[Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Djib » 10 mars 2018, 14:57

Si Boto veut avoir semblant de carrière mieux vaut vite bouger de ce guépier.
Peu importe la suite des évènements il se sera pas titu chez nous l'an prochain , si on recrute pas le fantastique Polomat (1 but 1 passe sur la saison , moins que Boto en quelques amicaux ...) , on recrutera forcément un autre DG qui lui passera devant car fraichement recruté.
Après si le jeune a "une bonne mentalité de citron qu'on peut presser" , peut ètre qu'on pourra encore l'enfumer et le faire rester encore 1 an ou 2 pour dépanner quand le titu sera blessé , à Daury de faire le job ... pour le moment il a eu que à gerer que le "bon" coté du métier de DS , si l'an prochain on se retrouve avec une buse en DG il risque de prendre cher ... quoique la médiocrité est souvent récompensée à l'AJA ...

(message d'un supp désabusé)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar King Canto » 10 mars 2018, 14:59

Mouais, fausse excuse de Gillot, il le disent dès l'arrivée de Polo: le dernier poste pas doublé de l'effectif. Gillot voulait ses 22 noms pour son 4-4-2. Le tout était hyper bancale surtout ça le problème.

le problème c'est de recruter du latéral gauche "top", entre guillemets, et être incapable de jouer en 442: j'ai pas de latéral droit, pas de central, pas de 8, pas de 10, pas d'attaquant.

dans tout les cas on aurait eu une recrue.
mais avec Polomat "label L1" ou un autre même moins bien, ça n'enlève rien au fait que Boto n'est pas mis en condition pour s'imposer ou progresser....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 15:12

lakota a écrit : 10 mars 2018, 14:37 Vous oubliez une chose importante selon moi pour Boto, c'est qu'il s'est blessé pendant la préparation.
Si ma mémoire est bonne son indisponibilité était de plusieurs semaines
ben oui, c'était 1 ou 2 mois
tout le monde nous parle de Boto mais il n'y avait pas de Boto tout le début de saison, on allait faire quoi ? mettre Westberg à gauche ? déja on tente Ndicka qui est quand-meme pas un mauvais joueur meme lui se plante, on aurait du recruter un joueur sûr d'être faible (cela dit on avait Diallo pour ça) pour laisser la place à Boto à son retour ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar YoyoAJA89 » 10 mars 2018, 15:28

lakota a écrit : 10 mars 2018, 14:37 Boto partait pour être titulaire.
Donc Polomat a accepté de venir en L2 pour être sur le banc? :hehe:
Ça paraît évident que Polomat venait pour être titulaire.

Après, faut voir quel est le but du club : former des jeunes ou être le plus performant possible?
Si c'est le premier, il fallait trouver un joueur dans la lignée des Baba Traoré et Salimo Sylla pour que Boto ait sa chance.
Si c'est le second, il fallait prendre le meilleur arrière gauche possible dans les finances du club et dans cette optique là, Polomat parait une bonne option même si ça bloque Boto.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 10 mars 2018, 15:30, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 15:29

just4fun a écrit : 10 mars 2018, 08:00
threeizy a écrit : 09 mars 2018, 14:53 il faudra le préter la saison prochaine
Dans quel intérêt ?
Si on estime qu'il n'a pas le niveau ligue 2 à 22 ans (ce qui n'est pas mon avis, pour moi il devrait jouer jusqu'à la fin de saison, la remontada est morte, autant lui donner du temps de jeu), aura-t'il le niveau ligue 1 la saison d'après (ce qui est l'objectif) ?
mais qui estime qu'il n'a pas le niveau L2 ? tout le monde sait qu'il a le niveau L2 et alors on doit le faire jouer milieu droit pour lui faire plaisir ?
il a le niveau L2 à 22 ans il l'aura à 23 ans aussi si jamais il doit revenir.
Pour moi si il y a une offre intéressante il faut le laisser partir eu égard à son passé pour le club et pour lui, sinon on peut le préter (on sera bien content de le retrouver si l'année de son retour on n'a personne).

ou autre cas, Polomat repart à Sainté et Boto joue titulaire la saison prochaine, mais il y aura toujours le meme probleme, pas de doublure donc il faudra recruter, et on ne va pas recruter un nul pour lui faire plaisir

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 15:31

YoyoAJA89 a écrit : 10 mars 2018, 15:28
lakota a écrit : 10 mars 2018, 14:37 Boto partait pour être titulaire.
Donc Polomat a accepté de venir en L2 pour être sur le banc? :hehe:
Ça paraît évident que Polomat venait pour être titulaire.
tu n'as rien compris, Boto partait en juin 2017 pour être titulaire, manque de pot en juillet aout il se blesse gravement, donc il n'y avait plus personne, c'est seulement après que les recherches ont commencé pour finir par avoir Polomat les derniers jours avant le premier match contre Lens.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 15:33

Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 13:37
pink lady a écrit : 10 mars 2018, 12:38
Oya-ja a écrit : 10 mars 2018, 11:43 Par contre, ça vous révolte pas que Polomat lui prenne sa place ?
Polomat est très moyen, mais de loin supérieur à Boto, donc rien de révoltant
Surtout à un Boto qui ne joue pas.
Je n'ai jamais vraiment cru en Boto, mais il a une bonne mentalité. C'est un joueur sobre.
Polomat, j'hallucine un peu de voir que sur le forum, dès qu'un mec fait un centre correct, deux dribbles et trois gris-gris, ça devient un cadre. Et aussi parce qu'il a l'étiquette L1.
Moi, déjà, le label L1, pour un arrière latéral, j'aurais tendance à m'en méfier.
Et la supposée complicité Polomat-Philippoteaux, j'ai envie de dire lol... On a surtout des individualistes, et seul l'un des deux est capable de se montrer efficace; l'autre ne faisant que se montrer.
J'en rajoute sûrement, mais j'aurais préféré qu'on fasse progresser un peu Boto plutôt que de s'encombrer de gens dont on n'a pas un réel besoin.
Plutôt que de prendre Polomat, je suis sûr qu'il y avait la place pour prendre un milieu de terrain correct, par exemple.
Parfaitement d'accord avec l'ensemble du raisonnement. Sauf que pour ma part, Boto, j'y crois (croyais) !

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar dudka89 » 10 mars 2018, 17:45

polomat ne sera plus la l'année prochaine , on a plus rien a jouer cette saison
donc faut faire jouer boto le reste de la saison voir ce qu'il vaut pour correa et dans tous les cas faudra quand meme recruter mais un titulaire ou un remplacent ?

le gars a refusé des offres financieres plus importante qu'ici et en signe de reconnaissance on lui met un titu dans les pattes maintenant que tout est fini la moindre des choses c'est de laisser le gars jouer et montre ce qu'il vaut

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Ron33 » 10 mars 2018, 17:57

Pas certain que Correa pense comme toi, il y a clairement des joueurs qui ne semblent pas pouvoir revenir en équipe première tels que Obraniak, Vieux Sané, Vincent et Boto.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar zyperman » 10 mars 2018, 18:58

Ron33 a écrit : 10 mars 2018, 17:57 Pas certain que Correa pense comme toi, il y a clairement des joueurs qui ne semblent pas pouvoir revenir en équipe première tels que Obraniak, Vieux Sané, Vincent et Boto.
Pour Obraniak et V. Sané, je peux comprendre le choix. Pour Vincent je me demande s'il a réellement retrouvé le niveau qui était le sien avant ses blessures. Par contre pour Boto j'avoue ne pas comprendre ce choix de Correa.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 20:41

ben le choix est simple, pour lui le meilleur joue et il se trouve qu'il n'y a qu'un poste.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar King Canto » 10 mars 2018, 21:29

Correa est venu pour du résultat, il a pas hésité à sortir Boto en coupe, mais il va pas titulariser contre vent et marée un jeune qui ne joue pas depuis 6 mois.

C'est un problème de gestion sportive davantage

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar YoyoAJA89 » 10 mars 2018, 22:24

threeizy a écrit : 10 mars 2018, 15:31
YoyoAJA89 a écrit : 10 mars 2018, 15:28
lakota a écrit : 10 mars 2018, 14:37 Boto partait pour être titulaire.
Donc Polomat a accepté de venir en L2 pour être sur le banc? :hehe:
Ça paraît évident que Polomat venait pour être titulaire.
tu n'as rien compris, Boto partait en juin 2017 pour être titulaire, manque de pot en juillet aout il se blesse gravement, donc il n'y avait plus personne, c'est seulement après que les recherches ont commencé pour finir par avoir Polomat les derniers jours avant le premier match contre Lens.
Donc y'a eu aucune recherche après le départ de Baba Traoré au Havre fin juin? Sérieusement? :aille2:
D'ailleurs, si on le laisse partir, c'est sans doute pour chercher mieux (l'objectif étant de jouer les premiers rôles) donc potentiellement un joueur qui peut mettre Boto sur le banc.

Yattara arrive "seulement" le 17 juillet pourtant, on savait qu'un attaquant arriverait. C'est pareil en arrière gauche et il est arrivé le 22 juillet.

