[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Marmotoon » 04 mars 2018, 11:50

threeizy a écrit : 03 mars 2018, 15:53 oui il est bon lui, il y a des supers joueurs à prendre un peu partout, à Tours par exemple il y a Mancini qui est énorme
:super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 04 mars 2018, 12:02

Mancini ça serait parfait pour tourner avec Baretto. On aurait vraiment intérêt à miser sur ce genre de profil pour être très compétitif dans ce secteur de jeu, maintenant il est prêté par Newells alors je sais pas trop sa situation, m'étonnerai pas que les Argentins voudront tirer quelque chose (sportivement ou financièrement) d'un petit milieu offensif qui s'est imposé en Europe.

sinon à Tours, Gradit, Lippini, Miguel, Belkebla pas mal au milieu, Raveloson qui avait fait un bon match face à nous, et je me méfierai bien de nouveaux arrivants comme Mexique, Bulot ou le géant Zukic. Je comprend pas qu'ils soient en si mauvaise posture, leur effectif est visiblement très correct, mais ça manque de tueurs devant.

moins convaincu par QRM, Bourg (à la limite Heinry qui cartonnait déjà en National, ou les attaquants Begue et Merdji) et Nancy (juste Cuffaut qui reviendra surement jamais à l'aja, et Hadji que je trouve au dessus, mais voilà quoi...)

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 04 mars 2018, 12:49

King Canto a écrit : 04 mars 2018, 12:02 Mancini ça serait parfait pour tourner avec Baretto. On aurait vraiment intérêt à miser sur ce genre de profil pour être très compétitif dans ce secteur de jeu, maintenant il est prêté par Newells alors je sais pas trop sa situation, m'étonnerai pas que les Argentins voudront tirer quelque chose (sportivement ou financièrement) d'un petit milieu offensif qui s'est imposé en Europe.

sinon à Tours, Gradit, Lippini, Miguel, Belkebla pas mal au milieu, Raveloson qui avait fait un bon match face à nous, et je me méfierai bien de nouveaux arrivants comme Mexique, Bulot ou le géant Zukic. Je comprend pas qu'ils soient en si mauvaise posture, leur effectif est visiblement très correct, mais ça manque de tueurs devant.

moins convaincu par QRM, Bourg (à la limite Heinry qui cartonnait déjà en National, ou les attaquants Begue et Merdji) et Nancy (juste Cuffaut qui reviendra surement jamais à l'aja, et Hadji que je trouve au dessus, mais voilà quoi...)
Daniel Mancini appartient à Bordeaux. Newells Old Boys est son club formateur. ;)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 04 mars 2018, 12:57

Ah ok merci je croyais qu'il venait direct de la bas, Bordeaux ils ont une sacré filiale la bas entre Vada, Sala...

Animateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 04 mars 2018, 13:20

King Canto a écrit : 04 mars 2018, 12:57 Ah ok merci je croyais qu'il venait direct de la bas, Bordeaux ils ont une sacré filiale la bas entre Vada, Sala...
Il me semble d'ailleurs que les deux clubs ont signé un partenariat. ;)

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... oys/425902

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar djej » 04 mars 2018, 13:45

Je m'étais fait la même réflexion, pour le poste de milieu offensif droit, tenter d'acheter Mancini à Bordeaux, ce serait vraiment bien, il y a aussi Del Castillo que l'on pourrait tenter de récupérer car il ne percera pas à Lyon, un petit transfert pourrait être envisageable, en espérant que Nîmes ne monte pas, dans ce cas, c'est possibe qu'il reste là-bas.
Sinon, au PFC, Akichi en sentinelle, dans la rotation avec Touré-Adéoti apporterait un vrai plus, et puis Libohy, même si il est un peu âgé, apporterait une vraie puissance qui nous fait défaut et un bon jeu de tête, je l'associerais avec Tahrat, bon relanceur.
Pour le latéral gauche, je rêve encore d'un retour de Gavory, qui a passé un nouveau palier à Clermont.
Bref, comme bcp le disent, il y a de bons petits joueurs un peu partout, je pense que l'AJA devrait privilégié ces joueurs de L2 plutôt que des joueurs de L1.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar tequila » 04 mars 2018, 13:50

djej a écrit : 04 mars 2018, 13:45 ... je pense que l'AJA devrait privilégié ces joueurs de L2 plutôt que des joueurs de L1.
C'est une très grande évidence.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Freddy2705 » 04 mars 2018, 14:47

tequila a écrit : 04 mars 2018, 11:15 Nîmes - Paris F.C., c'était hier le "derby" des deux équipes les plus truqueuses que j'ai eu l'occasion de voir cette saison à l' Abbé Deschamps (et j'ai, pour le moment, assisté à tous les matchs) Je pense que leurs joueurs passent plus de temps par terre que debout sur le terrain !!!
Le PFC c’est pas trop truqueur, c’est agressif mais contre nous ils gagnaient et ils voulaient perdre du temps comme beaucoup d’équipes dans cette situation (Quevilly de mémoire aussi).

