[Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar pink lady » 21 déc. 2017, 11:22

AJAIX a écrit : 21 déc. 2017, 11:04
Alex69 a écrit : 21 déc. 2017, 11:02
darkdavid a écrit : 21 déc. 2017, 10:49 J'ai pas compris ta remarque.
Pourtant elle est plus que voyante.
Malherbe? :mrgreen:
:mrgreen:

Sam

Re: [Officiel] Pablo Correa va s'engager avec l'AJA

Messagepar Sam » 21 déc. 2017, 11:38

pink lady a écrit : 21 déc. 2017, 11:13
TeamAja a écrit : 20 déc. 2017, 22:01
pink lady a écrit : 20 déc. 2017, 19:59
TeamAja a écrit : 20 déc. 2017, 19:21 On espérait surtout un Daury qui nous sauve de la relégation ce qui était loin d'être gagné tant le groupe était mal en point et extrêmement faible et il l'a fait donc absolument rien à lui reprocher dans cette fonction.
N’importe quel pitre aurait réussi le maintien. Tu parles d’un exploit. Daury fait partie des gens dont le club n’a pas besoin.
Alors la on bat des records avec toi c'est affligeant. Tu fais aussi partie des gens dont le club n'a pas besoin je te rassure.
Je n'ai pas besoin d'être rassurée ;) Je sais ce que je dis et j'assume.
Pink, tu sais bien qu'en étant caché sous un pseudo ce n'est pas forcément la façon la plus visible d'assumer.
Concernant Daury, je suis pourtant en partie d'accord avec toi.
Je note que Malherbes doit être désormais notre "dirigeant" le plus ancien.
Le seul à avoir connu Hamel, Cotret et Graille notamment, bien que sur différents postes et pas de manière continue.

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar lambda89 » 21 déc. 2017, 11:51

pink lady a écrit : 21 déc. 2017, 11:22
AJAIX a écrit : 21 déc. 2017, 11:04
Alex69 a écrit : 21 déc. 2017, 11:02
darkdavid a écrit : 21 déc. 2017, 10:49 J'ai pas compris ta remarque.
Pourtant elle est plus que voyante.
Malherbe? :mrgreen:
:mrgreen:
:merci:

Re: [Officiel] Pablo Correa va s'engager avec l'AJA

Messagepar lambda89 » 21 déc. 2017, 11:54

Sam a écrit : 21 déc. 2017, 11:38
Je note que Malherbes doit être désormais notre "dirigeant" le plus ancien.
Le seul à avoir connu Hamel, Cotret et Graille notamment, bien que sur différents postes et pas de manière continue.
Tu oublies la DRH... X(

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 déc. 2017, 12:10

Bien joué à Correa , ètre l'heureux élu sans envoyer de CV et en étant en vacances c'était pas gagné d'avance mais il y est arrivé.
J'espère que cette fois ci c'est le bon coach qu'il nous faut pour avancer.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar darkdavid » 21 déc. 2017, 12:12

lambda89 a écrit : 21 déc. 2017, 11:51
pink lady a écrit : 21 déc. 2017, 11:22
AJAIX a écrit : 21 déc. 2017, 11:04
Alex69 a écrit : 21 déc. 2017, 11:02
darkdavid a écrit : 21 déc. 2017, 10:49 J'ai pas compris ta remarque.
Pourtant elle est plus que voyante.
Malherbe? :mrgreen:
:mrgreen:
:merci:
C'est parce qu'ils sont 2 dans le box c'est ça :mrgreen:

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar tequila » 21 déc. 2017, 12:29

Djib a écrit : 21 déc. 2017, 12:10 Bien joué à Correa , être l'heureux élu sans envoyer de CV et en étant en vacances c'était pas gagné d'avance mais il y est arrivé.
J'espère que cette fois ci c'est le bon coach qu'il nous faut pour avancer.
Encore faut-il, également, les bons joueurs pour avancer ! Car l'entraîneur seul ne peut pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar canto89 » 21 déc. 2017, 12:35

tequila a écrit : 21 déc. 2017, 12:29
Djib a écrit : 21 déc. 2017, 12:10 Bien joué à Correa , être l'heureux élu sans envoyer de CV et en étant en vacances c'était pas gagné d'avance mais il y est arrivé.
J'espère que cette fois ci c'est le bon coach qu'il nous faut pour avancer.
Encore faut-il, également, les bons joueurs pour avancer ! Car l'entraîneur seul ne peut pas grand chose.
les joueurs on les a mais ils n avancent pas beaucoup
ca ne sert a rien d empiler les joueurs peut etre deux ou trois mais c est tout
bien leur faire comprendre que ce ne sont pas eux qui decident
malheureusement c est la mentalité d aujourd hui jeunes ou vieux et dans n importe quel secteur

