[Ligue 1] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Clarky
Localisation : VLM

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Jules » 13 mars 2018, 15:31

Julien a écrit : 13 mars 2018, 14:06 Si on accroche Maxfly et un chat dos à dos, qu'on les fait tomber ensuite, je pense savoir qui retombera le mieux sur ses pattes... :gene:
Tu crées un mouvement perpétuel je pense...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ValentinFlorent » 13 mars 2018, 15:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 18 mars 2018, 00:39

Dijon qui arrache un bon point à Montpellier,bravo à Saïd qui est très en forme et à Balmont qui montre qu'il en a encore sous le capot malgré son age.

Par contre Djilobodji et Yamberé c'est juste pas possible,on aurait pu en prendre 4 ce soir.

Notons aussi le match fou entre Toulouse et Strasbourg : Cahuzac se blesse d'entrée de jeu,Strasbourg ouvre le score 24 secondes après le début de la seconde mi-temps,Strasbourg se voit refuser le but du 2-0 pour un hors-jeu inexistant,Toulouse égalise à la 89e et prend l'avantage à la 92e sur un doublé de Sanogo et Strasbourg égalise à la 95e sur un csc.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 18 mars 2018, 10:17

Magnifique but des Dijonnais hier pour l'égalisation, ca me fait un un peu mal à la gueule de le dire :)

Localisation : AUXERRE

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar kimi57 » 18 mars 2018, 13:24

1-1 entre Nice et Paris

Ça sent un match à buts ... en tout cas, très bon match

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 18 mars 2018, 14:06

ANILIL21 a écrit : 18 mars 2018, 00:39 Dijon qui arrache un bon point à Montpellier,bravo à Saïd qui est très en forme et à Balmont qui montre qu'il en a encore sous le capot malgré son age.

Par contre Djilobodji et Yamberé c'est juste pas possible,on aurait pu en prendre 4 ce soir.

Notons aussi le match fou entre Toulouse et Strasbourg : Cahuzac se blesse d'entrée de jeu,Strasbourg ouvre le score 24 secondes après le début de la seconde mi-temps,Strasbourg se voit refuser le but du 2-0 pour un hors-jeu inexistant,Toulouse égalise à la 89e et prend l'avantage à la 92e sur un doublé de Sanogo et Strasbourg égalise à la 95e sur un csc.
Montpellier peut s'en vouloir vu les 2-3 grosses occasions qu'ils ont eu de marquer.
Dijon a taper sur le poteau avant d'égaliser, et surtout n'a pas lâché. Bel état d'esprit.

Dans l'ensemble, match nul pas illogique, avec des buts, des gardiens qui ont sortis des parades magnifiques : un très beau match !

Pas mal de marquer 2 buts sur la pelouse de la 2ème meilleure défense à domicile d'alors.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 18 mars 2018, 14:38

Si jamais on avait à remonter, j'aimerais vraiment qu'on s'inspire de l'OGCN, c'est une équipe très sympa à voir jouer sans un grand budget (45 millions)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar aja75013 » 18 mars 2018, 19:17

En regardant le calendrier des mal classés, je me demande si le moins bien loti c'est pas l'EAG...
Déjà il reste sur deux roustes : 3-0 à Angers et 2-5 contre Nice, et ils doivent encore jouer Monaco, l'OM et le PSG ainsi que plusieurs rivaux l'ESTAC, le LOSC et Toulouse lors du dernier match.
Alors, certes, ils ont un peu de marge (+6 pts par rapport au 18ème) mais les 2 prochains matchs, à domicile, seront très importants pour eux parce que derrière ce sera dur de prendre des points.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mars 2018, 01:07

6 pts, c'est considérable. Au vu du calendrier de Troyes (ça va pas peser lourd contre Monaco, Marseille, Lyon, Montpellier, Nice et Saint-Étienne, il reste Guingamp au Roudourou et Caen à la maison sinon), s'ils prennent 8 pts, ça serait déjà beau.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar loxerroi » 20 mars 2018, 10:23

Pour Strasbourg, les 4 prochains matchs seront cruciaux pour le maintien. Face à des adversaires direct, il faudra enfin prendre les 3 points, surtout lors du derby qui sera d'une importance capitale!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 23 mars 2018, 18:27

bonne nouvelle, chapron voit sa suspension alourdie en appel, aucun club ne subira plus le colina du pauvre.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 31 mars 2018, 19:39

Une seule occasion en deuxième mi-temps : but.
À mon avis entaché d'une main.

Pénalty généreux + rouge. Pénalty loupé ?
Bon c'est pas grave on remet ça !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Alex69 » 31 mars 2018, 22:31

Turpin ça va au mondial ??? Bonne pub pour lui ce soir :amen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 01 avr. 2018, 13:49

fandeRUUD a écrit : 31 mars 2018, 19:39 Une seule occasion en deuxième mi-temps : but.
À mon avis entaché d'une main.

Pénalty généreux + rouge. Pénalty loupé ?
Bon c'est pas grave on remet ça !
Nan mais là je suis désolé je peux pas te suivre.

C'est vrai que c'est les boules d'avoir craqué à la fin contre Marseille (en plus ça avait déja été le cas la saison dernière et c'est pas la première fois cette saison).

Mais les deux pénaltys et le rouge sont indiscutables et la main d'Ocampos semble être collé au corps en plus d’être totalement involontaire (et même pas sur qu'il y ait main ...).

