[Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Combien de médailles pour la France dans les sports nordiques ?

Aucune
0
Aucun vote
1 ou 2
0
Aucun vote
3 ou 4
2
20%
4 ou 5
3
30%
6 et +
5
50%
 
Nombre total de votes : 10

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar BlackScholes » 20 févr. 2018, 13:35

il a le droit l'italien dans la dernière ligne droite de zigzag devant l'allemand pour l'empêcher de passer?!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Le Milan » 20 févr. 2018, 13:44

BlackScholes a écrit : 20 févr. 2018, 13:35 il a le droit l'italien dans la dernière ligne droite de zigzag devant l'allemand pour l'empêcher de passer?!
Les allemands ont posé réclamation.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Gmooron » 20 févr. 2018, 13:45

Le maillon faible a été Bescond, heureusement sans conséquence

Et est-ce que Rominet va continuer à dire que Fourcade a raté ces jeux ? :taré1:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar aja75013 » 20 févr. 2018, 14:05

Ça apprendra à certains, journalistes comme forumeurs, à dresser des bilans avant la fin.
Fourcade c'est le plus grand sportif français actuelle : du talent, du caractère, de l'orgueil et une régularité dans l'extraordinaire, tout ce qui faut pour faire un champion.

★★

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Malmignatta » 20 févr. 2018, 15:11

Quel régal !! :merci:

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar AD94AJA » 20 févr. 2018, 15:27

Tout simplement énorme !

Jean-Kevin

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Jean-Kevin » 20 févr. 2018, 15:29

Le Milan a écrit : 20 févr. 2018, 13:44
BlackScholes a écrit : 20 févr. 2018, 13:35 il a le droit l'italien dans la dernière ligne droite de zigzag devant l'allemand pour l'empêcher de passer?!
Les allemands ont posé réclamation.
L'allemand s'est quand même fait dessus au 4e relais, incroyable de rater autant de cibles et de perdre autant d'avance ! On aurait cru un Français tellement il était fébrile au tir !

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar steph21 » 20 févr. 2018, 19:36

Je pense que même sans toutes les erreurs de l'allemand, Fourcade aurait fondu sur Peiffer pour remporter la victoire. Les français ont été impeccables au tir aujourd'hui, contrairement aux autres courses de ces JO :super: Et Fourcade a magnifiquement terminé le travail commencé par les 3 premiers relayeurs :amen:

En ligne

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zisvan » 20 févr. 2018, 20:26

Le Milan a écrit : 20 févr. 2018, 13:44
BlackScholes a écrit : 20 févr. 2018, 13:35 il a le droit l'italien dans la dernière ligne droite de zigzag devant l'allemand pour l'empêcher de passer?!
Les allemands ont posé réclamation.
Et en revoyant les images, il se pourrait qu'ils aient raison.

Tu as des couloirs de sprint avant l'arrivée, matérialisé par des petits trucs bleus au sol.
Celui qui est devant peut choisir sa ligne, donc zigzaguer devant le biathlète qui est derrière lui, mais AVANT de rentrer dans son couloir.
Or on voit bien que l'italien passe du couloir du milieu à celui de gauche (droite sur la vidéo, à 07:22).
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=sb_LE2GHfEk[/BBvideo]
En toute logique, l'Italie devrait perdre sa médaille de bronze au profit de l'Allemagne.

J'ai pas vu le relais (juste le résumé), mais bien content de la victoire, également pour Desthieux qui méritait bien un podium.

L'accélération de Fourcade est impressionnante, la capacité à passer sur un pas plus "volant" dans les montées fait mal, le moral doit être dans les chaussettes pour l'allemand à ce moment-là.
Mais j'espère qu'on jour on ne découvrira pas qu'elle l'était trop pour être "vraie" car ça ressemble aux exploits des cyclistes.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar TomDeFrance » 20 févr. 2018, 21:21

Non pour moi c'est bon pour l'Italie, la règle c'est de ne plus changer de couloir après la premiere sapinette. A la premiere sapinette il est completement à l'extérieur.

Peiffer fait l'eereur de se déporter avant et offre la possibilité à l'Italien de le bloquer.

ça me rappelle un sprint entre Fourcade et un allemand je crois, ou Fourcade fait exactement ça en se justifiant avec la règlement

Jean-Kevin

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Jean-Kevin » 20 févr. 2018, 22:27

steph21 a écrit : 20 févr. 2018, 19:36 Je pense que même sans toutes les erreurs de l'allemand, Fourcade aurait fondu sur Peiffer pour remporter la victoire. Les français ont été impeccables au tir aujourd'hui, contrairement aux autres courses de ces JO :super: Et Fourcade a magnifiquement terminé le travail commencé par les 3 premiers relayeurs :amen:
Sans les multiples fautes de l’allemand Fourcade aurait dû lutter énormément pour passer devant il a fait combien de fautes sur son premier tir le denier allemand ? Et sur le second ? C’était festival !

Mais il lui a fait très mal en le déposant. C’était assez « fou » !

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar steph21 » 20 févr. 2018, 22:53

Jean-Kevin a écrit : 20 févr. 2018, 22:27
steph21 a écrit : 20 févr. 2018, 19:36 Je pense que même sans toutes les erreurs de l'allemand, Fourcade aurait fondu sur Peiffer pour remporter la victoire. Les français ont été impeccables au tir aujourd'hui, contrairement aux autres courses de ces JO :super: Et Fourcade a magnifiquement terminé le travail commencé par les 3 premiers relayeurs :amen:
Sans les multiples fautes de l’allemand Fourcade aurait dû lutter énormément pour passer devant il a fait combien de fautes sur son premier tir le denier allemand ? Et sur le second ? C’était festival !

Mais il lui a fait très mal en le déposant. C’était assez « fou » !
Il aurait lutter mais je pense qu'il l'aurait fait quand même avec un sans faute au tir comme il l'a fait : Fourcade était quasiment déjà revenu sur lui après le 1er tir et les 2 fautes de l'allemand. C'est sur le dernier tir ou Peiffer craque complètement. Et Fourcade s'est même permis le luxe de terminer tranquillou après le dernier tir.

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar BlackScholes » 20 févr. 2018, 23:05

Alors au final Allemagne ou Italie ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Rominet » 21 févr. 2018, 07:33

Tjs Italie apparemment. Martin a décidé de ne ramener que de l'or apparemment et rien d'autre :awa: C'est pas dans les habitudes françaises mais on va pas s'en plaindre. :super: Il est revenu dans ses standards hier et les autres ont assuré. A souligner les superbes JOs de Marie Dorin.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar fandeRUUD » 21 févr. 2018, 09:42

Faut que l'Italie reste 3 !

NE serait ce que pour Dorothea Wierer :coeur:

★★

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Malmignatta » 22 févr. 2018, 11:49

Montel : "J'ai l'impression que Max (ime Laheurte) revient"

"Non Patrick, il a perdu 10 secondes"

Montel : "Ah oui c'est ça !"

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar zyperman » 22 févr. 2018, 13:33

Le bronze pour le relais féminin :super:
Elles ont su assurer l'essentiel au tir sans tour de pénalité alors que les conditions de tir n'étaient pas simple. Et en même temps un peu déçu car sur le dernier tir il y avait moyen de passer en tête. Mais bon, on savait que le podium serait déjà compliqué donc ne boudons pas notre plaisir!! Bien joué ! :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Pyeongchang 2018] Sports nordiques

Messagepar Jessti » 22 févr. 2018, 18:01

Oui, toujours des difficultés au tir avec je crois 2 ou 3 fois besoin d'utiliser toutes les balles de pioche mais pas de pénalité et clairement le moral qui est remonté. Un vrai bonheur de voir l'équipe de France réussir sa course dans de telles conditions et ne jamais exploser psychologiquement malgré les difficultés au tir :super: