[Ancien] Steve Marlet au Red Star

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Ancien] Steve Marlet au Red Star

Messagepar Leonidas » 11 janv. 2018, 22:44

News:
Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion

En garde à vue depuis mercredi à Auxerre, Steve Marlet a été mis en examen jeudi pour viol en réunion. Des faits que l'ancien joueur conteste.

Ancien joueur de l'AJA entre 1996 et 2000, Steve Marlet a été mis en examen jeudi pour viol en réunion et placé sous contrôle judiciaire, révèle L'Yonne Républicaine. Les faits dénoncés par la victime remontent à 1997.

L'actuel directeur technique du Red Star a été placé en garde à vue mercredi matin à Auxerre en compagnie de deux autres hommes. Garde à vue prolongée. Dans la journée de jeudi, ils ont été présentés à un juge d'instruction et à un juge des libertés et de la détention.

Joint par le quotidien régional, Steve Marlet a contesté les faits.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/865924

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2018, 08:41

purée sortir un truc 20 ans après, qu'est ce que c'est que ce truc


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Choco Suisse » 12 janv. 2018, 10:40

threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 08:41 purée sortir un truc 20 ans après, qu'est ce que c'est que ce truc
Ça ne sort pas par hasard, la victime ayant 17 ans au moment des faits d'après L'Yonne Républicaine, elle a jusqu'à ses 38 ans pour déposer plainte.
Comme le délai de prescription arrive cette année, il y a du fric à se faire.
Reste que 20 ans après, ça pue l'arnaque.
Si c'était un réellement un viol en réunion, même avec des violences et des pressions psychologiques, on attend pas 20ans pour déposer une plainte

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Jod » 12 janv. 2018, 11:18

La gueule des preuves, 20 ans après... :gene:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar fredeau » 12 janv. 2018, 13:49

Steve Marlet reconnait un rapport consenti, mais pas un viol. (FBA)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar lion90 » 12 janv. 2018, 14:16

threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 08:41 purée sortir un truc 20 ans après, qu'est ce que c'est que ce truc
Sait-on au moins si la victime reconnaitrait le "truc" en question ?

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Jean-Kevin » 12 janv. 2018, 14:35

Choco Suisse a écrit : 12 janv. 2018, 10:40
threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 08:41 purée sortir un truc 20 ans après, qu'est ce que c'est que ce truc
Ça ne sort pas par hasard, la victime ayant 17 ans au moment des faits d'après L'Yonne Républicaine, elle a jusqu'à ses 38 ans pour déposer plainte.
Comme le délai de prescription arrive cette année, il y a du fric à se faire.
Reste que 20 ans après, ça pue l'arnaque.
Si c'était un réellement un viol en réunion, même avec des violences et des pressions psychologiques, on attend pas 20ans pour déposer une plainte
C’est compliqué. Avec tous les scandales actuels ca peut donner envie à certain(e)s de porter plainte.

Je ne dis pas que c’est avéré. Je ne dis pas qu’il est coupable. Je ne dis pas qu’il n’y a aucune motivation financière.

Je dis qu’on n’en sait rien et que c’est compliqué de présumer de quoi que ce soit.

Mais bon 20 ans après. Ça va pas être un dossier simple.

Cantona avait raison...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Inatone » 12 janv. 2018, 15:20

Choco Suisse a écrit : 12 janv. 2018, 10:40
threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 08:41 purée sortir un truc 20 ans après, qu'est ce que c'est que ce truc
Ça ne sort pas par hasard, la victime ayant 17 ans au moment des faits d'après L'Yonne Républicaine, elle a jusqu'à ses 38 ans pour déposer plainte.
Comme le délai de prescription arrive cette année, il y a du fric à se faire.
Reste que 20 ans après, ça pue l'arnaque.
Si c'était un réellement un viol en réunion, même avec des violences et des pressions psychologiques, on attend pas 20ans pour déposer une plainte
C'est dégueulasse de dire ça. On ne sait absolument rien des raisons qui poussent cette personne à porter plainte. T'a-t-il effleuré qu'elle cherche peut être à refermer une page de son histoire par cette plainte ? Que peut être le mouvement récent de libération de la parole des femmes autour des violences sexuelles pourrait avoir une influence sur sa décision ? Est-ce que tu t'es intéressé aux raisons qui poussent 6 femmes sur 7 à ne pas porter plainte après un viol ? Sais-tu qu'il y a probablement une femme violée dans ton entourage, qui n'a jamais et ne portera jamais plainte ?

