[Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
1
0%
Carlens Arcus
8
4%
Mickaël Tacalfred
10
5%
Abdoul Ba
23
11%
Pierre-Yves Polomat
42
20%
Jordan Adéoti
24
11%
Birama Touré
0
Aucun vote
Ludovic Obraniak
6
3%
Mickaël Barreto
28
13%
Romain Philippoteaux
65
31%
Mohamed Yattara
5
2%
 
Nombre total de votes : 212

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2018, 22:43

lambda89 a écrit : 12 janv. 2018, 21:56
Angora a écrit : 12 janv. 2018, 21:53 Match nul contre le quatrième, c'est pas mal.
on se contente de peu!!!! :erk:
On est obligé de se contenter de peu tant cette équipe même lorsqu'elle semble animée d'un nouvel état d'esprit se heurte à ses limites récurrentes, elle reste assez moyenne et devra lutter tout le reste de la saison afin d'arracher des points pour acquérir son maintien.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar verlaatboy » 12 janv. 2018, 22:45

On est pas plus moyen que le havre par exemple...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar AJAIX » 12 janv. 2018, 22:47

A part 1 ou 2 equipes les autres equipes de ligue2 c'est vraiment pas folichon. On a la qualité pour viser bien plus haut simplement on a l'impression qu'a part Polomat et Poto le reste de l'equipe n'arrrive pas a jouer ensemble.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar verlaatboy » 12 janv. 2018, 22:47

Alex69 a écrit : 12 janv. 2018, 22:19 Poto doit frapper en 1ere mi-temps, surtout ne pas rejouer avec yattara. Il a le but ouvert, c'est très mal joué de sa part.
👍
Même si le gardien est bien positionne à son poteau gauche.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2018, 22:48

verlaatboy a écrit : 12 janv. 2018, 22:45 On est pas plus moyen que le havre par exemple...
C'est marrant selon toi on est pas moins bon ou pas plus moyen que les clubs qui sont loin devant nous, pourtant au final il y a un grand écart de points entre ces clubs et l'aja.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar ysl » 12 janv. 2018, 22:49

on est pas plus moyen que le havre, mais eux jouent la montée , nous .. le maintien sauf erreur de ma part .

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar zisvan » 12 janv. 2018, 22:54

Bon, vraiment pas beau, on n'a pas su être dangereux car peu (aucun?) tir cadré hormis le péno.

Boucher: coûte 2 points. J'aime bien Zach, mais vu la faiblesse des attaques adverses, Westberg pourrait je pense venir le bousculer, juste pour le piquer un peu.

Polomat: comme d'habitude, gros apport offensif avec son compère.
Ba: fébrile sur quelques situations, mais je le trouve en progrès sur le jeu de tête.
Tacalfred: pas de couilles, bien joué champion ;)
Arcus: ça fait des matchs qu'il est à la ramasse, il faufrait voir ceque Youssouf arrive à montrer à l'entraînement, voir Diallo?

Adéoti: moins à l'aise, jusqu'au changement de système (et la sortie de Touré).
Touré: aurait du sortir à la mi-temps, catastrophique, perdu ... mais aussi trop haut sur le terrain, il était aussi haut qu'Obraniak, à mon avis à ne pas reproduire de la part de Correa.
Obraniak: ne crée pas la différence, ni au coup de rein, et ce soir ni par ses passes. Je me demande s'il ne devrait pas finir sa carrière plus bas pour avoir plus detemps et organiser, mais il n'a pas le physique.
Philippoteaux: provoque, ça a payé, quelques mauvais choix, mais comme quelqu'un l'a dit sur le live, un des seuls (le seul) qui courre ...

Yattara: en reprise, aurait du jouer 15 minutes, en a joué 90, a joué avec le frein a main.

On serait mieux en 442, quelque chose comme:
Adéoti - Barreto
Vincent(Sangaré) - Philippoteaux
Ayé - Sané (Yattara)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Blade » 12 janv. 2018, 22:55

Ron33 a écrit : 12 janv. 2018, 22:48
verlaatboy a écrit : 12 janv. 2018, 22:45 On est pas plus moyen que le havre par exemple...
C'est marrant selon toi on est pas moins bon ou pas plus moyen que les clubs qui sont loin devant nous, pourtant au final il y a un grand écart de points entre ces clubs et l'aja.
C'est normal. En ligue 2, toutes les équipes ont limite le même niveau (globalement bas). Les match se jouent sur des détails. On l' a encore vu ce soir.
Une erreur de Boucher côté AJA, et un penalty côté Le havre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Freddy2705 » 12 janv. 2018, 22:57

Pour parler d’obraniak, il n’a pas été mauvais mais au moment où il sort c’est déjà trop tard.
Il était cuit depuis au moins 10/15 min.
Y’a de l’idée dans ce qu’il fait.
Il joue vers l’avant, fait des bonnes passes.
Seul les CPA sont pas terrible.
Mais dès qu’il faut jouer physique, il n’y est plus...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2018, 22:57

ysl a écrit : 12 janv. 2018, 22:28ça fait mal de le dire mais c'est le maintien qu'il faut éviter .

cette équipe a besoin de vrais renforts , on attend quoi ?????????????????????????????
Ca on le sait depuis un petit moment qu'on va jouer le maintien, il faudrait être aveugle ou chauvin pour imaginer autre chose. Sinon notre cher DS ne semble pas presser pour les recrues donc c'est qu'il estime que tout va bien. Vivement que cette saison se termine et qu'on assure le maintien le plus vite possible même si je crains qu'on ne l'assure qu'à la fin comme la saison passée.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar zelouis01 » 12 janv. 2018, 23:01

Tacalfred, c'est quand même pas la sécurité, jamais précis dans ses "relances", il me fait flipper...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 12 janv. 2018, 23:06

Bon alors mon impression: en 1ère mi-temps on a senti une équipe plus soucieuse d'être bien en place, qui a le soucis de resserrer les lignes, de proposer un bloc plus consistant à l'adversaire. Sans être formidable on sentait un léger mieux, des joueurs mieux positionnés quand l'équipe n'a pas le ballon => des joueurs mieux positionnés quand l'équipe récupère le ballon => des remontées de balle plus faciles, plus tranchantes, une équipe qui se projette mieux

Après j'ai l'impression que cet état d'esprit a un peu disparu, tout simplement parce que je pense qu'il y avait une frustration et un doute par rapport aux limites offensives du système: un Yattara beaucoup trop isolé devant et plus généralement un gros manque de soutien dans l'axe.

Du coup on est passé de "On va le gagner ce match, on est bien, on se crée des bonnes situations" à "On est bien en place, sur un coup on peut aller un marquer un but". Je pense qu'au fur et à mesure du match on a senti une impuissance chez les joueurs parce qu'ils ont vu qu'ils ne trouveraient pas les solutions pour se créer des occases.

J'ai des gros doutes sur l'efficacité de ce 433. Pour le moment j'y crois pas. Quand Nancy est monté Corréa avait Pedretti au milieu et Ait Bennasser le jeune acheté par Monaco. Un mec capable de dicter le rythme du jeu, de distribuer et un jeune avec du talent.
Nous Obraniak-Touré c'est beaucoup trop juste. Dans un 433 pointe basse il faut que les deux 8 soient capables de faire le lien avec la ligne offensive, qu'ils apportent du soutien, qu'on puisse les trouver comme des vrais relais dans l'axe. Que ce soit un box-to-box qui se projette pour casser des lignes où un relayeur qui fait vivre le ballon, accélère le jeu

Or Obraniak me parait trop juste athlétiquement, il a pu les cannes d'il y a quelques années pour avoir le volume de jeu suffisant, même à ce poste. Sa vivacité actuelle pourrait être suffisante si à côté de ça c'était un vrai distributeur qui touche beaucoup de ballons, donne du rythme par la passe. Mais c'est pas son registre en fait

Et Birama Touré il a un jeu assez flou depuis un moment, son jeu n'est pas clair, quand il reçoit le ballon on dirait qu'il sait pas quoi en faire. Il n'a pas l'air dedans, on sent pas le joueur qui demande le ballon par un appel net et qui sait déjà ce qu'il va faire de la balle avant de l'avoir reçue.

Et c'est pour ça que Barreto s'est beaucoup recentré en 2e mi-temps, c'était peut-être une consigne, en tout les cas il venait compenser un manque de la paire Obraniak-Birama Touré.
ça me parait compliqué de continuer en 433 si on a pas les joueurs qu'il faut au milieu. Encore devant on peut bricoler avec différents profils, mais si on a pas la bonne base qui fonctionne bien avec les 4 défenseurs et les 3 milieux, je pense ça fonctionnera pas pour se créer des occases et marquer des buts. Il nous faut une bonne assise.

Moi je chercherais à recruter un bon relayeur ça pourrait régler pas mal de problèmes

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar King Canto » 12 janv. 2018, 23:11

Arcus c'est d'une faiblesse abyssale, incapable de placer une offensive, des centres ratés, défensivement peu concerné...
La défense tient plutôt le coup, Taca a failli placer sa spéciale dégagement dans l'axe, Ba a rendu copie similaire mais sa taille est un sacré atout

milieu cohérent mais improductif, Obra dans son rôle mais trop timoré, Touré très moyen et trop haut, Adeoti dans le duel c'est costaud en 6

Meilleur quatuor offensif que l'aja peut proposer sur le papier. C'était la première fois qu'ils jouaient ensemble

Poto, il arrête pas, tout passe par lui en fin de match.
Baretto pas mal. C'est un filou lui sur le terrain, a droite il manque d'automatisme recentré.. (et d'un arrière droit)
Yattara grillé complet

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Ron58 » 12 janv. 2018, 23:15

on est Philipoteaux dépendant !

C'est notre meilleur buteur (avec yattara), notre meilleur animateur et celui qui provoque le plus de fautes

il est bien parti pour battre son record de buts sur une saison (6/9)

mais il reste un piètre passeur ; Pablo fait lui bouffer du spécifique il part de tellement bas qu'il ne peut que progresser !!

