[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 03 mars 2018, 08:06

Maxfly a écrit : 01 mars 2018, 22:24 L'ol qui se fait «baiser» par gueubells

que les clubs francais ferment tout les centres de formations, et que la fede se charge de la formation dans ces centres
ça leur fera des millions d'economie
et les familles se débrouilleront toute seule pour «former» leurs «poules aux oeufs d'or».
Je trouve que c'est une bonne nouvelle au contraire...

Pour une fois qu'un gros club se fait baiser de la sorte...c'est quand même leur pratique avec les petits clubs. Aulas il se prive pas pour faire la même chose.
Peut-etre que ça fera bouger les choses, espérons

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 08:21

ce n'est pas une bonne nouvelle, l'ol perd regulierement ses meilleurs elements depuis des années...

ça ne fera rien bougé du tout.

ça demontre seulement que meme un club comme l'ol ne peut plus faire de la formation «d'elite».

et quand on lit l'interview de cet «...» de Piat qui veut definitivement tuer les petits et moyens clubs comme il a tué la formation en permettant aux joueurs de signer ou ils veulent, quand ils veulent, sans devoir respecter leurs contrats et sans contrepartie pour les clubs....

les joueurs seront ravis quand ils toucheront 5000e/mois en l1 dans un club de milieu de tableau après....

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 03 mars 2018, 08:34

On ne peut pas nier l'influence d'Aulas qui devrait faire en sorte que ces règles soient modifiées. Et il saura rallier tous les petits clubs avec lui.

En terme de chiffre, il peut récupérer combien Aulas dans cette affaire?

Animateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 03 mars 2018, 08:38

TomDeFrance a écrit : 03 mars 2018, 08:34 On ne peut pas nier l'influence d'Aulas qui devrait faire en sorte que ces règles soient modifiées. Et il saura rallier tous les petits clubs avec lui.

En terme de chiffre, il peut récupérer combien Aulas dans cette affaire?
J'ai lu qu'il espérait récupérer entre 15 et 20 millions d'Euros pour vendre Willem Geubbels. ;)

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 03 mars 2018, 09:03

Mais comment on peut vendre aussi cher un contrat aspirant?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 09:06

le joueur a encore 1 an et demi de contrat.

monaco veut le recuperer gratos

l'ol a decidé de negocier avec d'autres clubs, mais ne le laissera pas partir dans un club francais, et jamais a monaco.

donc, le joueur a le choix entre

signer a l'etranger a la fin de saison dans le club qui rachetera le contrat

ne plus joueur 1 seul match pendant 1 an et demi, et repartir s'entrainer avec les U16, pour signer libre a monaco.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 09:08

TomDeFrance a écrit : 03 mars 2018, 08:34 On ne peut pas nier l'influence d'Aulas qui devrait faire en sorte que ces règles soient modifiées. Et il saura rallier tous les petits clubs avec lui.

En terme de chiffre, il peut récupérer combien Aulas dans cette affaire?
aulas n'a aucune influence a la fifal, l'uefa, et la commission europeenne.

et avec le lobbying de piat, et des ultra liberaux de bruxelles on se dirige vers une deregulation totale des mouvements de joueurs, sans contrepartie pour les clubs.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 03 mars 2018, 09:24

Donc contrat pro ou aspirant ça change pas grand chose? Le salaire minimal seulement?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 09:57

dans ce cas precis, ça ne change pas grand chose

le joueur veut partir, il est considéré comme un grand espoir europeen a un poste offensif, il lui reste 1 an et demi de contrat.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 03 mars 2018, 10:05

donc soit il est transféré cet été contre un transfert payant?
soit il attend Janvier 2019 pour signer autre part et toucher une grosse prime à la signature?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 03 mars 2018, 11:50

mais il ne pourra recommencer à jouer qu'en juillet 2019 dans ce cas là.

il est sorti du groupe pro depuis plusieurs semaine.
ne pas jouer au foot, en dehors d'entrainement avec des jeunes de son age, est ce le meilleur moyen de progresser ?

on l'a vu a l'aja pour jobava...

sachant deja que l'ol a été tres tres genereux pour le faire signer a l'ol...