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Pablo Correa va s'engager avec l'AJA

Messagepar gilles » 21 déc. 2017, 12:35

lambda89 a écrit : 21 déc. 2017, 10:32
gilles a écrit : 21 déc. 2017, 09:34 Est ce que le travail de Daury est exclusivement le recrutement ?
Est ce que Correa fait du bon travail à l'AJA ? Tu connais la réponse???

Est ceque l'on peut juger le travail de Graille sur cette courte période de présidence ?
Est ce que l'on peut juger la réorganisation du centre par le nouveau directeur B David ?
Est ce que vous auriez la même vision avec l'équipe première dans la première partie du classement ?

Sauf que l'équipe première n'est PAS dans la première partie du classement! C'est pour ça, je te signale, qu'on change de coach!!! :naah:

Il faut laisser les gens travailler et M Zhou jugera.

Allez l'AJA
Pour Corréa tu connais la réponse ? je pose cette question car certains juge avant de commencer.

Comme pour les joueurs : il lui faudra surement une période d'adaptation (qui devra être rapide vu le contexte) pour juger l'effectif.

je pose la question sur le classement car si nous étions en première partie de classement (même si je sais qu'il y aurait quand même des critiques car "le mieux et l'ennemi du bien"), le jugement du travail 'apparent" qu'est le recrutement serait moins critiqué donc on dirait que ce sont les bonnes personnes aux bons endroits.

Malheureusement Gillot n'a pas réussi et le club a du réagir.

Corréa arrive et le travail d'ajustement de l'équipe va arriver.

Je crois que l'on va pouvoir juger Daury sur sa capacité à analyser la situation et à réagir, en relation avec le nouvel entraineur, pour combler les manque de l'équipe. Pour moi, c'est le premier vrai test de Daury sur une des parties de son travail de directeur sportif, c'est à dire le recrutement.

Allez l'AJA

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar tequila » 21 déc. 2017, 12:58

Contrairement à certains sur ce forum, je juge, pour ma part, le recrutement de l'été 2017 largement "raté". Et je m'en explique. Youssouf est-il une bonne pioche ? Je ne le pense absolument pas puisque pour moi ce n'est pas un défenseur. Au moins pire peut être un ailier ! Et encore ses centres sont très loin d'être bons. Quand à Arcus il alterne les fautes inutiles porteuses de cartons jaunes et les prestation moyennes. Polomat ? Il vient tout d'abord prendre la place de l'un (voire du seul) de nos plus sûr espoir au club. Lui est-il aussi supérieur que cela ? Je ne le pense vraiment pas et, par ailleurs, il n'est que prêté. Adéoti ? Pas toujours très constant dans ses prestations. Il n'est toutefois pas le plus mauvais recrutement de la saison. Phillippoteaux ? Une dizaine de matchs corrects et puis ... s'en va. A t-il absolument besoin de Yattara à ses côtés pour "bien" jouer ? Quand à Sakhi, son prêt n'était sûrement pas la meilleure chose à faire puisque un meneur de jeu nous fait toujours défaut aujourd'hui. J'ajouterais que Touré a été pris à court de forme (du mieux depuis quelques matchs) et que Sangaré est, tout juste, bon pour la réserve.
Au rayon des satisfactions : incontestablement Ba. Parti pour être titulaire incontestable ... de la réserve (!!!) il a fait sa place en défense centrale. C'est le seul véritable "bon coup" du mercato d'été. A un degré moindre, Westberg bonne doublure de Boucher (mais il faut suivre la réserve pour le voir !) Et, bien sûr Yattara l'élément qui s'est révélé indispensable à l'équipe (son absence le prouve amplement)
Cela fait tout de même bien peu sur le total.
Au rayon des erreurs du club : fallait-il prolonger Tacalfred ? Je n'ai pas besoin de réponse à cette question, vos interventions majoritaires sur le forum me suffisent.
Vous avouerez que ce bilan est tout de même, pour un club engagé dans un objectif de montée, bien insuffisant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar gilles » 21 déc. 2017, 13:08

C'est pour cela que ce mercato d'hiver qui est celui ou l'on ajuste les effectifs, va nous donner des indications sur Daury et sur une partie importante de son travail en tant que directeur sportif.

