[Réactions] Nantes 3-4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Qui ont été les trois meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 26 janv. 2018, 20:29

Quentin Westberg
74
25%
Bendjaloud Youssouf
2
1%
Mickaël Tacalfred
16
5%
Vieux Yaya Sané
10
3%
Kenji Van Boto
9
3%
Brahim Konaté
46
15%
Birama Touré
7
2%
Ibrahim Sangaré
95
32%
Ludovic Obraniak
4
1%
Pape Sané
17
6%
Florian Ayé
20
7%
 
Nombre total de votes : 300

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar auxerroisenforce » 24 janv. 2018, 00:52

Le premier qu'on prend rien à redire personne n'y peut rien c'est un exploit individuel, le second il est 100 % pour wesberg par contre car le centre est mou et il doit juste s'en saisir je n'ai pas bien compris ce qu'il a fait là, il a peut-être eu pour consigne de repousser du poing plutôt que bloquer à cause de la pluie mais pas sur un ballon facile comme ça quand même. Sangare a fait un très bon match il semble car son action sur le premier but est magnifique et son but à la fin très joli. En terme de maitrise je ne retiens que ça le match de sangare (sur la base du résumé). Après on a trop subi et ce même si nantes est 5 ème de ligue 1 ça n'excuse pas tout, nantes est connu pour être faible offensivement et on aurait pu en prendre 8. Notre défense centrale était pourtant d'un niveau correct avec tacalfred et sané et même les latéraux étaient pas supposés être nul avec boto et youssouf alors je ne sais pas qui s'est fait explosé comme ça. Si quelqu'un a vu le match en entier et peut nous faire une évaluation individuelle de tout le monde ce serait pas mal

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Benji » 24 janv. 2018, 01:10

regarde bien l'action mais wesberg, j'ai trouvé qu'il parle souvent à sa défense. çà se voit qu'il manque d'automatisme mais de là à l'enfoncer, je ne suis pas sûre que boucher aurait fait mieux sur ses arrêts. Et maxfly trouve qu'il est lourd pendant des decenis , je pense qu'il doit revoir ses cahiers de foot

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2018, 01:14

auxerroisenforce a écrit : 24 janv. 2018, 00:52Après on a trop subi et ce même si nantes est 5 ème de ligue 1 ça n'excuse pas tout, nantes est connu pour être faible offensivement et on aurait pu en prendre 8.
Parce que nous avons peut-être une défense solide si tel était le cas ça se saurait, notre défense dans son ensemble est faible déjà 31 buts encaissés en 22 matchs, alors pas étonnant qu'avec une défense remodelée on ai encaissé trois buts et qu'on ai concédé pas mal d'occasions face à une Ligue 1.

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar tequila » 24 janv. 2018, 01:32

C'est d'autant plus légitime que Tacalfred et Y. Sané sont, l'un et l'autre deux arrières centraux droits. Mais cela n'explique pas tout. Puisque vous voulez absolument "critiquer", pour ma part je pense que Youssouf n'est décidément pas un bon latéral. C'est de son côté que sont passées la plupart des occasions dangereuses et Tacalfred fût très souvent contraint de le couvrir. Ce joueur me plait lorsqu'il évolue devant le latéral sur le flanc droit mais surtout pas en tant que défenseur. J'ai également trouvé les milieux de terrain défensifs ou absents ou trop collés à la ligne défensive, ce qui laissait de l'espace à une vingtaine de mètres de nos buts aux nantais d'où le nombre conséquent de tirs déclenchés à cette distance. Par ailleurs, le pressing effectué n'était pas de nature à gêner la relance nantaise. Un bloc plus compact à partir de notre camp aurait, me semble t-il, été plus judicieux. Mais tout ceci ne retire en rien à l'efficacité redoutable de l'équipe ce soir face à la troisième défense du championnat de Ligue 1. 5 tirs et 4 au fond en matière de réalisme on ne peut guère mieux faire ... Et ceci en l'absence de tous nos attaquants titulaires !!!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Math » 24 janv. 2018, 02:52

j'aimerais bien voir la tête de celui qui a dit que Westberg n'a pas le niveau de la ligue 2


Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar auxerroisenforce » 24 janv. 2018, 07:08

Sangaré a fait un match énorme quand même. C'est lui amène le premier but, qui marque le dernier, qui provoque l'exclusion et qui fait le décalage sur 2 ème but, à priori seul le but de aye est un but ou il n'est pas impliqué. C'est lui qui a détruit nantes quasiment à lui tout seul. Drôle de match pour un joueur qui était lui aussi blacklisté par gillot... Konate retrouve aussi de l'envie et certaines de ces qualités mais sa mise à l'écart qui a duré un moment va lui nécessiter plus de temps pour revenir peut-être à son niveau d'avant on ne sait jamais. Enfin, maintenant on va savoir le vrai niveau de tous nos joueurs grâce à pablo correa et on pourra donc décider de recruter ou non mais là dans l'immédiat je suis pas certain qu'il soit nécessaire de recruter ou alors un profil qu'on n'a pas

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Maxfly » 24 janv. 2018, 07:15

Math a écrit : 24 janv. 2018, 02:52 j'aimerais bien voir la tête de celui qui a dit que Westberg n'a pas le niveau de la ligue 2
justement, ce match n'a fait que le confirmer...

mais il a fait son match, avec les qualités dont il dispose.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 07:16

tequila a écrit : 24 janv. 2018, 01:32 C'est d'autant plus légitime que Tacalfred et Y. Sané sont, l'un et l'autre deux arrières centraux droits. Mais cela n'explique pas tout. Puisque vous voulez absolument "critiquer", pour ma part je pense que Youssouf n'est décidément pas un bon latéral. C'est de son côté que sont passées la plupart des occasions dangereuses et Tacalfred fût très souvent contraint de le couvrir. Ce joueur me plait lorsqu'il évolue devant le latéral sur le flanc droit mais surtout pas en tant que défenseur. J'ai également trouvé les milieux de terrain défensifs ou absents ou trop collés à la ligne défensive, ce qui laissait de l'espace à une vingtaine de mètres de nos buts aux nantais d'où le nombre conséquent de tirs déclenchés à cette distance. Par ailleurs, le pressing effectué n'était pas de nature à gêner la relance nantaise. Un bloc plus compact à partir de notre camp aurait, me semble t-il, été plus judicieux. Mais tout ceci ne retire en rien à l'efficacité redoutable de l'équipe ce soir face à la troisième défense du championnat de Ligue 1. 5 tirs et 4 au fond en matière de réalisme on ne peut guère mieux faire ... Et ceci en l'absence de tous nos attaquants titulaires !!!
Vous confondez "critique" et "analyse", Le Milan a essayé d'analyser le match le plus objectivement possible, ce qui ne l'empêche pas non plus de savourer son plaisir !!

Je suis assez d'accord avec votre analyse, pour moi, ce soir, le milieu a joué trop bas, a perdu la balle trop vite, et n'a pas assez fait de pressing collectif (en témoigne le temps que le joueur a sur le premier but), du coup, on a laissé Nantes développer son jeu, on a joué avec le feu, et on a réussi à ne pas se bruler !!

Le flanc droit, avec Youssouf, était clairement le maillon faible, mais le gauche, avec Boto, n'était pas à la fête non plus. Après, vu les vagues incessantes qu'ils ont pris, contre des joueurs rompus aux joutes de la ligue 1, qui plus est dirigés par un très grand entraineur, je pense que ce n'est pas surprenant, il faut bien garder en tête que ces joueurs ne sont même pas titulaires en ligue 2...

