[LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Rominet » 07 mars 2018, 07:57

Maxfly a écrit : 06 mars 2018, 23:23 sujet des media sportif pour les 4 prochains mois

«qui sera le nouvel entraineur du psg»

ça nous changera des aventures de neymar
non avant ce sera : "Neymar aura cruellement manqué au PSG" alors que depuis 2 semaines on nous dit que le PSG sera meilleur sans lui :mdr1: :mdr1:

on voit toute la différence entre une équipe qui s'est préparé depuis des mois pour être en forme en mars et une autre qui préfère écraser Dijon et Marseille en faisant jouer ses meilleurs joueurs et notamment LE joueur payé pour être au top en mars... Résultat, le mec en voulant marquer un 4e but à Marseille au lieu d'être sur le banc se retrouve en train de préparer la coupe du monde au Brésil !
Quelle gestion, quelle gestion ! :super: :super: :amen: EL Khalaifi et Emery doivent vite dégager si le Qatar veut gagner la LDC.

Après, faut quand même reconnaître hier que le 4-4-2 de Zidane, surtout en première mi-temps, était vraiment magnifique. ça respirait la confiance et la sérénité. Je voyais pas comment le PSG pouvait marquer. Belle leçon de Zizou :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Rominet » 07 mars 2018, 08:01

Sinon les fumigènes, ils étaient offerts par le Qatar pour tout entrée au stade ? Sérieusement, si y a pas eu d'ordre en haut lieu pour autoriser les fumigènes hier, je me fais moine !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 08:31

Le Real a été très bon, faut reconnaître... Mais que le PSG a été mauvais, mon dieu ! Personne pour rattraper l'autre, 10 nullités et un gardien, hier soir...
ça bourre le mou à la France entière à grands coups de décla pendant 3 semaines, et le jour J, ça fait flop ! Quelle équipe en toc...
Aucun esprit, aucune révolte, aucune envie, tout juste de l'implication... Mon dieu, mon dieu, mon dieu...

Je crois que ce match a été aussi attendu qu'il a été décevant...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 08:39

:mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 09:02

Bon, en même temps quand on prend un entraineur du nom d'Emery, faut s'attendre à prendre une toile...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar aja75013 » 07 mars 2018, 09:40

TomDeFrance a écrit : 07 mars 2018, 07:39 Quand même osé de dire que Cavani n'est pas au niveau dans les grands matches...

Contre le Barca l'an dernier il marque à l'aller et au retour (et normalement son but doit les mettre à l'abri). Contre le Real il marque aussi
Ouais, enfin faut pas déconner, Cavani il est fantomatique sur les 2 matchs du Real. C'est bien gentil de mettre des triplés contre Troyes ou Caen mais il est jamais là sur les grands rdv (comme son équipe d'ailleurs). On taillait Ibra pour moins que ça...

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar tequila » 07 mars 2018, 09:52

Enfin une "patate chaude" pour les médias qui vont nous rebattre les yeux et les oreilles des jours (mois ?) durant ! N'y aurait-il que le Paris Saint-Germain dans le monde du sport ? Une chose est au moins prouvée : on ne fait pas une équipe à coup de centaines de millions, de joueurs aux noms ronflants et ... d'un staff tellement disparate qu'il semble marier la carpe et le lapin ! Que cette équipe dégringole de haut avec tous ses aficionados me comble de joie. Mais que les marseillais ne rigolent pas trop aussi, eux qui, semaine après semaine, mettent tout en oeuvre pour vouloir rivaliser dans notre (pauvre) championnat sans y parvenir. Acheter des joueurs est une chose (même si c'est trop souvent trop cher !) créer un collectif est tout autre chose. Demandez à F. Gillot il vous donnera des conseils ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Maxfly » 07 mars 2018, 09:57

meme pas un probleme de collectif, mais d'equilibre

comme prevu, alves titulaire «politique» pour faire plaisir aux bresiliens

alves n'est pas plus fort que evra lors de son passage a l'om....mais il est epargné... verrati qui prend encore un rouge, berniche a son niveau habituel, motta toujours aussi cuit, le cousin de mbappé qui a signé au psg

cavani fait ce qu'il peut, mais faut pas attendre de lui une plus value technique, c'est à d'autres joueurs qu'est attribué ce role...

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar TomDeFrance » 07 mars 2018, 09:58

aja75013 a écrit : 07 mars 2018, 09:40
TomDeFrance a écrit : 07 mars 2018, 07:39 Quand même osé de dire que Cavani n'est pas au niveau dans les grands matches...

