[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 31 janv. 2018, 00:35

Maxfly a écrit : 31 janv. 2018, 00:31
TeamAja a écrit : 31 janv. 2018, 00:29 Moi je pense que oui mais il n'aura pas le droit à l'erreur après qu'on le remplace pourquoi pas, comme j'ai dis hier moi ce qui m'importe c'est le club rien d'autre.
on parle du neant depuis aout, precision.

tout le travail de correction, opportunité, réactivité, qui faisait la force de l'aja de roux , est completement absent.
Ok Maxfly j'ai bien compris ton point de vue sur Daury, je donne juste le mien à savoir si il sera là ou non la saison prochaine. Et pour moi il n'y a quasiment aucun doute la dessus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 00:49

je precisais juste,

j'ai bcp defendu daury lors de sa prise de fonction, ne faites pas de moi un «anti daury»

je releve seulement que tout le travail difficile ( mais passionnant) dans le recrutement n'a pas été fait depuis le mois d'aout

avec seulement 2 ou 3 bons joueurs de plus, la saison aurait pu etre toute autre.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 06:42

Sérieusement, si on ne recrute personne d'ici ce soir, il va falloir se demander si Daury ne bénéficie pas d'un emploi fictif...

Je l'ai toujours défendu (en coach comme en DS), mais il n'a rien fait en aout, alors que, comme le dit Maxfly, c'était prévu depuis le début, on devait recruter vite une base puis ajuster le groupe qualitativement, surtout que durant le mois d'aout les manques étaient criant !! (et loin de moi l'idée de dédouaner Gillot).

On avait dit "ok, il doit travailler pour cet hiver", Correa est arrivé entre temps, donc début janvier on disait "ok, il attend juste de voir exactement ce dont il a besoin", et Correa l'a dit, groupe trop important en nombre, c'est aussi le rôle du DS de placer ces jeunes en prêt, et ensuite, Correa voulait un autre attaquant, un DC voire, à priori, un milieu/ailier droit, et Daury n'aurait pas réussi à trouver le moindre joueur ?

Si, à minuit, il n'y a toujours aucun mouvement, la question de la véracité du travail de notre DS se posera sérieusement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 07:15

Sinon, Kévin Monnet-Paquet a un bon de sortie.

Il y a quand même pas mal de bonnes opportunités dans ces dernières heures, je ne peux pas croire qu'on ne peut pas recruter un renfort de poids.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 31 janv. 2018, 08:07

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 07:15 Sinon, Kévin Monnet-Paquet a un bon de sortie.

Il y a quand même pas mal de bonnes opportunités dans ces dernières heures, je ne peux pas croire qu'on ne peut pas recruter un renfort de poids.
qu'est ce qu'il viendrait foutre à l'AJA, surtout que son poste de prédilection est déjà occupé...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Augure » 31 janv. 2018, 08:57

Pour moi KMP est sur coté, je ne dis pas que je ne l'apprécie pas... mais à un moment il à eut une bonne période bien médiatisé et tout le monde le voyait partir dans un bon club européen (pas LdC on est d'accord) !

pour moi il est un honnête joueur de L1 qui "pourrait" être un (très) bon joueur de L2, comme Viale en faite ! :D

alors il pourrait rebondir dans un club de seconde parti de tableau de L1, mais je ne serais pas outré de le voir finir dans un club L2 Top10 ou un club de L1 belges par exemple.

Ensuite chez nous, à voir... je ne sais pas...

mais pour rebondir sur le post de Just4fun, j'aurais bien aimé un peu de mouvement aussi... Sissako en prêt par exemple car il DOIT jouer un peu... et puis 1 ou 2 "parie risqué" en décembre car pour voir si le parie est gagnant (genre un très bon joueur de DH, de L2 roumaine ou un joueur du championnat asiatique) c'est mieux d'avoir 4mois d'acclimatation AVANT de participé au stage de préparation de juin/juillet !!!

enfin, on verra bien... peu être que Corréa va aussi sublimer notre CD avec son expérience... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 31 janv. 2018, 09:04

pineda a écrit : 30 janv. 2018, 18:13 Si les choses restent en l'état (que l'on recrute pas) ce sera un bon message pour nos jeunes, qui vont grapiller du temps de jeu au fil de ce qu'il reste de la saison.
Nos jeunes qui ont répondu présent contre Nantes, qui se sont bien battus, et sur qui nous compterons un peu plus (pour certains) la saison prochaine.
Parle pas trop fort, Maxfly va te sauter dessus en disant que nos jeunes sont mauvais. :]

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une bonne chose pour moi, et ça apporte de la stabilité au groupe.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2018, 09:23

Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.