Boucher est en train de rater sa saison il peut oublier une carrière en D1

Notre défense a pas mal tenu et elle s'en sort à peu près à domicile.


réaction de Correa :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... urs/866238



les conditions du maintien : rester à peu près solide mais marquer beaucoup plus chez nous / faire mieux qu'aux matches aller à l'extérieur (5/30points sur 10 matches)

2 matches objectivement abordable avant la venue d'un prétendant surprise à la montée (Niort dom./Orléans ext./PFC dom.) : y a moyen de rendre la deuxième partie de saison beaucoup plus respirable en réussissant bien cette séquence

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Alex69 » 12 janv. 2018, 23:33

Sur le titre j'ai mal lu l'espace d'un instant. " il y aura des joueurs meilleurs ". Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Djib » 12 janv. 2018, 23:34

Ce soir j'ai senti une équipe + volontaire et appliquée , la motivation et le sérieux semblent revenus à un niveau acceptable sous Correa.
A défaut des 3 points , c'est déjà ça de gagné.

Pour le reste on parait toujours aussi faible en tant qu'équipe de foot , à chaque fois un maillon faible met la pagaille et plante le travail ou la réussite des autres , ce soir c'est pas Taca (qui a réalisé un match défensif correct et qui a pas hésité à tenter le tout pour le tout en attaque en levant le pied) mais Boucher.
C'est le lot des équipes et des joueurs moyens , demain ce sera un autre , on va dire faut mettre Westberg , il va faire 2 bons matchs et se planter , au final on dira faut remettre Boucher...
Donc voilà perso content du match nul mais toujours désabusé , j'attends l'étincelle , la recrue ou la série de victoires qui me fera à nouveau rèver.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar thib89aja » 12 janv. 2018, 23:40

On as un semblant d'équipe me surtout aucun collectif après faut arrêter avec obraniak sa fait deux saisons que sa dure c'est plus possible !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar just4fun » 12 janv. 2018, 23:47

faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer Obraniak et ne pas mettre en avant la prestation de Touré, mais bon, il y a des têtes de turc, et il est de bon ton de les défoncer quoi qu'ils fassent.

Idem pour Taca, il y a des critiques sur son match, mais pas un mot sur Ba, si Boucher est grandement responsable sur le but, que dire de l'espace entre Ba et Polomat...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Marmotoon » 12 janv. 2018, 23:53

Vous êtes sévères avec Obraniak ce soir, il a fait beaucoup de bonnes passes vers l'avant, toujours dans le bon tempo, là où Sakhi par exemple, fait 2 ou 3 touches de balles de trop avant de transmettre, souvent vers l'arrière ou mal.

Polomat a été super ce soir, Poto très volontaire, mais j'aimerais qu'il soit plus "aware" dans sa passe ou son tir.

Concernant Yattara, ça va revenir, peu réaliste, mais les occasions qu'il a eu, c'était sur son pied gauche.

Barreto, bon match de reprise, il va monter en régime j'espère.

Arcus a été trop souvent à la limite du ridicule.

Ba et Taca, on ne les sent pas sereins... et c'est bien normal quand on regarde ces 2 derniers mois, fallait pas s'attendre à un miracle. Le miracle a quand même eu lieu, Taca ne nous coûte pas un but (enfin je crois).

2 tirs cadrés signés Sané, dont le pénalty. Sa 2ème frappe, il avait le temps, vraiment dommage de tirer sur le gardien. En revanche, contrôles affreux, même quand la balle lui arrive dans les pieds à ras de terre.

Boucher avait un arrêt à faire ce soir, il ne l'a pas fait. :/

Sur la 2ème mi-temps, j'ai vu du mieux mais c'est pas encore suffisant pour gagner un match. On a l'impression qu'on ne veut pas faire mal à l'adversaire dans l'axe.

EDIT: j'ai oublié de commenter la prestation de Touré... pas grave.
Modifié en dernier par Marmotoon le 12 janv. 2018, 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Le Havre (P. Sané)

Messagepar Math » 12 janv. 2018, 23:54

Djib a écrit : 12 janv. 2018, 23:34 Ce soir j'ai senti une équipe + volontaire et appliquée , la motivation et le sérieux semblent revenus à un niveau acceptable sous Correa.
A défaut des 3 points , c'est déjà ça de gagné.

Pour le reste on parait toujours aussi faible en tant qu'équipe de foot , à chaque fois un maillon faible met la pagaille et plante le travail ou la réussite des autres , ce soir c'est pas Taca (qui a réalisé un match défensif correct et qui a pas hésité à tenter le tout pour le tout en attaque en levant le pied) mais Boucher.
C'est le lot des équipes et des joueurs moyens , demain ce sera un autre , on va dire faut mettre Westberg , il va faire 2 bons matchs et se planter , au final on dira faut remettre Boucher...
Donc voilà perso content du match nul mais toujours désabusé , j'attends l'étincelle , la recrue ou la série de victoires qui me fera à nouveau rèver.
Boucher est un excellent gardien mais il a tendance à prendre des buts stupide et sa depuis qu'il voulait partir il est devenu stars je dirais qu'il est trop sur de lui et un bon coup de pied au C... en fessant jouer Westberg de temps en temps en championnat ne serait pas désagréable pour lui