que c'est mal pris en charge...cf quelques grands joueurs :-/ J'ai un patient qui s'est pointé au cabinet après 5 déchirures/claquages. Là, ça va être compliqué...
Tiens, aussi, dans cette idée d'une bonne prise en charge, il a été prouvé que le fait de ne pas avoir récupérer complètement la souplesse des ischios après la lésion est un facteur de récidive de 13%. La même avec une diminution de force pré/post lésion = 4%.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon protocole (Askling), sorti il y a peu. Initialement pensé pour les coureurs, il l'a adapté aux footeux. Le seul hic pour ces professionnels étant qu'on rechute pas/plus, mais qu'on met deux fois plus de temps à revenir. Donc au pire, faut avoir sacrément confiance en sa bonne étoile.
Merci pour ces précisions :merci:

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar longeronman » 05 déc. 2017, 19:47

Les medecins du forum disaient qu'il allaitse faire opérer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 19:58

l'operation prevu n'avait semble t'il rien à voir avec une blessure.

à guilly, merci :super: , mais laisse, si un joueur se blesse c'est du a une mauvaise hygienne de vie, a moins que se soit un blessé imaginaire ou un simulateur... :gene:

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guilly » 05 déc. 2017, 23:22

En effet, une opération pour une lésion musculaire de ce type, ce serait en effet assez...novateur :]
Et pour malheureusement parler de ce dont je maîtrise un peu, vous n'avez pas idée du nombre de branquignols qui bossent dans les clubs pros - tous sports confondus - et qui se disent kinés du sport parce qu'ils ont suivi une formation. Et vous n'imaginez pas en libéral...Je ne jetterai pas la pierre sur les nôtres parce que je ne sais pas comment ils bossent mais franchement, pour un claquage/déchirure des ischios de stade 3, tout bon kiné ortho qui se tient un peu au jus vous annoncera 49 jours de moyenne avec un protocole de mise en charge excentrique de vos fibres. Le reste, c'est juste un programme de fidélisation au cabinet ahahah. Donc quand on annonce à chaque fois 3/4 semaines...
Après "rassurez"-vous, il existe nombre de médecins du sport pas beaucoup plus compétents : le patient qui est venu après 5 claquages, le seul "vrai" médecin du sport d'Orléans lui a annoncé qu'il pourrait reprendre le sport dans 15 jours.
Bref...tout ça pour dire qu'il y a peut-être un problème de compétences ou du moins de remise à niveau des compétences.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 05 déc. 2017, 23:29

De toute façon pour l'opération de Yattara ça se trouve ils en ont profité pour l'effectuer puisque ça parle de "secret médical" dans les pages précédentes
On sera pas au courant à moins qu'il soit absent de nouveau 1 mois en 2e partie de saison

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guilly » 05 déc. 2017, 23:36

Yattara, c'est un cas parmi tant d'autres. Combien de fois nous a-t-on annoncé un retour dans les 3/4 semaines pour une douleur musculaire pour au final revoir le joueur 2 mois et demi plus tard avant qu'il ne rechute quelques matchs pour tard?
Pi attendez, qu'on se mette d'accord aussi, il existe d'excellents protocoles de prévention à mettre en place en pré-saison. Théoriquement, ces claquages/déchirures devraient être marginaux chez les pros. Mais tout le monde s'en fout, même les tops clubs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25995308 (tout est dans le titre).
Alors à Auxerre, j'imagine qu'on fait des tours de forets...
Et puis il y a aussi le grand classique du claqué post-ligament croisé. 'fin je m'arrête là sinon je pars pour la nuit :hehe:

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar TomDeFrance » 06 déc. 2017, 00:19

Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 23:22 En effet, une opération pour une lésion musculaire de ce type, ce serait en effet assez...novateur :]
Et pour malheureusement parler de ce dont je maîtrise un peu, vous n'avez pas idée du nombre de branquignols qui bossent dans les clubs pros - tous sports confondus - et qui se disent kinés du sport parce qu'ils ont suivi une formation. Et vous n'imaginez pas en libéral...Je ne jetterai pas la pierre sur les nôtres parce que je ne sais pas comment ils bossent mais franchement, pour un claquage/déchirure des ischios de stade 3, tout bon kiné ortho qui se tient un peu au jus vous annoncera 49 jours de moyenne avec un protocole de mise en charge excentrique de vos fibres. Le reste, c'est juste un programme de fidélisation au cabinet ahahah. Donc quand on annonce à chaque fois 3/4 semaines...
Après "rassurez"-vous, il existe nombre de médecins du sport pas beaucoup plus compétents : le patient qui est venu après 5 claquages, le seul "vrai" médecin du sport d'Orléans lui a annoncé qu'il pourrait reprendre le sport dans 15 jours.
Bref...tout ça pour dire qu'il y a peut-être un problème de compétences ou du moins de remise à niveau des compétences.

tu parles vraiment de claquage/déchirure?

