[Ligue des Nations] Saison 2018-2019

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

[Ligue des nations] Saison 2018-2019

Messagepar Reikonzen » 23 janv. 2018, 11:14

Oui j'ai pas tout compris au rythme de la compétition.

Mais ce que je retiens en gros, c'est que les poules sont composées de 3 nations, qui s'affronteront toutes en aller-retour (4 matchs)
==>
- Le 1er est dans le dernier carré (demi + finale) qualificative pour l'euro si victoire (ou le suivant si déjà qualifié) + promotion s'il était dans la Ligue B, C ou D.

- Le 2ème se maintient dans la Ligue

- Le 3ème est relégué dans la ligue inférieure.

Donc il peut être rapide de se retrouver en Ligue B ! Beaucoup de nations feront probablement des voyages entre les ligues.
C'est ce qui rend intéressant la compétition à mon goût !

Ah oui et même le vainqueur de la Ligue D est qualifié pour l'Euro et ça c'est cool aussi ! (4 qualifiés un par Ligue)

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar AJA45 » 24 janv. 2018, 11:53

Je sens le retour des A' pour jouer cette "Coupe de la Ligue" européenne...

Animateur

Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Leonidas » 24 janv. 2018, 12:56

News:
News:
La compétition débutera le 6 Septembre prochain

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Alex69 » 24 janv. 2018, 12:57

Et les 3eme du groupe D sont ils remplacés par de nouvelles nations ?

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 14:15

cercle fermé comme en NBA non?
enfin faut dire qu'on parle de 39 équipes juste en Europe là.. à un moment on va pas non plus faire jouer le vatican

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2018, 14:19

Je crois qu'il y aura des montées et des descentes. En tout cas dans FM, c'est comme ça ! 😁

★★

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Malmignatta » 24 janv. 2018, 14:21

Ca aurait pu difficilement etre pire en fait comme tirage :)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Jod » 24 janv. 2018, 15:12

Je sais pas ce que c'est que ce truc... 8/ Quelqu'un peut expliquer vite fait ?! :0

★★

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Malmignatta » 24 janv. 2018, 15:17

Va directement la dessus je crois :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des ... _2018-2019

En gros une ligue les années ou il y a pas de qualif (donc pour remplacer les matchs amicaux) pour redonner un peu d'intéret a ces saisons internationales avec un vainqueur à la clé (et des places qualificatives pour l'euro suivant).

Systemes de montées / descentes pour chaque division à la fin des saisons de ligue (réparti au départ selon le coef uefa)

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar BlackScholes » 24 janv. 2018, 15:25

du coup on jouera plus jamais contres des équipes africaines ou sud américaines, hors coupe du monde? c'est triste ca

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Jod » 24 janv. 2018, 15:32

Et du coup, on choisira même plus nos matchs amicaux... Pour tester des mecs ou des stratégies, ça va être coton...

C'est moi ou c'est complètement débile ?!

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Spanish Gabacho » 24 janv. 2018, 15:36

c'est complètement débile.....

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ValentinFlorent » 24 janv. 2018, 15:37

Le groupe sera donc Allemagne France Pays-Bas...

Le but étant de ne pas finir dernier du coup...

★★

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Malmignatta » 24 janv. 2018, 15:47

Il restera des dates pour les matchs amicaux

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar loxerroi » 24 janv. 2018, 16:04

Oui il restera des dates car la compétition sera à des dates fixes. Par contre tirage vraiment compliqué pour nous! Autant dire que la place directement qualificative sera très dur à chercher!

Et l'équipe qualifiée disputera t'elle les qualifications ou non? Car ça peut avoir une influence sur les résultats des rencontres...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar ValentinFlorent » 24 janv. 2018, 16:25

Si je comprends bien le but pour une équipe de Ligue B, C, D est de monter successivement pour atteindre la Ligue A et espérer décrocher un billet direct pour les phases final...

