[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 30 janv. 2018, 10:28

mille fois d'accord avec Max sur ce sujet.
Le recrutement gros budget de Daury est comparable au meilleur recrutement de Cotret avec Courtet, Baby, Boucher... ce n'est pas un bon recrutement, c'est un recrutement qui laisse entrevoir un groupe de qualité.

Au mieux si tout roule on finira dans le top 10. Boucher, Ba, Adeoti, Touré, Poto, Yattara déjà en terme de stratégie on est à l'ouest pour la saison prochaine.

et même en terme de qualité, il manque des profils, on a des incertitudes sur Baretto.. enfin bref, on risque de le payer dès cette saison.

un joker, un poa, t'as quand même plus de poids si le joueur a joué un peu chez toi. Bon c'était le choix de la direction de miser sur des contrats longs je respecte ça, mais même une recrue a moindre cout (rien que quand tu vois Sangaré maintenant) pour apporter un peu de fraicheur et de concurrence, c'était le minimum syndical.

quand je vois que Lorient fait signer Delaplace... :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 janv. 2018, 10:35

OK mais qui ?
En L1, la plupart des clubs de la 12ème à la 20ème sont en échecs et ne veulent pas voir se déplumer, ils gardent leurs joueurs même ceux qui jouent moins et les clubs de L2 qui jouent quelque chose ne veulent pas s'affaiblir.
Si vous me donnez des exemples de bons joueurs dispos, je veux bien en reparler mais là, le marché n'est pas très animé, y a peu de joueurs à récupérer.

AJA Forever

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar cyrel » 30 janv. 2018, 10:39

Bacary Sagna est libre et cherche un club. Serait-il possible de le faire signer ? Dur dur je pense mais si il ne trouve pas de club, le challenge de faire remonter en ligue 1 son club formateur peut peut être l intéresser.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois45 » 30 janv. 2018, 10:47

Maxfly, tu fais partis de la liste des agents de joueur blacklisté par l'aja depuis quelques années?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 30 janv. 2018, 10:52

A un moment il a été dit que l'AJA était sur un attaquant, peut-être Crivelli qui sait ? Qui est prête à Caen, normal qu'on ait des refus sur ce type de joueur, disons sportif. Faut quand même pas oublier les recrutements d'hivers de l'AJA, de Yattara à Guirassy en passant par Pléa et autre. Et Yattara c'est un bon exemple, le fait qu'il ait galérer 6 mois avec Courtet et Daury, nous a permis de le recruter, pas sur qu'il signe sans cela.

mais là on parle de gros contrats ou de prêts.

def droit, def central, milieu, ailier droit, milieu offensif, attaquant. Ca laisse quand même quelques options

j'ai déjà cité Delaplace qui aurait fait un bien fou et qui je pense mets Touré sur le banc. Après je suis pas recruteur, mais suffit de voir qui a bouger: Dja dje dje, Selemani, Lloris, Saint Ruf, Tahrat, Mesloub, Makhedjouf, Mexique, D'arpino et Perrin, Bahamboula, Maazou, Andriatsima...

y'en a as mal qui sont des joueurs de compléments/pas fiable mais rien d'irréalisable pour l'AJA dans cette liste par exemple.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2018, 11:51

oui, crivelli est en echec complet a angers

typiquement le joueur limité pour la l1, mais qui peut etre excellent en l2.

mais cette aja manque surtout de profondeur et de vitesse devant

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 30 janv. 2018, 12:10

King Canto a écrit : 30 janv. 2018, 10:52 A un moment il a été dit que l'AJA était sur un attaquant, peut-être Crivelli qui sait ? Qui est prête à Caen, normal qu'on ait des refus sur ce type de joueur, disons sportif. Faut quand même pas oublier les recrutements d'hivers de l'AJA, de Yattara à Guirassy en passant par Pléa et autre. Et Yattara c'est un bon exemple, le fait qu'il ait galérer 6 mois avec Courtet et Daury, nous a permis de le recruter, pas sur qu'il signe sans cela.

mais là on parle de gros contrats ou de prêts.

