[Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel a été le meilleur joueur du match ? (s'il y en a un)

Boucher
38
32%
Arcus
3
3%
Tacalfred
6
5%
Ba
9
8%
Touré
8
7%
Adéoti
8
7%
Sakhi
20
17%
Barreto
16
13%
Philippoteaux
2
2%
Yattara
9
8%
 
Nombre total de votes : 119

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 11:05

tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:03 La morale de tout cela est quand même que ces deux abrutis (excusez moi le terme mais je n'en trouve pas d'autre !) pénalisent le club par quatre absences face à Bourg-en-Bresse. Non content d'avoir Touré et Adéoti suspendus ils viennent ajouter à la détresse du groupe. Ils ont vraiment tout gagné !
Et que mentalement on est encore complètement pourri

Et que le recrutement ça va être sympa cet été 😂😂
Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 11:12

LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:05 ... Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂
Il n'oserait tout de même pas "mettre un coup de boule" à une homme de ... 70 ans ? Si ? Alors il est encore plus lâche et c.n que je pouvais le supposer !

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 17 mars 2018, 11:13

tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:12
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:05 ... Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂
Il n'oserait tout de même pas "mettre un coup de boule" à une homme de ... 70 ans ? Si ? Alors il est encore plus lâche et c.n que je pouvais le supposer !
Sait on jamais 😂😂

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 11:14

King Canto a écrit : 17 mars 2018, 10:49maintenant beaucoup ont parlé de Konaté mais j'ai pas compris ce qu'il a fait? on le voit pas sur la vidéo
Faudrait revoir la video en entier. La video proposée par Bein est un montage, il se passe beaucoups plus de temps entre le coup de tete et le rouge, ils ont coupé au moins 30-40 s dans leur extrait.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar laverdarie » 17 mars 2018, 11:16

landauer87 a écrit : 17 mars 2018, 10:59
Ajpierre a écrit : 17 mars 2018, 10:37 Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.
Pour moi la lâcheté c'est répondre par la violence : "répondre a la violence par la violence est l'antithèse de l'intelligence et le degré zéro de la réflexion" "Gandhi"
AJPierre je ne prétends ni te convaincre ni te faire la morale attention :nonon:
On ne pense pas la même chose et c'est très bien.
Ouaip ! Il ne faudrait pas que vous en veniez aux mains ! :pan1: :pan1:
Correa devrait peut-être présenter Gandhi à Polomat ?

Localisation : Migennes

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar landauer87 » 17 mars 2018, 11:18

laverdarie a écrit : 17 mars 2018, 11:16
landauer87 a écrit : 17 mars 2018, 10:59
Ajpierre a écrit : 17 mars 2018, 10:37 Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.
Pour moi la lâcheté c'est répondre par la violence : "répondre a la violence par la violence est l'antithèse de l'intelligence et le degré zéro de la réflexion" "Gandhi"
AJPierre je ne prétends ni te convaincre ni te faire la morale attention :nonon:
On ne pense pas la même chose et c'est très bien.
Ouaip ! Il ne faudrait pas que vous en veniez aux mains ! :pan1: :pan1:
Correa devrait peut-être présenter Gandhi à Polomat ?
Pas mon genre, je souhaite d'ailleurs à AJPierre une excellente journée

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 17 mars 2018, 11:20

Dans toute cette affaire de bagarre, on notera quand même le comportement d'Adéoti qui est parti essayer de séparer les deux joueurs dés le début de l'altercation, c'est bien qu'il ait pris cette initiative en tant que capitaine.

Sinon, moi qui voulait garder Polomat, je très déçu de le voir bafouer autant l'image du club. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit entre Barretto et Polomat, mais il n'a jamais à réagir comme ça, surtout après son match très mauvais, pour rester poli. Barretto pour moi n'a pas tant que ça à se reprocher dans cette affaire, même si bien évidemment, il doit y'avoir une enquête du club pour éclaircir tout ça et sanctionner si il faut.

Le point positif c'est qu'on va revoir Boto.

Sam

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Sam » 17 mars 2018, 11:34

LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:13
tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:12
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:05 ... Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂
Il n'oserait tout de même pas "mettre un coup de boule" à une homme de ... 70 ans ? Si ? Alors il est encore plus lâche et c.n que je pouvais le supposer !

Sait on jamais 😂😂
Encore une fois, on extrapole beaucoup de choses pour rien.
On dépeint Polomat comme un voyou et une sorte de "caid" alors que de mon point de vue c'est plus un geste d'impulsivité à chaud.
C'est à sanctionner et ça le sera.

Des échauffourés dans un sport collectif, entre partenaires, ce n'est pas rare. Ce qui est le plus génant, c'est le lieu.