aulas ne fait pas de cadeau, et il a raison.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 mars 2018, 22:01

Cette fois-ci pour Metz cela semble cuit : 1/1 à domicile contre Toulouse et 8 pts de retard sur le 18ème.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 03 mars 2018, 22:07

fandeRUUD a écrit : 03 mars 2018, 22:01 Cette fois-ci pour Metz cela semble cuit : 1/1 à domicile contre Toulouse et 8 pts de retard sur le 18ème.
Oui, on mène 1-0 et énorme faute de Palmieri totalement inutile en fin de première mi-temps.
A mon avis, il n'a plus intérêt à se pointer sur un terrain messin celui là, rien dans le ciboulot.
C'est cuit depuis septembre, mais personne ne voulait l'admettre.
Le jour où est annoncé la rénovation de la tribune Sud pour plus de 30 M€, ça la fout mal.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 03 mars 2018, 22:51

et Dijon à trois points de l'Europe :gene:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 04 mars 2018, 09:16

just4fun a écrit : 02 mars 2018, 20:33
MADAUXERRE a écrit : 02 mars 2018, 19:56 Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique
C'est aussi ce que je pense depuis le début. Neymar n'est pas collectif, au match allé il s'est isolé et à essaye de tout faire tout seul. Là, ils vont jouer en équipe, et avec di Maria qui cartonne en 2018, ça peut le faire !
faut arrêter, j'entends ça partout. T'achètes le mec 220M, la star de l'équipe, le meilleur joueur du monde, le mec qui va te faire franchir un pallier, te faire gagner la LDC, blablabla... et après on te sort que finalement on a plus de chances de se qualifier s'il est pas là :rofl: :rofl: On nous prend vraiment pour des cons ! Si le mec est si pipeau que ça pour l'équipe, il faut s'en débarrasser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 04 mars 2018, 09:21

Rominet a écrit : 04 mars 2018, 09:16
just4fun a écrit : 02 mars 2018, 20:33
MADAUXERRE a écrit : 02 mars 2018, 19:56 Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique
C'est aussi ce que je pense depuis le début. Neymar n'est pas collectif, au match allé il s'est isolé et à essaye de tout faire tout seul. Là, ils vont jouer en équipe, et avec di Maria qui cartonne en 2018, ça peut le faire !
faut arrêter, j'entends ça partout. T'achètes le mec 220M, la star de l'équipe, le meilleur joueur du monde, le mec qui va te faire franchir un pallier, te faire gagner la LDC, blablabla... et après on te sort que finalement on a plus de chances de se qualifier s'il est pas là :rofl: :rofl: On nous prend vraiment pour des cons ! Si le mec est si pipeau que ça pour l'équipe, il faut s'en débarrasser.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 04 mars 2018, 09:56

Rominet a écrit : 04 mars 2018, 09:16
just4fun a écrit : 02 mars 2018, 20:33
MADAUXERRE a écrit : 02 mars 2018, 19:56 Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique
C'est aussi ce que je pense depuis le début. Neymar n'est pas collectif, au match allé il s'est isolé et à essaye de tout faire tout seul. Là, ils vont jouer en équipe, et avec di Maria qui cartonne en 2018, ça peut le faire !
faut arrêter, j'entends ça partout. T'achètes le mec 220M, la star de l'équipe, le meilleur joueur du monde, le mec qui va te faire franchir un pallier, te faire gagner la LDC, blablabla... et après on te sort que finalement on a plus de chances de se qualifier s'il est pas là :rofl: :rofl: On nous prend vraiment pour des cons ! Si le mec est si pipeau que ça pour l'équipe, il faut s'en débarrasser.
Déjà t es pas obligé de prendre ce ton.
De deux moi les radios infos sur neymar si tu veux en faisant 7:00 19:00 j en écoute pas ou TRÈS peu...pas le temps et j écoute une radio de vieux rfm. .donc le foot..

De trois la megastar sur le terrain est depuis 2 mois bien

De 4 un mec que t achetes 220 millions ben oui il est décisif plus que ca. Cavani aujourd'hui est bien plus indispensable que mr 220 millions.
De 5 un ibrahimovic malgré qu'il n'a pas été décisif en ldc avait un apport psychologique sur l équipe l adversaire et un impact sur les résultat plus important que neymar.

