[Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

La Corée du Nord invitée à participer

Messagepar Reikonzen » 09 janv. 2018, 23:58

La Corée du sud à même invité les participants nord-coréens à défiler ensemble lors de la cérémonie d'ouverture ...

Re: La Corée du Nord invitée à participer

Messagepar Reikonzen » 17 janv. 2018, 16:35


Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Le Milan » 17 janv. 2018, 17:13

Image

Retrouvez-ici toutes les informations générales relatives aux J.O (programme, cérémonie d'ouverture, tourisme, sécurité, supporters etc...).
Vous pouvez aussi en profiter pour nous faire partager votre avis sur cette XXIIIe olympiades d'hiver !


Programme des épreuves

Sites des compétitions
Image

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: La Corée du Nord invitée à participer

Messagepar Jessti » 17 janv. 2018, 17:50

Reikonzen a écrit : 17 janv. 2018, 16:35 C'est confirmé !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... -jo/867694
Oui, un bon signal envoyé avant les jeux, ça rassure un peu tout le monde sur le fait que tout se passera bien pendant les 3 semaines. Joli pied de nez de la Corée du Nord aux américains au passage, ils ont négocié exclusivement avec le Sud pour parvenir à un accord.

Maintenant faut espérer que le CIO valide l'équipe conjointe mais ça devrait se faire, et aussi que les sportifs nords-coréens ne finiront pas au camp en cas de manque de résultats.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: La Corée du Nord invitée à participer

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 17:54

Jessti a écrit : 17 janv. 2018, 17:50
Reikonzen a écrit : 17 janv. 2018, 16:35 C'est confirmé !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... -jo/867694
Oui, un bon signal envoyé avant les jeux, ça rassure un peu tout le monde sur le fait que tout se passera bien pendant les 3 semaines. Joli pied de nez de la Corée du Nord aux américains au passage, ils ont négocié exclusivement avec le Sud pour parvenir à un accord.

Maintenant faut espérer que le CIO valide l'équipe conjointe mais ça devrait se faire, et aussi que les sportifs nords-coréens ne finiront pas au camp en cas de manque de résultats.
euh, en quoi c'est un pied de nez ?

au contraire ,tu peux etre certains que la diplomatie americaine va le recuperer à son compte.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: La Corée du Nord invitée à participer

Messagepar Jessti » 17 janv. 2018, 18:06

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 17:54
Jessti a écrit : 17 janv. 2018, 17:50
Reikonzen a écrit : 17 janv. 2018, 16:35 C'est confirmé !

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... -jo/867694
Oui, un bon signal envoyé avant les jeux, ça rassure un peu tout le monde sur le fait que tout se passera bien pendant les 3 semaines. Joli pied de nez de la Corée du Nord aux américains au passage, ils ont négocié exclusivement avec le Sud pour parvenir à un accord.

Maintenant faut espérer que le CIO valide l'équipe conjointe mais ça devrait se faire, et aussi que les sportifs nords-coréens ne finiront pas au camp en cas de manque de résultats.
euh, en quoi c'est un pied de nez ?

au contraire ,tu peux etre certains que la diplomatie americaine va le recuperer à son compte.
Le récupérer possiblement, mais aucun américain n'a été impliqué dans la négociation. Et comme depuis plusieurs mois les relations ne font que se détériorer entre les Corée et entre la CdN et les USA, le fait que le Nord et le Sud s'entendent pacifiquement avant les jeux, sans américain à la table, est pour moi un pied de nez.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Maxfly » 17 janv. 2018, 18:12

mouais, ils s'entendent pacifiquement avec une pression militaire enorme.

trump reprend la strategie de reagan dans la surenchere, à voir si ça aboutira à l'effondrement du regime maintenu par pekin

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Jessti » 17 janv. 2018, 18:18

Maxfly a écrit : 17 janv. 2018, 18:12 mouais, ils s'entendent pacifiquement avec une pression militaire enorme.

trump reprend la strategie de reagan dans la surenchere, à voir si ça aboutira à l'effondrement du regime maintenu par pekin
Je doute qu'une telle stratégie puisse marcher puisque comme tu dis le régime est largement soutenu par la Chine, voire par la Russie. De toute manière personne n'a vraiment intérêt à un effondrement de la Corée du Nord qui rapprocherait les USA des frontières chinoises et russes. On digresse un peu des JO mais en tout cas avant les jeux ça reste un signal plus positif et pacifique que des "Rocketman" et "vieux fou", en dépit de toute la trame de fond.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar djailes » 18 janv. 2018, 11:26

Cette année, des pays improbables participeront aux Jeux.

Il y aura 6 nouveaux : l'Equateur, l'Erythrée, le Kosovo, la Malaisie, le Nigéria, et Singapour!
Et quelques autres improbables : les Bermudes, la Dominique, le Ghana, Malte, le Timor-Leste, le Togo, la Jamaïque, la Thaïlande...

Un seul continent enverra des représentants de chacune de ces fédérations autorisées : l'Europe. Monaco aura sa fameuse équipe de bob à 2. Même San Marin enverra un skieur alpin!

