[Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur auxerrois cet après-midi ?

Le sondage s’est terminé le 19 févr. 2018, 16:55

BOUCHER Zacharie
8
3%
ARCUS Carlens
16
5%
BA Abdoul
3
1%
TACALFRED Mickaël
13
4%
POLOMAT Pierre-Yves
28
9%
ADÉOTI Jordan
88
28%
TOURÉ Birama
18
6%
SANGARÉ Ibrahim
21
7%
SAKHI Hamza
12
4%
PHILIPPOTEAUX Romain
109
34%
YATTARA Mohamed
2
1%
 
Nombre total de votes : 318

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Marmotoon » 17 févr. 2018, 19:13

Superbe match de l'AJA aujourd'hui! Beaucoup de plaisir à voir le match.

Adéoti / Touré ont été énormes. Philippoteaux avait du feu dans les jambes.
Arcus, du médiocre en première, du très bon en 2ème.
Polomat mi figue mi raisin. Mieux que lundi dernier.
Boucher pas toujours rassurant, semblait aveuglé par moment.
Yattara dans le dur... le maillon faible devant, une fois n'est pas coutume.
Sur le but, Tacalfred semble en retard, mais son reste du match est parfait.
Ba très solide également.
J'ai eu peur sur quelques centres lorientais quand même, tout au long du match.
Très bonne rentrée de Sané.
Sangaré, c'est pas top mais ça suffit pour l'instant.

Un très grand Correa.

Bravo à tous!!!

PS: j'espère que le jaune de Philippoteaux va être annulé... il y avait bien penalty.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar laverdarie » 17 févr. 2018, 19:14

Maxfly a écrit : 17 févr. 2018, 17:39 sinon guendazi a lorient ne joue plus ? blessé ? ecarté ? transféré ?
Guendouzi a eu des problèmes de comportement. Pour le moment il est au placard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 19:17

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 17 févr. 2018, 18:48
concernant le groupe, la saison prochaine, 15 «vrais bon pro» + les jeunes du centre me semble etre le bon objectif.
tu entends quel joueur par exemple en "bon pro" ?

Parce que j'imagine vraiment pas qu'on puisse avoir 15 Adeoti par exemple
deja si on remplace un sakhi par un bon joueur de l2, regulier, le type de joueur qui est titulaire indiscutable chez le 10 eme, mais n'aura jamais sa place dans une equipe de l1 ou de haut de tableau l2.

c'est le grand ecart entre notre noyau dur et les 20 autres joueurs du club qui n'ont aucune experience, et pour certains ,aucun talent.


reims c'est l'exemple a suivre ( +1 djej) , effectif solide, coherent, mature avec quelques joueurs au dessus pour faire la difference.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 19:19

zadat38 a écrit : 17 févr. 2018, 18:56

On peut penser ce qu'on veut, chez un joueur offensif, ce sont les stats qui parlent, et depuis 5 matchs, il est le meilleur joueur de l'AJA à ce niveau : 3 buts, un carton rouge provoqué, et des grosses prestations face à Nantes, Nîmes, un bon match face à Tours.

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la saison prochaine, encore faut-il trouver de vrais bons pros qui veuillent venir cirer un banc de Ligue 2.
honnetement, je le trouve tres insuffisant a droite

il est titulaire par defaut, c'est bien le probleme.

meme si aujourd'hui, je pense que je mettrais youssouf qui a un meilleur pied et une grosse frappe.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar MrUseless » 17 févr. 2018, 19:19

MrUseless a écrit : 10 févr. 2018, 01:04 Journées

22eme: 15pts du 5ème
23eme: 13pts du 5ème
24eme: 11pts du 5ème

Si nous gagnons contre Nîmes, il y a possibilité de revenir à 10pts du 5ème.

En sport tout est possible. On ne sait jamais.
Je me cite depuis le topic Ligue 2 avec un édit suite à cette journée,avec petit 😉 aux détracteurs pessimistes.

26eme journée: 9pts du 5eme

Ça fait au moins depuis 6 journées que nous reprenons au minimum 1 point sur cette 5eme place.

Impossible is nothing (merci Adidas)

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar tequila » 17 févr. 2018, 19:20

Marmotoon a écrit : 17 févr. 2018, 19:13 PS: j'espère que le jaune de Philippoteaux va être annulé... il y avait bien penalty.
Le club doit faire appel puisque l'on sait désormais que les actions peuvent être visionnées par la L.F.P. Aucune raison que ce carton soit maintenu. Même les commentateurs de Bein étaient unanimes et l'action fût repassée au moins 3 ou 4 fois au ralenti. La jambe d'appui de Phillippoteaux est bien fauchée.