Les arrivants d'aujourd'hui capable de s'intégrer de suite au collectif et qui en juin auront déjà les automatismes ce n'est pas idiot.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 31 janv. 2018, 09:25

Darcel a écrit : 31 janv. 2018, 09:04
pineda a écrit : 30 janv. 2018, 18:13 Si les choses restent en l'état (que l'on recrute pas) ce sera un bon message pour nos jeunes, qui vont grapiller du temps de jeu au fil de ce qu'il reste de la saison.
Nos jeunes qui ont répondu présent contre Nantes, qui se sont bien battus, et sur qui nous compterons un peu plus (pour certains) la saison prochaine.
Parle pas trop fort, Maxfly va te sauter dessus en disant que nos jeunes sont mauvais. :]

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une bonne chose pour moi, et ça apporte de la stabilité au groupe.
Voilà c'est un bon message pour le groupe.

On peut dire que Boucher Ba Polomat Adeoti Poto Barreto et Yattara sont indiscutables comme titulaires.

Il reste en concurrence 4 postes :
Def centrale, arrière droit, milieu défensif et offensif droit.

Allez l'AJA

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 31 janv. 2018, 09:27

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.

Les arrivants d'aujourd'hui capable de s'intégrer de suite au collectif et qui en juin auront déjà les automatismes ce n'est pas idiot.
Oui pour des recrues qui soient supérieures aux joueurs de l'effectif à des postes précis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 09:34

oui, ne mettre personne en concurrence, ne pas renouveler le groupe, c'est la meilleure chose à faire ,demandez a zidane qui dans 1 mois sera sans club...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 31 janv. 2018, 09:36

just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 06:42 Sérieusement, si on ne recrute personne d'ici ce soir, il va falloir se demander si Daury ne bénéficie pas d'un emploi fictif...
Wow les conneries qu'il ne faut pas lire. 8| 8| 8|

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar tequila » 31 janv. 2018, 09:37

Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:01 ... Correa souhaite des joueurs...et que des jeunes soient prêtés.
Où ceci a t-il été écrit ou dit ? Pour ce qui me concerne je n'ai jamais lu ou entendu cela. Bien au contraire, nous avons eu (un groupe de fidèles supporters des équipes de jeunes) l'occasion d'en discuter un petit moment autour de la lice des U19 avec C. Daury et P. Correa venus assister tous deux au match. Et la confirmation est cinglante : P. Correa ne souhaite pas recruter dans la précipitation cet hiver. Une (bonne) opportunité s'est présentée mais a "capotée". Un point c'est tout. Ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum serait tout de même de bon ton surtout lorsque l'on ne sait pas !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Marmotoon » 31 janv. 2018, 09:39

gilles a écrit : 31 janv. 2018, 09:25 On peut dire que Boucher Ba Polomat Adeoti Poto Barreto et Yattara sont indiscutables comme titulaires.
Sachant que dans le lot, seuls Boucher, Polomat et Poto ont le physique pour faire une saison complète et peuvent potentiellement finir la saison sans blessure. Barreto et Yattara, c'est carrément improbable qu'ils ne soient pas absents encore plusieurs matchs d'ici la fin de saison à cause de pépins physiques. Et si tu perds un de ces 2 joueurs, l'équipe n'en est plus une.
On veut terminer la saison avec cet effectif et mettre le paquet cet été. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie, surtout quand on voit l'efficacité du recrutement de l'été dernier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 31 janv. 2018, 09:42

tequila a écrit : 31 janv. 2018, 09:37
Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:01 ... Correa souhaite des joueurs...et que des jeunes soient prêtés.
Où ceci a t-il été écrit ou dit ? Pour ce qui me concerne je n'ai jamais lu ou entendu cela. Bien au contraire, nous avons eu (un groupe de fidèles supporters des équipes de jeunes) l'occasion d'en discuter un petit moment autour de la lice des U19 avec C. Daury et P. Correa venus assister tous deux au match. Et la confirmation est cinglante : P. Correa ne souhaite pas recruter dans la précipitation cet hiver. Une (bonne) opportunité s'est présentée mais a "capotée". Un point c'est tout. Ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum serait tout de même de bon ton surtout lorsque l'on ne sait pas !
ou alors écrire en disant pourquoi on l'écrit, et non pas écrire tel un écrit de la bible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2018, 09:58

tequila a écrit : 31 janv. 2018, 09:37
Maxfly a écrit : 30 janv. 2018, 20:01 ... Correa souhaite des joueurs...et que des jeunes soient prêtés.
Où ceci a t-il été écrit ou dit ? Pour ce qui me concerne je n'ai jamais lu ou entendu cela. Bien au contraire, nous avons eu (un groupe de fidèles supporters des équipes de jeunes) l'occasion d'en discuter un petit moment autour de la lice des U19 avec C. Daury et P. Correa venus assister tous deux au match. Et la confirmation est cinglante : P. Correa ne souhaite pas recruter dans la précipitation cet hiver. Une (bonne) opportunité s'est présentée mais a "capotée". Un point c'est tout. Ne pas écrire n'importe quoi sur ce forum serait tout de même de bon ton surtout lorsque l'on ne sait pas !
tout comme gillot en aout....mais recruter c'était compliqué.
résultat, gillot a pris firer et l'a titularisé....on connait la suite...du sabotage pur et simple, vous en deduirez le reste....