Il est un très grand joueur l un des meilleurs au monde mais à 220 millions tu dois avoir un impact sur tes collègues les adversaires et les buts au moins aussi imprtant que Ronaldo ou messi...
Et la à part être de mauvaise fois ou aveugle c'est pas le cas.

Et je dit donc qur di maria avec cavani m bappe sera plus intéressant que neymar (du moment) cavani m bappe.

Alors rigole si tu veux mais chacun son avis. Çà serait bien de ne pas être con-descendant. ..

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar just4fun » 04 mars 2018, 23:34

Rominet a écrit : 04 mars 2018, 09:16
just4fun a écrit : 02 mars 2018, 20:33
MADAUXERRE a écrit : 02 mars 2018, 19:56 Moi je dis le psg va être meilleur face à madrid sans neymar qu' avec.

Du coup je me dis que ca va laiser plus de place à cavani et m bappe et que ca va être bénéfique
C'est aussi ce que je pense depuis le début. Neymar n'est pas collectif, au match allé il s'est isolé et à essaye de tout faire tout seul. Là, ils vont jouer en équipe, et avec di Maria qui cartonne en 2018, ça peut le faire !
faut arrêter, j'entends ça partout. T'achètes le mec 220M, la star de l'équipe, le meilleur joueur du monde, le mec qui va te faire franchir un pallier, te faire gagner la LDC, blablabla... et après on te sort que finalement on a plus de chances de se qualifier s'il est pas là :rofl: :rofl: On nous prend vraiment pour des cons ! Si le mec est si pipeau que ça pour l'équipe, il faut s'en débarrasser.
Il faudra me dire où j'ai écris un jour que ce joueur était : le meilleur joueur du monde, le mec qui va te faire franchir un pallier, te faire gagner la LDC, blablabla..

J'ai toujours dit et pensé que ce joueur était surcoté et que le PSG s'est bien fait prendre pour un con dans cette opération...

Sinon, d'après toi, acheter un gars 220 millions justifie qu'on ne puisse pas le critiquer ?

J'ai regardé le match allé, et celui qui me dit que Neymar a été le meilleur joueur du PSG est au mieux de mauvaise fois, au pire malhonnête.

Le gars n'est qu'une putain de petite starlette, faut surtout pas toucher Mônsieur Neymar sinon il tombe et il pleure... Le gars, à Madrid, dès qu'il a reçu le ballon, les parisiens pouvaient déjà se replacer, car il avait décidé de ne faire de passe à personne, parce que c'est LUI le héro.
Manque de pot, MBappé a une balle, il drible, il centre, but. Pas de Bol pour Neymar, il n'est pas le héro.

Franchement, j'ai regardé le match avec un supporter du PSG, et il était furax contre Neymar, surtout sa première mi temps. Moi, quand je regarde le foot, je suis neutre (sauf quand je regarde l'AJA), et sur CE match, Neymar n'a pas été bon, et il a nuit au collectif, à l'équipe, il a oublié que le foot c'est un sport co.

Donc, oui, Neymar est au dessus des Angers, Metz, Amiens etc, oui il a été acheté à un prix juste hallucinant, mais j'insiste, je pense que son absence au match retour (et son absence dans le vestiaire, qu'il a bien pourri), peut s'avérer bénéfique pour LE GROUPE, surtout que Di Maria est en feu (même si j'ai peur qu'il n'arrive pas à ce mettre au niveau d'un grand match).

Et pour finir, la différence entre toi (et ton air condescendant) et moi, c'est que moi j'argumente ce que j'avance... Donc au lieu de me prendre de haut, viens avec des arguments, explique pourquoi l'absence de Neymar est préjudiciables au PSG, là on pourra peut être discuter.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 04 mars 2018, 23:54

Arbitrage fabuleux de Monsieur Gautier lors de Marseille - Nantes !

Au moins il a eu le mérite de se planter en faveur des deux cotés !

N'en déplaise à certains qui estiment que Marseille/Nantes a volé le match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Rominet » 05 mars 2018, 07:51

détendez vous, c'est surtout les médias qui me gonflent sur ce sujet, pas vous !