def droit, def central, milieu, ailier droit, milieu offensif, attaquant. Ca laisse quand même quelques options

j'ai déjà cité Delaplace qui aurait fait un bien fou et qui je pense mets Touré sur le banc. Après je suis pas recruteur, mais suffit de voir qui a bouger: Dja dje dje, Selemani, Lloris, Saint Ruf, Tahrat, Mesloub, Makhedjouf, Mexique, D'arpino et Perrin, Bahamboula, Maazou, Andriatsima...

y'en a as mal qui sont des joueurs de compléments/pas fiable mais rien d'irréalisable pour l'AJA dans cette liste par exemple.
La plupart de ces joueurs à 1 ou 2 exceptions près, c'est du remplissage, ça apporte très peu de valeur ajoutée (et les quelques pas mal sont en prêt sans OA, aucun intérêt).
Quand à Crivelli, il va rester en L1 donc, comment peut on se positionner, il n'a pas voulu venir cet été, pourquoi viendrait il en Janvier sachant que des L1 dont dessus et des clubs de Championship.

A la rigueur, Delaplace, je suis OK, et encore, ce n'est pas le poste où on a vraiment besoin...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar DAN59 » 30 janv. 2018, 12:22

Conclusion. Fin de saison sans intérêt , dans le ventre mou du championnat et sans préparer l'année prochaine pour une éventuelle montée!! C'est lassant ces années qui se suivent et se répétent !!!!

Localisation : 78

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marko » 30 janv. 2018, 12:27

DAN59 a écrit : 30 janv. 2018, 12:22 Conclusion. Fin de saison sans intérêt , dans le ventre mou du championnat et sans préparer l'année prochaine pour une éventuelle montée!! C'est lassant ces années qui se suivent et se répétent !!!!
:super: Et oui encore une saison de gâchée, une de plus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 30 janv. 2018, 12:58

Elle a été surtout gâchée à cause de ce foutu trou d'air de première partie de saison.

!! !!

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jim80 » 30 janv. 2018, 13:27

DAN59 a écrit : 30 janv. 2018, 12:22 Conclusion. Fin de saison sans intérêt , dans le ventre mou du championnat et sans préparer l'année prochaine pour une éventuelle montée!! C'est lassant ces années qui se suivent et se répétent !!!!
Je n'ai pas la même vision, justement avec l'arrivée de Pablo, la saison prochaine se prépare maintenant et pendant les 4 -5 prochains mois de championnat.
Le staff doit définir l'ossature de l'équipe de l'année prochaine et trouver les renforts qui nous permettrait de jouer la montée, savoir qui garder, de qui se séparer, garder ou non les prêts.
Nous devons également assurer le maintien le plus vite possible et si possible remonter et finir dans les 10 premiers.
Nous avons une belle carte à jouer en coupe de France. L'équipe doit se montrer de part ses résultats afin d'attirer de nouveaux joueurs.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar DAN59 » 30 janv. 2018, 13:29

Oui c'est ce que je dis les années se suivent sans que les têtes pensantes en tirent les conclusions !!!

!! !!

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar jim80 » 30 janv. 2018, 13:43

C'est le rôle du nouveau staff,(par rapport à la saison dernière) Graille, Daury et Correa, nous verrons dans les prochains mois

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 30 janv. 2018, 13:46

pineda a écrit : 30 janv. 2018, 09:28
footcheballcplaisir a écrit : 30 janv. 2018, 06:47
Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 22:17 teamaja

je me demande toujour ici si il y a des supporters du clubs, ou des supporters de certains joueurs ou de certains dirigeants...
Je vais te dire ce que j'en pense... Je pense que tu es sûrement le pire supporter que l'aja puisse avoir, toujours à critiquer l'équipe, accablant même les joueurs que tu as dans le pif quand ils font un bon match, jugeant les supporters/forumeurs qui ont envie d'y croire de là manière la plus pedante qu' il soit. Tu as toujours un avis sur tout à vouloir balancer ta grande connaissance du foot avec cette belle manière de toujours retomber sur tes pattes sans même douter de ta mauvaise foie qui saute aux yeux.
Arrête de juger les gens maxfly... Sincèrement...
Et fais quelque chose d'autre de ta vie!
Je crois que Maxfly s'est donné comme mission de "descendre" l'AJA dès qu'il le peut: à l'AJA rien ne marche, tous les dirigeants sont nuls, les joueurs aussi, le Centre est une imposture, tout comme les jeunes qui le composent, le stade est indigne.. etc etc etc..
Alors forcément nos supporters les plus jeunes et les plus influençables tombent dans le panneau.