Contre le Barca l'an dernier il marque à l'aller et au retour (et normalement son but doit les mettre à l'abri). Contre le Real il marque aussi
Ouais, enfin faut pas déconner, Cavani il est fantomatique sur les 2 matchs du Real. C'est bien gentil de mettre des triplés contre Troyes ou Caen mais il est jamais là sur les grands rdv (comme son équipe d'ailleurs). On taillait Ibra pour moins que ça...
fantomatique mais il marque hier...c'est ce qu'on lui demande non?
c'est quoi les grands rdv du coup? depuis qu'il est en pointe ils ont joué qui en match important? le barca? buteur à l'aller et au retour, il a fait son taff lui.
"Jamais là sur les grands rdv" bah je voudrais bien savoir de quels matches on parle. rien à voir avec Ibra qui pour le coup ne marquait jamais...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Alex69 » 07 mars 2018, 10:06

Même pas besoin d'utiliser du Nivea Men tellement les Rabiot ou autre thiago sylvie ce sont peu donnés. Dans l'engagement c'était 0. Je parle même pas des entrées honteuse de pastore et draxler qui n'avaient pas d'envie.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Le Milan » 07 mars 2018, 10:40

Il y a un gros problème relationnel entre les joueurs, le staff et les dirigeants dans ce club depuis l'arrivée de qataris. Cela s'est accentué avec le départ de Leonardo, qui était la vraie caution sportive de l'organigramme.

Ancelotti a préféré partir de lui même devant ce contexte (certes avec une très belle porte de sortie), Blanc était une marionnette dans le vestiaire (ce qu'Aurier a dévoilé au grand jour avec ses propos débiles), Emery n'a jamais gagné la confiance de son groupe et il a perdu le peu de crédit qu'il a avait la saison dernière face au Barça.

Hier, c'était Ibrahimovic qui tenait plus ou moins le vestiaire. Le problème c'est qu'il a toujours été nul dans les grands rdv en Ligue des champions. Aujourd'hui, tout est verrouillé par le clan des brésiliens + quelques anciens comme Verratti. Alves a certes été très utile pour faciliter l'arrivée de Neymar, mais il est cramoisi au plan sportif. Emery avait eu un peu de courage en écartant Thiago Silva au match aller, mais le résultat (un peu flatteur pour le Real), ne lui pas donné la possibilité d’asseoir ce choix. Même s'il faut noter que Thiago Silva a plutôt livré un bon match hier soir, lui.

Au plan individuel, outre les cas Thiago Silva et Alves, comment ne pas évoquer la situation du "Hiboux", M. Carton Jaune a encore frappé hier soir. Lui aussi, il faut noter qu'il se liquéfie dans les moments importants. C'était le cas lors de la remontada, c'était le cas sous le maillot de la nazionale en barrages contre la Suède, c'était le cas hier soir. On nous a vendu également un Di Maria remonté comme un coucou, résultat, un match traversé tel un fantôme, un peu comme M'Bappé, qui hormis quelques fulgurances, n'a en effet pas montré grand chose cette saison. On a vu également un Cavani très nerveux hier, se dispersant beaucoup, phénomène assez inhabituel, preuve que les joueurs parisiens ne semblaient pas dans leurs assiette.

Très vite, le Real a imposé sa supériorité, sur tous les plans, technique, physique et mental. L'issue du match a semblé assez rapidement inéluctable, même si les madrilènes n'ont marqué qu'en seconde période. Maintenant, on sent bien que cette équipe est plus faible que les dernières saisons. Elle a disposé d'un PSG incapable de changer de rythme et d'hausser son niveau dans les grands rdv. Malgré tout, comme d'habitude, il faudra les sortir et cela restera compliqué pour n'importe quelle équipe.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar tequila » 07 mars 2018, 10:52

Le Milan a écrit : 07 mars 2018, 10:40 ... Au plan individuel, outre les cas Thiago Silva et Alves, comment ne pas évoquer la situation du "Hiboux", M. Carton Jaune a encore frappé hier soir. Lui aussi, il faut noter qu'il se liquéfie dans les moments importants. C'était le cas lors de la remontada, c'était le cas sous le maillot de la nazionale en barrages contre la Suède, c'était le cas hier soir. On nous a vendu également un Di Maria remonté comme un coucou, résultat, un match traversé tel un fantôme, un peu comme M'Bappé, qui hormis quelques fulgurances, n'a en effet pas montré grand chose cette saison. On a vu également un Cavani très nerveux hier, se dispersant beaucoup, phénomène assez inhabituel, preuve que les joueurs parisiens ne semblaient pas dans leurs assiette ...
C 'est bien ce que j'écris : une mosaïque de bons (grands ?) joueurs ne fait pas une "équipe". Il ne suffit pas de planer sur un (faible) championnat de France pour devenir roi d'Europe !