Après Rouxforever, vous allez une fois de plus bien trop loin en voulant jouer les moralisateurs. Ce n'est qu'un avis personnel.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar romanouille » 17 mars 2018, 11:38

Ajpierre a écrit : 17 mars 2018, 10:37
landauer87 a écrit : 17 mars 2018, 08:44
Ajpierre a écrit : 16 mars 2018, 22:51
itfcaja a écrit : 16 mars 2018, 22:46
canto89 a écrit : 16 mars 2018, 22:44 on dira ce qu on voudra
tu te bats sur ton lieu de travail tu es viré c est simple

:merci: :merci: :merci:
Dehors les deux

Juste pour comprendre ce point de vue. Vous êtes au travail, un mec vient pour vous démonter, vous vous laissez faire pour ne pas être viré ? Ou vous vous défendez au risque de vous faire virer ?
Se laisser faire oui mais tu ne seras pas viré, tu en tireras même quelques bénéfices. Je m'explique : dans un premier temps ne pas bouger, ne pas tenter de geste violent, cela risque de surprendre le querelleur et de le stopper dans son élan (il s'attends à un défi physique, pas à de la passivité)
Si le coups part, essayer de l'esquiver bien sur c'est un reflexe. Mais, si l'on est atteint même de manière anodine, il faut se laisser tomber au sol et ne plus bouger, faire croire que l'on est sonné.
Il suffit ensuite d'attendre que quelqu'un donne l'alerte, (parfois même votre agresseur cela arrive).
Vous attendez le samu, les pompiers, un petit tour à l'hôpital pour vérifier que vous allez bien.

Résultat : le mec est viré alors que vous, vous serez en accident de travail. Vous pourrez même vous payer le luxe de porter plainte et d'obtenir un petite compensation financière.

Alors pour etre honnête je n'ai jamais eu à tester cette pratique (si j'étais président je ferais ci je ferais ça) mais voila ce que je préconise à mes collègues dans le cadre pro.
Pour moi, c'est ce genre de raisonnement qui fait que dans la vie, quand il y a bagarre, les gens observent. La peur, la passivité, la lâcheté... ou d'autres raisons que je ne comprends pas.

Boulot ou pas, si je prends un coup de boule, la droite elle sort. Dans ce genre de situation il n'y a pas le temps de réfléchir et tergiverser... Le 1er qui utilise la violence est le coupable. Après c'est de la légitime défense.

En fait, on est juste actif ou passif. Désolé mais le "je me mets en boule et j'encaisse les coups" en attendant que quelqu'un fasse quelque chose... certainement pas pour moi.
:amen: :amen:

Tout à fait d'accord, Barreto ne fait que se défendre. C'est l'autre trou du cul avec sa tronche et sa dégaine de racaille qui fait n'importe quoi sur le terrain en ne défendant pas et en agissant de la sorte ensuite. Et pour ceux qui pense que c'est juste une réaction impulsive, notons tout de même que le type à déjà un passé un peu similaire à son actif donc bon.
Barreto sera suspendus quelques matches par la ligue et le club va en rajouter genre 1 ou 2 pour marquer le coup, avec peut être une petite retenue sur salaire en plus histoire d'envoyer un message aux autres joueurs. Mais le virer ne serait pas une bonne idée. Cela montrerait même un total manque de discernement et une gestion trop simpliste des conflits genre " 2 gars sont en désaccords et se montre trop violents, virés les tous les deux sans savoir qui est fautif et comme sa se sera plus simple ". Sa donnerait une image trop amateur. Il y a une justice, avec deux protagonistes, l'un est le déclencheur et le principale fautif, l'autre se retrouve embarqué la dedans avec l'obligation de se défendre car tout le monde a un minimum d'amour propre et de fierté, et se laisser prendre un coup de boule sans réagir montrerait même une mauvaise image de lui-même à ses coéquipier, comme étant le gars qui se laisse faire et à qui tu peux marcher dessus.

Maintenant aller tous faire un tour sur google si ce n'est déjà fait, tapé aj auxerre et vous verrez les résultats de recherches. On est devenu en un WE la risée du foot français. Bon sa va vite se tasser mais tout même, j'en ai mal à ma aorte de supporter.

Surtout qu'on va être privés de 4 titulaires face à Bourg en Bresse, ainsi que des deux sur le reste de la saison probablement. Sa sent la petite série de mauvais résultats à moins d'une gestion très pro et très carré de la part du club pour calmer cela très vite et redonner envie aux joueurs de se remettre très vite au travail pour espérer finir la saison du mieux possible en gagnant une ou deux places au classement pourquoi pas.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar darkdavid » 17 mars 2018, 11:43

Faut surtout arrêter de recruter les joueurs à raclureland....
Kossoko, polomat, etc...

Ça ne supporte pas une remarque, sans déc.
Baretto s'est battu tout le match, l'autre à gentiment trottiner...
Moi, polomat, il sortait à la mi-temps.
Combien de fois ba est allé compenser son absence de marquage, tout les buts viennent de là bas.
1ère faute de coaching de Correa pour ma part.
La 2ème, sortir Touré, le seule au milieu à avoir piqué et anhile un nombre incalculable de ballon.
Sur ce match, Correa a eu tout faut, cela arrive, mais bon, ce soir, cela a dégénérer.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar tequila » 17 mars 2018, 11:46

Sam a écrit : 17 mars 2018, 11:34
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:13
tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:12
LaTeigne a écrit : 17 mars 2018, 11:05 ... Première question : Si Polomat vous mets un coup de boule comment réagissez vous 😂😂
Il n'oserait tout de même pas "mettre un coup de boule" à une homme de ... 70 ans ? Si ? Alors il est encore plus lâche et c.n que je pouvais le supposer !
Sait on jamais 😂😂
Encore une fois, on extrapole beaucoup de choses pour rien.
On dépeint Polomat comme un voyou et une sorte de "caid" alors que de mon point de vue c'est plus un geste d'impulsivité à chaud.
C'est à sanctionner et ça le sera.
Des échauffourés dans un sport collectif, entre partenaires, ce n'est pas rare. Ce qui est le plus génant, c'est le lieu.
Après Rouxforever, vous allez une fois de plus bien trop loin en voulant jouer les moralisateurs. Ce n'est qu'un avis personnel.
Et moi je pense que vous minimisez ce qui restera à jamais une trace indélébile dans la longue et belle histoire de ce club. L' A.J.A. possède des valeurs (que le Site Officiel rappelle d'ailleurs avec beaucoup d'à propos) qui ont été hier soir bafouées. Oui, ces deux joueurs se sont conduits comme des voyous que l'on rencontre au hasard des cités dans les banlieues mal famées. Oui ils doivent recevoir une punition à la hauteur de leurs errements. Et, ne vous en déplaise, je pense ne pas être le seul à partager ce point de vue (sur le forum ou ailleurs)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar darkdavid » 17 mars 2018, 11:48

Non, puis sérieusement, ceux qui critiquent baretto...
On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar verlaatboy » 17 mars 2018, 11:59

Ce n'est pas de la faute des ultras, tout ça ? 😂

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Sir Ouipon » 17 mars 2018, 12:04

EDIT ; J'avais oublié que les -- Lien interdit -- ne passait pas ici, du coup je vais voir pour reposter ça sous un autre lien.
Modifié en dernier par Sir Ouipon le 17 mars 2018, 12:08, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Freddy2705 » 17 mars 2018, 12:05

Franchement sans revoir les images au complet et en gros plan, impossible de savoir ce qu’il s’est dit.
Y’a que eux 2 qui le savent...
Je suis déjà retrouvé en tribune près des joueurs (blessés, suspendu, etc...) lors des matchs à la maison.

J’ai vu voir différents comportements et c’est très parleur.
Quand un joueur ne manifeste aucun signe c’est soit qu’il s’en fou ou alors qu’il ne le montre pas. Mais s’il est actif, c’est pas de la comedie pour les spectateurs à coté.

Yattara-> moyen ( il encourage gentiment et est bcp sur son tel) mais pas de sursaut ou quoi...
Obraniak, FX-> des tombes...à mon avis Obraniak s’en BLC et FX se sent exclu du groupe...
Baretto -> superactif, il croyait à chaque action pour un but, ralait quand la passe était pas bien faite, il a meme traité Pape Sané de « Poutre » par ce qu’il proposait aucun déplacement et solution de passe sur une attaque rapide. Il vivait le match comme moi, un vrai supporter et il voulait la gagne, rien d’autre...

Perso je connais pas le déclencheur de la bagarre mais je pense que c’est le surplus de motivation qui a déclenché ça...

Le mec est déjà dégouté d’avoir été 6 mois au placard à cause de sa blessure et quand il revient, il voit des mecs qui se la coulent douce.
C’est clair que c’edt un bon joueur qui à démontré pas mal en seulement quelques matchs sans avoir le rhytme. Quand il voit des mecs pas au niveau ou pas investi à coté de lui, ça doit bouillir dans sa tête.
Mauvaise ou bonne chose, je pense qu’il est très investi et je pense que la tournure des événements le degoute.
Quand à la Polomat, lui il s’en fou il va retourner a ST etienne, retrouver un club et ça continue...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 12:05

tequila a écrit : 17 mars 2018, 11:46 Et moi je pense que vous minimisez ce qui restera à jamais une trace indélébile dans la longue et belle histoire de ce club. L' A.J.A.
On en reparle dans 1 semaine, je suis sur que votre avis ne sera plus le même. Hier c'était humiliant pour le club, dans quelques jours une fois les sanctions tombées, on oubliera cet evenement anecdotique, voir meme on en reparlera avec le sourire, comme l'affaire Kossoko :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar Rominet » 17 mars 2018, 12:06

darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 Non, puis sérieusement, ceux qui critiquent baretto...
On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca. Ca me desole un peu pourtant je vis pas dans un monde de bisounours.
Dur d entendre aussi qu il ne faut pas critiquer chouchou Bareto qui est blanc comme neige dans cette affaire.

