[Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 19 janv. 2018, 22:52

Zacharie Boucher
14
5%
Carlens Arcus
6
2%
Mickaël Tacalfred
8
3%
Abdoul Ba
11
4%
Pierre-Yves Polomat
34
11%
Jordan Adéoti
35
12%
Birama Touré
20
7%
Hamza Sakhi
45
15%
Mickaël Barreto
59
20%
Romain Philippoteaux
17
6%
Mohamed Yattara
50
17%
 
Nombre total de votes : 299

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar piquey » 17 janv. 2018, 08:43

pas pu voir le match hier soir, j'attends avec impatience Fredeau pour les images!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar lion90 » 17 janv. 2018, 08:49

Ce que je retiens personnellement, c'est l'envie de jouer, de presser, de se faire des passes pour apporter le danger (pas pour jouer à la baballe).
Si Correa et les joueurs réussissent à reproduire ça à chaque match, alors nous pourrons mettre en danger pas mal d'équipe de cette ligue 2.
Le score reflète notre réussite momentané, et nous ne l'aurons pas toujours à cette mesure.
Le déplacement à Orléans arrivant assez vite, j'espère que les esprits sont déjà tournés vers celui ci car nous auront besoin d'un résultat là bas également.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 08:52

lion90 a écrit : 17 janv. 2018, 08:49 Ce que je retiens personnellement, c'est l'envie de jouer, de presser, de se faire des passes pour apporter le danger (pas pour jouer à la baballe).
Si Correa et les joueurs réussissent à reproduire ça à chaque match, alors nous pourrons mettre en danger pas mal d'équipe de cette ligue 2.
Le score reflète notre réussite momentané, et nous ne l'aurons pas toujours à cette mesure.
Le déplacement à Orléans arrivant assez vite, j'espère que les esprits sont déjà tournés vers celui ci car nous auront besoin d'un résultat là bas également.
On doit reproduire ça, mais en mieux. Le score est ultra flatteur, car on peut en prendre deux, sans problème... et on a des buts heureux.
Y a trop de situations mal jouées; ceci dit, elles ont maintenant le mérite d'exister.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar AJAIX » 17 janv. 2018, 09:02

Gros point négatif de cette victoire: çà ne va pas persuader les dirigeants de recruter alors qu'on est dans l'obligation de recruter un autre bon attaquant en cas de blessure de Yattara!

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 09:11

Avec le style de jeu de Pablo, on a surtout besoin d'un attaquant pour la pousser au fond.
----
On est 16e, on semble démarrer une progression collective, je comprends pas trop en quoi un attaquant serait une priorité.
Prenons plutôt le temps de bien préparer la saison prochaine pour trouver le bon.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar drac » 17 janv. 2018, 09:19

Comment s'est comporté notre petit messin Sakhi ?

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar kianou2525 » 17 janv. 2018, 09:24

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 08:24
kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 08:10 Incroyable cette dépendance à Yattara...Gillot our Corréa, on s'en fout tant qu'il y a Yattara
On a quand même marqué deux buts après sa sortie.
Autant Gillot et sa possession stérile ne pouvaient attendre qu'un exploit de Yattara ou Poto pour gagner un match,
autant Correa prépare un piège qui se referme sur l'équipe adverse.
Du grand classique qu'on n'avait pas revu depuis des lustres, mais il n'y a que comme ça qu'on y arrivera.

C'est pas tant Correa qui est génial, mais c'est juste que passer après 4 ou 5 pipes, ça valorise. :mrgreen:

Sinon, dans la catégorie "Petits Veinards", sont nominés Tacalfred et Pape Sané. :taistoi:
les 2 buts dont tu parles sont marqués alors qu'on mène déjà 3-0...
J'exagère probablement un peu mais les faits sont là

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Darcel » 17 janv. 2018, 09:25

AJAIX a écrit : 17 janv. 2018, 09:02 Gros point négatif de cette victoire: çà ne va pas persuader les dirigeants de recruter alors qu'on est dans l'obligation de recruter un autre bon attaquant en cas de blessure de Yattara!
Si on continue à construire de belles phases avec Barretto ou Poto, si Sakhi est un peu plus adroit dans le dernier geste, si Polomat et Arcus continuent de faire la navette et si on reste solide en défense... ben tu peux mettre n'importe qui devant (enfin Sané ou Ayé hein, n'éxagérons pas jusqu'à Firer) ça rentra avec un minimum de concentration dans le dernier geste.