Steve Marlet bénéficie comme tout le monde de la présomption d'innocence. Mais faire passer l'idée que sa potentielle victime serait simplement une femme attirée par l'argent, ça n'est pas simplement un cliché machiste, c'est prendre le risque de déclarer coupable une victime. Cette affaire est privée, et ce sont les juges qui auront à se prononcer. Le fait que l'agresseur présumé ait été à l'AJA ne nous dispense pas de raison garder.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar piquey » 12 janv. 2018, 15:46

<Est-ce que tu t'es intéressé aux raisons qui poussent 6 femmes sur 7 à ne pas porter plainte après un viol ? >
Avec cette phrase, tu penses déjà que comme cette femme a mis 20 ans à porter plainte, qu'elle a été violée.
<T'a-t-il effleuré qu'elle cherche peut être à refermer une page de son histoire par cette plainte ?> avec celle-ci, que ce n'était pas consenti

Et que donc Steve marlet est coupable...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Meuric » 12 janv. 2018, 16:09

piquey a écrit : 12 janv. 2018, 15:46 <Est-ce que tu t'es intéressé aux raisons qui poussent 6 femmes sur 7 à ne pas porter plainte après un viol ? >
Avec cette phrase, tu penses déjà que comme cette femme a mis 20 ans à porter plainte, qu'elle a été violée.
<T'a-t-il effleuré qu'elle cherche peut être à refermer une page de son histoire par cette plainte ?> avec celle-ci, que ce n'était pas consenti

Et que donc Steve marlet est coupable...
Non il dénonce simplement des propos qui illustrent parfaitement les statistiques concernant le viol. Personne ne connaît rien de cette histoire et certains la clouent déjà au pilori comme une simple vénale de plus. Aucune prise de partie dans ses propos.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2018, 16:57

pour ma part ce n'était pas une histoire de viol, de séquelles, de délit, de refus ou d'incapacité à porter plainte que je soulevais, le probleme que je pointais c'était les 20 ans, je veux bien entendre que ce soit difficile de s'etre fait violer (que ce soit avéré ou pas pour Marlet), mais attendre 20 ans là ça fait beaucoup, sur quoi se base la loi pour autoriser cela ? le temps de reconstruction ?

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Meuric » 12 janv. 2018, 17:24

threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 16:57 pour ma part ce n'était pas une histoire de viol, de séquelles, de délit, de refus ou d'incapacité à porter plainte que je soulevais, le probleme que je pointais c'était les 20 ans, je veux bien entendre que ce soit difficile de s'etre fait violer (que ce soit avéré ou pas pour Marlet), mais attendre 20 ans là ça fait beaucoup, sur quoi se base la loi pour autoriser cela ? le temps de reconstruction ?
Certaines victimes sont confrontées à une amnésie post-traumatique qui peut se libérer n'importe quand. Sans aller jusque là, on peut imaginer que cette femme ait passé les vingt dernières années à se sentir responsable, pour avoir envoyé de "mauvais signaux" ou laisser croire qu'elle pourrait être consentante.
Ce mouvement de libération de la parole a visiblement permis à de nombreuses victimes de mettre un peu de côté le sentiment de honte et de se considérer enfin comme une victime.

A l'inverse, on a tous déjà entendu parler d'un ami d'un proche qui s'est fait accusé de viol par vengeance et qui voit sa réputation détruite. Et pourtant les avocats conseillent de ne pas intenter de procès en retour une fois l'acquittement obtenu.

Yep, un sujet presque aussi épineux que notre recherche d'un numéro 9...

Cantona avait raison...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Inatone » 12 janv. 2018, 17:29

threeizy a écrit : 12 janv. 2018, 16:57 pour ma part ce n'était pas une histoire de viol, de séquelles, de délit, de refus ou d'incapacité à porter plainte que je soulevais, le probleme que je pointais c'était les 20 ans, je veux bien entendre que ce soit difficile de s'etre fait violer (que ce soit avéré ou pas pour Marlet), mais attendre 20 ans là ça fait beaucoup, sur quoi se base la loi pour autoriser cela ? le temps de reconstruction ?
L'an dernier, le délai de prescription a été porté à 20 ans pour les mineurs agées de plus de 15 ans au moment des faits. Pour les mineurs de moins de 15 ans, c'était déjà 20 ans de délai de prescription.

