[Divers] Les Restes du Foot

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: Sabordage programmé.

Messagepar julboz » 13 févr. 2018, 11:41

drac a écrit : 07 févr. 2018, 10:13 Je suis comme vous le savez tous supporter du Fc Metz depuis plus d'un demi siècle, mais ce que je ressens aujourd'hui et que je dénonce depuis des décennies est en train de prendre forme, voire même bien plus, et concerne la quasi totalité des clubs français de L1 et tous les clubs de L2.
La politique des grands clubs européens dans laquelle s'inscrivent les gros clubs français moins nombreux que les doigts d'une main est en train de complètement tuer le football que l'on a aimé.
Mais le pire, c'est que cela va les tuer eux aussi à terme, j'en suis convaincu.
Je parle du pillage des clubs formateurs, de l'indécence des salaires versés aux joueurs, des règles totalement absurdes sur les normes obligatoires des stades, de l'interdiction de déplacement des supporters sans aucune raison et maintenant d'un projet à l'étude pour interdire les tifos, mais également de la nullité de l'attrait des deux coupes destinées à 99% au même club.
Piller un club formateur, c'est l'empêcher de progresser et surtout de profiter même sur une courte durée des bienfaits et du fruit de sa formation, par le fait, il va être de plus en plus difficile de garder son centre de formation, on devrait obliger un joueur entièrement formé dans un club à y passer au moins deux ans une fois passé professionnel.
Sarr acheté à 18 ans l'an passé à Metz par Rennes a vu son salaire multipilé par au moins 4, comment lutter et résister contre une offre comme celle reçue pour un gamin qui pourtant ne voulait pas quitter ses potes messins et compatriotes de surcroit ?
L'indécence des salaires, on la vit avec Neymar, 3 M€ mensuels, son anniversaire fêté hier en illuminant de ses vidéos les plus grands monuments de Paris, il n'y a plus de limite à la bétise.
Pour les normes des stades, on exige de ces mêmes clubs qu'on pille des équipements hors de prix mais jugés indispensables, des pelouses au top tenant l'hiver comme l'été (Metz a changé la sienne l'an passé, un gouffre financier), le pire c'est que le club qui ne se plie pas à cela risque de ne plus avoir l'autorisation d'évoluer dans sa division ou encore comme c'est arrivé deux fois cette saison à Metz de voir un joueur passer sa visite médicale mais décider d'aller ailleurs où les équipements sont plus modernes (une pensée pour Le Mans avec son stade par exemple).
Concernant l'interdiction de déplacements des supporters, c'est une imbécilité sans nom, les empêcher de porter les signes d'appartenance en est une autre, c'est une suppression de notre liberté individuelle, les Préfets font vraiment très fort depuis des années, et quid de l'attitude des Présidents de clubs qui ne réagissent pas, cela les arrange t-il quelque part ?
Enfin, concernant les coupes, quel intérêt à les jouer quand on sait que tout a été fait pour que le PSG les gagne toutes, c'est écoeurant, il n'y a qu'à supprimer ces deux compétitions, donner les deux coupes directement au PSG, et pour le championnat de L1, décréter ce même PSG champion avant même que la saison ne commence et laisser aux autres le soin de participer à une véritable compétition.
Mais que tous les PSG, OL, OM, Monaco se méfient, cette position dominante finira aussi par les plomber quand il n'y aura plus rien a piller, à moins que le but ultime ne soit de sortir ces clubs de leurs championnat nationaux pour créer un super championnat européen, à la limite je suis pour, cela aura au moins le mérite de la clarté.
Pour terminer, une pensée à Lille et Sochaux qui ont cédé aux sirènes chinoises ou autres investisseurs providentiels pour le résultat qu'on connait aujourd'hui, suivront-ils le même chemin que d'autres avant eux (Grenoble) ?
Je laisse le soin aux modérateurs de supprimer mon coup de gueule s'ils le jugent nécéssaire.
Et désolé pour ce long message.
:super: Très bon post Drac, je suis d'accord sur toute la ligne !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar loxerroi » 24 févr. 2018, 10:32

A voir, tout simplement magnifique!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nal/878810

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar zisvan » 27 févr. 2018, 23:06

Je me lisais les nouvelles règles version 2017/2018, aviez-vous vu qu'une potentielle grande révolution allait arriver: les exclusions temporaires :-D

Mettre 10 minutes dehors un gars un peu trop agressif envers l'arbitre, un joueur qui perd du temps ou un plongeur pro, bref, tout ce qui rend ce sport détestable à regarder ...

C'est en phase de test, néanmoins c'est dans les tuyaux, et j'ai hâte de voir ça :-)

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 28 févr. 2018, 00:24

La meilleure chose qu’on pouvait piquer au rugby. Au moins eux ils se tiennent à carreau.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Jules » 28 févr. 2018, 00:39

Ça fait des années que je rêve de ce genre de mesure.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar just4fun » 28 févr. 2018, 06:27

moi j'ai toujours connu ça en district !!

Parfois ça calme effectivement les joueurs, c'est vraiment une bonne chose.

Le seul bémol, c'est que certains arbitrent ont remplacé le rouge par les 10min, même pour certaines grosses fautes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 11:16

purée c'est quel district ça :awa:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 28 févr. 2018, 12:59

Moi j'ai jamais vu ça.
J'ai joué des années avec des arbitres qui venaient sans carton rouge. Tu prenais un jaune, attention, il fallait faire un tacle à la carotide par derrière un attaquant lancé et l'arbitre hésitait à mettre 40e d'amendes à ton club (c'est qui ton président ? :awa: )

après j'avoue plus vieux et à meilleur niveau, c'était plus comparable aux "pros" avec quelques jaunes et rouge pour les grosses fautes.


sinon, c'est quoi le délire à changer toutes les règles du foot ?

pas fan de ces délires, les grosses équipes vont être avantagés avec des joueurs qui prendront 10 min au lieu du bon gros rouge qu'ils méritent.

Le carton rouge au foot, c'est le fait de match ultime, ça permet aux petites équipes de pouvoir tenter leur chance contre les grosses quand ça se passe.

en plus ça va haché le jeu.
Ca va être super les gros matchs chaud: ça va se finir à 10 contre 8, puis 10 à 9, puis 9 à 10...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar BlackScholes » 28 févr. 2018, 13:59

sauf que la, les petites fautes "intelligentes" pour stopper un contre ou pour un joueur déjà averti sont en général jamais sanctionnées.
Ca permettra d'éviter ca. Ainsi que tous les joueurs qui se ruent sur l'arbitre à chaque décision contestée, sachant qu'ils ne risquent au pire qu'un jaune

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 14:11

déja tous ceux qui vont à 1 cm du visage d'une personne ça devrait etre dehors direct, ça donne une mauvaise image, en plus qu'est ce que ça peut amener à part l'envie de se battre, qu'ils assument et qu'ils se battent alors, comment ça on parle à quelqu'un nez contre nez en vociférant, et encore plus envers un arbitre ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 28 févr. 2018, 14:21

BlackScholes a écrit : 28 févr. 2018, 13:59 sauf que la, les petites fautes "intelligentes" pour stopper un contre ou pour un joueur déjà averti sont en général jamais sanctionnées.
Ca permettra d'éviter ca. Ainsi que tous les joueurs qui se ruent sur l'arbitre à chaque décision contestée, sachant qu'ils ne risquent au pire qu'un jaune
pour moi les fautes intelligentes font partie du foot, j'ai adoré un mec comme Violeau pour ça.
si le joueur tombe le jeu peut, et dans l'idéal doit continuer, alors la perspective d'hacher le jeu encore plus ne me convainc guère.

T'auras jamais d'expulsion pour une faute bien senti au milieu de terrain... la plupart du temps ça vaut même pas un jaune.

par contre, le mec qui va débouler en contre contre une grosse équipe et qui va se faire sécher. Déjà que contre certaines équipes les arbitres hésitent à appliquer à la lettre la règle du dernier défenseur...

là ils auront aucun scrupule à sortir le joueur 10 minutes... alors qu'il aurait du prendre ces responsabilités s'il était expulsé. :pasdrole:

moi j'étais pro-Suarez contre le Ghana, pour moi arrêter le ballon avec la main, ça fait partie du foot. Ca mérite le rouge direct, mais c'est pas de l'anti jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 14:54

