[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar BlackScholes » 02 janv. 2018, 11:37

threeizy a écrit : 31 déc. 2017, 20:52 ben c'est normal non ? je n'ai jamais vu un 17eme de L2 sortir des Cissé et des Cantona, peut-etre un génération du Havre
et montpellier avec leur génération gambardella / champion de france?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 02 janv. 2018, 14:28

oui il doit y avoir eux aussi, enfin encore qu'ils n'étaient pas des 17eme de L2, eux ils font Gambardella, derrière ils marchent sur la L2, ils font pareil sur la L1 pour aller en Ligue des Champions, on est loin du 17eme de L2 qui à domicile perd contre Orléans ou galerent contre un Tours à 5 points

Saint-Christophe

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar pink lady » 03 janv. 2018, 10:50

threeizy a écrit : 02 janv. 2018, 14:28 oui il doit y avoir eux aussi, enfin encore qu'ils n'étaient pas des 17eme de L2, eux ils font Gambardella, derrière ils marchent sur la L2, ils font pareil sur la L1 pour aller en Ligue des Champions, on est loin du 17eme de L2 qui à domicile perd contre Orléans ou galerent contre un Tours à 5 points
:super:

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar chico » 03 janv. 2018, 19:04

Ce n'etaient pas des Cisse ni des Cantona, mais Metz est passe de National en L1 avec ses jeunes du centre, non ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Genuinely » 03 janv. 2018, 19:34

chico a écrit : 03 janv. 2018, 19:04 Ce n'etaient pas des Cisse ni des Cantona, mais Metz est passe de National en L1 avec ses jeunes du centre, non ?
Ils ont fait L2-National-L2-L1 avec eux, beaucoup oublient qu'ils descendent une première fois avec beaucoup de joueurs débutants qui vont ensuite se faire les dents en National pour finalement dominer la Ligue 2

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 03 janv. 2018, 20:59

Justement il y a un article dans l'équipe d'hier je crois sur le centre de formation de Metz, je l'ai pas lu mais dans les grandes lignes il disait que c'était de plus en plus dur de profiter de ses jeunes avant qu'ils partent

Mais mine de rien ils ont vraiment eu des jeunes de qualité sur les 4/5 dernières années

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar TeamAja » 09 janv. 2018, 11:19

Sandro Rabarivony, le fils de Franck s'engage pour 3 ans au centre de formation et arrivera cet été. 14 ans latérale gauche comme son père.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 09 janv. 2018, 11:29

::d

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 09 janv. 2018, 12:35

News:
Sandro Rabarivony à l'AJ Auxerre : Sur les traces de Papa

Joueur de la JSSP, Sandro Rabarivony vient de signer au centre de formation de l'AJ Auxerre qu'il rejoindra en juillet. 30 ans après son père, Franck.

Franck Rabarivony avait fait deux promesses à son plus jeune fils, Sandro : lui faire vivre un moment avec Zinédine Zidane et effectuer un stage à l'AJ Auxerre. La première a été tenue en 2012 lorsque l'ancien défenseur de l'AJA a tapé le cuir au stade olympique de Saint-Paul avec les anciens de France 98, l'autre en août dernier à l'occasion de ses 14 ans. Le petit cadeau qui devait simplement être une mise en bouche s'est de façon inattendue, transformé en essai concluant au bout de trois semaines. Le 21 décembre dernier, le joueur qui a fait ses débuts à l'USST avant de rejoindre la JS Saint-Pierroise à 11 ans, a signé avec le centre de formation bourguignon, une convention de trois ans qui prendra effet en juillet. "Je pense que je ne réalise pas trop, confie l'adolescent, ce n'est qu'une fois là-bas que je comprendrai la chance que j'ai."

Le clin d'oeil a été immédiat : sur le maillot de bienvenue, flocage numéro 3, comme Papa. Car comme Papa, Sandro joue arrière gauche et comme Papa, il espère embraser une carrière professionnelle. Avec le même point de départ : le bâtiment marron en forme de cône planté à quelques mètres du stade de l'Abbé Deschamps, près de 30 ans après. Une maison où il devrait côtoyer des produits de la formation péï à l'instar de Sonny Laiton, Zacharie Boucher ou encore Kenji Boto s'ils ne changent pas d'air l'été prochain.

S'il s'agit d'une surprise, c'est parce que l'actuel 17e de Ligue 2, partenaire de la Tamponnaise, était venu effectuer une détection régionale au stade Klébert-Picard quelques mois plus tôt et que le latéral n'avait "pas fait bonne impression". Dans de meilleures dispositions en métropole, il a su convaincre les recruteurs dans un registre de stoppeur : du haut de son mètre 80, il se démarque de son père par un gabarit plus imposant.

INATTENDU

"Au départ, le foot n'était qu'une passion, mais plus j'ai grandi, plus ça a pris de l'importance et maintenant, je veux en faire mon métier", pose-t-il, lui qui n'a pourtant jamais vu son paternel à l'oeuvre. Le doublé historique de 1996 ne représente à ses yeux qu'un joli conte d'un autre siècle que quelques photos argentiques et vidéos en qualité VHS entretiennent.

Né à Auxerre en 2003, Sandro est arrivé sur l'île à l'âge de six mois, lorsque son père s'engageait au Tampon où il allait passer cinq saisons couronnées de succès avant de terminer paisiblement sa carrière au CO Terre- Sainte et à l'AJ Petite-Ile.

Dans l'Yonne, le futur lycéen ne sera pas livré complètement à lui-même. Sa famille et son frère ainé, Julian (qui avait failli rejoindre le Tours FC au même âge), ne seront pas très loin. Franck "Raba", installé à Saint-Pierre, a prévu lui-même d'effectuer régulièrement l'aller-retour pour suivre au plus près l'évolution de sa progéniture. "Je sais que c'est un milieu de plus en dur avec beaucoup d'échecs, indique l'ancien pro, mais s'il veut le faire… Pour ma part, j'essaye constamment de lui mettre la tête à l'endroit."

Charge à la relève de se faire un prénom et rappeler aux supporters ajaïstes le souvenir d'une chouette époque aujourd'hui très lointaine.

Anthony Robinson

https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... apa_508905

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar tequila » 17 janv. 2018, 12:45

Buteur ce week-end en Coupe Gambardella, le jeune joueur de l'AJA Yanis Begraoui vient d'être sélectionné avec l'Equipe de France U17.
Le sélectionneur Patrick Gonfalone a convoqué vingt joueurs pour un stage en Espagne, du 22 au 27 janvier, préparatoire au prochain tour Élite de l'Euro 2018, prévu en Autriche du 21 au 24 mars.
Lors de ce stage, organisé à San Pedro del Pinatar, près de Murcie (sud de l'Espagne), la sélection U17 disputera deux rencontres amicales.
La première le mercredi 24 janvier face à l'équipe B du Real Murcia CF, à la Pinatar Football Arena (16h00), la seconde le vendredi 26 janvier face aux U21 de l'équipe chinoise du Meizhou Meixian Techand FC (16h00), au même endroit.
Tour Elite :
Les Tricolore sont dans le groupe 6 en compagnie de l'Autriche, du Danemark et de la Bosnie-Herzégovine. Les matches seront disputés en Autriche les 21, 24 et 27 mars prochains. Les huit vainqueurs de chaque groupe et les sept deuxièmes ayant le meilleur bilan face au premier et au troisième de leur groupe retrouveront l’Angleterre, pays hôte de la phase finale du championnat d'Europe 2018 qui aura lieu du 4 au 20 mai.
Source : Site Officiel de l' A.J.A.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar pineda » 17 janv. 2018, 22:01

Certains d'entre-vous l'ont peut-être déjà lu, mais je post pour les autres...
News:
L'AJA recevra le Real Madrid le 24 février
Bon, autant vous le dire de suite, Cristiano Ronaldo ne sera pas tout de suite de retour au stade Abbé-Deschamps. Mais les futures pépites madrilènes, âgées de 15 ans, défieront leurs homologues de l'AJA pour un match amical de gala à Auxerre...

https://www.francebleu.fr/infos/insolit ... 1516129094

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Augure » 18 janv. 2018, 09:26

On a pensé à faire signer Begraoui un contrat de 10 ans avant qu'il parte en sélection ? 🤔

Je vais devenir parano mais tous les jeunes qui ont un petit peu marché chez nous à 17 ans n'ont jamais vu ne serait-ce que la CFA...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar tequila » 18 janv. 2018, 10:22