Chaque tête de groupe de la ligue A file en phase finale. Donc seulement 2 matchs pour l'Euro est c'est gagné 8| ? (ou perdu)

Les autres font quoi /servent à quoi ?

C'est un peu casse-tête... J'imagine que ça sera plus clair une fois qu'on est dedans mais bon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2018, 16:26

BlackScholes a écrit : 24 janv. 2018, 15:25 du coup on jouera plus jamais contres des équipes africaines ou sud américaines, hors coupe du monde? c'est triste ca
Il restera quelques dates FIFA par an pour les matchs amicaux (environ 4 pour la France d'après l'Equipe).

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar zisvan » 24 janv. 2018, 16:38

Le but c'est d'essayer de donner un intérêt pour les diffuseurs et faire des sous les gars, vous avez vraiment pas encore saisi le truc? :D

Avatar de l’utilisateur

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar YoyoAJA89 » 24 janv. 2018, 17:29

Bon, pour mettre à plat certaines choses ici :
La Ligue des Nations, c'est entre 4 et 6 matchs par nations (4 pour les groupes à 3 sauf les 1er de groupe en Ligue A qui joueront le final four et qui auront donc 6 matchs et 6 pour les groupes à 4) donc il reste des places pour d'autres amicaux.
Un système de montée-descente est mis en place. Le premier de chaque groupe monte dans la Ligue supérieure, le dernier de chaque groupe descend dans la Ligue inférieure (sauf dans la Ligue C où ce sont les derniers de groupe à 4 qui descendent ainsi que le moins bon troisième).

Au niveau du calendrier :
- Septembre à Novembre 2018 : 6 journées de Ligue des Nations (pour les groupes de 3 nations, chaque nation sera exempt 2 fois et pourra donc jouer d'autres amicaux).
- Mars à Novembre 2019 : 10 journées des éliminatoires classiques pour l'Euro 2020 -> 20 qualifications (les 2 premiers de chaque groupe de qualification) seront distribuées.
- Juin 2019 : Un final four (demi-finale, finale et match pour la 3e place) est organisé entre les 4 vainqueurs de groupe dans la Ligue A pour délivrer un vainqueur dans la Ligue des Nations.
- Mars 2020 : Chaque Ligue prendra les 4 meilleures nations de sa Ligue non qualifiées encore pour l'Euro et organisera un barrage (demi-finale puis finale) afin de délivrer les 4 places restantes, une par Ligue.
Le Milan a écrit : 24 janv. 2018, 16:26
BlackScholes a écrit : 24 janv. 2018, 15:25 du coup on jouera plus jamais contres des équipes africaines ou sud américaines, hors coupe du monde? c'est triste ca
Il restera quelques dates FIFA par an pour les matchs amicaux (environ 4 pour la France d'après l'Equipe).
Lors de la saison 2018-2019, il n'y aura que 2 amicaux (lorsque la France sera exempt lors des Allemagne - Pays-Bas et Pays-Bas - Allemagne en Ligue des Nations) sauf si on tombe dans un groupe à 5 équipes (il y a 5 groupes de 5 équipes et 5 groupes de 6 équipes) lors des qualifications pour l'Euro sans jouer le final four de la Ligue des Nations (les qualifiés pour le final four de la Ligue des Nations étant automatiquement dans un groupe de 5 pour libérer les dates au mois de juin pour le final four) et où on récupérererait donc 2 dates supplémentaires en juin 2019 pour jouer des amicaux.

Sinon, pour la saison 2019-2020, pas de Ligue des Nations, compétition biannuelle, donc on reviendra à un système plus classique.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: Ligue des Nations 2018/2019

Messagepar ANILIL21 » 24 janv. 2018, 18:07

Les Pays-Bas en Ligue A ?

Alors qu'ils sont même pas au Mondial ?

Au moins ça fait un adversaire prenable vu ce qu'on leur a mis lors des derniers éliminatoires.