Pour Poto, je te trouve très sévère car il faut le mettre également en bonne situation.

S'il se retrouve avec 2 gars à éliminer car la circulation du ballon n'a pas permit le décalage, cela complique son jeu.

Il faut arriver à le faire jouer du 1 contre 1 assez haut sur le terrain pour que cela l'amène à être décisif sur une passe ou sur un enchainement devant le but.

C'est comme si tu mettais un 9 avec des qualités de vitesse et prenant la profondeur avec deux ailliers qui ne font que centrer pour le trouver de la tête.

Allez l'AJA

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar Jod » 21 déc. 2017, 13:16

gilles a écrit : 21 déc. 2017, 13:08 C'est pour cela que ce mercato d'hiver qui est celui ou l'on ajuste les effectifs, va nous donner des indications sur Daury et sur une partie importante de son travail en tant que directeur sportif.
Et tu penses vraiment qu'on va faire en 15 jours, ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2 mois cet été...? :-/

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar Djib » 21 déc. 2017, 13:20

tequila a écrit : 21 déc. 2017, 12:58 Contrairement à certains sur ce forum, je juge, pour ma part, le recrutement de l'été 2017 largement "raté". Et je m'en explique. Youssouf est-il une bonne pioche ? Je ne le pense absolument pas puisque pour moi ce n'est pas un défenseur. Au moins pire peut être un ailier ! Et encore ses centres sont très loin d'être bons. Quand à Arcus il alterne les fautes inutiles porteuses de cartons jaunes et les prestation moyennes. Polomat ? Il vient tout d'abord prendre la place de l'un (voire du seul) de nos plus sûr espoir au club. Lui est-il aussi supérieur que cela ? Je ne le pense vraiment pas et, par ailleurs, il n'est que prêté. Adéoti ? Pas toujours très constant dans ses prestations. Il n'est toutefois pas le plus mauvais recrutement de la saison. Phillippoteaux ? Une dizaine de matchs corrects et puis ... s'en va. A t-il absolument besoin de Yattara à ses côtés pour "bien" jouer ? Quand à Sakhi, son prêt n'était sûrement pas la meilleure chose à faire puisque un meneur de jeu nous fait toujours défaut aujourd'hui. J'ajouterais que Touré a été pris à court de forme (du mieux depuis quelques matchs) et que Sangaré est, tout juste, bon pour la réserve.
Au rayon des satisfactions : incontestablement Ba. Parti pour être titulaire incontestable ... de la réserve (!!!) il a fait sa place en défense centrale. C'est le seul véritable "bon coup" du mercato d'été. A un degré moindre, Westberg bonne doublure de Boucher (mais il faut suivre la réserve pour le voir !) Et, bien sûr Yattara l'élément qui s'est révélé indispensable à l'équipe (son absence le prouve amplement)
Cela fait tout de même bien peu sur le total.
Au rayon des erreurs du club : fallait-il prolonger Tacalfred ? Je n'ai pas besoin de réponse à cette question, vos interventions majoritaires sur le forum me suffisent.
Vous avouerez que ce bilan est tout de même, pour un club engagé dans un objectif de montée, bien insuffisant.
Et de surcroit , nonobstant le dossier Firer , tu fais gràce à Daury d'un de ses + cuisant échec.
Moi j'espère juste que Correa saura prendre l'ascendant "décisionnel" au sein du club , que toutes les portes lui seront ouvertes et qu'on ne cherchera pas à le contrarier.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar AJAIX » 21 déc. 2017, 13:33

Jod a écrit : 21 déc. 2017, 13:16
gilles a écrit : 21 déc. 2017, 13:08 C'est pour cela que ce mercato d'hiver qui est celui ou l'on ajuste les effectifs, va nous donner des indications sur Daury et sur une partie importante de son travail en tant que directeur sportif.
Et tu penses vraiment qu'on va faire en 15 jours, ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2 mois cet été...? :-/
Touré et Yattara nous avaient apportés beaucoup et ils ont été recrutés rapidement au mercato hivernal dernier...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar gilles » 21 déc. 2017, 13:41

Jod a écrit : 21 déc. 2017, 13:16
gilles a écrit : 21 déc. 2017, 13:08 C'est pour cela que ce mercato d'hiver qui est celui ou l'on ajuste les effectifs, va nous donner des indications sur Daury et sur une partie importante de son travail en tant que directeur sportif.
Et tu penses vraiment qu'on va faire en 15 jours, ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2 mois cet été...? :-/
C'est un ajustement sur 1 ou 2 joueurs , pas la construction de l'effectif.

Il va avoir 6 mois ensuite pour travailler avec Correa sur la saison suivante ou il sera à nouveau jugé.

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar tequila » 21 déc. 2017, 13:43

Milles excuses j'avais effectivement oublié Firer et P. Sané dans les grandes réussites du mercato d'été. Cela fait beaucoup de monde pour ... pas grand chose au final pour une équipe à l'objectif si ambitieux.
J'ose espérer que le mercato d'hiver va nous permettre de réajuster les erreurs commises (5 joueurs ce n'est pas neutre tout de même sur une équipe de 10 joueurs de champs) Et surtout, stop aux "vieilles gloires" de la Ligue 1 !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar Jod » 21 déc. 2017, 13:44

gilles a écrit : 21 déc. 2017, 13:41
Jod a écrit : 21 déc. 2017, 13:16
gilles a écrit : 21 déc. 2017, 13:08 C'est pour cela que ce mercato d'hiver qui est celui ou l'on ajuste les effectifs, va nous donner des indications sur Daury et sur une partie importante de son travail en tant que directeur sportif.
Et tu penses vraiment qu'on va faire en 15 jours, ce qu'on n'a pas réussi à faire en 2 mois cet été...? :-/
C'est un ajustement sur 1 ou 2 joueurs , pas la construction de l'effectif.

Il va avoir 6 mois ensuite pour travailler avec Correa sur la saison suivante ou il sera à nouveau jugé.
C'est plus qu'un ajustement qu'il nous faut, là...
Il nous manque presque 1 mec par ligne, et pas un remplaçant du remplaçant...

Re: [Officiel] Pablo Correa va s'engager avec l'AJA

Messagepar lambda89 » 21 déc. 2017, 13:56

gilles a écrit : 21 déc. 2017, 12:35



je pose la question sur le classement car si nous étions en première partie de classement (même si je sais qu'il y aurait quand même des critiques car "le mieux et l'ennemi du bien"), le jugement du travail 'apparent" qu'est le recrutement serait moins critiqué donc on dirait que ce sont les bonnes personnes aux bons endroits.

Malheureusement Gillot n'a pas réussi et le club a du réagir.

Corréa arrive et le travail d'ajustement de l'équipe va arriver.

Je crois que l'on va pouvoir juger Daury sur sa capacité à analyser la situation et à réagir, en relation avec le nouvel entraineur, pour combler les manque de l'équipe. Pour moi, c'est le premier vrai test de Daury sur une des parties de son travail de directeur sportif, c'est à dire le recrutement.

Allez l'AJA
J'ai l'impression qu'on ne va jamais se comprendre :pleur4: Si nous étions en première partie de classement, ça voudrait dire que le recrutement est globalement réussi! Nous sommes en seconde partie de classement, ça veut dire que le recrutement est globalement raté! CQFD! Donc le travail de Daury en tant que DS, pour l'instant, n'est pas satisfaisant...

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 déc. 2017, 15:43

tequila a écrit : 21 déc. 2017, 13:43 Milles excuses j'avais effectivement oublié Firer et P. Sané dans les grandes réussites du mercato d'été. Cela fait beaucoup de monde pour ... pas grand chose au final pour une équipe à l'objectif si ambitieux.
J'ose espérer que le mercato d'hiver va nous permettre de réajuster les erreurs commises (5 joueurs ce n'est pas neutre tout de même sur une équipe de 10 joueurs de champs) Et surtout, stop aux "vieilles gloires" de la Ligue 1 !
Les + :

Adéoti, Polomat, Philippoteaux, Yattara, Arcus, Y. Sané, Ba

Les - :

Tacalfred (prolongation ubuesque), P. Sané, Firer, Youssouf

Neutre :

Touré, Sackhi, Westberg (pas assez vu jouer)

Re: [Officiel] Pablo Correa s'engage avec l'AJA

Messagepar Guilly » 21 déc. 2017, 15:46

La conférence de presse.