Pour ce qui est du gardien, hier il était sur un nuage, il a fait des miracles, notamment ses réflexes sur sa ligne (j'ai l'impression qu'il est meilleur quand il n'a pas le temps de réfléchir), mais je pense que Boucher est largement au dessus, sur les sorties c'est limite, sur les "horizontales" c'est assez peu académique, on dirait qu'il n'arrive pas à se déployer complètement, et il n'a rien capté, mais ça, vous dites que ce n'est pas son habitude, alors je mettrais ça sur le compte de la météo et de la pression. On peut aussi noter qu'il a failli mettre une manchette dans son but en début de match, qu'il a été suppléé sur sa ligne a plusieurs reprises suite à des sorties foirées, que parfois il ne doit son salue qu'à la maladresse incroyable des attaquants locaux, et pour finir que les poteaux ont choisi leur camps !! Sans tout ça, quel serait l'avis de la majorité ici ?

En conclusion, j'ai passé (comme tout le monde je crois), une superbe soirée, j'avais le palpitant au bord de la rupture, j'ai fini le match essoufflé !! Un match qui rentrera sans nul doute dans mon panthéon, pour le scénario, pour le résultat, et aussi parce que des joueurs moribonds il y a un mois ont tenu tête, en équipe, au 5ième de ligue 1 !!

Pour finir, et je trouve que personne n'en parle, merci à l'arbitre pour son rouge plutôt (très?) généreux, qui nous permet de survivre et d'aller placer ce dernier contre.

Ah, j'allais oublier, j'ai vraiment beaucoup apprécié le match de Sangarré, affuté, motivé et décisif, il fût, pour moi, la pièce maitresse de l'attaque, il a assurément marqué des points !! (et Sané aussi, son attitude n'a plus rien à voir, il ne se cache plus et cherche à participer au jeu, même si parfois il fait de grosses bourdes, mais on savait que techniquement il est limité)

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar just4fun » 24 janv. 2018, 07:31

auxerroisenforce a écrit : 24 janv. 2018, 00:52 Si quelqu'un a vu le match en entier et peut nous faire une évaluation individuelle de tout le monde ce serait pas mal
Impossible de faire une évaluation joueur par joueur tant on doit cette qualification au groupe entier (et à la chance)

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar footcheballcplaisir » 24 janv. 2018, 07:34

Présent au match !!
Quel match, mais quel match!!!
Moi qui n'avais vu que des matchs soporifiques, perdus ou se terminant par un nul... Je ne sais même pas si j'avais déjà vu l'AJA marquer... Pour dire!
Alors, pour une fois, j'y vais de mon commentaire en tout humilité.

- Les poteaux : Toujours bien placés, de nombreuses parades sorties de nul-part, bien encrés dans le sol, ont su répondre présent quand il fallait
- Westberg : SUPERMAN... Dans le côté positif mais aussi négatif. Faut arrêter avec les sorties aux poings. A la différence de Boucher, il ne va pas chercher les ballons qui semblent hors cadre, mais qui sont quand même dedans... A part sur le 1er but, mais là, la frappe est magnifique. En fait, il n'est pas vif, mais il a su se reprendre et nous sortir des parades sorties de nul part là aussi. Il nous coûte clairement le 2éme but, nous a fait très peur avec ses dégagement aux poings, mais il nous sauve le match aussi.
- Youssouf : Oui, il n'est pas très bon défensivement. Peut être le moins bon hier.
- Tacalfred : J'ai voté pour lui. Il a été très bon hier, sachant qu'il était du côté de Youssouf. Il m'a fait peur par quelques montées, mais bien suppléé par les milieux défensifs. Il était assez serein malgré les charges nantaises.
- Yata Sané : C'était une reprise. Il a été bon, nous sauve un but.
- Boto : Il a de l'avenir, mais ça on le sait. Il fait une remonté à un moment où il part arrière gauche pour terminer ailier droit... Et perdre la balle. Mais il fallait mieux qu'il ne passe pas pour Nantes. Belle entente avec Sangaré
- Konaté : Auteur d'un beau but plein d'abnégation, il s'est souvent projeté avant d'être acculé par les nantais. Il s'est épuisé, mais s'est bien battu
- Touré : A pris un jaune très tôt, mais s'est beaucoup battu jusqu'à s'épuiser tout comme Konaté. Il a donné son maillot à la fin, mais c'était pas pour moi
- Obraniak : Pas bon hier, trop souvent étouffé. Remplacé par Sassako
- Ayé : Pour un attaquant de pointe à la base, il a beaucoup defendu pour aider Youssouf, mais a su faire quelques belles montées, et être buteur opportuniste. A la fin, quand Sané est sorti, il n'y avait plus d'attaquant hormis lui, mais il est resté sur son aile en mode défensif. Il a pris beaucoup de ballon de la tête ce qui nous a énormément aidé.
- Sangaré : Très beau match avec une belle entente avec Boto, très opportuniste. 1 passe décisive et un but plein de sang froid et provoque l’expulsion du joueur nantais
- Pape Sané : Bien seul devant, mais s'est beaucoup battu. Ça change du Pape Sané du début de saison. Il provoque le CSC en essayant de remettre la balle au centre, là où d'autres auraient frappé direct. Et une passe décisive en mode Jackie Chan. Il manque de vivacité et était cramé sur la fin.

Remplaçants :

- Sissako : Son entrée nous a fait un bien fou au milieu... L’œil de Corréa! Il a été très bon, très combatif, et amène le dernier but où il aurait pu faire plusieurs mauvais choix, mais a eu le coup d’œil pour voir ce qu'il se passait à droite (Pape Sané), avant de protéger son ballon pour le donner à Sangaré... On connait la suite! Mais vraiment, il a marqué des points!!
- Vincent : Je ne l'ai pas trop vu. Il a pris le temps de conserver la balle à la fin, mais bon, pas facile de rentrer à ce moment là. Son nom a été scandé par les supporters quand les joueurs sont venus les saluer. Il était touché de cette attention
- N'Dicka : Trop peu de temps pour avoir un avis.

- Corréa : Vraiment rien à redire, il voit ce qu'il faut voir, vit son match en osmose avec ses joueurs. Je suis vraiment ravi qu'il soit là. J'ai dit à un pote que si on battait Nantes, Il sera le coach de la stabilité pour 10 ans au moins. J’espère avoir été visionnaire, ce qui est rare chez moi :gene:

La victoire d'hier est une victoire d'équipe, de solidarité, d'envie et d'opportunisme. Bravo les gas!!

Un grand bravo aux supporters Nantais. Qu'est ce que ça envoie!! J'en avais mal aux oreilles au début. Des chants qui envoie du fat !! Et puis, ça hue ses joueurs quand il faut, mais ça repart de plus belle une fois le mécontentement entendu. Après chaque buts auxerrois, ils redoublaient de voix.

Un grand bravo aussi aux supporters auxerrois qu'on a bien entendu, notamment à un moment où les supp nantais faisaient une pause. Mais sincèrement, ça envoyait. De beaux chants à la fin du match aussi. La prochaine fois, je ne fais pas le bourgeois, et si vous voulez bien de moi, je me joindrais à vous!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar ANILIL21 » 24 janv. 2018, 08:04

Au passage vous avez vu la réaction de Ranieri ?

Le gars s'en prend à ses joueurs mais dit aussi à propos de nous : " quand tu joues contre une équipe de Ligue 2 qui a seulement deux joueurs qui jouent normalement, tu dois faire le maximum pour te qualifier ".

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Tintin56 » 24 janv. 2018, 08:42

ANILIL21 a écrit : 24 janv. 2018, 08:04 Au passage vous avez vu la réaction de Ranieri ?

Le gars s'en prend à ses joueurs mais dit aussi à propos de nous : " quand tu joues contre une équipe de Ligue 2 qui a seulement deux joueurs qui jouent normalement, tu dois faire le maximum pour te qualifier ".
Une réaction logique d'un entraîneur qui a aligné quasi son équipe type de Ligue 1 et qui voit son équipe chuter contre une Ligue 2 qui a fait appel à son équipe B d'où le "qui a seulement deux joueurs qui jouent normalement" ;)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Maestro » 24 janv. 2018, 09:05

Sur la vidéo des buts, on voit que le 2ème but nantais est clairement pour Westberg. Il avait largement le temps et l'espace pour capter le ballon au lieu de le boxer.
Et sur le 1er, j'ai l'impression qu'il a une toute petite détente.
Mais c'est vrai qu'à coté de ça, il nous sort un grand match. Il a quand même réalisé de très belles parades.

AJA Forever

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar cyrel » 24 janv. 2018, 09:07

L'entrée de Sissako nous a clairement fait du bien car Obraniak était vraiment pas bon. Et je pense que la défense a eu énormément de boulot à cause de Obraniak car il ne défendait pas donc Nantes était en supériorité numérique dans notre camp.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 09:28

romanouille a écrit : 23 janv. 2018, 20:43 Niveau de jeu catastrophique !! J'avais l'impression qu'on jouait en cfa ! Alors certes on avait l'equipe B et la plupart n'ont quasiment pas joué de l'année mais bon sang pourquoi jouer si bas, et pourquoi les laisser jouer comme dans leur fauteil !
on s'est retrouvé à jouer bas et à réculer car Nantes jouait trop vite pour nous, on prenait l'eau entre les lignes (décrochage en remisant vite en une touche tout en mouvement) et ça dédoublait ensuite très vite sur les cotés, leurs combinaisons allaient trop cite on n'a pas l'habitude de jouer contre des équipes qui jouent si vite (et encore plus notre onze de départ), là on a vu le niveau de jeu L1, on n'avait jamais le temps d'intervenir sauf à l'arrache sur un pied tendu in extremis; résultat on s'est retrouvé derrière avec nos dégageurs Tacalfred et Sané

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 09:32

romeo a écrit : 23 janv. 2018, 20:39 La chatte à Mireille!!!
ça vient de quelque part Mireille ? c'est qui celle-là ? parce que ça fait plusieurs personnes que je connais qui disent ça etpourtant vous ne vous vous connaissez pas, il y a un truc, c'est un film ? # culture

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar Friend Zone » 24 janv. 2018, 09:52

Ron33 a écrit : 23 janv. 2018, 21:42
tom11 a écrit : 23 janv. 2018, 21:40 Match ultra réaliste mais au final c'est l'AJA qui est en 1/8. J'étais content du Turn Over décidé avan le match forcément cela devient un coup de génie. J'espère les titus vont faire le job vendredi
C'est la le piège avec une équipe type quasiment mise au repos on va forcément les attendre vendredi et espérer la victoire, et encore plus avec ce résultat obtenu par l'équipe bis chez un club de Ligue 1.
les mecs de la Une ont la presssioonnn ...

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 09:53

tequila a écrit : 24 janv. 2018, 00:05 Il n'y avait rien moins que 5 divisions d'écart entre les deux équipes ce soir. Qui plus est le match se déroulait sur le terrain du plus fort !!! Alors vous pourrez écrire ce que vous voulez mais la performance est ... E - NOR - ME !!!
tu racontes quoi comme anerie encore?
ce manque de lucidité que tu as sur l'équipe est incroyable

Re: [Réactions] Nantes 3 - 4 Auxerre (Konaté, CSC, Ayé, Sangaré)

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 09:54

Maestro a écrit : 24 janv. 2018, 09:05 Sur la vidéo des buts, on voit que le 2ème but nantais est clairement pour Westberg. Il avait largement le temps et l'espace pour capter le ballon au lieu de le boxer.
Et sur le 1er, j'ai l'impression qu'il a une toute petite détente.
Mais c'est vrai qu'à coté de ça, il nous sort un grand match. Il a quand même réalisé de très belles parades.
sur le 1er il est surtout pas du tout au milieu de son but. Ca lui est arrivé plein de fois pendant le match, il arrive pas à se situer par rapport à ses cages