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar canto89 » 07 mars 2018, 10:59

j espere que les herbiers ou chambly joueront sans complexe face a ces guignols
a moins que caen se qualifie ce serait l apotheose
mais paris va sans doute gagner la coupe
il devrait etre honteux rentrer et sortir du terrain la tete basse

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Friend Zone » 07 mars 2018, 11:30

c'est quoi cette haine gratuite envers Paris, vous etes jaloux ?

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar tequila » 07 mars 2018, 11:42

Jaloux ... d'une équipe qui perd ? Certes, parisien de naissance et de filiation je n'ai jamais eu un penchant marqué pour les équipes de la capitale et, depuis très longtemps, l' A.J.A. et les valeurs qu'elle colporte est et demeure mon club de coeur (c'est un peu pour cela que je suis venu prendre ma retraite sur Auxerre) En réalité, le "football buiseness" porté à son apogée ne m'attire guère plus que cela (mais c'est hélas l'apanage aujourd'hui) Le "fric" a pris depuis des années déjà le pas sur le sport. Je le déplore et n'envie nullement ceux qui se gargarisent de cet état de fait. Donc je ne suis ni envieux du Paris SG, de l'O.M., de l' O.L., de Monaco ou de toutes autres grosse écuries que je méprise tout simplement.

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 11:43

euh t'es au courant qu'à notre échelle certes plus basse, on est exactement dans cette lignée? du coup tu détestes auxerre aussi?

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 11:44

threeizy a écrit : 07 mars 2018, 11:30 c'est quoi cette haine gratuite envers Paris, vous etes jaloux ?
Haine gratuite ?
L'équipe phare de L1 qui devait tout casser en LdC à grands coups de Millions d'€, qui devait marcher sur l'Europe grâce à sa NCM, dont les médias nous rabattent les oreilles chaque week-end où ils collent 5 buts à Amiens ou Troyes, pour finir par se faire sortir comme de vulgaires étrons...

Je crois que, sans parler de haine, les critiques sont amplement méritées... C'est aussi la rançon de toute la gloire qu'ils espéraient tirer de leurs investissements pharaoniques : quand tu te plantes, t'es considéré comme une merde !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 11:45

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:43 euh t'es au courant qu'à notre échelle certes plus basse, on est exactement dans cette lignée? du coup tu détestes auxerre aussi?
Sauf que nous, on ne prétend rien... et on n'a pas un carnet de chèque à la place du cerveau...
On a juste été petitement sauvé de la mort par un investisseur chinois...

Le PSG n'était pas au bord du gouffre avant le Qatar... Et même après, ils n'avaient aucun intérêt majeur à en faire des tonnes...

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 11:48

Jod a écrit : 07 mars 2018, 11:45
BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:43 euh t'es au courant qu'à notre échelle certes plus basse, on est exactement dans cette lignée? du coup tu détestes auxerre aussi?
Sauf que nous, on ne prétend rien... et on n'a pas un carnet de chèque à la place du cerveau...
tout est relatif
et c'est tou récent pour nous
pour le moment on n'a pas non plus sorti les neurones pour recruter des joueurs pouvant nous faire monter en L1, on a plutot aligner des billets

rien ne dit que dans un an ou deux, zhou ne va pas avoir cette folie depensiere

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] 1/8 de finale

Messagepar Jod » 07 mars 2018, 11:51

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:48
Jod a écrit : 07 mars 2018, 11:45
BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:43 euh t'es au courant qu'à notre échelle certes plus basse, on est exactement dans cette lignée? du coup tu détestes auxerre aussi?
Sauf que nous, on ne prétend rien... et on n'a pas un carnet de chèque à la place du cerveau...
tout est relatif
et c'est tou récent pour nous
pour le moment on n'a pas non plus sorti les neurones pour recruter des joueurs pouvant nous faire monter en L1, on a plutot aligner des billets

rien ne dit que dans un an ou deux, zhou ne va pas avoir cette folie depensiere
Jusqu'à preuve du contraire, on s'est juste planté d'entraineur pendant 6 mois... On est juste 1er sur la phase retour...
Pour le moment, le ratio investissement/résultats est largement défavorable au PSG si tu entends faire une comparaison avec l'AJA...
Le reste n'est que littérature...