Et les 2 continents les - représentés seront l'Océanie, avec 3 représentants (Australie, Nouvelle-Zélande, Timor en ski alpin) ; ainsi que l'Afrique avec 8 pays (l'Erythrée en ski alpin, Ghana en skeleton, Kenya en ski alpin, Madagascar en ski alpin, Maroc en ski alpin et de fond, Nigéria en bob et skeleton, Afrique du Sud en ski alpin, Togo en ski alpin et ski de fond.

Le continent américain sera bien représenté (14) : Canada, USA, Mexique, Argentine, Bermudes, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Dominique, Equateur, Jamaïque, le Pérou, Porto Rico.

Et les asiatiques (17) : Corée du Sud, Corée du Nord, Chine, Japon, Taiwan, Mongolie, Philippines, Inde, Iran, Liban, Thaïlande, Pakistan, Singapour, Hongkong, Ouzbékistan, Kirghizistan, Malaisie.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Jessti » 18 janv. 2018, 14:57

Oui et le retour d'un bob jamaïcain, en bob à 2 féminin. Et c'est la première fois que le Kosovo va participer à des JO depuis l'indépendance, non ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar djailes » 18 janv. 2018, 17:04

Pour le Kosovo : oui et non. Pour les JO d'hiver oui. Mais ils étaient présents à Rio.

J'admire quand même tous ces athlètes de pays exotiques... alors ok, certains profitent d'une double nationalité, autant qu'un togolais parfaitement toulousain eut une médaille de bronze aux JO en kayak à Pékin, pour un pays où même le ministre des sports savait tout juste ce qu'était un kayak... mais d'autres sont d'authentiques aventuriers, qui s'entraînent avec 3 bouts de ficelles dans des conditions climatiques qui n'ont rien à voir, et en font le rêve de leur vie.

Alors le rêve de leur vie, c'est vrai pour tous les sportifs (ou presque). Mais il faut reconnaître qu'un biathlète jurassien a + de probabilité de voir les jeux olympiques, qu'un ghanéen se décidant un beau jour de se mettre au skeleton...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Le Milan » 29 janv. 2018, 16:57

La France enverra 108 athlètes en Corée, soit autour de la 8eme délégation en terme de nombre.

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-p ... 93626.html

C'est 6 de moins qu'à Sotchi en 2014.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Julien » 29 janv. 2018, 21:48

djailes a écrit : 18 janv. 2018, 11:26 Cette année, des pays improbables participeront aux Jeux.

Il y aura 6 nouveaux : l'Equateur, l'Erythrée, le Kosovo, la Malaisie, le Nigéria, et Singapour!
Et quelques autres improbables : les Bermudes, la Dominique, le Ghana, Malte, le Timor-Leste, le Togo, la Jamaïque, la Thaïlande...

Un seul continent enverra des représentants de chacune de ces fédérations autorisées : l'Europe. Monaco aura sa fameuse équipe de bob à 2. Même San Marin enverra un skieur alpin!

Et les 2 continents les - représentés seront l'Océanie, avec 3 représentants (Australie, Nouvelle-Zélande, Timor en ski alpin) ; ainsi que l'Afrique avec 8 pays (l'Erythrée en ski alpin, Ghana en skeleton, Kenya en ski alpin, Madagascar en ski alpin, Maroc en ski alpin et de fond, Nigéria en bob et skeleton, Afrique du Sud en ski alpin, Togo en ski alpin et ski de fond.

Le continent américain sera bien représenté (14) : Canada, USA, Mexique, Argentine, Bermudes, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Dominique, Equateur, Jamaïque, le Pérou, Porto Rico.

Et les asiatiques (17) : Corée du Sud, Corée du Nord, Chine, Japon, Taiwan, Mongolie, Philippines, Inde, Iran, Liban, Thaïlande, Pakistan, Singapour, Hongkong, Ouzbékistan, Kirghizistan, Malaisie.
Il n'y a pas un Tongien qui participe également ? Il me semble avoir vu ça, un gars qui aurait fait les JO d'été en taekwondo et qui ce serait qualifié en ski de fond in extremis.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Djib » 29 janv. 2018, 22:53

Je me demande parfois comment certains arrivent à se qualifier et comment il en viennent à se dire qu'ils vont tenter les JO dans un sport qu'ils ne pratiquent pas ou à un très modeste niveau.
https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/j ... 25903.html
https://www.youtube.com/watch?v=GYl2CoN6crY
https://www.youtube.com/watch?v=m51Fg6Hv2xM
https://www.francetvinfo.fr/sports/vide ... 70357.html

Quand c'est des perfs ridicules comme dans les cas présentés ci-dessus (15s au 100m , le nageur qui sait pas nager , le fondeur qui tient pas debout , le géantiste avec 30s de retard ...) , je trouve perso que ça n'a aucun sens d'accepter des quotas de pays "exotiques dans certains sports" mème si l'important c'est de participer.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Jessti » 30 janv. 2018, 15:15

Hahaha merci Djib pour les vidéos, tu as fait ma journée :mrgreen: . La nageur et le fondeur sont absolument magiques.

