[Rugby] Saison 2018 - 2019

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Marmotoon » 04 févr. 2018, 23:05

Tout à fait d'accord. Ce qu'a vécu l’Écosse pendant 10 ans, c'est ce qu'on est en train de vivre à notre tour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 05 févr. 2018, 13:39

On pourra voir la semaine prochaine si l'Ecosse nous est réellement supérieure.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2018, 17:03

Ils accrochés sévèrement les blacks et explosés l'Australie en novembre en développant un jeu d'attaque. Ils sont passés à la 5e place mondial au classement IRB, preuve de leurs bons résultats en 2017. Au plan des individualités, un joueur comme Hogg, on en a pas la moitié dans ce XV de France.

Brunel a raison de dire qu'on ne sera pas favoris là bas.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 10 févr. 2018, 18:15

Insupportable Galthié à entendre !

Pour venir prendre son chèque et dire des conneries à la télé, il y a du monde.
Pour venir aider le sélectionneur national et l'EDF, alors là non plus personne !

Pauvre type !

En ligne
Animateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Leonidas » 11 févr. 2018, 16:54

A la mi-temps, les Français mènent 20 -14. Deux essais inscrits de chaque côté (doublé de Thomas pour les Tricolores).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 11 févr. 2018, 17:34

À 10' de la fin Ecosse 29, France 26.

Les bleus trop sanctionnés en 2ème, face à des écossais valeureux et très bons dans tous les domaines du jeu.

En ligne
Animateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Leonidas » 11 févr. 2018, 17:42

Défaite 32 -26 :pleur4: :pleur4:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar fandeRUUD » 11 févr. 2018, 17:43

Beaucoup trop sanctionnés : au moins en deuxième mi-temps.
Défaite logique au final, même si la première mi-temps a été très bonne.

Il va falloir acheter des neurones à la première ligne et ça pourra le faire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Le Milan » 11 févr. 2018, 17:45

On a pas vraiment existé en seconde période, l'Ecosse a envoyé beaucoup plus de jeu et nous a poussé à la faute. Dur, dur.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Marmotoon » 11 févr. 2018, 18:56

Je pense que la sortie de Machenaud à la mi-temps nous a fait très mal...
Ensuite, on est toujours aussi mauvais techniquement, tellement de fautes stupides, du pain béni pour les écossais.

Bravo l'Ecosse!

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar aja75013 » 11 févr. 2018, 19:00

Gros manque des remplaçants aussi, qui n'ont pas du tout existé.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rigil » 11 févr. 2018, 19:35

20 bonnes minutes qui nous ont fait espérer. Cela faisait bien longtemps que la France n'avait pas mené de 10 points dans un match non ?

Après, le naturel est venu au galop. On est trop dépendant des exploits de Thomas. Et je crains que dans quelques matchs, Thomas rentre dans le moule et comme Vakatawa, préfère s'enfoncer dans la défense plutôt que de tenter de la folie.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 11 févr. 2018, 20:52

J'ai surtout regardé le match pour le Flower of Scotland et puis j'ai vibré sur les essais de Thomas, du coup j'ai voulu regardé jusqu'au bout... j'aurais pas du une nouvelle fois, une prestation pitoyable de la France en 2e mi-temps, on a été submergé par une faible équipe d'Ecosse. On a réussi à tenir mais si nos joueurs, en plus d'être mauvais techniquement, n'ont rien dans le cerveau, on s'en sortira jamais. Combien de pénalités en tout ? A ce niveau, c'est inqualifiable.
On va tous trembler contre l'Italie et contre l'Angleterre, on peut déclarer forfait ?

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar remixes » 11 févr. 2018, 22:26

Rominet a écrit : 11 févr. 2018, 20:52 J'ai surtout regardé le match pour le Flower of Scotland et puis j'ai vibré sur les essais de Thomas, du coup j'ai voulu regardé jusqu'au bout... j'aurais pas du une nouvelle fois, une prestation pitoyable de la France en 2e mi-temps, on a été submergé par une faible équipe d'Ecosse. On a réussi à tenir mais si nos joueurs, en plus d'être mauvais techniquement, n'ont rien dans le cerveau, on s'en sortira jamais. Combien de pénalités en tout ? A ce niveau, c'est inqualifiable.
On va tous trembler contre l'Italie et contre l'Angleterre, on peut déclarer forfait ?
si on joue comme ça contre les grands bretons c'est la valise ! Peu de points entre Angleterre Pays Galles mais un très bon niveau

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar ANILIL21 » 11 févr. 2018, 23:14

On en est réduit à se battre avec les italiens pour pas finir dernier !

SHAME !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Rominet » 13 févr. 2018, 22:32

euh c'est quoi cette affaire d'après match ? ça sent pas bon, les tabloïd anglais auraient du lourd sur certains de nos joueurs déjà suspendus par Brunel.
L'EDF de rugby, c'est un peu comme l'AJA, quand tu crois qu'ils sont au fond du gouffre, bin non ça creuse encore.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar Marmotoon » 14 févr. 2018, 13:43

Rominet a écrit : 11 févr. 2018, 20:52 j'ai vibré sur les essais de Thomas
Justement, là tu soulèves LE problème majeur de notre équipe. Pour marquer, on ne compte que sur un exploit individuel venu d'ailleurs. C'est pas ça le rugby bordel!! Si on regarde les essais écossais, tout le monde travaille: les essais, ils sont 15 à les mettre. Chez nous, un seul gars fait tout le boulot.
On se trompe de jeu, on se trompe de sport, on trompe les fans de rugby et on trompe les supporters.
De la bouse je vous dis!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar ANILIL21 » 14 févr. 2018, 15:56

Et en plus ils sortent en ville et s'amusent après les défaites !

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar steph21 » 15 févr. 2018, 21:18

Rominet a écrit : 13 févr. 2018, 22:32 L'EDF de rugby, c'est un peu comme l'AJA, quand tu crois qu'ils sont au fond du gouffre, bin non ça creuse encore.
Oui, c'est exactement ça, pour eux aussi ça fait des années que les coachs passent, qu'on regarde et qu'on y croit, et à chaque fois on est déçus. On peut même faire le parallèle entre la qualif de l'AJA en LDC et la finale à la CM 2011 qui était aussi en trompe l'oeil avec une défaite au passage contre les Tonga et une 1/2 à l'arrache contre les gallois réduits à 14. Deux arbres qui cachent la foret !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2017/2018

Messagepar zelouis01 » 23 févr. 2018, 22:54

Victoire dans la douleur contre des ritals faibles, mais faibles...

Et que dire de nous, aucun patron sur le terrain, ca fait mauvais choix sur mauvais choix...

On sera la seule équipe à ne pas avoir pris le bonus contre eux... La réalité, c'est qu'on a tellement peur de perdre qu'on tape les pénalités jusqu'à la 70ème avant d'aller chercher ce bonus, qu'on chie sur la dernière action, avec encore un mauvais choix...