Libre à vous de croire qu'on ferait la saison avec Diallo et Ndicka en doublure de Boto si celui-ci ne s'était pas blessé en juillet, ce n'est pas mon avis.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 23:47

YoyoAJA89 a écrit : 10 mars 2018, 22:24
threeizy a écrit : 10 mars 2018, 15:31
YoyoAJA89 a écrit : 10 mars 2018, 15:28
lakota a écrit : 10 mars 2018, 14:37 Boto partait pour être titulaire.
Donc Polomat a accepté de venir en L2 pour être sur le banc? :hehe:
Ça paraît évident que Polomat venait pour être titulaire.
tu n'as rien compris, Boto partait en juin 2017 pour être titulaire, manque de pot en juillet aout il se blesse gravement, donc il n'y avait plus personne, c'est seulement après que les recherches ont commencé pour finir par avoir Polomat les derniers jours avant le premier match contre Lens.
Donc y'a eu aucune recherche après le départ de Baba Traoré au Havre fin juin? Sérieusement? :aille2:
D'ailleurs, si on le laisse partir, c'est sans doute pour chercher mieux (l'objectif étant de jouer les premiers rôles) donc potentiellement un joueur qui peut mettre Boto sur le banc.

Yattara arrive "seulement" le 17 juillet pourtant, on savait qu'un attaquant arriverait. C'est pareil en arrière gauche et il est arrivé le 22 juillet.

Libre à vous de croire qu'on ferait la saison avec Diallo et Ndicka en doublure de Boto si celui-ci ne s'était pas blessé en juillet, ce n'est pas mon avis.
tu dis qu'on insinue que Polomat aurait accepté de venir pour etre sur le banc, ben évidemment que non, à partir du moment où il vient il savait qu'il allait avoir la place (déja qu'il n'y avait personne).

si Boto avait tenu la route de juin à septembre il n'y aurait pas eu une recrue aussi forte que Polomat à ce poste. Baba Traoré tu peux le remplacer en bricolant, le futur titulaire par contre là tu ne peux plus bricoler, tu recrutes quelqu'un de fort (et tant pis pour le blessé à son retour)

et tu parles de Yattara ce n'est pas du tout pareil, en attaque tu peux jouer seul, à deux, à trois, tourné un peu pour la fatigue, un arrière gauche tu n'en as qu'un sur le terrain pour toute la saison pratiquement sauf pépin.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mars 2018, 13:01

Donc, malgré les ambitions, on aurait fait le choix de prendre un arrière gauche volontairement moins fort tout ça pour faire jouer un jeune alors qu'on avait la possibilité de faire Polomat?
L'objectif est quand même de monter le plus rapidement possible malgré la langue de bois de Graille à ce sujet en interview.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar dudka89 » 16 mars 2018, 21:44

Il doit finir la saison titulaire car il est loin d'être inférieur à polomat et lui au moins à un qi supérieur à polomat qui ne doit plus jamais porter les couleurs du club
deja c'est pas normal qu'il soit jamais dans le groupe et qu'il n'ait pas été mit plus que ca en concurrence

la j'attends de voir des vrais decision de correa !!!!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar King Canto » 16 mars 2018, 21:49

dudka89 a écrit : 16 mars 2018, 21:44 la j'attends de voir des vrais decision de correa !!!!
:super:

c'est même plus que du niveau de Correa, mais de Daury en terme de gestion sportive et de Graille, qui doit aussi montrer qu'il est bien là pour mener un projet professionnel.

même si je précise, Polomat peut finir son prêt dans la mesure où c'est une plus-value sportive. C'est le moment pour Boto de sauter sur l'occasion.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar just4fun » 16 mars 2018, 21:53

on, ben moi qui militait pour faire de Boto notre titulaire pour la fin de saison et pour la prochaine, je vais voir si je m'étais trompé ou non, en tout cas la voie est libre pour lui à présent.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar zyperman » 16 mars 2018, 21:55

King Canto a écrit : 16 mars 2018, 21:49
dudka89 a écrit : 16 mars 2018, 21:44 la j'attends de voir des vrais decision de correa !!!!
:super:

c'est même plus que du niveau de Correa, mais de Daury en terme de gestion sportive et de Graille, qui doit aussi montrer qu'il est bien là pour mener un projet professionnel.

même si je précise, Polomat peut finir son prêt dans la mesure où c'est une plus-value sportive. C'est le moment pour Boto de sauter sur l'occasion.
Clairement à Graille de prendre une décision maintenant. A voir également les clauses du prêt pour une rupture pour faute grave.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (n°13)

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 21:56

polomat va prendre entre 3 et 5 match, donc boto va pouvoir se montrer...

a lui de convaincre qu'il peut faire parti du groupe pour la saison prochaine ( sans parler d'etre titulaire)