Dans ces cas-ci il y a aussi un intérêt symbolique et politique, par exemple une afghane qui vient courir aux JO ce n'est pas rien, et c'est une façon de montrer que le pays existe autrement qu'au travers des actualités sur les attentats. Pour les autres je ne sais pas trop, mais je me mets surtout à la place des sportifs qui se retrouvent dans ces situations, par exemple le vénézuélien qui doit sûrement être très bon dans une autre discipline comme le vélo ou la course et qui se retrouve à se faire apprendre le ski en pleine course par un entraineur étranger, ça c'est idiot.

Voyons ce que les Tonga vont nous proposer en ski de fond, en espérant qu'il ait déjà pratiqué et pas seulement en fartlek.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Djib » 30 janv. 2018, 16:35

Jessti a écrit : 30 janv. 2018, 15:15 Hahaha merci Djib pour les vidéos, tu as fait ma journée :mrgreen: . La nageur et le fondeur sont absolument magiques.

Dans ces cas-ci il y a aussi un intérêt symbolique et politique, par exemple une afghane qui vient courir aux JO ce n'est pas rien, et c'est une façon de montrer que le pays existe autrement qu'au travers des actualités sur les attentats. Pour les autres je ne sais pas trop, mais je me mets surtout à la place des sportifs qui se retrouvent dans ces situations, par exemple le vénézuélien qui doit sûrement être très bon dans une autre discipline seulement en fartlek.
;) Oui le nageur et le fondeur valent des points , je comprends la dimension politique pour certains pays.
Juste je suis un peu jaloux car je suis bien meilleur que l'athlète du Vénézuela en ski de fond mais en France dans toutes les disciplines il y a des pros.

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar zisvan » 30 janv. 2018, 18:46

Clairement, il y a une différence entre envoyer des amateurs qui pratiquent un sport olympique à niveau amateur, et des amateurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font, et qui sont des dangers pour eux et pour les autres.

Le vénézuélien ... Il fait chier tout le monde sur la piste, il peut se péter une jambe à tout moment même sur le plat, c'est ridicule ...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar djailes » 30 janv. 2018, 22:13

Julien a écrit : 29 janv. 2018, 21:48
Il n'y a pas un Tongien qui participe également ? Il me semble avoir vu ça, un gars qui aurait fait les JO d'été en taekwondo et qui ce serait qualifié en ski de fond in extremis.
Exact! :super: Il a été dans les derniers qualifiés en ski de fond! Il a fait les minimas requis lors de la dernière épreuve qualificative, il y a quelques jours, en Islande... Mais contrairement à ce qu'on peut parfois croire, il n'y a pas de "passe-droit" comme aux JO d'été ou aux championnats du monde d'athlétisme. Tous les athlètes qualifiés le sont par leur seul mérite. Même si, c'est une évidence, réaliser les minima pour un français ou un américain serait largement insuffisant pour se qualifier en ski de fond où le nombre de places est limité, mais il suffit pour des pays secondaires, où la concurrence est bien moindre.
Parce que sinon, les haïtiens ou algériens ont aussi quelques skieurs de bon niveau. Ils auraient été bien contents de faire partie des nations défilantes. Mais ils ne seront pas aux JO, faute d'avoir atteint la barre requise.


Le tongien dont on parle, c'est le type qui, vous vous en souvenez, avait défilé torse nu et torse huilé, à Rio. Ca lui avait été reproché. Puis lors d'une interview, il s'était fait "toucher" par 3 journalistes américaines, qui le huilaient, de manière très sexiste et manifestement gênante pour le sportif...
Image
https://www.today.com/news/pita-taufato ... ow-t101587

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Rominet » 17 févr. 2018, 15:19

les déceptions françaises s'enchainent. on sera loin des 20 médailles promises à mon avis :nono: :nono:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Pyeongchang 2018] Le chalet des jeux

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2018, 11:29

Djib a écrit : 29 janv. 2018, 22:53 Je me demande parfois comment certains arrivent à se qualifier et comment il en viennent à se dire qu'ils vont tenter les JO dans un sport qu'ils ne pratiquent pas ou à un très modeste niveau.
https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/j ... 25903.html
https://www.youtube.com/watch?v=GYl2CoN6crY
https://www.youtube.com/watch?v=m51Fg6Hv2xM
https://www.francetvinfo.fr/sports/vide ... 70357.html

Quand c'est des perfs ridicules comme dans les cas présentés ci-dessus (15s au 100m , le nageur qui sait pas nager , le fondeur qui tient pas debout , le géantiste avec 30s de retard ...) , je trouve perso que ça n'a aucun sens d'accepter des quotas de pays "exotiques dans certains sports" mème si l'important c'est de participer.
je prêche pour ma paroisse mais je ne vois pas le ridicule chez le skieur, il a juste failli tomber du coup il perd du temps mais c'est tout, il semble savoir skier, rien à voir avec le fondeur ou le nageur ...