[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 27 févr. 2018, 07:48

Tout ça pour essayer de gagner 4-0 au lieu de 3-0 dans un championnat déjà gagné.... objectif LDC qu'ils disaient.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 27 févr. 2018, 11:43

Vu le match allé, c'est peut être un mal pour un bien...

À Madrid, toute "l'équipe" jouait pour Neymar, le gars recevait la balle et essayait de passer 4 joueurs tout seul, il ne faisait aucune passe, à tel point que personne ne le suivait quand il avait le ballon, première balle jouée à droite, mbappe déborde, centre, cafouillage et but.

En l'absence de Monsieur j'me la pète, Paris va sans doute jouer plus collectif, et là ils pourront être dangereux et mettre la défense madrilène en difficulté.

Au match allé Neymar voulait être le messie, oubliant (comme à son habitude) que le foot est un sport collectif...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 27 févr. 2018, 11:59

just4fun a écrit : 27 févr. 2018, 11:43 Vu le match allé, c'est peut être un mal pour un bien...

À Madrid, toute "l'équipe" jouait pour Neymar, le gars recevait la balle et essayait de passer 4 joueurs tout seul, il ne faisait aucune passe, à tel point que personne ne le suivait quand il avait le ballon, première balle jouée à droite, mbappe déborde, centre, cafouillage et but.

En l'absence de Monsieur j'me la pète, Paris va sans doute jouer plus collectif, et là ils pourront être dangereux et mettre la défense madrilène en difficulté.

Au match allé Neymar voulait être le messie, oubliant (comme à son habitude) que le foot est un sport collectif...
Le joueur a effectivement sa part de responsabilité mais le reste de l'équipe aussi car comme tu l'indiques ils cherchent casi systématiquement à jouer sur lui et charge à lui derrière de terminer l'action. Les tords sont partagés dans cette "équipe".

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 27 févr. 2018, 12:32

Di Maria revit :hello:

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar adonator » 27 févr. 2018, 13:39

En général, quand la cheville tourne à 90°, le 5ème méta prend cher. On a toujours tendance à se rattraper, à résister à l'entorse, donc le 5ème orteil reste à peu près droit alors que tout le reste du pied est complètement renversé...

Sinon le problème c'est pas Neymar, mais le reste de l'animation offensive. Vu que personne ne propose de solutions dans les espaces créés dans l'axe par Neymar et MBappé, du coup ils sont obligés de dribbler tout le bloc adverse...
-> Go Chroniques tactiques...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 27 févr. 2018, 17:57

zyperman a écrit : 27 févr. 2018, 11:59
just4fun a écrit : 27 févr. 2018, 11:43 Vu le match allé, c'est peut être un mal pour un bien...

À Madrid, toute "l'équipe" jouait pour Neymar, le gars recevait la balle et essayait de passer 4 joueurs tout seul, il ne faisait aucune passe, à tel point que personne ne le suivait quand il avait le ballon, première balle jouée à droite, mbappe déborde, centre, cafouillage et but.

En l'absence de Monsieur j'me la pète, Paris va sans doute jouer plus collectif, et là ils pourront être dangereux et mettre la défense madrilène en difficulté.

Au match allé Neymar voulait être le messie, oubliant (comme à son habitude) que le foot est un sport collectif...
Le joueur a effectivement sa part de responsabilité mais le reste de l'équipe aussi car comme tu l'indiques ils cherchent casi systématiquement à jouer sur lui et charge à lui derrière de terminer l'action. Les tords sont partagés dans cette "équipe".
adonator a écrit : 27 févr. 2018, 13:39 Sinon le problème c'est pas Neymar, mais le reste de l'animation offensive. Vu que personne ne propose de solutions dans les espaces créés dans l'axe par Neymar et MBappé, du coup ils sont obligés de dribbler tout le bloc adverse...
-> Go Chroniques tactiques...
Je ne suis pas d'accord avec vous, les autres joueurs jouent collectif quand Neymar n'est pas là, par contre, quand il est là il DOIVENT lui envoyer le ballon, c'est le plan de jeu, et quand tu as un gars qui ne va pas te faire de passe parce que tu es argentin, ou parce que tu as une gueule qui ne lui convient pas, ou parce qu'il n'a pas envie parce que c'est LUI la star, ben à force tu ne fais plus les efforts pour lui.

Si Neymar dégonflait un peu son melon, si les brésiliens n'avaient pas la toute puissance dans le vestiaire, alors peut être que le PSG deviendrait une grande équipe, mais elle ne le sera jamais, quand un joueur signe au Barça, au Real, au Bayern, à la juve, à Man U (celui de Fergusson) etc, il sait en arrivant qu'il ne sera jamais plus la star que le club, qu'il va travailler pour le club, quand un joueur arrive au PSG, il signe avant tout un gros chèque et se fait une bonne pub, le club n'existe quasiment pas.