King Canto a écrit : 28 févr. 2018, 14:21 T'auras jamais d'expulsion pour une faute bien senti au milieu de terrain... la plupart du temps ça vaut même pas un jaune.
faute volontaire, bien sentie ou pas, c'est jaune.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar tequila » 28 févr. 2018, 15:03

just4fun a écrit : 28 févr. 2018, 06:27 moi j'ai toujours connu ça en district !!
Parfois ça calme effectivement les joueurs, c'est vraiment une bonne chose.
Le seul bémol, c'est que certains arbitrent ont remplacé le rouge par les 10min, même pour certaines grosses fautes
Cette règle est effectivement appliquée déjà en Régional 1 et 2 (ex. Division d'Honneur et Promotion d'Honneur) Les réserves 3 et 4 de l' A.J.A. y sont donc soumises depuis plusieurs saisons déjà.
Et je précise que cela n'empêche nullement les arbitres de distribuer cartons jaunes ou rouges lorsque la gravité de la faute l'impose (carton rouge pour faute du dernier défenseur ou double jaune au cours du même match par exemple)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar King Canto » 28 févr. 2018, 15:17

threeizy a écrit : 28 févr. 2018, 14:54
King Canto a écrit : 28 févr. 2018, 14:21 T'auras jamais d'expulsion pour une faute bien senti au milieu de terrain... la plupart du temps ça vaut même pas un jaune.
faute volontaire, bien sentie ou pas, c'est jaune.
pas toujours,
faute grossière, oui, quand tu "casses le jeu" volontairement, oui forcément,

mais un bon milieu roublard, il sait le faire discrètement. Le maître chez nous c'était Violeau, Idir le faisait, Mathis le faisait l'année dernière, Touré l'a parfois fait cette saison.

après à haut niveau, t'en as plein, Pirlo le faisait très souvent aussi.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar djej » 28 févr. 2018, 15:24

le carton blanc existe dans de nombreux districts et ligues, le carton blanc sanctionne de 10 min d'exclusion temporaire, il est souvent utilisé lors de contestation envers l'arbitre ou lorsque 2 joueurs commencent à s'énerver l'un contre l'autre, rarement pour des fautes où le carton jaune reste la norme.
Système intéressant et qui a l'avantage d'apporter une vraie plus value tactique dans un match (l'équipe en supériorité numérique peut tenter le coup a fond en faisant rentrer des attaqauns supplémentaires et inversement pour l'équipe en infériorité) ou tout simplement un changement de système de jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 15:30

King Canto a écrit : 28 févr. 2018, 15:17
threeizy a écrit : 28 févr. 2018, 14:54
King Canto a écrit : 28 févr. 2018, 14:21 T'auras jamais d'expulsion pour une faute bien senti au milieu de terrain... la plupart du temps ça vaut même pas un jaune.
faute volontaire, bien sentie ou pas, c'est jaune.
pas toujours,
faute grossière, oui, quand tu "casses le jeu" volontairement, oui forcément,

mais un bon milieu roublard, il sait le faire discrètement. Le maître chez nous c'était Violeau, Idir le faisait, Mathis le faisait l'année dernière, Touré l'a parfois fait cette saison.

après à haut niveau, t'en as plein, Pirlo le faisait très souvent aussi.
moi j'appelle ça juste être au niveau, pour faire une faute comme ça il faut etre concentré, bien placé etre dans le jeu, comme ça ça fait une faute à peu près normale, mais si la contre-attaque a commencé là c'est jaune et c'est normal.

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar adonator » 28 févr. 2018, 17:31

Hé ben voilà, ils ont enfin compris, depuis le temps :super:
Plus qu'à faire la même chose pour les pénaltys (faute légère/involontaire dans la surface -> coup franc indirect), et on aura beaucoup moins de problèmes de comportement sur le terrain, les arbitres auront beaucoup moins de pression. Choisir le juste milieu, la sanction équilibrée, c'est toujours mieux que de choisir entre coup de marteau/pas coup de marteau

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2018, 17:48

c'est clair, les coups de pied arrétés dans la surface sont oubliés, lors de Nancy/Lorient le premier but de Lorient c'est un lorientais qui centre, le nancéen saute en se retournant ça lui tape dans les bras qu'il avait mis devant son ventre car il allait se faire allumer (sans agrandir sa surface ou écarter les bras) et là l'arbitre donne pénalty, on ne savait meme pas si le mec était dans la surface, et si le centre passait il y avait bien 10 mecs dans la surface encore, comment peut-on donner un but tout fait sur une telle physionomie d'action

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Angora » 28 févr. 2018, 18:44

La très grande partie des pénos sifflée pour "main", ne devrait pas l'être si on appliquait la règle. Mais, il faut bien que notre pauvre ligue 1 justifie son coût. Il faut donc des buts...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Divers] Les Restes du Foot

Messagepar Djib » 14 mars 2018, 01:04

Grèce : le président du PAOK Salonique recherché par la police

Visiblement excédé, Ivan Savvidis, le président du PAOK Salonique, a fait une irruption, armé, sur la pelouse pour interpeller l’arbitre de la rencontre face à l’AEK Athènes.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 603623.php

8/
c'est de pire en pire ce monde de fou