[Ancien] Thierry Ambrose à Courtrai (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar vivien21 » 05 févr. 2018, 16:58

Dans un championnat aussi porté sur l'offensive, ça représente quand même pas une performance folle. Espérons d'autres buts à venir pour lui.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Kirua » 05 févr. 2018, 17:01

vivien21 a écrit : 05 févr. 2018, 16:58 Dans un championnat aussi porté sur l'offensive, ça représente quand même pas une performance folle. Espérons d'autres buts à venir pour lui.
Faut voir les ballons qu'il reçoit aussi, pas beaucoup de cadeau...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar vivien21 » 05 févr. 2018, 17:04

C'est vrai qu'il a sûrement pas beaucoup de ballons à exploiter en jouant à Breda.
Je relativise donc mes propos, 6 buts, sur les 21 seulement que son équipe a marqué en championnat, c'est pas mal.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Goupil » 07 févr. 2018, 08:54

En même temps le NAC Breda c'est un peu comme à Manchester vu qu'il y a 6 ou 7 joueurs prêtés par ManCity dans ce club Hollandais.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Kirua » 26 mars 2018, 14:38

Thierry a posté une photo de lui sur Instagram où il est présent sur le plateau d'SFR SPORT pour le vestiaire.

Ca devrait arriver assez vite.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Kirua » 09 avr. 2018, 10:39

Extrait du vestiaire avec Thierry Ambrose :

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=LwqU_bGB5Cs[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lugarde » 09 avr. 2018, 11:45

Merci pour la vidéo

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Vover » 13 juin 2018, 06:55

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ity/910560

Les girondins lorgneraient sur Ambrose...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lakota » 13 juin 2018, 19:21

Surprenant que Bordeaux s'intéresse à lui, il n'a pas fait une grande saison dans un championnat pourtant bien inférieur à la ligue 1.
10 buts (mais combien de pénalty?) et 5 passes décisives dans le championnat hollandais, ça reste mitigé pour un joueur qu'on annonçait comme un crack. S'il va à Bordeaux, ce sera sûrement pour faire du banc, car si c'est pour remplacer Malcom, les supporters bordelais risquent de déchanter.
Encore un qui s'est vu trop beau et qui aurait mieux fait de finir sa formation à l'AJA, mais bon, difficile de résister à l'appât du gain...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 13 juin 2018, 20:04

Heuuu il s’est blessé gravement et c’est sa vraie première saison.
Alors combien de penalty ?
Je ne pense pas qu’il se soit vu trop beau.
Il était un des plus jeunes à entrer dans le groupe pro avant sa blessure.
Il revient très bien et l’aja De l’époque ne pouvait le retenir

Jean-Kevin

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Jean-Kevin » 13 juin 2018, 22:06

Et honnêtement à sa place je fais pareil. Il s’est mis « à labri » financièrement.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar lakota » 13 juin 2018, 23:29

C'est vrai, autant pour moi, j'avais omis sa grave blessure, qui l'a forcément freiné dans sa progression. C'est sûr que comparé à d'autres, il s'en sort plus que bien, car certains qui font ce choix de partir tôt tombent dans l'anonymat le plus total et ne foulent jamais la pelouse d'un stade professionnel.
Après, si on réfléchit à court terme, il a eu effectivement raison de partir tôt et de se "mettre à l'abri".
Par contre, si on a une vision à moyen terme, il reste 2 ou 3 ans de plus dans son club formateur, il joue en ligue 2, il est performant, il se fait remarquer et il est transféré à 19 ou 20 ans dans un club de ligue 1 ou à l'étranger pour postuler à une place de titulaire et un salaire supérieur à celui d'un remplaçant issu du centre de post-formation.
Néanmoins, s'il parvient à signer à Bordeaux, il sera arrivé à ses fins par des chemins détournés.
Après, sur l'argent, je ne critiquais pas le joueur (qui bien souvent sont mal entourés), c'est davantage le système que je visais, car pour moi, il ne protège pas assez les petits clubs, et notamment les clubs formateurs, qui se font piller leurs meilleurs éléments par les gros clubs avant même qu'ils aient fait un seul match en équipe pro.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2018, 08:54

lakota a écrit : 13 juin 2018, 23:29
Après, si on réfléchit à court terme, il a eu effectivement raison de partir tôt et de se "mettre à l'abri".
Par contre, si on a une vision à moyen terme, il reste 2 ou 3 ans de plus dans son club formateur, il joue en ligue 2, il est performant, il se fait remarquer et il est transféré à 19 ou 20 ans dans un club de ligue 1 ou à l'étranger pour postuler à une place de titulaire et un salaire supérieur à celui d'un remplaçant issu du centre de post-formation.
Néanmoins, s'il parvient à signer à Bordeaux, il sera arrivé à ses fins par des chemins détournés.
ah ben l'apport de son chemin détourné il le voit sur son compte, au final dans les 2 hypothèse il fait Auxerre --> Bordeaux sauf qu'avec l'une des deux il y a quelques 0 en plus dans son compte, sans compter l'experience de jouer avec des joueurs de très haut niveau.

là je ne trouve pas d'exemple de joueur de L2 resté dans la ligue parti en L1 et qui a maintenant 21 ans mais imaginons que Kilic eut signé à Bordeaux, ben à mon avis il y aurait une grande différence de compte entre les 2 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar King Canto » 14 juin 2018, 09:10

si tu as Mousset ou Maupay (bon qui appartenait déjà à la L1 et qui était déjà un jeune espoir dès 16 ans limite) qui étaient quasiment la même génération qu'Ambrose. Ils jouent en BPL donc la Ligue 1 serait accessible pour eux (sachant donc qu'ils viennent de Ligue 2 et on marqué pas mal dès leur début)

Ambrose gagnerait à évoluer à Bordeaux. Après son parcours à City a été moins spectaculaire qu'on l'aurait cru (même si grosse blessure en effet) chez nous il est tombé dans la pire période pour signer un contrat pro...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2018, 10:10

King Canto a écrit : 14 juin 2018, 09:10 si tu as Mousset ou Maupay (bon qui appartenait déjà à la L1 et qui était déjà un jeune espoir dès 16 ans limite) qui étaient quasiment la même génération qu'Ambrose. Ils jouent en BPL donc la Ligue 1 serait accessible pour eux (sachant donc qu'ils viennent de Ligue 2 et on marqué pas mal dès leur début)

Ambrose gagnerait à évoluer à Bordeaux. Après son parcours à City a été moins spectaculaire qu'on l'aurait cru (même si grosse blessure en effet) chez nous il est tombé dans la pire période pour signer un contrat pro...
ben voilà ça donne de l'eau à mon moulin, ces joueurs pourraient faire club formateur --> L1 la saison prochaine, ben ils ont du gagné beaucoup moins d'argent que Ambrose sur ces memes années (et encore ce n'est pas le meme parcours, ils appartiennent à des clubs qui sont en haut de la L1 depuis quelques années, alors qu'Auxerre durant ces memes années a souvent été en bas du classement de L2, ça fait une grosse différence pour rester, et en plus eux aussi ont fait le saut en Premier League, je cherchais un joueur qui avait fait L2 ---> L1)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar King Canto » 14 juin 2018, 10:25

à court terme ils gagnent moins, de l'autre tout le monde n'a pas une offre de City sur la table à 17 ans :mrgreen: et encore Maupay qui est sous contrat pro depuis ces 16 ans, lui devait gagner pas mal.

mais là maintenant, Malcolm c'est 150k mensuel, Ambrose aura moins, c'est quand même une pente descendante pour lui de ne pas s'être imposé en Premier League. La preuve il est en passe de revenir "prouver" son niveau en Ligue 1.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Augure » 14 juin 2018, 12:11

threeizy a écrit : 14 juin 2018, 08:54
lakota a écrit : 13 juin 2018, 23:29
Après, si on réfléchit à court terme, il a eu effectivement raison de partir tôt et de se "mettre à l'abri".
Par contre, si on a une vision à moyen terme, il reste 2 ou 3 ans de plus dans son club formateur, il joue en ligue 2, il est performant, il se fait remarquer et il est transféré à 19 ou 20 ans dans un club de ligue 1 ou à l'étranger pour postuler à une place de titulaire et un salaire supérieur à celui d'un remplaçant issu du centre de post-formation.
Néanmoins, s'il parvient à signer à Bordeaux, il sera arrivé à ses fins par des chemins détournés.
ah ben l'apport de son chemin détourné il le voit sur son compte, au final dans les 2 hypothèse il fait Auxerre --> Bordeaux sauf qu'avec l'une des deux il y a quelques 0 en plus dans son compte, sans compter l'experience de jouer avec des joueurs de très haut niveau.

là je ne trouve pas d'exemple de joueur de L2 resté dans la ligue parti en L1 et qui a maintenant 21 ans mais imaginons que Kilic eut signé à Bordeaux, ben à mon avis il y aurait une grande différence de compte entre les 2 joueurs.
Sauf qu'un joueur comme Kilic dans ton exemple qui aurait été titulaire une saison et demi avec de bonnes perf en Ligue 2 aurait eu plus de chance d'être titulaire à Bordeaux que Ambrose.
Le problème est là si devant lui le mec sur perform il va passer 2 ans sur le banc... Et n'aura toujours pas lancé sa carrière !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Friend Zone » 14 juin 2018, 18:29

ah ben un Killic parti à Bordeaux aurait autant de garantie qu'un Ambrose qui irait à Bordeaux en début de saison, mais pas le meme compte une fois encore

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar Maxfly » 14 juin 2018, 18:47

ambrose, si il était a l'aja, serait, de loin, le meilleur joueur de l'effectif....

le gamin, c'est le plus grand talent brut offensif passé par le club depuis cantona, loin devant cissé.

il a eu une grave blessure qui a mis un enorme frein a sa carrière, mais il n'avait strictement rien à envier à mbappé...

sanogo a mis presque 7 ans pour commencer à se remettre de sa double fracture et de toute ses consequences...laissé un peu de temps à ambrose, et si le physique suit, l'equipe de france sera pour bientot.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Thierry Ambrose à Manchester City (ANG)

Messagepar kimi57 » 15 juin 2018, 18:24

Maxfly a écrit : 14 juin 2018, 18:47
le gamin, c'est le plus grand talent brut offensif passé par le club depuis cantona, loin devant cissé.
Il y a eu Samed Kilic quand même ... selon ton pote expert du forum, le dénommé Coriace !

Ce n'est pas un Tainio, un Lachuer ... mais un Canto !!!