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guilly » 06 déc. 2017, 01:55

Pour les 49 jours? Si tu reprends plus tôt ta pratique, c'est la roulette russe.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 02:03

Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 23:36 Yattara, c'est un cas parmi tant d'autres. Combien de fois nous a-t-on annoncé un retour dans les 3/4 semaines pour une douleur musculaire pour au final revoir le joueur 2 mois et demi plus tard avant qu'il ne rechute quelques matchs pour tard?
Pi attendez, qu'on se mette d'accord aussi, il existe d'excellents protocoles de prévention à mettre en place en pré-saison. Théoriquement, ces claquages/déchirures devraient être marginaux chez les pros. Mais tout le monde s'en fout, même les tops clubs : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25995308 (tout est dans le titre).
Alors à Auxerre, j'imagine qu'on fait des tours de forets...
Et puis il y a aussi le grand classique du claqué post-ligament croisé. 'fin je m'arrête là sinon je pars pour la nuit :hehe:
:amen:

quand tu sais que meme le psg ne veut pas se payer un staff medical et des kinés.

que neymar est venu avec son propre kiné, et qu'en compensation, d'autres kinés n'ont pas été conservé, que le kiné de tiago silva a demissioné car il ne veut pas faire de «l'usine».

ou que l'on reproche aux kinés de l'aja de l'imcompetence, alors qu'ils doivent gerer une 40 aine de joueurs....un kiné ou meme un medecin ne peut pas faire du bon travail en survolant chaque joueur pendant 5 minutes....

va faire de la prevention et du reequilibrage dans ces conditions.

vincent a perdu 1 an et demi là dessus.

tainio a ruiné une parti de sa carriere....

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar TeamAja » 06 déc. 2017, 02:26

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 05 déc. 2017, 23:29 De toute façon pour l'opération de Yattara ça se trouve ils en ont profité pour l'effectuer puisque ça parle de "secret médical" dans les pages précédentes
On sera pas au courant à moins qu'il soit absent de nouveau 1 mois en 2e partie de saison
Oui je penses qu'il s'est fait opérer, d'ailleurs c'est ce j'avais annoncé dans les pages précédentes car il l'avait lui même dit à un supporter que je connais.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 09:16

Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 23:22 Après "rassurez"-vous, il existe nombre de médecins du sport pas beaucoup plus compétents : le patient qui est venu après 5 claquages, le seul "vrai" médecin du sport d'Orléans lui a annoncé qu'il pourrait reprendre le sport dans 15 jours.
quelles sont les initiales du médecin ?

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Guilly » 06 déc. 2017, 11:29

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 02:03
Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 23:36
:amen:
ou que l'on reproche aux kinés de l'aja de l'imcompetence, alors qu'ils doivent gerer une 40 aine de joueurs....un kiné ou meme un medecin ne peut pas faire du bon travail en survolant chaque joueur pendant 5 minutes....

va faire de la prevention et du reequilibrage dans ces conditions.

vincent a perdu 1 an et demi là dessus.
tainio a ruiné une parti de sa carriere....
Généralement, les bons, ou ceux qui pensent un peu leur pratique, n'accepteraient jamais ce travail à la chaine. Et ce d'autant plus qu'on a les arguments pour. Je t'assure que quand tu sors les stats pour les ischios, ça refroidit. Alors que tu y ajoutes des répercussions économiques et professionnelles.
Mais sur le fond je suis d'accord, c'est scandaleux de voir une carrière foutue en l'air pour si peu...

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar TomDeFrance » 06 déc. 2017, 12:17

Guilly a écrit : 06 déc. 2017, 01:55 Pour les 49 jours? Si tu reprends plus tôt ta pratique, c'est la roulette russe.


non le terme "claquage/déchirure"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 12:32

Guilly a écrit : 06 déc. 2017, 11:29
Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 02:03
Guilly a écrit : 05 déc. 2017, 23:36
:amen:
ou que l'on reproche aux kinés de l'aja de l'imcompetence, alors qu'ils doivent gerer une 40 aine de joueurs....un kiné ou meme un medecin ne peut pas faire du bon travail en survolant chaque joueur pendant 5 minutes....

va faire de la prevention et du reequilibrage dans ces conditions.

vincent a perdu 1 an et demi là dessus.
tainio a ruiné une parti de sa carriere....
Généralement, les bons, ou ceux qui pensent un peu leur pratique, n'accepteraient jamais ce travail à la chaine. Et ce d'autant plus qu'on a les arguments pour. Je t'assure que quand tu sors les stats pour les ischios, ça refroidit. Alors que tu y ajoutes des répercussions économiques et professionnelles.
Mais sur le fond je suis d'accord, c'est scandaleux de voir une carrière foutue en l'air pour si peu...

en théorie, oui

mais pas dans le club de foot francais....en france, il n'y a que monaco qui historiquement a un gros staff medical et de preparation physique, avec leur culture italienne.

il y a toujours un abruti, bien imcompetent, pour expliquer au president qu'il peut faire des economies sur le staff medical.
que la santé des joueurs, c'est du repos, une bonne alimentation, et que les joueurs sont assez bien payer pour se trouver un kiné ou un medecin...