[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 14:45

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 13:35 contre les gros montpellier est recroquevillé en defense, donc on le voit d'avantage, tout simplement
oui enfin tu mets Youssouf ou Arcus en L1 recroquevillé à 5 tu ne les verras que prendre des bouillons quand-meme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 15:42

threeizy a écrit : 10 mars 2018, 14:45
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 13:35 contre les gros montpellier est recroquevillé en defense, donc on le voit d'avantage, tout simplement
oui enfin tu mets Youssouf ou Arcus en L1 recroquevillé à 5 tu ne les verras que prendre des bouillons quand-meme
aguilar on le voit surtout courir

le dernier match, il est a l'origine des 2 buts, pour et contre montpellier

mais on ne peut pas lui enlever son activité, et les supporters aiment juger les joueurs sur le trempage de maillot, et sur ce point, il est irreprochable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:23

mais on s'en fout qu'il soit irréprochable, c'est qu'il est au dessus du lot sur ce point, L1 ou L2

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 16:36

oui, mais le foot ce n'est pas de l'athletisme teemu, sinon Bolt se serait trouvé un club...faut un minimum tout de meme, mais on est dans la mode de ce style de lateraux, tant mieux pour lui, tant pis pour la france.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:47

ben pas du tout car Bolt ne trouverait aucun club niveau pro.
oui il faut un minimum, Aguilar l'a, sinon il serait en National (ou sur une fin de fin de banc de club de deuxième partie de tableau L1)

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar zyperman » 10 mars 2018, 16:57

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 13:35 contre les gros montpellier est recroquevillé en defense, donc on le voit d'avantage, tout simplement
La fameuse défense à 5 de Montpellier, ça faisait longtemps ... :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 17:09

zyperman a écrit : 10 mars 2018, 16:57
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 13:35 contre les gros montpellier est recroquevillé en defense, donc on le voit d'avantage, tout simplement
La fameuse défense à 5 de Montpellier, ça faisait longtemps ... :diable:
contre les gros, c'est plutot la defense a 11 :diable:

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2018, 08:32

La réussite d'Aguilar en L1 est indéniable, tout le monde connaît ce joueur maintenant, tu t'es complètement planté sur ce joueur Maxfly, va falloir penser à abdiquer maintenant :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 10:02

il y a 15 ans, c'était la mode des grands black de taekwendo au milieu de terrain, c'était ridicule, et c'est passé.

aujourd'hui c'est la mode de mec qui ne sait pas defendre, pas attaquer, mais qui court sur les cotés, ça amene a jallet international, alves et evra qui se ridiculise a chaque match,
cette mode passera.

mais on peut egalement de parler des arrieres lateraux de l'aja...depuis le depart de sagna....
tant mieux pour ceux qui en profite, mais ce n'est pas parce qu'il y a une mode debile qu'il faut la suivre
perrier doumbe serait un dieu en l1 aujourd'hui... :aille: :aille:

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2018, 11:27

Oui en effet tu peux parler de plein de choses pour atténuer ton erreur de jugement sur ce joueur, mais ça n’empêche que tu t'es planté. J'étais plutôt de ton avis d'ailleurs il y a 1 an mais moi je n'ai pas posté 1000 post pour dire que ce joueur était trop limité pour le haut niveau. Faut aussi reconnaitre s'être trompé parfois, ça donnerait plus de crédit à tes propos en général. Son profil ne te plait pas mais il a le niveau L1, et largement apparemment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 11:47

dans une defense a 5 qui joue a 10 derriere niko.

defensivement, ce n'est vraiment pas son truc, il continue de defendre a l'energie, en courant a coté de son joueur.

par contre, il progresse dans la derniere passe, les centres

mais au dela du cas d'aguilar, vu le desastre qui s'annonce pour les cotés en equipe de france, il faut que la DTN se pose enfin les bonnes questions

Localisation : Lyon

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar nikolah66 » 11 mars 2018, 12:17