Begraoui est "chaperonné" par l'ancien agent de Paul Pogba. C'est lui qui l'a proposé à l' A.J.A. en provenance du C.S. Brétigny/Orge. Monsieur Zhou a les moyens "d'accrocher" ce genre de joueur (ce que l' A.J.A. ne pouvait faire du temps de Cotret !) mais il faudra effectivement faire vite avant que nous ne vivions un nouvel épisode Enémé Ella ... A propos, que devient-il celui là ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Samira89 » 26 janv. 2018, 12:38


Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 03 févr. 2018, 15:08

J'ai trouvé un petit article sur le jeune gardien dont il est question dans l'article annonçant la signature pro de Jean Marcellin (Théo Robert)
News:
Equipe de France : Theo Robert seul ultramarin sélectionné pour un stage à Clairefontaine !

Theo Robert, c’est le nom d’un jeune Saint-Josehois de 15 ans pré-sélectionné en Equipe de France U16. Il senvole la semaine prochaine pour un stage à Clairefontaine, en Equipe de France. Une opportunité inédite pour ce Réunionnais, le seul ultra-marin retenu a ce niveau.

1m90 à seulement 15 ans, déjà 11 ans de pratique, et une passion immense pour le football, Theo Robert pourrait bien devenir un nom connu du monde footballistique.

Theo Robert a tapé dans l’oeil de l’Equipe de France

Après avoir été repéré par l’AS Excelsior il y a quelques années alors qu’il était au FC La Cour, il a tapé dans l’oeil de l’Equipe de France. L’adolescent fait à ce jour partie des 4 meilleurs gardiens de but de France.

"Montrer qu’on est au-dessus"

"Il faut jouer, montrer qu’on est au-dessus, que ce n’est pas parce qu’on est à 11 000 km qu’on est moins bon. Cela me ferait beaucoup plaisir, c’est un rêve. Tout le monde n’a pas cette chance, donc il faut en profiter."


Des entraînements réguliers, un sérieux salué par ses entraîneurs, Theo fait aujourd’hui la fierté de ses proches. Ici, le foot est une histoire de famille : le grand-père, le père mais aussi la petite soeur de Theo sont des pratiquants.

"Tout le monde rêve de ce parcours-là"

"C’est super, parce que moi aussi je suis gardien. Tout le monde rêve de ce parcours-là. Je suis content pour lui, car il bosse beaucoup et il est bien encadré" confie son père Patrice Robert.


A quelques jours du départ, Theo suit les derniers conseils de ses entraîneurs et directeurs techniques.


"On a bossé ensemble pendant cinq ans, c’est un gros plus qu’il soit pris en stage en Equipe de France. C’est pas tous les jours, et on espère qu’il y en aura d’autres dans les prochaines années", espère Mickaël Grondin, gardien de but.

"Confronté aux meilleurs joueurs de France"

"Il a une très grande expérience et va être confronté à des joueurs de haut niveau, les meilleurs de France. Avec cet apport, ça va être quelque chose de formidable pour lui et l’aider à progresser", poursuit Eric Assati, responsable technique.

Ce dernier est un ancien joueur professionnel avec 15 ans de carrière à Auxerre.

http://www.linfo.re/sports/football/725 ... refontaine

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Guilly » 03 févr. 2018, 15:36

D'ailleurs, il n'existe aucun partenariat avec un club réunionais? Parce que lorsqu'on se penche sur la colonnie passée sur les bords de l'Yonne...On dit Brétigny, Brétigny...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Auxerrois02 » 03 févr. 2018, 15:50

Guilly a écrit : 03 févr. 2018, 15:36 D'ailleurs, il n'existe aucun partenariat avec un club réunionais? Parce que lorsqu'on se penche sur la colonnie passée sur les bords de l'Yonne...On dit Brétigny, Brétigny...
On a un partenariat avec la Tamponnaise il me semble:
http://www.aja.fr/index.php/lire/laja-r ... naise.html

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Guilly » 03 févr. 2018, 16:03

Cool merci :)

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 08 févr. 2018, 12:01

News:

Localisation : METZ

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Dundee57 » 18 avr. 2018, 08:13

On apprend ici que le jeune Théo Robert (gardien) a signé pour deux ans et intégrera le centre de formation.

https://www.clicanoo.re/Sport/Article/2 ... ure_525408