[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 15:39

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 12:13 mais je ne vous parle de de l'apport offensif,

mais de la qualité defensive pure, et du fait que dans une defense a 5 il est securisé, il est securisé.

aguilar, de formation, c'est un milieu def, un gros volume de jeu, mais pas toujours une grande justesse technique ou tactique.

jeunechamps, ce n'était pas un grand footbaleur, mais quand il avait du coffre, c'était une sangsue sur le terrain.

mais vous faites des comparaisons avec des purs defenseurs, qui avaient la vision du jeu, le placement, l'anticipation, et la technique defensive, qui faisaient des interventions propres et net et qui pouvait jouer en marchant.
euh quand il a affronté monaco, psg et om, il a eu face à lui des joueurs de très haut niveau, et c'est pas ton "il est sécurisé par les 3 centraux" qui a fait qu'il a été bon. En un contre un ca passait pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 16:12

hengbart aussi, et on a vu la suite...
et ce n'est qu'un exemple

tout les jeunes espoirs francais en poste de lateral depuis 10 ans, dont ont disait qu'ils étaient aussi bon que sagna defensivement, et meilleurs offensivement,

des qu'ils sont sortis de leur petits confort, quand il a fallu gagné des 1v1, ce fut le desastre.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 16:21

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 16:12 hengbart aussi, et on a vu la suite...
et ce n'est qu'un exemple

tout les jeunes espoirs francais en poste de lateral depuis 10 ans, dont ont disait qu'ils étaient aussi bon que sagna defensivement, et meilleurs offensivement,

des qu'ils sont sortis de leur petits confort, quand il a fallu gagné des 1v1, ce fut le desastre.
rien à voir
hengbart avait son poste doublé par oliech
là aguilar est seul en un contre un

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 16:25

sauf que le double de aguilar n'est pas devant lui, mais derriere lui dans la config de monptellier.

ce qui permet a aguilar de presser et de harceler sans se soucier d'etre pris dans la profondeur, ce qui change tout.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 16:35

c'est facile de dire qu'il va etre pris dans la profondeur si il n'y a pas son compère, ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un que ça veut dire qu'il est nul dans le domaine.
Hengbart ce n'est pas pareil on le voyait qu'il était mauvais si Oliech ne revenait pas, il reculait reculait au maximum ayant peur d'aller au duel, avec Aguilar on ne l'a pas encore vu prendre des bouillons, comme si son sauveur était le central de son coté ...
ça ça pourrait etre vrai si on ne voyait Aguilar que dans son activité devant en ailier droit dédoublé, là oui le central serait un peu son sauveur, mais là non Aguilar défend le mec qui a de son coté sans avoir besoin du central qui ne vient pas coulisser pour le sauver tous les 4 matins comme avec Kurzawa

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 17:20

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 16:25 sauf que le double de aguilar n'est pas devant lui, mais derriere lui dans la config de monptellier.

ce qui permet a aguilar de presser et de harceler sans se soucier d'etre pris dans la profondeur, ce qui change tout.
euh car justement il joue dans un système à 5
don il bloque son ailier direct, ce qu'il fait bien, il attaque beaucoup, et forcément sur les phases lancées en profondeur, c'est le central droit qui assure la couverture. La tu nous prends pour des idiots en niant le principe meme d'une défense à 5. Aguilar par contre quand il est en vrai un contre un avec son ailier il ne se fait quasi pas prendre, et contre des tops joueurs en plus.

Hengbart, on parle d'un mec qui en 1 vs 1 se faisait prendre et avait besoin d'oliech pour jouer la deuxième lame, pas d'un hengbart pris dans son dos

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 17:36

ah non, hengbart il était intouchable,
fallait pas le critiquer, meme quand il était a 5 metrede son joueur ou laisser des boulevards derriere lui, meme avant l'association gagnante avec oliech.

je ne vais pas t'apprendre que la difficulté pour un arriere lateral, c'est de maitriser a la fois l'homme et l'espace dans son dos.

à montpellier on le voit tres bien, les 2 lateraux n'ont absolument pas à gerer les appels dans leurs dos, c'est le defenseur central qui vient couper ( ce qui est normal)

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 18:35

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 17:36 ah non, hengbart il était intouchable,
fallait pas le critiquer, meme quand il était a 5 metrede son joueur ou laisser des boulevards derriere lui, meme avant l'association gagnante avec oliech.

je ne vais pas t'apprendre que la difficulté pour un arriere lateral, c'est de maitriser a la fois l'homme et l'espace dans son dos.

à montpellier on le voit tres bien, les 2 lateraux n'ont absolument pas à gerer les appels dans leurs dos, c'est le defenseur central qui vient couper ( ce qui est normal)
donc ne reproche pas à aguilar ca
aguilar, dans son role d'arrière latéral à 5 il est juste très bon pour la L1, bien au dessus du niveau L2 et c'est donc une super recrue pour montpellier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 18:45

BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 18:35
Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 17:36 ah non, hengbart il était intouchable,
fallait pas le critiquer, meme quand il était a 5 metrede son joueur ou laisser des boulevards derriere lui, meme avant l'association gagnante avec oliech.

je ne vais pas t'apprendre que la difficulté pour un arriere lateral, c'est de maitriser a la fois l'homme et l'espace dans son dos.

à montpellier on le voit tres bien, les 2 lateraux n'ont absolument pas à gerer les appels dans leurs dos, c'est le defenseur central qui vient couper ( ce qui est normal)
donc ne reproche pas à aguilar ca
aguilar, dans son role d'arrière latéral à 5 il est juste très bon pour la L1, bien au dessus du niveau L2 et c'est donc une super recrue pour montpellier
en fait je répondais a teemu

je ne le reproche pas à aguilar, pendant tout son passage a l'aja, je faisais parti de ceux qui le voyais plus adapter a une defense a 5 dans ce role.
tout comme je veux essayer tout les milieux defensifs vifs qui ont trop de lacunes techniques en arriere lateral.

mais faut bien etre conscient ensuite des limites du joueur.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 18:53

segbefia touch :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 19:08

BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 18:53 segbefia touch :)
:amen: TOUT A FAIT

ou lefebvre.


mais si les joueurs preferent finir en cfa plutot que d'essayer de changer de poste, tant pis pour eux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 06 déc. 2017, 19:51

Segbefia ah ouais super credible ce debat :happy1:

tu veux nous expliquer que le jour ou Monpte passe en defense a 4, ils se passent d'Aguilar ?

elu «meilleur joueur de Novembre»... et pas le joueur qui couvre le joueur du joueur

on se rappelle d'un Berthod ? Lui c'etait un planqué. Aguilar c'est un des 10 meilleur a droite depuis le début de la saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 20:10

King Canto a écrit : 06 déc. 2017, 19:51 Segbefia ah ouais super credible ce debat :happy1:

tu veux nous expliquer que le jour ou Monpte passe en defense a 4, ils se passent d'Aguilar ?

elu «meilleur joueur de Novembre»... et pas le joueur qui couvre le joueur du joueur

on se rappelle d'un Berthod ? Lui c'etait un planqué. Aguilar c'est un des 10 meilleur a droite depuis le début de la saison
der zakarian ne repassera pas a 4

et oui, si il repasse a 4, se sera compliqué...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2017, 09:25

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 18:45
BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 18:35
Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 17:36 ah non, hengbart il était intouchable,
fallait pas le critiquer, meme quand il était a 5 metrede son joueur ou laisser des boulevards derriere lui, meme avant l'association gagnante avec oliech.

je ne vais pas t'apprendre que la difficulté pour un arriere lateral, c'est de maitriser a la fois l'homme et l'espace dans son dos.