Belle manière de retomber sur ses pattes?
Ah non, je dirai qu'on nage souvent dans la contradiction, et c'est malheureux Max car certains de tes arguments ne sont pas faux (soyons généreux 20%) mais tout n'est pas aussi noir et sombre que tu le prétends.
Voir le mal partout est une philosophie de vie, la mauvaise foi aussi, tristement. Dommage que ce contentieux que tu as avec l'AJA te pourrisse la vie, ils ont dû te faire perdre pas mal d'argent pour en arriver là.
À sa décharge c'est totalement faux ce que tu racontes. Maxfly faisait parti des plus content de la plupart des décisions et optimiste avant le mois d'août il reste cohérent en fait. Daury a planté la fin cruciale du mercato d'été et il replante celui d'hiver.

Ce forum est devenu un règlement de compte personnel plutôt qu'un débat d'idée quand je vois ceux qui sautent à la gorge de maxfly ou dudka au moindre post..

Localisation : Auxerre

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar pineda » 30 janv. 2018, 14:11

Un règlement de compte contre l'AJA tu veux dire ... c'est tristement vrai.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 30 janv. 2018, 14:59

Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches

ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
donc tu penses qu'on n'arrivera pas à etre aux alentours de la 10eme place ? ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 30 janv. 2018, 15:00

threeizy a écrit : 30 janv. 2018, 14:59
Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches

ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
donc tu penses qu'on n'arrivera pas à etre aux alentours de la 10eme place ? ...
Si Yattara se pète encore 2 mois, jamais.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 30 janv. 2018, 15:24

Ron33 a écrit : 30 janv. 2018, 12:58 Elle a été surtout gâchée à cause de ce foutu trou d'air de première partie de saison.
Bien évidement. Et les blessures cumulées de Yattara et Barreto n'ont rien arrangé.
Quand à C. Daury (qui s'entend d'ailleurs fort bien avec P. Correa) il ne fait qu'être à l'écoute des besoins énoncés par notre entraîneur depuis son arrivée fin décembre. Celui-ci ne demande rien, C. Daury ne fait rien. Logique, non ?
Mais que ceux qui veulent absolument faire de notre Directeur Sportif un (nouveau) bouc émissaire continuent (bêtement) à lui taper dessus !!!

Jean-Kevin

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 30 janv. 2018, 15:26

threeizy a écrit : 30 janv. 2018, 14:59
Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches

ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
donc tu penses qu'on n'arrivera pas à etre aux alentours de la 10eme place ? ...
Il n'a pas tout à fait dit ça ! Il a dit qu'avec des Bizet, ayé ou Sangaré titulaires ça n'arriverait qu'en CFA2

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 30 janv. 2018, 15:44

Jean-Kevin a écrit : 30 janv. 2018, 15:26
threeizy a écrit : 30 janv. 2018, 14:59
Maxfly a écrit : 29 janv. 2018, 17:49 pas de quoi monsieur j'ecris n'importe quoi et ensuite je tente de me rattraper aux branches

ecrire que l'on peut terminer 10 eme avec des ayé bizet et autre sangaré...ça n'arrive qu'en cfa2, pas avec l'equipe premiere
donc tu penses qu'on n'arrivera pas à etre aux alentours de la 10eme place ? ...
Il n'a pas tout à fait dit ça ! Il a dit qu'avec des Bizet, ayé ou Sangaré titulaires ça n'arriverait qu'en CFA2
ça c'est changer le fil de la conversation pour faire pirouette, le forumeur qui initie la conversation dit qu'on peut arriver 10eme, tout part de là et doit donc partir de là.
donc oui on peut citer Bizet, Sangaré (que je trouve interessants soit dit en passant), mais on peut citer Adéoti, Boucher, Yattara, Polomat, etc.