Je suis désolé, tout le monde se tripote devant le PSG depuis des années (en France), mais à l'étranger le PSG ne fait pas rêver, c'est juste un City bis, beaucoup d'argent, des noms, mais pas d'équipe, passer 4 ou 5 buts à des Angers, Guingamp, Amiens etc c'est pas ça qui fera de toi un grand d'europe...

La seule circonstance atténuante que j'accorde au club, c'est de ne pas avoir assez de concurrence en championnat, ils écrasent tout le monde en jouant à 50%, du coup, quand tu rencontres un grand club, tu joues à 52% et tu te fais défoncer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2018, 23:22

tient, neymar va se faire opérer et absent 6 a 8 semaines selon les medias bresiliens et son pere.

quelle surprise :]

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar adonator » 28 févr. 2018, 17:39

T'es sûr que le plan de jeu c'est "donnez le ballon à Neymar, et regardez-le jouer"? C'est vrai que le garçon a des qualités et a tendance à plus dribbler que passer, mais je doute vraiment qu'il croie pouvoir dribbler toute l'équipe adverse à chaque fois. Pour moi le problème est dans l'autre sens: quand les autres passent le ballon à Neymar, ils se déchargent de toute responsabilité, ils le regardent jouer. Et du coup, au lieu de faire le bon appel dans l'espace libre, ils restent sur place. Cass-dédi à Rabiot, Cavani et MBappé notamment...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 01 mars 2018, 20:02

Maxfly a écrit : 27 févr. 2018, 23:22 tient, neymar va se faire opérer et absent 6 a 8 semaines selon les medias bresiliens et son pere.

quelle surprise :]
Tiens son médecin aurait évoqué carrément 6 mois!!

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar zelouis01 » 01 mars 2018, 20:05

j'ai entendu 3 mois ce soir sur Europe 1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 01 mars 2018, 22:24

L'ol qui se fait «baiser» par gueubells

que les clubs francais ferment tout les centres de formations, et que la fede se charge de la formation dans ces centres
ça leur fera des millions d'economie
et les familles se débrouilleront toute seule pour «former» leurs «poules aux oeufs d'or».

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 02 mars 2018, 07:45

t'achète un joueur 220M, tu le paies 40M et c'est pas le médecin de ton club qui décide comment te soigner ??? c'est quoi cette gestion ? A entendre les journalistes, c'est normal que ce soit un médecin brésilien qui donne son avis et qui préserve bcp plus l'intérêt du Brésil que celui du PSG... Si Griezmann se blesse de la même façon, je doute que le scénario soit identique avec la France.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 02 mars 2018, 08:59

de toute façon il en avait pour 6 semaines minimum rominet, ça ne change pas grand chose...

Jean-Kevin

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jean-Kevin » 02 mars 2018, 14:09

C’est surtout que Neymar a son propre staff et que c’est son staff qui décide (ça doit être idem pour des Ronaldo ou des Messi !)

Ça me choque pas vraiment.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 02 mars 2018, 17:37

On va voir si le style de jeu au PSG va de nouveau changé comme c'était le cas après Ibra, on verra comment ils vont faire sans Neymar! Et le reverra t'on sous le maillot du PSG, pas sur...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 02 mars 2018, 19:25

loxerroi a écrit : 02 mars 2018, 17:37 On va voir si le style de jeu au PSG va de nouveau changé comme c'était le cas après Ibra, on verra comment ils vont faire sans Neymar! Et le reverra t'on sous le maillot du PSG, pas sur...
il pèse bien trop, à mon avis impossible qu'il se casse de Paris si tôt.

Ils vont jouer un peu pareil, Mbappé et Cavani sont tout autant important que Neymar (même si c'est le leader de l'attaque sans nul doute), contrairement à l'époque Ibra où le Suédois était omnipotent. Ces deux là continueront le jeu en percussion sans Neymar, qui sera remplacé par un profil plus n°10 Di Maria, Draxler... Ben Arfa ? :awa:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 02 mars 2018, 19:56

Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 02 mars 2018, 20:33

MADAUXERRE a écrit : 02 mars 2018, 19:56 Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique
C'est aussi ce que je pense depuis le début. Neymar n'est pas collectif, au match allé il s'est isolé et à essaye de tout faire tout seul. Là, ils vont jouer en équipe, et avec di Maria qui cartonne en 2018, ça peut le faire !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja52 » 03 mars 2018, 07:27

match de la derniere chance pour metz contre toulouse ( meme si je pense que c est rapé ) qui reviendrait a 6 points en s imposant .
par contre je viens de regarder le calendrier de lille ça ne sera pas de la tarte pour les nordistes.
prochains matchs ils reçoivent montpellier ,iront a monaco... et se déplaceront a bordeaux ,marseille , st etienne...
ça risque d etre compliqué pour eux!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 08:04

je me marre avec le losc

ils ont voulu faire porter le chapeau à bielsa, on voit le résultat aujourd'hui.

mais le losc sera un redoutable adversaire l'année prochaine.......pour l'aja. :rougefaché: