[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 18:20

Guy Moux a écrit :
Jod a écrit :Tu parles de l'effectif de quelle année ?
l'an dernier

tu essais l'heroine maintenant :awa:

non, c'était un effectif entre la 10 15 eme place, plus si traore et sanogo avaient fait toute la saison.

on avait bcp de joueurs moyens bof, et pas de leader, ainsi qu'un gros deficit technique.

quand monaco descend, ils ont encore un meilleur effectif en apparence que le notre...en apparence

chafni est sur le banc de brest
le scaphandrier...scaphandre.
dudka...
sahar 2eme division allemande
cisse, consultant sur bein, comme l'année derniere a l'aja
traore blessé comme a l'aja
dinga mauvais a monaco...comme a l'aja
oliech qui remplace les buts par les passes
hengbart en crise de la quarantaine en avance
sidibe, blessé, berthod aussi
etc etc etc

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 20:01

justement, on parle de l'effectif que dispose lf et bourgoin à leur arriver, un bon petit groupe composé de jeunes, d'anciens, de quelques joueurs cotés (surtout ndinga), et de quelques besogneux de L1, et quelques joueurs capables d'être sympa à voir joué.

Rien d'exceptionnel, très loin d'une troisième place, mais aussi loin de la 20e, encore fallait il ne pas faire nimporte quoi, cette année là, on aurait eu un meilleur effectif en gardant les joueurs vendus ou virer (mignot, jjg et sammaritano) et en ne recrutant pas, c'est quand même hallucinant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 20:11

justement, je parle de 10 15 eme place, plus si traore et sanogo avait fait une grosse saison,

pour moi, fournier et surtout l'arbitrage nous ont achevé.

et cet arbitrage n'est pas du au hasard, malheureusement... ( loin de l'affaire chafni, meme si il y a eu un avant après, il y a un contrat qui court tjs sur l'aja de bourgoin, ça s'arretera peut etre quand il partira, ou quand aulas quittera le foot francais)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar ChristopheQc » 16 nov. 2012, 20:13

Zemia a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est pas ce que je dis justement ;)
Tu dis qu'il a eu de la chance au niveau de son cursus.
Moi, je te dis que non.
Et moi je te dis que si. Le débat est clos.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 20:23

l'arbitrage n'a pas aidé, c'est vrai,
mais pour moi ce qui nous coule dans un premier temps, c'est le recrutement. Catastrophique, même jf a coté, ses recrues c'est les perles du prochain football manager..

Déjà ça nous envoie en très mauvaise posture, rajoute à cela le fournier, trop tendre, trop gentil, dépourvu de bon sens tactique, qui explose en quelques mois et avec lui l'aja, et bien sûr un bourgoin qui le suit presque dans la tombe...
il demeure quand même un des grands responsables, n'ayant pas tenu ses promesses, ayant fait que dans le tape à l'oeil, accumulant les mauvaises décisions et les déclarations ridicules. Même s'il n'est pas responsable de la "chute" de l'aja, il est quand même responsable d'avoir finit 20e avec un club qui avait le potentiel de finir entre 8e et 12e avec un entraîneur potable et un recrutement potable.

c'est un peu le même problème qu'avec maoulida, si tu recrute maoulida, bon pourquoi pas, si tu le recrute en nous disant qu'il marquera 20buts et sera bientôt en edf ...
là on nous a dit qu'il virait l'ancienne direction (qui faisait pas du bon travail, mais aps du très mauvais pour autant) pour remettre l'aja sur pied allant même jusqu'a narguer tout le monde avec ses décla, résultats 20e...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 20:38

honnetement, le recrutement, c'était du bidouillage, quand tu n'as pas un rond, quand tu n'as aucun dossier de pret, tu bidouilles
le pret de sahar ça ajoute une petite touche technique necessaire,
cissé c'est pas un mauvais coup...encore aurait il fallu qu'il s'implique
haddad...c'est le foot d'aujourd'hui, tu recrutes fournier et tu graisses la patte de l'agent en lui prenant haddad...

reste les cas kassocio, le mec était grillé partout, mais roux a voulé joué son educateur social
et surtout jemaa..ça vaut dalida en edf...meme si on est loin des sommes avancé le concernant au final.

ce qui nous grille surtout, ce ne sont pas les arrivés, mais les depart, pedretti, mignot, sammaritano, gook
il aurait mieux valu ne prendre personne et conserver mignot sammaritano et gook....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 21:08

bon pas un rond, on claque quand même une petite somme, on prend des gros salaires et ont refuse de prendre l'argent proposé (notamment hengbart).

d'autres clubs ont dû composer avec des moyens bien similaire et fait de bien meilleurs coups, mais c'est clair si tu fait le choix de conserver une partie de l'effectif t'aura moins de possibilité de recruté derrière..

mais après un recrutement ça se juge pas seulement sur la case arrivé/départ, si tu refuse une offre a 15M pour sorin, difficile de dire que tu fais un bon mercato, si tu refuse le nouveau messi, difficile aussi de dire que tu fais un bon mercato.

mais les faits sont là, on perd deux "bons joueurs", on gagne un sahar et un cissé..

qu'on n'ait pas la possibilité d'aller chercher du jelen ou du szarmach dans les pays de l'est d'accord, mais même moi en charge du mercato, on aurais pas eu de si mauvais joueur..

non franchement ce mercato, grosse grosse connerie à tout les niveaux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 21:19

non on refuse rien pour hengbart, pour refuser faut avoir des offres.

c'est facile de declarer a la presse que l'on a des contacts...mais il avait quoi hengbart, de vague contact avec des equipes de 3 eme zones anglaises

on claque une petite somme ? laquelle ? les «3» millions de jemaa, de gros salaires ? cisse ?

on était sous controle dncg, je le rapelle
, bien sur il y avait de quoi faire mieux, sur ajanet on pourrait lire ma reaction sur sammaritano jemaa gook, mais plutot en conservant certains joueurs que dans le sens des arrivés...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 21:30

non dans les arrivés aussi.

difficile de faire pire quand même, quand sur tes recrues, tes seuls titulaires sont Cissé et plus ou moins sahar. Et que un an plus tard, plus que haddad est encore là..

après on pourra débattre pendant des années, mais même avec 3M dépensés, qui doivent approcher des 4 ou 5 en réalité (je crois 2M jemaa, 700k Haddad + les diverses impôts, primes ...) il y avait facilement moyen de faire mieux...

cissé c'est quand même plus de 100.000€ par mois...

non, c'est beaucoup plus proche d'un mauvais mercato que d'un mercato moyen, je vois pas comment on peux réfuter cela..
même bourgoin et roux sont unanimes, le mercato a été raté.

et raté un mercato lors d'une période de transition, autant dire que tu la commence très très mal..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 21:34

je ne te dis pas que le mercato a été reussi, il a été raté,
je t'explique juste que vu les conditions ( budget, non avancement des dossiers) on s'appuie sur ce que l'on a et on ne tente pas le diable avec jemaa et kossoko.

4 ou 5 me ?

si on les avait eu justement, jamais il n'y aurait eu cette très mauvaise intersaison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar King Canto » 16 nov. 2012, 21:44

compte les indemnités + les primes de signature, on doit pas en être très loin..
un transfert à 2M te coûte jamais réellement 2M, y a tjrs des coûts intermédiaire.

qu'on cherche pas le diable, pourquoi pas, mais en tout cas on l'a trouvé. Non, même en L2 on aurait pu faire bien mieux, comme cette année, même si on avait plus une thune, valait au final mieux miser sur un ben idir que sur ebanega+ramos+ndong+colace ...

après on pourra toujours débattre, mais un mercato ou tu sors de l'argent et qu'au final tu affaiblis ton équipe... c'est quand même suicidaire..

je demande pas qu'on trouve le nouveau messi, "juste" un karaboué, juste un ben idir... à défaut de trouver des perles rares.
Mais quand, en deux ans tes recrues sont 1er: Mandjeck; 2e: Kapo, 3e: Cissé; 4e:Sahar; on se dit qu'on aurait pu bien mieux faire, et ceux dans les mêmes conditions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 16 nov. 2012, 22:01

bien sur que l'on aurait pu faire mieux, mais ses recrutement s'explique par le fait, notamment que l'aja est une coquille vide.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar ChristopheQc » 16 nov. 2012, 23:46

Donc JF avait la même excuse ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2012, 00:14

quand jf est arrivé il y avait encore le reseau de recrutement, c'est justement lui qui a coupé les ponts, pour ensuite pleurer qu'il était seul...tient, comme a nancy...

coriace

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar coriace » 17 nov. 2012, 00:26

Si les gens savaient le noms des joueurs proposé par l équipe Roland et refusé par JF, tout ça pour aller chercher contout,maoulida ou encore popov...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar ChristopheQc » 17 nov. 2012, 00:28

Pourquoi ils ne le savent pas ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2012, 00:32

au hasard, mais alors vraiment au hasard

Matuidi
Lewandowski

madanda, mais concurrence de l'om,

pour ceux que j'ai encore en memoire.

Zemia

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Zemia » 17 nov. 2012, 02:24

ChristopheQc a écrit :
Zemia a écrit :
ChristopheQc a écrit :C'est pas ce que je dis justement ;)
Tu dis qu'il a eu de la chance au niveau de son cursus.
Moi, je te dis que non.
Et moi je te dis que si. Le débat est clos.
Comment peut-on dire cela alors qu'il a repris une équipe de France moribonde, un Auxerre en pleine mutation et un Lyon qui n'arrivait pas à concrétiser ? Il n'a pas eu beaucoup de chance... Fernandez, par contre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar Maxfly » 17 nov. 2012, 07:21

comparer santini et fernandez...

santini est un autiste genial fait pour piloter des F1, mais au caractere ingerable.
JF c'est le garagiste du coin qui depane avec des bouts de ficelle jamais loin d'une petite arnaque...

incomparable.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Nancy

Messagepar papy robert » 17 nov. 2012, 08:07

Maxfly a écrit :au hasard, mais alors vraiment au hasard

Matuidi
Lewandowski

madanda, mais concurrence de l'om,

pour ceux que j'ai encore en memoire.
Franchement ? J'avais beau le savoir, quand je le relis, ça me fait peur.

On a poussé la connerie (ou disons l'incompétence pour JF, je le dis avant que le topic soit fermé, chouette habitude des modos quand on s'exprime un peu vertement) à un niveau...