Parce que le poste d'attaquant est déjà plus que doublé (Sané, Ayé, Firer, Bizet... etc) j'ai du mal à voir une recrue arriver sans départ.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2018, 09:27

drac a écrit : 17 janv. 2018, 09:19 Comment s'est comporté notre petit messin Sakhi ?
Son meilleur sous nos couleurs assurément.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 09:32

kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 09:24
Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 08:24
kianou2525 a écrit : 17 janv. 2018, 08:10 Incroyable cette dépendance à Yattara...Gillot our Corréa, on s'en fout tant qu'il y a Yattara
On a quand même marqué deux buts après sa sortie.
Autant Gillot et sa possession stérile ne pouvaient attendre qu'un exploit de Yattara ou Poto pour gagner un match,
autant Correa prépare un piège qui se referme sur l'équipe adverse.
Du grand classique qu'on n'avait pas revu depuis des lustres, mais il n'y a que comme ça qu'on y arrivera.

C'est pas tant Correa qui est génial, mais c'est juste que passer après 4 ou 5 pipes, ça valorise. :mrgreen:

Sinon, dans la catégorie "Petits Veinards", sont nominés Tacalfred et Pape Sané. :taistoi:
les 2 buts dont tu parles sont marqués alors qu'on mène déjà 3-0...
J'exagère probablement un peu mais les faits sont là
Je suis bien d'accord, mais Sané, avec un poil de confiance, il est sûrement plus adroit que Yattara devant le but.
Par contre, il ne faut lui demander que ça,
car même s'il est à peu près correct devant le but, pour tout le reste, c'est niveau CFA.
Pape Sané est tributaire du collectif, archi-dépendent de lu, même.
Modifié en dernier par Oya-ja le 17 janv. 2018, 09:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Alex69 » 17 janv. 2018, 09:33

kamoulox a écrit : 17 janv. 2018, 08:39 sinon,personne pour discuter des choix et de la technique de yattara??? 8| 8/
une catastrophe ce joueur,sinon,ça fait un bien fou de les voirs jouer comme ça!! :awa:
Il est un peu agaçant parfois c'est vrai, notamment en 1ere lorsqu'il reçoit une belle passe a ras de terre en profondeur dans l'axe et qu'il contrôle mal son ballon et derrière râle sur son coéquipier.
A coté de ca, sur son but il s'emmene de maniere remarquable la balle. Il conserve bien dos au but, il decroche de maniere intelligente.
Bref, il en foire qques unes, mais il en gagne beaucoup aussi et reste un element indispensable.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar romeo » 17 janv. 2018, 09:33

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 00:12
MrUseless a écrit : 17 janv. 2018, 00:01
laverdarie a écrit : 16 janv. 2018, 23:56 Le commentateur a souligné le fait que Correa avait encouragé Sakhi à prendre sa chance après son absence de tir au début. C'est peut-être cela qui manquait à certains, prendre confiance, tenter des choses... avec l'aval de l'entraineur.
On a vu des joueurs défendre ensemble, courir, s'encourager, même Boucher s'y est mis. Et Arcus n'est pas si mauvais finalement, hé ?
Ce soir, les billes sont sorties du triporteur et les lapins ont mangé la camomille !
Justement, ça reste un mystère pour moi, car on s’accordait tous à dire que ses premiers matchs sous nos couleurs étaient très bons, et pouf! Du jour au lendemain, plus les mêmes prestations.

Sinon, je n’ai pas suivi le match, ça fait plaisir d’aller sur le fofo et de tomber sur cette News.
Quelqu’un peut me donner la compo de départ s’il vous plaît? Le placement de Baretto m’intrigue
arcus est devenu catastrophique quand on lui a demandé de jouer ailier droit...

defensivement, c'est un debutant qui tient la route pour la l2.

mais comme pour polomat, ça peut rester si c'est gratuit l'été prochain, faut pas se saigner pour des arrieres lateraux.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi Max. C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se retrouve avec des Ramos (le nôtre ::d ), Djellabi et autre Sidibé. Pour Arcus clairement, il ne mérite pas de se saigner en effet mais un joueur de la qualité de Polomat mériterait un chèque. Tout le monde vante le flanc gauche de l'AJA mais je crois que c'est en grande partie grâce à Polomat. Il permet à Poto d'entre meilleur. Le poste de latéral est sans doute celui qui a le plus évolué dans le foot. Il y a 20 ans, et à tous niveaux, on mettait les plus nuls en latéraux. Sagna par exemple était nul à chier en avant centre, on l'a replacé latéral. Dans une équipe amateur, on mettait le gros sac en latéral.