à montpellier on le voit tres bien, les 2 lateraux n'ont absolument pas à gerer les appels dans leurs dos, c'est le defenseur central qui vient couper ( ce qui est normal)
donc ne reproche pas à aguilar ca
aguilar, dans son role d'arrière latéral à 5 il est juste très bon pour la L1, bien au dessus du niveau L2 et c'est donc une super recrue pour montpellier
en fait je répondais a teemu

je ne le reproche pas à aguilar, pendant tout son passage a l'aja, je faisais parti de ceux qui le voyais plus adapter a une defense a 5 dans ce role.
ben si c'est à moi que tu réponds je ne vois pas ce qui a d'intouchable à Hengbart avec moi, je l'ai toujours dit depuis ses débuts que je n'aimais pas cette façon de défendre à toujours courir vers notre gardien.
évidemment qu'Aguilar est adapté pour une défense à 5 vu son coffre, mais ça n'empeche pas d'etre bon pour jouer à 4, il n'a pas besoin de quelqu'un derrière ou devant lui, il a toujours arrété celui qui venait de son coté, ça empeche pas à un central de venir couvrir c'est son boulot aussi, meme à 4
Modifié en dernier par Friend Zone le 07 déc. 2017, 09:48, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 07 déc. 2017, 09:33

la premiere saison de hengbart, il était intouchable car il courrait, defensivement, c'était mauvais, mais c'était le chouchou
le syndrome, « tu mouilles le maillot » alors on t'aime, meme si tu es mauvais.
toi tu l'as vu tout de suite, mais pour la majorité des fans, fallait surtout pas emettre la moindre critique.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar pink lady » 07 déc. 2017, 15:49

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 16:25 sauf que le double de aguilar n'est pas devant lui, mais derriere lui dans la config de monptellier.
ce qui permet a aguilar de presser et de harceler sans se soucier d'etre pris dans la profondeur, ce qui change tout.
C'est exactement ça :super:

Pour le reste, Hengbart Segbefia, Kurzawa, Aguilar, c'est comparé des "médiocres" avec des "pas terribles"... Perso j'aurais rajouté les inoubliables Marester et Djebali pour finir de convaincre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 08 déc. 2017, 10:36

en attendant Hengbart, Kurzawa et bientôt Aguilar, on parlera de trente saisons en L1. C'est un peu bancale quand on les opposent à des mecs qui ont à peine goûté à ce foot là.

même Polomat, pas pour rien qu'il n'a jamais rien fait en L1, en défense a 4 ou 5 et pourtant on va pas dire que Galtier ne lui a pas fait confiance.

Hengbart, il a fait l'ascenseur à Caen pendant presque 10 ans, j'ai jamais compris pourquoi il avait eu une tel valorisation. Après un joueur sympa en piston, faut le dire aussi, je crois pas qu'un latéral ait autant marqué à l'AJA.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Le Milan » 08 déc. 2017, 10:40

King Canto a écrit : 06 déc. 2017, 19:51 Segbefia ah ouais super credible ce debat :happy1:

tu veux nous expliquer que le jour ou Monpte passe en defense a 4, ils se passent d'Aguilar ?

elu «meilleur joueur de Novembre»... et pas le joueur qui couvre le joueur du joueur

on se rappelle d'un Berthod ? Lui c'etait un planqué. Aguilar c'est un des 10 meilleur a droite depuis le début de la saison
Le petit coup de râpe gratuit sur Berthod. Faudra vraiment que tu nous dises ce qu'il t'a fait un jour ! :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 08 déc. 2017, 10:48

Ah Milan, sur le topic Aguilar, rien n'est payant, je le crains :mrgreen:

Berthod c'est simple:
Aguilar serait un «planqué» parce qu'en défense a 5? Je dis que Aguilar est au duel constamment. Et qu'on est bien plus planqué dans le grand lyon (qui lui faisait tirer les penaltys) et ensuite à récupérer les contrats

fin de carrière avant 30 ans, mis sur le banc par Muratori et Sidibé.

un point fort, les interviews ! Mais encore inférieur à Pierre Bouby :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2017, 10:53

berthod était un bon footbaleur, mais avec le physique de assati, sanogo et diaby reuni.