Nimes c’est pas pour gagner du temps, c’est juste des *utains de *alope!!!
Entre savanier, alioui, ripart &cie, ils arrêtent pas de rouler par terre au moindre contact pour influencer l’arbitre, avoir des fautes, des cartons...

Sinon je veux Delaine!!!
Le mec c’est une formule 1. Il est propre sur les interventions, il propose offensivement tout le temps comme Polomat. Techniquement il est propre.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar sarmach » 04 mars 2018, 18:17

tequila a écrit : 04 mars 2018, 11:15 Nîmes - Paris F.C., c'était hier le "derby" des deux équipes les plus truqueuses que j'ai eu l'occasion de voir cette saison à l' Abbé Deschamps (et j'ai, pour le moment, assisté à tous les matchs) Je pense que leurs joueurs passent plus de temps par terre que debout sur le terrain !!!
Quevilly c'était pas mal non plus, mais le pompon revient sans aucun doute à Nîmes devant le PFC.De mémoire j'ai rarement vu des équipes faire autant de cinéma à Auxerre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2018, 18:37

King Canto a écrit : 04 mars 2018, 12:02
sinon à Tours, Gradit, Lippini, Miguel, Belkebla pas mal au milieu
il ne nous faut pas du "pas mal" pour l'année prochaine mais du "parfait" malheureusement, Daury n'a plus le droit à l'erreur, et Mancini est vraiment au dessus là où les autres sont "juste" très interessants. Il faut que des mecs au dessus comme peut l'etre Philippoteaux, nos 3 ou 4 recrues devront etre de cet accabit là

oh mince ce n'est pas le bon topic pour en parler

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2018, 18:42

Freddy2705 a écrit : 04 mars 2018, 14:47
tequila a écrit : 04 mars 2018, 11:15 Nîmes - Paris F.C., c'était hier le "derby" des deux équipes les plus truqueuses que j'ai eu l'occasion de voir cette saison à l' Abbé Deschamps (et j'ai, pour le moment, assisté à tous les matchs) Je pense que leurs joueurs passent plus de temps par terre que debout sur le terrain !!!
Le PFC c’est pas trop truqueur, c’est agressif mais contre nous ils gagnaient et ils voulaient perdre du temps comme beaucoup d’équipes dans cette situation (Quevilly de mémoire aussi).

Nimes c’est pas pour gagner du temps, c’est juste des *utains de *alope!!!
oui je pense pareil, Paris c'etait de bonne guerre, pas Nimes. et Paris n'est vraiment pas du genre a se plaindre avec les monstres qu'ils ont en plus ( c'est quoi ce monstre physique en arriere droit chez eux, Sidibé là), meme quand ils se font entuber ils ne disent rien et se replacent, et leur capitaine calme le jeu alors que l'erreur est contre eux. ils ont juste leur 8 qui pleurniche un peu, Kerrouche, mais Nimes c'est tous.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 04 mars 2018, 18:44

pour moi Lippini > Arcus, Gradit > Taca/Sané, Miguel = Polomat et j'aurais pu mettre un > parce que le franco-portugais à le potentiel Ligue 1 alors que Polomat ne la pas pour moi. Quand a Belkebla il pourrait s'intégrer au niveau d'un Konaté par exemple.

on a beau dire, cet été on nous vendait des Chavalerin, des Valvidia, des Del Castillo comme des buses... et pourtant ce sont des titulaires du haut de tableau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 04 mars 2018, 18:50

threeizy a écrit : 04 mars 2018, 18:37
King Canto a écrit : 04 mars 2018, 12:02
sinon à Tours, Gradit, Lippini, Miguel, Belkebla pas mal au milieu
il ne nous faut pas du "pas mal" pour l'année prochaine mais du "parfait" malheureusement, Daury n'a plus le droit à l'erreur, et Mancini est vraiment au dessus là où les autres sont "juste" très interessants. Il faut que des mecs au dessus comme peut l'etre Philippoteaux, nos 3 ou 4 recrues devront etre de cet accabit là

oh mince ce n'est pas le bon topic pour en parler
:merci: :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 04 mars 2018, 18:51

King Canto a écrit : 04 mars 2018, 18:44 pour moi Lippini > Arcus, Gradit > Taca/Sané, Miguel = Polomat et j'aurais pu mettre un > parce que le franco-portugais à le potentiel Ligue 1 alors que Polomat ne la pas pour moi. Quand a Belkebla il pourrait s'intégrer au niveau d'un Konaté par exemple.

on a beau dire, cet été on nous vendait des Chavalerin, des Valvidia, des Del Castillo comme des buses... et pourtant ce sont des titulaires du haut de tableau.
moi je ne les ai jamais trouvés comme buses.

mais x>y pour moi ça ne suffira pas pour l'année prochaine, il faut du x>>>y et superieur à 95% des y de la ligue, si 'est juste pour prendre meilleur ça ne sert pas à grand chose, faut du monstre maintenant

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 04 mars 2018, 19:14

moi je veux bien du monstre, mais c'est naïf de croire que ça se passe comme ça, on l'a bien vu avec les fameuses 53 recrues qui devaient arrivés depuis mi Juillet 2017.

un monstre c'est quoi ? C'est un joueur de Ligue 1? c'est surtout un joueur cher

d'ailleurs si tu veux du monstre, c'est pas Mancini... Mancini c'est le petit milieu offensif technique qui est pas souvent décisif, c'est quand même un "gros problème" a ce niveau

un monstre au poste de Mancini, c'est deux ou trois fois plus décisif

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar julboz » 05 mars 2018, 10:28

King Canto a écrit : 04 mars 2018, 12:02 sinon à Tours, Gradit, Lippini, Miguel, Belkebla pas mal au milieu, Raveloson qui avait fait un bon match face à nous, et je me méfierai bien de nouveaux arrivants comme Mexique, Bulot ou le géant Zukic. Je comprend pas qu'ils soient en si mauvaise posture, leur effectif est visiblement très correct, mais ça manque de tueurs devant.
Quelqu'un avait déjà souligné ça, mais Tours cette saison j'ai vraiment le sentiment qu'ils pourraient tout faire au mieux, ils n'y arriveraient pas.
Parce que, dans le fond c'est pas dégeu, mais c'est fou comme il y a un énorme souci mental et de confiance qui leur rend tout défavorable, ils se retrouvent à 2-0 s'en prennent trois, prennent des rouges au mauvais moment, des csc, de grossières erreurs individuelles qui les plombent quand ils "pourraient", etc..

Ils ne sont que très rarement vraiment largués dans le jeu, c'est dommage pour eux car ils pourraient avoir facilement 6-7pts de plus qui les auraient fait espérer. Mais bon dans le fond sur la gestion globale du club, ils méritent clairement de descendre, un peu comme nous l'année de la descente..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 05 mars 2018, 10:45

un accumulation de joueurs« ce n'est pas si nul» ne fait pas une bonne equipe


on a connu ce syndrome là lors de la relegation.

quand on commence à se dire d'un joueur« qu'il n'est pas si nul» , il faut penser à s'en separer....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 05 mars 2018, 11:07

Oui, comme la moitié de notre équipe qui était quasi relegable fin Gillot.

"il est pas si nul" ?
Oui c'est ce qu'on disait de Boucher, Arcus, A. Ba, Polomat, Adeoti, Touré, Sakhi voir Sané, Firer...

Tours ont relevé la tête depuis Janvier (même si c'est comparable avec nous, qui avons claqué bien bien plus qu'eux)
mais bon sans attaquant c'est problématique aussi pour eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 05 mars 2018, 11:31

non, ça tient surtout pour sakhi, les 2 sané, firer, youssouf, diallo

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 05 mars 2018, 12:12

Adeoti aussi c'était ça: non mais il est pas si nul, c'est un tank, alors que le mec était incapable de jouer le numéro 8 autant offensivement que défensivement. Touré et les latéraux pareil, P. Sané pareil (t'étais d'ailleurs l'un des plus fervents, non mais bien en place, qualité de frappe il peut marquer, et là c'est le meilleur buteur du club sous PC) Sakhi il faisait rien, non mais il est pas si nul il a un petit quelque chose, moi j'en dis que ceux qui disaient ça (pas moi d'ailleurs) avait pas tort la suite leur a donné raison.

tu parles de joueurs blacklistés/surcotés, à Tours t'en a la pelle aussi: Filippi, Koné, Louvion, Larbi, Bergougnoux, possiblement Devaux, Clemence, Bakar, Fanta Diarra...

mais tu as aussi deux trois bons jeunes: Miguel, Hein, Raveloson, Zukic, Mancini.
+ 2 ou 3 correct "pas si nul" Belkebla, Lippini, Gradit, Ndoye

+ un mercato pléthorique mais intéressant en hiver: Bulot, Mexique, Zukic, Devaux... qui change un peu la donne, même s'ils partent de trop loin

à mon avis, si on parle titulaire à l'AJA, tu as que Gradit, Miguel et Mancini à bon niveau.
Raveloson a un potentiel, Belkebla et Lippini c'est du moyen, Zukic faudrait voir à la longue.

par contre tu vas dans les dernières équipes du championnat, c'est bien moins intéressant, tu ressors pas trois quatre joueurs à la louche capable de tenir leur rang en Ligue 2.