Ce sont souvent les latéraux qui font la décision dans un match, soit parce qu'ils créent un décalage, soit parce qu'ils se font prendre dans le dos et ça amène des buts. Je crois qu'après l'avant centre, c'est LE poste où il faut justement ne pas hésiter à mettre les moyens pour avoir un bon joueur d'autant plus que le latéral n'est pas financièrement surcoté comme peut l'être un avant centre ou un ailier. Quand tu mets de l'argent de manière juste sur un latéral, tu as de la qualité.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 09:41

Poto-Polomat, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés... pour le meilleur et pour le pire, d'ailleurs.
Ils ont une grosse capacité de percussion, mais ils bouffent trop de ballons,
surtout Polomat, d'ailleurs, (qui adore tirer la couverture à lui), mais dont c'est pas le rôle. Poto, questions dribbles, il suffit très largement à animer son côté droit. Il a juste besoin d'un milieu et d'un latéral de soutien pour le faire jouer simplement et vite.

J'avoue être davantage attiré par les latéraux qui montent à bon escient et savent faire la passe juste qui décale ou recentre, plutôt qu'un latéral qui tente beaucoup de dribbles (en réussit certains), perd pas mal de ballons, et fait peu de passes intéressantes (malgré quelques bons centres)...
Si on commence à se dire qu'il faut sortir le carnet de chèques pour conserver des joueurs comme Polomat, on n'a pas fini.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar BlackScholes » 17 janv. 2018, 09:57

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 09:41 Poto-Polomat, on peut dire qu'ils se sont bien trouvés... pour le meilleur et pour le pire, d'ailleurs.
Ils ont une grosse capacité de percussion, mais ils bouffent trop de ballons,
surtout Polomat, d'ailleurs, (qui adore tirer la couverture à lui), mais dont c'est pas le rôle. Poto, questions dribbles, il suffit très largement à animer son côté droit. Il a juste besoin d'un milieu et d'un latéral de soutien pour le faire jouer simplement et vite.

J'avoue être davantage attiré par les latéraux qui montent à bon escient et savent faire la passe juste qui décale ou recentre, plutôt qu'un latéral qui tente beaucoup de dribbles (en réussit certains), perd pas mal de ballons, et fait peu de passes intéressantes (malgré quelques bons centres)...
Si on commence à se dire qu'il faut sortir le carnet de chèques pour conserver des joueurs comme Polomat, on n'a pas fini.
sauf que poto c'est le côté gauche qu'il anime 8|

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 10:06

beaucoup parlent de score flatteur car on met des buts contrés, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs situations évidentes de buts qu'on ne met pas non plus, donc l'un dans l'autre je pense que ça s'équilibre, on mérite de mettre cette avalanche de buts, meme si il ne faut pas oublier que Niort mérite aussi d'en mettre au moins un petit

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 10:10

threeizy a écrit : 17 janv. 2018, 10:06 beaucoup parlent de score flatteur car on met des buts contrés, mais il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs situations évidentes de buts qu'on ne met pas non plus, donc l'un dans l'autre je pense que ça s'équilibre, on mérite de mettre cette avalanche de buts, meme si il ne faut pas oublier que Niort mérite aussi d'en mettre au moins un petit
C'est sûr, mais Niort a été obligé de laisser des boulevards et on en a profité.
Donc oui, on mérite l'avalanche de buts, mais pas mal de situations ont été mal négociées, même si quelques une ont fini par faire but, comme celui de Sakhi.
Y a comme un manque d'automatismes, ce qui est peut-être normal vu qu'on a changé de style de jeu, donc, il faut peut-être un temps d'adaptation.
Après, on a quand même des joueurs qui ont du mal à lâcher le ballon. Il va falloir que Pablo lutte contre ça.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Friend Zone » 17 janv. 2018, 10:23

Oya-ja a écrit : 17 janv. 2018, 10:10 Après, on a quand même des joueurs qui ont du mal à lâcher le ballon. Il va falloir que Pablo lutte contre ça.
quand ça amène beaucoup de qualités je suis d'avis accepter les défauts qui ne peuvent qu'aller avec (sinon ils ne seraient pas en L2), exemple Philippoteaux, si il n'est pas perso dribbleur, contre Le Havre on ne provoque pas le péno. il faut accepter les défauts des qualités; puis ça va aller en s'améliorant je pense, avant on voulait etre les sauveurs maintenant on va peut-etre un peu plus partager l'envie de participer à la gagne

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Oya-ja » 17 janv. 2018, 10:26

Quand c'est Yattara et Philippoteaux, ça me gêne pas.
Alors que Polomat, c'est souvent trop de prise de risques pour pas grand-chose.
Si tu mets un mec sérieux à servir et soutenir Poto et basta, ça marchera au moins aussi bien qu'avec PYP.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2018, 10:31

Bon déjà, l'organisation générale et le jeu déployé me semble déjà plus cohérent et en phase avec la Ligue 2. On savait de toute manière que Correa serait probablement plus pragmatique que Gillot sur ce point. Maintenant, avant de s'enflammer attendons de voir comment l'équipe progresse dans cette direction. Je me souviens qu'on avait aussi trouvé du mieux immédiatement quand Casoni a succédé à Wallemme, quand lui même a été remplacé par Vannuchi etc... Et sur la durée, finalement la progression était moins évidente.

Quoiqu'il en soit, sans être génial, le repositionnement d'un joueur au cœur du jeu, derrière l'attaquant (Barreto) amène du liant, qui manquait chez Gillot. Lequel s'est entêté avec son 4-4-2, sans chercher à replacer un joueur à cette place (sauf rares exception). Cela permet à Philippoteaux d'avoir un joueur pour combiner, alors que jusque là, il était bien seul et devait souvent faire une chevauchée solitaire. Il y a bien Yattara aussi qui est capable de combiner, mais il a plus tendance a garder le ballon, ou a tenté sa chance individuellement. S'il parvenait à épurer son jeu et à jouer un peu plus simplement, en s'appuyant sur ses milieux, je pense qu'il pourrait-être encore plus performant. Sakhi a livré son meilleur match chez nous, également en épurant son jeu, un peu moins de fioritures, il a cherché à jouer de manière plus directe. La ligne des trois milieux offensifs était intéressante de ce point de vue alliant technique et prise d'initiatives. Malgré tout, je ne pense pas qu'Obraniak soit éliminé dans l'esprit de Corréa. Au vu de ses premiers pas, on voit qu'il compte sur lui dans le cœur du jeu, peut-être en le reculant plus bas pour qu'il puisse distiller des ballons vers l'avant. A voir ce que ça implique, si cela redécale Barreto à droite, ou il semble moins à l'aise. Quoiqu'il en soit, ça laisse plus de possibilités dans la construction du jeu offensif, ce qui n'est pas plus mal.

Au milieu, on a retrouvé un peu le Touré capable d'orienter un minimum les ballons et de se projeter. Ce sera indispensable qu'il continue dans cette voie, si on veut que notre milieu existe. Jusqu’ici le duo avec Adéoti manquait de capacité de projection. A leur décharge, ils étaient souvent positionnés trop hauts à mon gout, ou la lourdeur d'Adéoti par exemple était plus exposée. Bref, même si ce duo me semble perfectible et pas forcément complémentaire, il a le mérite de verrouiller le centre du terrain, devant notre défense relativement fragile. Avec Ba derrière eux ça fait un bon trio central.

Reste la défense, qui malgré tout n'inspire pas la sérénité. Ba s'affirme comme le patron de celle-ci, physiquement il bouffe ses adversaires, c'est indéniable. Après, il manque un peu de mobilité, alors qu'il doit souvent couvrir les montées de Polomat ou les errements de Tacalfred. Polomat, il est vrai qu'il tape dans l’œil. Offensivement, il monte beaucoup, il propose des solutions, il a sacré volume de jeu pour animer son couloir. Après, il fait des choix parfois discutable et lui aussi il a tendance a aimer un peu trop le ballon. Après défensivement, c'est plus compliqué. Mais il compense assez souvent par son énergie. Cela reste pas mal dans cette L2 et il a l'air de bien s'entendre avec Philippoteaux. De l'autre côté, j'ai du mal à être convaincu par Arcus. Même si lui aussi met une belle énergie, il a du mal a soutenir la comparaison offensive avec Polomat. En plus ce sont deux joueurs prêtés, qu'on aura peut-être du mal à conserver, notamment Polomat.

Re: [Réactions] Auxerre 5-0 Niort (Yattara, CSC, Sakhi, Sané, Ayé)

Messagepar Aja94 » 17 janv. 2018, 10:35

Si on ne recrute pas d'attaquants,on peut trouver un remplaçant à Tacalfred parce que ce joueur ne respire pas la sérénité Un deuxième Ba me conviendrait