Animateur

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar zadat38 » 17 févr. 2018, 19:22

Maxfly a écrit : 17 févr. 2018, 19:19
zadat38 a écrit : 17 févr. 2018, 18:56

On peut penser ce qu'on veut, chez un joueur offensif, ce sont les stats qui parlent, et depuis 5 matchs, il est le meilleur joueur de l'AJA à ce niveau : 3 buts, un carton rouge provoqué, et des grosses prestations face à Nantes, Nîmes, un bon match face à Tours.

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour la saison prochaine, encore faut-il trouver de vrais bons pros qui veuillent venir cirer un banc de Ligue 2.
honnetement, je le trouve tres insuffisant a droite

il est titulaire par defaut, c'est bien le probleme.

meme si aujourd'hui, je pense que je mettrais youssouf qui a un meilleur pied et une grosse frappe.
Il est pas titulaire par défaut, il est titulaire parce qu'il fait des progrès, parce qu'il a un gros potentiel, parce qu'il est meilleur que ses concurrents sur ce poste.

Youssouf a eu sa chance à Nantes à droite, il n'en a pas profité, contrairement à Sangaré.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Alex69 » 17 févr. 2018, 19:22

Heureusement que P.Sané met le 3ème car Sakhi sur le contre ou ils sont 3 avec Yattara sur sa gauche, joue très mal le coup. Tout comme ses corners qui ne sont pas bien tirés.
Sangaré hormis son but, je le trouve brouillon et pas génial dans les remises. Idem, sur un contre ou ça dédouble sur sa droite, il tergiverse et prend trop de temps a faire un choix et au final place un drop.
Yattara pas content de sortir ok, mais sa prestation est très faible. A t'il un problème physique ? Manque de confiance ?

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar maverick89 » 17 févr. 2018, 19:25

Y a quand même moyen d'avoir une bonne ossature pour la saison prochaine ce qui n'était pas le cas les précédentes années

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar djej » 17 févr. 2018, 19:27

just4fun a écrit : 06 févr. 2018, 20:40 LE point positif, c'est que le sort des 2 Sané, d'Arcus et probablement Polomat est certainement scellé ce soir.
Sinon, on reparle du "bon" mercato d'hiver ?
oui, on peut :mrgreen:
Maxfly a écrit : 06 févr. 2018, 20:41 j'espere surtout que le sort de daury est egalement scellé...
pas besoin de renfort, il y a de la qualité dans ce groupe..si yattara se blesse, on va galerer pour se maintenir.
aller plus que quelques points....


mince, je me suis trompé de topic :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2018, 19:28

zadat38 a écrit : 17 févr. 2018, 19:22
Il est pas titulaire par défaut, il est titulaire parce qu'il fait des progrès, parce qu'il a un gros potentiel, parce qu'il est meilleur que ses concurrents sur ce poste.

Youssouf a eu sa chance à Nantes à droite, il n'en a pas profité, contrairement à Sangaré.
[/quote]

gros potentiel, n'exagerons rien,

il est puissant, mais il n'a pas d'enorme qualité non plus.
il serait probablement titulaire a gauche sans philipoteaux,

mais on voit bien qu'il est tres gené sur toute ces prises de balles, sur tout ses duels a droite,
pas un joueur qui a une grosse acceleration, pas une grosse frappe, pas une grosse technique, pas un pied exceptionnel qui lui permet de centrer sans eliminer.

c'est un joueur qui est avant tout tres solide sur ses appuis, et qui ne se fait pas bouger par les defenseurs

il est bien mieux quand il est libre de ses mouvements sur l'attaque plutot que bloquer dans un couloir.

a voir en 9et demi ou en solution de pointe.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar tequila » 17 févr. 2018, 19:42

Alex69 a écrit : 17 févr. 2018, 19:22 Heureusement que P.Sané met le 3ème car Sakhi sur le contre ou ils sont 3 avec Yattara sur sa gauche, joue très mal le coup...
Cela n'était sûrement pas Yattara puisque P. Sané l'a remplacé poste pour poste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2018, 19:44

Alex69 a écrit : 17 févr. 2018, 19:22 Sakhi sur le contre ou ils sont 3 avec Yattara sur sa gauche, joue très mal le coup. Tout comme ses corners qui ne sont pas bien tirés.
ah non, on ne peut pas dire les choses automatiquement comme ça, cette fois ils les a bien tirés, juste on n'était pas à la retombée mais il y a eu danger au moins, il n'en a loupé qu'un il me semble.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar djej » 17 févr. 2018, 19:44

tequila a écrit : 17 févr. 2018, 19:42
Alex69 a écrit : 17 févr. 2018, 19:22 Heureusement que P.Sané met le 3ème car Sakhi sur le contre ou ils sont 3 avec Yattara sur sa gauche, joue très mal le coup...
Cela n'était sûrement pas Yattara puisque P. Sané l'a remplacé poste pour poste.
:hehe:
il ne parle pas de la même action