Les crimes se prescrivent par 20 ans, les délits se prescrivent par 6 ans. Pour les délits d'injure et de diffamation le délai est réduit à 3 mois. Pour certains délits commis contre des mineurs, le délai est augmenté à 10 ou 20 ans, et commence à la majorité de la victime. Les contraventions (c'est-à-dire les infractions punies par une amende uniquement) se prescrivent par 1 an. En France, seuls les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2018, 17:56

Inatone a écrit : 12 janv. 2018, 17:29 Les contraventions (c'est-à-dire les infractions punies par une amende uniquement) se prescrivent par 1 an.
tu es sûr pour les 1 ans ? car j'attends une contravention (mal garé, tout cela pour faire sa procuration pour aller voter aux présidentielles, alors qu'il n'y avait aucun autre moyen d'y aller, eh oui tout ferme tot donc c'était maintenant ou jamais), donc présidentielles ça date de juin.

pauvre topic de Steve Marlet :taistoi:

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar chico » 14 janv. 2018, 11:14

Tu n'attends pas une contravention. Tu attends le PV de la contravention, peut-etre. La contravention, tu l'as faite. Est-ce qu'elle a ete constatee par un PV ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2018, 12:55

En gros on veut faire procuration pour voter, sauf qu'il est impossible de la faire tant que la personne ne se présente pas physiquement, mais avec leurs horaires impossible de venir (un peu débile ce principe, on ne va pas poser une journée pour faire une procuration), et le dernier jour avant le vote ils laissent ouverts jusqu'à 18h ce qui est jouable, du coup on se dépèche d'y aller, on se gare difficilement, on met le ticket de parcmètre, on galère dans les bureaux et enfin on arrive à faire cette procuration, on revient et là l'agent était à la voiture avec son appareil entrain de tapoter je ne sais quoi dessus il nous avait aligné (il était à la voiture suivante), tout ça parce que notre ticket était dépassé de 5 minutes... fatigué de tout cette lourdeur, de l'administration, des jours à tenter de venir pour faire les choses bien, pour voter pour notre président, et tout ça pour 5 minutes de dépassées, ben résultat on l'a pourri, on lui a dit que ces agissements était inadmissibles, qu'on fait ça pour voter que tout est mal foutu, il a fini de tapoter ce qu'il faisait puis est parti genre "rolala pff" on a claqué la portière on est parti, on n'a toujours rien reçu.

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar chico » 14 janv. 2018, 13:35

OK. Donc je suppose qu'il s'agit d'un PV electronique. Il y a deux options :
- il ne l'a pas valide => tu pourras respirer en effet un an apres l'incident (soit 5 mois, ce n'est pas si long)
- il l'a valide mais le PV ne t'a toujours pas ete envoye => peut-etre qu'il y a un delai au-dela duquel le PV n'est plus valide (vice de procedure) ? Je ne sais pas. Il faudrait te renseigner. Mais dans ce cas-la, il n'y a peut-etre pas prescription apres un an. Faut voir avec le code de procedure penal.
Je penche evidemment pour l'option 1. L'election, ca commence a dater.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2018, 13:42

j'ai déja appelé tous les mois le commissariat, je suis meme allé sur place (car je ne voulais pas avoir à payer la majorée alors que c'est eux qui mettent 10 ans à l'envoyer), ils ont dit qu'ils n'avaient rien, mais que tant que ce n'est pas majoré ils ne peuvent pas le voir dans leur logiciel, j'ai arrété d'y aller parce que c'est de l'essence, du temps et tout ça, pour rien au final. on verra bien.

merci chico, merci Marlet

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Steve Marlet (Red Star)

Messagepar djej » 14 janv. 2018, 14:18

threeizy a écrit : 14 janv. 2018, 13:42 je suis meme allé sur place (car je ne voulais pas avoir à payer la majorée alors que c'est eux qui mettent 10 ans à l'envoyer)
tu t'es bien garé en y allant j'espère, ça serait dommage de reprendre un PV :modo:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Steve Marlet au Red Star

Messagepar fredeau » 11 avr. 2020, 14:35

https://www.francefootball.fr/news/Mon- ... ee/1126614

Image
Sur le banc
«Edwin van der Sar, Andres D'Alessandro que j'avais connu à Wolfsburg, Bernard Diomède, Taribo West... Pour coacher, je mets Guy Roux... mais je pense que cela aurait été difficile (Il rit.). Choisir, c'est renoncer, mais ça me fait de la peine de mettre de côté un coach comme Jacques Santini qui m'a aussi fait beaucoup progresser à Lyon.»