La vérité c'est qu'on a complétement craqué en fin de match : on se prend un but en étant pas attentif sur le corner,Ocampos met notre défense au supplice ce qui pousse Yambéré à le cartonner du coup pénalty + rouge et ensuite,alors que Reynet a sorti le péno ,on en concède un autre qui lui fait mouche.

On a fait de la merde point barre,en plus pour qu'un arbitre siffle deux pénos à l'OM en 3 minutes c'est vraiment qu'on a du faire des grosses fautes,parce qu'il faut bien reconnaitre que l'OM a souvent des pénaltys indiscutables non accordés.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Ron33 » 01 avr. 2018, 18:55

Incroyable cette Ligue 1 Saint-Etienne qui il y a quelques mois jouait le maintien est qui est désormais en course pour la cinquième place au même titre que Montpellier et Nice, Nantes par contre est en train de lâcher. Pour le maintien ça devient de plus en plus chaud pour Lille qui a perdu le match qu'il ne fallait pas perde justement. En plus ils ont tout de l'équipe qui risque de descendre, deux poteaux et un penalty pas sifflé pour eux. Par contre bravo à Metz qui continue à jouer le jeu tout en se sachant sans doute déjà condamné à la Ligue 2.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Sim10 » 02 avr. 2018, 09:13

Lille ca sent la fin tout ca... Ils ont de la chance que devant ca prend pas de point... En plus de ca calendrier favorable si ils gagnent face aux vis a vis.

Mais meme en cas de maintien sportif, est ce que la DNCG va les laisser en l1 ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 02 avr. 2018, 15:22

Avant de parler de Lille, je miserai sur Troyes pour la 19e place vu la faiblesse des troyens en 2018 (5 buts marqués en 12 journées) et leur calendrier bien compliqué (il ne reste plus que Guingamp et Caen de la seconde moitié de tableau sinon, c'est Monaco, Marseille, Lyon, Montpellier, Saint-Étienne).
Lille a encore Guingamp, Metz, Toulouse, Bordeaux et Dijon (+ Marseille et Saint-Étienne où ça sera bien plus compliqué) pour se reprendre, ça devrait le faire pour passer devant Troyes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 03 avr. 2018, 10:08

ANILIL21 a écrit : 01 avr. 2018, 13:49
fandeRUUD a écrit : 31 mars 2018, 19:39 Une seule occasion en deuxième mi-temps : but.
À mon avis entaché d'une main.

Pénalty généreux + rouge. Pénalty loupé ?
Bon c'est pas grave on remet ça !
Nan mais là je suis désolé je peux pas te suivre.

C'est vrai que c'est les boules d'avoir craqué à la fin contre Marseille (en plus ça avait déja été le cas la saison dernière et c'est pas la première fois cette saison).

Mais les deux pénaltys et le rouge sont indiscutables et la main d'Ocampos semble être collé au corps en plus d’être totalement involontaire (et même pas sur qu'il y ait main ...).

La vérité c'est qu'on a complétement craqué en fin de match : on se prend un but en étant pas attentif sur le corner,Ocampos met notre défense au supplice ce qui pousse Yambéré à le cartonner du coup pénalty + rouge et ensuite,alors que Reynet a sorti le péno ,on en concède un autre qui lui fait mouche.

On a fait de la merde point barre,en plus pour qu'un arbitre siffle deux pénos à l'OM en 3 minutes c'est vraiment qu'on a du faire des grosses fautes,parce qu'il faut bien reconnaitre que l'OM a souvent des pénaltys indiscutables non accordés.
Volontaire ou pas, tu marques de la main le but n'est pas valable !

Le 1er pénalty est un scandale car c'est un contact, certes viril, mais aucunement faute. Ocampos est une belle salope qui mériterait de se prendre plus d'un taquet par match !
Alors pénalty + rouge là-dessus c'est inadmissible !!!

Le second, après revisionnage c'est moins scandaleux.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 03 avr. 2018, 10:50

fandeRUUD a écrit : 03 avr. 2018, 10:08 Volontaire ou pas, tu marques de la main le but n'est pas valable !
comme dit au dessus elle est collée au corps, il n'augmente pas sa surface c'est comme si il la poussait de son corps

★★

Re: [Ligue 1] Saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 03 avr. 2018, 10:56

fandeRUUD a écrit : 03 avr. 2018, 10:08 Volontaire ou pas, tu marques de la main le but n'est pas valable !

Le 1er pénalty est un scandale car c'est un contact, certes viril, mais aucunement faute. Ocampos est une belle salope qui mériterait de se prendre plus d'un taquet par match !
Alors pénalty + rouge là-dessus c'est inadmissible !!!

Le second, après revisionnage c'est moins scandaleux.
Vu que ce poste sentant la mauvaise foi et qu'au choix je préfère Dijon à l'OM j'ai regardé le résumé :mrgreen:

"Volontaire ou pas, tu marques de la main le but n'est pas valable !"
-> C'est quoi le point de la règle pour cela ?
Pour moi même si Ocampos est une "belle salope" son but est valable, bras collé du corps sur la poitrine, c'est non seulement involontairement mais en plus sans la main ca ne change absolument rien.

2 belles simulaitions plutot bien arbitrés samaritano aurait pris un jaune que ca aurait pas été choquant.

1er pénalty marseillais, le joueur fait un crochet sur le défenseur qui est pris et l'embarque sur son élan, il annihile une action du but puique vide, rien de scandaleux...

2e penalty je vois même pas ou est le débat.

C'est pas évident mais des fois un peu d'objectivité ne ferait pas de mal ;)