que signifie « ne pas recruter dans la precipitation ?» il n'y a pas quelques personnes dont c'est justement la mission au club ?

il ne faut pas confondre le club ne PEUT pas recruter de bons joueurs pour diverses raisons

et l'entraineur ne VEUT pas de nouveaux joueurs...

peut etre que le club n'est pas en capacité d'attirer des joueurs interessants, mais ne mettons pas ça sur le dos de correa, tout comme sur celui de gillot en aout dernier...

la bonne nouvelle pour les fans des «jeunes», c'est que yattara, si il tient son rythme habituel, devrait jouer encore 6 match cette saison, on pourra donc admirer sané sangaré ayé....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 31 janv. 2018, 10:23

lugarde a écrit : 31 janv. 2018, 09:36
just4fun a écrit : 31 janv. 2018, 06:42 Sérieusement, si on ne recrute personne d'ici ce soir, il va falloir se demander si Daury ne bénéficie pas d'un emploi fictif...
Wow les conneries qu'il ne faut pas lire. 8| 8| 8|
Sinon tu peux aussi lire mon pseudo à haute voix et remplacer mes "..." Par un émoticône si ça aide à comprendre le second degré...

Sinon, pour ce qui est du "message envoyé" et de la "stabilité" du groupe,on peut bien évidemment le voir comme un message fort envoyé aux jeunes, ou comme un manque d'ambition... "On est 15ieme, c'est parfait les gars, on ne change rien", les joueurs ayant signé (ou prolongé) cet été et à qui l'on a vendu "un gros projet" doivent apprécier...

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 31 janv. 2018, 10:28

On peut quand même dire que, même si on fait confiance aux joueurs en place, même si certains de nos jeunes progressent (ce avec quoi je serai très mesuré, un bon match en CDF ne suffisant pas...), l'arrivée d'une ou deux recrues de bon niveau, ambitieuse, de nature à rester chez nous l'an prochain, alors que l'on va essuyer de nombreux départs, eut été de bon aloi.

En juin, combien de temps va-t-on encore perdre à tenter de faire revenir chez nous les gens que l'on aurait souhaité garder ? Combien de temps perdu l'an passé à renégocier pour Yattara, Touré et demain pour Polomat, Ba... Alors que si nous avions anticipé tout cela 6 mois plus tôt, nous aurions pu nous concentrer sur le futur, sur les nouveautés indispensables à la performance de l'équipe.

C'est de la bonne gestion. Quand on sait, dans une boîte, dans un cabinet... que tel cadre performant s'en va, on n'attend pas son pot de départ pour auditionner les nouveaux...

Ne pas recruter dans la précipitation est une bonne chose. Mais lorsque l'on lit qu'on a eu une possibilité qui ne s'est pas faite, j'aboue être très très dubitatif. On a donc visé un joueur. Ni plus, ni moins. En stricts termes de prospection, on ne s'est pas trop dépensé... Personne ne me fera croire qu'il n'y avait cet hiver qu'une seule vraie opportunité sur le marché. Ni français, ni étranger.

On peut donc légitimement s'interroger sur le travail du DS. Comme le ferait n'importe quel chef d'entreprise en pareil cas. Alors, il y a sans doute des explications à ça mais plutôt que de lyncher untel ou untel sur ce qu'il dit, il faudrait d'abord tenter de voir les choses objectivement.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 31 janv. 2018, 10:29

Alex69 a écrit : 31 janv. 2018, 09:23 Parceque une recrue déstabiliserait le groupe ? Moi je pense qu'au contraire, qu'une arrivée ou deux de qualités, tirerait le groupe vers le haut et appuierait la dynamique positive actuelle.
Le cas Firer me fait penser que ce n'est pas toujours le cas, et ça bloquerait des places à nos jeunes qui ont des choses à prouver (même si nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'ils peuvent apporter au groupe). Encore une fois je préfère voir des Ayé, Bizet, Sangaré, Ndicka jouer avec une marge de progression certaine plutôt que de tenter encore un coup poker sur un joueur, car, ne l'oublions pas, à notre place de fond de classement de Ligue 2, on doit pas pouvoir attirer grand chose... :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Hiver 2017] Le pot pourri du mercato

Messagepar Darcel » 31 janv. 2018, 10:34

papy robert a écrit : 31 janv. 2018, 10:28En juin, combien de temps va-t-on encore perdre à tenter de faire revenir chez nous les gens que l'on aurait souhaité garder ? Combien de temps perdu l'an passé à renégocier pour Yattara, Touré et demain pour Polomat, Ba... Alors que si nous avions anticipé tout cela 6 mois plus tôt, nous aurions pu nous concentrer sur le futur, sur les nouveautés indispensables à la performance de l'équipe.
Là par contre je suis d'accord, il serait intéressant de recruter les joueurs qu'on a en prêt (peut-être pas toutes hein) le plus vite possible pour s'assurer un mercato d'été un peu plus calme et un peu plus porté sur la finition (2-3 recrues)