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 17 mars 2018, 12:08

Ca serait vraiment stupide de la jouer trop sévère pour les deux juste pour "l'exemple" j'espère que le club ne tombera pas dans cette facilité et que l'enquête sera menée intelligemment.

Si l'action c'est juste barreto qui recadre polomat sportivement, qui se prend un coup de tête et se défend. Y'a pas d'exemple à faire de lui, sanction certes mais ça va pas plus loin. Bref faut juste bien comprendre la situation au club de faire son travail.

Concernant polomat c'est différent et lui risque bien de souffrir d'une sanction "pour l'exemple" juste parcequ' on s'en fiche il est en prêt, on a plus besoin de lui, retour à l'expéditeur. Mais sans ce prêt pas sûr non plus que ça irait plus loin.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar verlaatboy » 17 mars 2018, 12:10

J'aime bcp l'analyse de PJG...

L'AJA ANNONCE UNE PROCÉDURE DISCIPLINAIRE À L'ENCONTRE DE POLOMAT ET BARRETO

Vendredi soir sur le terrein de Quevilly/Rouen, match de Ligue 2, après un échange de propos en forme d'altercation, Polomat a donné un coup de tête à Barreto (moins appuyé que celui de Zidane en finale de la Coupe du monde) et Barreto a répliqué d'un coup de poing. Les deux joueurs se tenant par le col.

C'est un joueur rouge de Quevilly qui les a séparés.

Les deux joueurs Auxerrois ont été logiquement exclus par l'arbitre.

Et ont quitté la pelouse tout penauds.

L'AJA a fini le match à 9.

***

Au milieu de la nuit, à chaud, l'AJA a publié sur son site un communiqué. L'institution exprime sa honte pour ces faits inadmissibles. Elle annonce une procédure disciplinaire à l'encontre des deux joueurs concernés et présente ses excuses.

Ce qui aurait pu se régler entre quatre murs avec le groupe et le staff ne le pourra plus. Le football spectacle et les images ne le permettent plus à l'heure de la médiatisation globale.

Sans vouloir aucunement excuser les joueurs concernés, tous les sportifs savent que ce genre de chamaillerie (que l'on sache aucun n'est blessé et ils sont restés debouts) se produit régulièrement sur les terrains et autour dans le monde pro comme dans le monde amateur, sur le coup de l'énervement, de la pression ou d'une connerie quelconque.

En général, on se serre la main cinq minutes après avant d'être tancés par les éducateurs et remis sur le droit chemin ; voire dans les pires cas, recevoir un avertissement oral des dirigeants selon le principe sage de la progressivité et de la proportionnalité.

Certes, il ne faut pas sous-estimer les faits en regard des valeurs et règles du vivre ensemble. Il reste que ce fait de match est anecdotique.

Mais nous ne nous associerons pas aux indignations hyperboliques de nombre de moutons de panurge qui feignent l'effarement, assorties d'une belle dose d'hypocrisie, qui mériteraient bien pire sanction.

Pierre-Jules GAYE

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] QRM 4-1 Auxerre (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 17 mars 2018, 12:10

Rominet a écrit : 17 mars 2018, 12:06
darkdavid a écrit : 17 mars 2018, 11:48 Non, puis sérieusement, ceux qui critiquent baretto...
On aurait tous, absolument tous, réagit pareil si on se seraient pris un coup de boule.
Moi non et a voir les commentaires j ai l impression d etre un saint en disant ca. Ca me desole un peu pourtant je vis pas dans un monde de bisounours.
Dur d entendre aussi qu il ne faut pas critiquer chouchou Bareto qui est blanc comme neige dans cette affaire.
Barreto est en train de jouer au foot, il voit son coequipier abandonner l'action pour venir le frapper, je pense qu'il a du halluciné, personne ne peux prétendre savoir comment il aurait réagi dans cette situation ubuesque. Dire avec certitude qu'on aurait pas eu le reflexe de rendre le coup, c'est mentir, on ne peut pas savoir.
Faut pas oublier le contexte, on est pas dans la rue, on est sur un terrain de foot pro avec du public, des caméra, c'est humiliant de se prendre un coup de tete par un coéquipier, surtout dans ce contexte.

Edit : PJG m'a bien fait marrer, pas loin d'etre d'accord avec lui.