Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar nicoco89 » 29 déc. 2017, 03:47

Ne cherchez plus, on a trouvé notre buteur :mrgreen:
https://maligue2.fr/2017/12/28/info-ml2 ... no_cache=1

Messagepar dudka89 » 29 déc. 2017, 04:13

just4fun a écrit : 28 déc. 2017, 23:13
sarmach a écrit : 28 déc. 2017, 21:35
momo89 a écrit : 28 déc. 2017, 20:27 A quand les rumeurs des recrues ?
Même si ça n'ouvre que le 1er
Le Tallec voudrait revenir en ligue 2 dès cet hiver et apparemment interresse plusieurs clubs de ligue 2.Nous somes peut être dessus.

Ça serait une erreur monumentale. LeTallec est certainement le meilleur attaquant que nous ayons eu sur les 10 dernières années, mais aussi le plus insupportable. Il ne décide de jouer que quand il cherche un nouveau contrat, ledit contrat signé, il n´en fout plus une jusqu'à ce qu'il en cherche un autre.

Quel gâchis ce type.
le meilleur attaquant de quoi ?
les 2 saisons en l1 il a rien fait je sais même pas s'il a mis plus de 4 buts je me souviens du but tout fait contre paris qu'il a célébré avec son doigt devant la bouche
l'expert que je suis avait remarqué le flop lors d'un entraînement ouvert aux clubbeurs de presenation la saison où il arrive ou sanogo a l'époque etait nettement au dessus quand on comparait à l'entraînement

au final il était intéressant pour dévier les ballons de la tete , et les seules (rares) bons moments qu'il a eu dans sa carrière c'est quand il jouait à 2 devant dans un rôle un peu plus décroche (yattara ) et justement on a deja yattara donc non merci

meilleur attaquant ? merci pour jelen qui lui est clairement notre meilleur attaquant depuis cisse et je continue pas la liste car je peux au minimum en trouver 5 facilement

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 07:03

dudka89 a écrit : 29 déc. 2017, 04:13
Le Tallec voudrait revenir en ligue 2 dès cet hiver et apparemment interresse plusieurs clubs de ligue 2.Nous somes peut être dessus.

Ça serait une erreur monumentale. LeTallec est certainement le meilleur attaquant que nous ayons eu sur les 10 dernières années, mais aussi le plus insupportable. Il ne décide de jouer que quand il cherche un nouveau contrat, ledit contrat signé, il n´en fout plus une jusqu'à ce qu'il en cherche un autre.

Quel gâchis ce type.
les 2 saisons en l1 il a rien fait je sais même pas s'il a mis plus de 4 buts je me souviens du but tout fait contre paris qu'il a célébré avec son doigt devant la bouche
l'expert que je suis avait remarqué le flop lors d'un entraînement ouvert aux clubbeurs de presenation la saison où il arrive ou sanogo a l'époque etait nettement au dessus quand on comparait à l'entraînement

au final il était intéressant pour dévier les ballons de la tete , et les seules (rares) bons moments qu'il a eu dans sa carrière c'est quand il jouait à 2 devant dans un rôle un peu plus décroche (yattara ) et justement on a deja yattara donc non merci

meilleur attaquant ? merci pour jelen qui lui est clairement notre meilleur attaquant depuis cisse et je continue pas la liste car je peux au minimum en trouver 5 facilement
Quand je parle de meilleur attaquant, je parle du potentiel du garçon, pas de ce qu'il a fait chez nous.

Le gars avait tout pour devenir un grand joueur, sauf la tête remplie. Et c'est ce qui explique sa «carrière», car jamais ce joueur n'aurait joué en ligue 2 si il avait eu le professionnalisme d'un Jelen.

Jelen, lui, a connu les sommets a l'aja, mais il était, selon moi, au top de sa forme, voire limite en sur—régime (ce qui lui a vallu toutes ses blessures), ce qui n'enlève rien, au contraire, j'ai toujours dit que je préfère un bon joueur a 100% qu'un très bon a 50%. LeTallec, lui, a jamais joué a plus de 10% a part au havre et son quart de finale de ligue des champions. Un sacré gâchis, trop jeune, trop haut, trop vite. A oublier a jamais.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 déc. 2017, 09:22

Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 29 déc. 2017, 09:30

Putain Le Tallec AU SECOURS

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2017, 09:52

just4fun a écrit : 29 déc. 2017, 07:03
dudka89 a écrit : 29 déc. 2017, 04:13

Quel gâchis ce type.

Quand je parle de meilleur attaquant, je parle du potentiel du garçon, pas de ce qu'il a fait chez nous.

Le gars avait tout pour devenir un grand joueur, sauf la tête remplie. Et c'est ce qui explique sa «carrière», car jamais ce joueur n'aurait joué en ligue 2 si il avait eu le professionnalisme d'un Jelen.

Jelen, lui, a connu les sommets a l'aja, mais il était, selon moi, au top de sa forme, voire limite en sur—régime (ce qui lui a vallu toutes ses blessures), ce qui n'enlève rien, au contraire, j'ai toujours dit que je préfère un bon joueur a 100% qu'un très bon a 50%. LeTallec, lui, a jamais joué a plus de 10% a part au havre et son quart de finale de ligue des champions. Un sacré gâchis, trop jeune, trop haut, trop vite. A oublier a jamais.
Hum le professionnalisme de Jelen, il était quand même fluctuant.

Concernant Le Tallec, moi j'avais été frappé de l'échauffement du match face à Nancy (celui qui tourne à l'envahissement de la tribune présidentielle par les ultras). Il y a eu un long exercice d'entrainement devant le but pour les attaquants et le plus efficace et le plus précis, c'était Le Tallec et de loin. Du droit, du gauche, de la tête, il rentrait tout. Après en match, je pense qu'il avait un profil de jeu beaucoup trop spécifique pour se démarquer.

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2017, 09:53

djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Joueur à relancer effectivement, mais son profil ne collerait pas avec Yattara par exemple. Ça n'a jamais été un buteur, mais un attaquant d'espaces, travailleur et volontaire. Il ressemblerait plus à Courtet de ce point de vue.

Animateur

Messagepar Leonidas » 29 déc. 2017, 09:56

Pitié pas Le Tallec X|

En Ligue 1, pour sa première saison avec l'AJA, il avait marqué pour la première journée de Championnat contre Lorient à domicile (2-2) - le deuxième but auxerrois avait été inscrit par Captain Pedretti. Il avait aussi égalisé contre Brest (1-1) mais son but avait été refusé pour hors-jeu - le but brestois avait été inscrit par Larsen Touré. Il s'était blessé à la cheville

Deuxième saison, il clôt la marque contre l'AC Ajaccio (4-1) de la tête - les trois autres buts avaient été inscrits par Kamel Chafni et un doublé d'Alain Traoré (qui avait marqué ses quatrième et cinquième buts de la saison).
Buteur contre le PSG pour l'égalisation (1-1).

Lors du match contre Nancy - et le doublé de Niculae, il adresse un doigt d'honneur aux supporters auxerrois qui avaient tapé sur le toit du banc de touche.

Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait que " son passage à l'AJA avait ruiné sa carrière " - alors qu'il n'avait rien fait de sa carrière :hehe: :hehe:

En Ligue 2, il clôt la marque contre Nîmes (2-0) avec une célébration en plaçant ses mains derrière ses oreilles en pour faire comprendre qu'il n'entendait pas les sifflets contre lui - tout en sachant que ce match se jouait à huit-clos ( X| ), buteur contre Laval - avant son départ à Valenciennes.
Il avait fait un bon début de Championnat en L2.

Messagepar aja52 » 29 déc. 2017, 09:59

n empeche que le tallec si on l avait gardé toute la saison de ligue 2 ( notre premiere saisonde ligue2) je pense que l on aurait pas été loin de monter.

Messagepar AJAIX » 29 déc. 2017, 10:04

:awa:
aja52 a écrit : 29 déc. 2017, 09:59 n empeche que le tallec si on l avait gardé toute la saison de ligue 2 ( notre premiere saisonde ligue2) je pense que l on aurait pas été loin de monter.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 29 déc. 2017, 10:11

Le Milan a écrit : 29 déc. 2017, 09:52

Hum le professionnalisme de Jelen, il était quand même fluctuant.
Je ne connais de lui que ce qu'il montrait sur le terrain, et il avait l'air de se comporter comme un vrai pro. Ce n'était pas le cas ?
aja52 a écrit : 29 déc. 2017, 09:59 n empeche que le tallec si on l avait gardé toute la saison de ligue 2 ( notre premiere saisonde ligue2) je pense que l on aurait pas été loin de monter.
Un LeTallec motivé et a fond nous aurait été en effet très bénéfique, mais pas le garçon qui a joué a l'aja.

Messagepar Madboz » 29 déc. 2017, 10:37

Ammar Jemal pisté par l'ESS, l'AJ Auxerre et un club turc

L'expérience du défenseur central tunisien, Ammar Jemal, à Al Arabi du Qatar n'a duré que six mois. Selon Mosaique FM, il est possible qu'il retourne à l'Etoile Sportive du Sahel. Une réunion a même eu lieu entre lieu et le président de la section football, Mehdi Laâjimi. Le joueur aurait également reçu une offre de la part d'un club turc et de l'AJ Auxerre.

Je sais pas si c'est fiable et si ça a déjà était annoncé

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2017, 10:44

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une rumeur sur un obscur joueur nord africain. :gene:

Messagepar laverdarie » 29 déc. 2017, 11:24

Et un ancien joueur, très vieux, hors de forme, paresseux et blessé ?

Messagepar BlackScholes » 29 déc. 2017, 11:25

laverdarie a écrit : 29 déc. 2017, 11:24 Et un ancien joueur, très vieux, hors de forme, paresseux et blessé ?
je crois que ludo était toujours dans l'effectif, oui

Messagepar Math » 29 déc. 2017, 11:44

:rougefaché: je pense que tu t'es mal réveiller c'est le dernier joueur à prendre à Auxerre là ce n'est pas en National qu'ont va jouer tout mais sauf lui

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 déc. 2017, 13:00

Le Milan a écrit : 29 déc. 2017, 09:53
djej a écrit : 29 déc. 2017, 09:22 Je pense que l'on est pas à l'abri de recruter Kevin Berigaud, passé sous les ordres de Pablo Correa en 2012 :P
Joueur à relancer effectivement, mais son profil ne collerait pas avec Yattara par exemple. Ça n'a jamais été un buteur, mais un attaquant d'espaces, travailleur et volontaire. Il ressemblerait plus à Courtet de ce point de vue.
bien que je ne sois pas trop fan de ce joueur, je ne suis pas trop d'accord avec ta description, je trouve au contraire qu'il a le sens du but (frappe souvent en première intention), son atout principal, mais que par contre dans le jeu, c'est très faible.
Dernière modification par djej le 29 déc. 2017, 13:03, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Le Milan » 29 déc. 2017, 13:37

djej a écrit : 29 déc. 2017, 13:00
Le Milan a écrit : 29 déc. 2017, 09:53
bien que je ne sois pas trop fan de ce joueur, je ne suis pas trop d'accord avec ta description, je trouve au contraire qu'il a le sens du but (frappe souvent en première intention), son atout principal, mais que par contre dans le jeu, c'est très faible.
Il a une bonne frappe effectivement (frappe en première intention, ça ressemble assez à Courtet d'ailleurs), mais ce n'est pas un joueur de surface. Je le connais assez bien depuis ses débuts à l'ETG, à l'époque encore Croix-de-Savoie d'ailleurs.

Vous me direz, Pape Sané était censé être cet attaquant de surface et il a eu bien du mal à s'exprimer. Même s'il ne faut pas oublier que le rendement d'un buteur est toujours lié au jeu pratiqué par son équipe, à la façon dont les ballons lui arrivent et combien (indépendamment des qualités du joueur).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 déc. 2017, 13:39

Avant de s'enflammer comme certains le font on pourrait d'abord se poser la question de savoir si Auxerre suit vraiment Le Tallec. Il est juste dit qu'il serait suivi par des clubs de Ligue 2 Auxerre n'en fait pas forcément parti.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 déc. 2017, 14:15

Pas besoin de Berigaud, on a aussi médiocre au club