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Friend Zone » 17 févr. 2018, 19:44

tequila a écrit : 17 févr. 2018, 18:40 Mais n'oublions pas que son poste de prédilection est ... à gauche !
ce n'est pas du tout son poste de prédilection.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Math » 17 févr. 2018, 19:50

très bon match j'ai eu peur à un moment pour l'arbitre après le péno non accorder puis l'équipe c'est métamorphoser dans le bon sens Corréa nous fait du bien c'est sur une pensée quand même à nos amis de Nancy qui doivent avoir beaucoup de regret après le tunnel nous voici dans la lumière pourvu que cela dur Sané qui marque en + que demande le peuple en + :mrgreen: merci à toute l'équipe ainsi qu'au groupe de supporteur qui ont été à Lorrient :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar YoyoAJA89 » 17 févr. 2018, 19:57

MrUseless a écrit : 17 févr. 2018, 19:19
MrUseless a écrit : 10 févr. 2018, 01:04 Journées

22eme: 15pts du 5ème
23eme: 13pts du 5ème
24eme: 11pts du 5ème

Si nous gagnons contre Nîmes, il y a possibilité de revenir à 10pts du 5ème.

En sport tout est possible. On ne sait jamais.
Je me cite depuis le topic Ligue 2 avec un édit suite à cette journée,avec petit 😉 aux détracteurs pessimistes.

26eme journée: 9pts du 5eme

Ça fait au moins depuis 6 journées que nous reprenons au minimum 1 point sur cette 5eme place.

Impossible is nothing (merci Adidas)
10 clubs sont sur des bases d'au moins 60 pts en fin de saison en continuant sur leur moyenne de points (alors oui, certaines équipes peuvent marquer le pas mais ça ne sera pas le cas de tous). Il faudra en doubler 6 pour finir 5e.
En étant réaliste, on peut penser qu'au mieux, la 5e place sera à 62 ou 63 pts en n'oubliant pas qu'on a le désavantage en différence de buts sur de nombreuses équipes.
Ainsi dans le meilleur des cas, il faut 28 pts en 12 journées soit 9V, 1N, 2D ou 8V, 4N, 0D. Libre à toi de penser qu'on va améliorer notre moyenne de points d'ici la fin de saison (2,14 pts par match depuis l'arrivée de Correa, c'est pas dans les clous pour arriver à 28 pts en 12 journées), c'est pas mon avis.

Dans 6 journées, si on a pris au moins 14 points supplémentaires, on pourra penser à un improbable come-back. Pas avant.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Alex69 » 17 févr. 2018, 20:01

djej a écrit : 17 févr. 2018, 19:44
tequila a écrit : 17 févr. 2018, 19:42
Alex69 a écrit : 17 févr. 2018, 19:22 Heureusement que P.Sané met le 3ème car Sakhi sur le contre ou ils sont 3 avec Yattara sur sa gauche, joue très mal le coup...
Cela n'était sûrement pas Yattara puisque P. Sané l'a remplacé poste pour poste.
:hehe:
il ne parle pas de la même action
Merci djej.
L'action dont je parle à lieu vers la 65eme. Yattara sort 10mn après.

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar Gutta » 17 févr. 2018, 20:12

Franchement avec une super fin de saison c est évidement accessible cette 5 ieme places ! Surtout que bcp d équipe devant manque de fraîcheur ! On dit qu il faudrais bcp d équipe qui marque le pas mais en ce moment ils marquent tous le pas devant ! Avec une bonne série on reviendra surtout qu on va jouer totalement relâcher maintenant !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lorient 1-3 Auxerre (Sangaré, Philippoteaux, P. Sané)

Messagepar gilles » 17 févr. 2018, 20:14

Match agréable de ligue 2.
Et oui nous sommes en ligue 2.
Jugeons les performances des joueurs de notre effectif avec cela en tête.
Bien entendu qu'ils sont défaillants sur certains aspects de leurs jeu mais sans défauts est ce qu'ils seraient chez nous en ligue 2.
Nous avons des joueurs qui lorsqu'ils sont bien coachés arrivent à réaliser des performances qui nous permettent d'assister à de bons matchs et nous faire espérer une fin de saison intéressante.
Allez l'Aja