J'ai compris le coup de la défense a 5 qui favorise Aguilar, tu rabâches ça depuis des mois. je voulais juste que tu fasses un mini Mea culpa concernant ce joueur, qui réussit en L1. Tu le fais en avouant qu'il a progressé ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 12:21

sur les centres, mais defensivement, ça reste affreusement moche

mais y a t'il un entraineur a auxerre ou a montpellier pour le faire travailler sur ce point ?

quand on voit que meme kurzawa fini ecarté au psg...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 12:24

plein de joueurs défendent à l'energie meme il y a 10 ans ou 20 ans et alors ? West il défendait à quoi ? Boumsong ? Jurietti ? Rool ? Roberto Carlos ? Rabarivony ? Abel Xavier (le portugais renoi aux cheveux jaunes moustachu chevelu)? etc.
il n'existe pas que ta façon de jouer dans la vie, il y a des Djib Cissé comme il y a des Bergkamp, le tout c'est que ceux qui sont sur le terrain doivent apporter plus que ceux qui ne le sont pas, quelque soit la mode.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 12:25

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 12:21 quand on voit que meme kurzawa fini ecarté au psg...
beaucoup de joueurs aimeraient être écartés du PSG

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 12:31

threeizy a écrit : 11 mars 2018, 12:24 plein de joueurs défendent à l'energie meme il y a 10 ans ou 20 ans et alors ? West il défendait à quoi ? Boumsong ? Jurietti ? Rool ? Roberto Carlos ? Rabarivony ? Abel Xavier (le portugais renoi aux cheveux jaunes moustachu chevelu)? etc.
il n'existe pas que ta façon de jouer dans la vie, il y a des Djib Cissé comme il y a des Bergkamp, le tout c'est que ceux qui sont sur le terrain doivent apporter plus que ceux qui ne le sont pas, quelque soit la mode.
pardon, mais des les poussins, les entraineurs competents corrigent la posture et les gestes defensifs, qui sont, meme pour les defenseurs, rarement naturel
ça s'apprend.
courir derrière son joueur ou a coté, ça veut dire que tout ce qui doit etre fait avant à échouer, intercepter, empecher un joueur de se retourner, l'enfermer sur un coté, couper l'action en taclant proprement....
quand courir est l'option n1 d'un joueur, ça signifie qu'il ne sait pas defendre.

roberto carlos, ça a toujours été operation porte ouverte sur son coté...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 12:34

le mec stoppe plus de mecs que des gars qui défendent comme tu voudrais, et ce au plus haut niveau français, tu veux quoi de plus ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 12:50

stoppe plus de mecs ? euhhh....regulierement, aguilar c'est le joueur qui courre a coté, pour gener le joueur, et l'un des centraux qui sort pour gagner le duel.
dans un systeme a 5 c'est bon, a 4, ça ne tient pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2018, 13:03

tu dois confondre avec Hengbart (tiens il jouait à 4 lui pourtant), Aguilar n'a besoin de personne pour arracher du ballon sur son coté, enfin tu ne dois pas trop regarder ce qu'il se passe sur le terrain mais plutot regarder le nom sur le maillot et faire ton analyse en conséquence.

d'ailleurs j'ai horreur des défenseurs qui défendent comme tu dis, comme Hengbart, Dudka, Jaurès, etc. des joueurs qui attendent et retardent les choses, alors là avec Aguilar tu en es très loin, il fait tout sauf attendre, il fonce direct dans le mec à 100% et si ça ne va pas il y revient encore en une demi-seconde

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 11 mars 2018, 13:14

+1 contre Paris il prend Mbappé tout le match, tout le monde voit le jeu de Mbappé, et il a rien fait du match, parce qu'il avait un Aguilar qui lui faisait du pressing de haut niveau tout le match. L'international français arrivait pas à décoller, et Mbappé qui décolle pas, c'est bien moins intéressant.

ah oui, Aguilar a été homme du match.

mettre de l'intensité au haut niveau, quand tout le monde sait maintenant jouer à l'intensité dans le foot moderne, quasiment, ça montre aussi pourquoi Aguilar est au dessus.