[Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar TeamAja » 16 avr. 2018, 14:24

Ce n'est qu'un chiffre, même Daury et Graille au mois d'avril ne connaissent pas le nombre de recrue exact.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Maxfly » 16 avr. 2018, 14:47

euh, ils sont plutôt arrêtés sur le chiffre de 15 vrais pro + les jeunes.

cad qu'il faut quasi diviser le nombre de joueur par 2, tout en ajoutant une demi equipe de titulaire.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar TeamAja » 16 avr. 2018, 15:36

Maxfly a écrit : 16 avr. 2018, 14:47 euh, ils sont plutôt arrêtés sur le chiffre de 15 vrais pro + les jeunes.

cad qu'il faut quasi diviser le nombre de joueur par 2, tout en ajoutant une demi equipe de titulaire.
Et ? Une demi équipe ça fait 5 joueurs et j'ai pas dis que ces 4 recrues seraient des remplaçants donc à une près c'est pareil.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar TeamAja » 16 avr. 2018, 15:53

just4fun a écrit : 16 avr. 2018, 14:01
TeamAja a écrit : 16 avr. 2018, 12:29
just4fun a écrit : 16 avr. 2018, 12:21
TeamAja a écrit : 16 avr. 2018, 12:07 Arcus et Begraoui devrait être les prochains à signer et ensuite au mercato probablement 3ou 4 recrues supplémentaire.
Arcus ca serait une belle erreur. 3 ou 4 recrues supplémentaire ? On a toute la défense à refaire et au grand minimum un gros attaquant. Si t'es infos sont justes, on vise quoi ? Le maintien ? Le ventre mou ?
Boto et Ba sont partis pour être titulaire. Pour les 3 ou 4 recrues c'est le minimum après ça dépendra des opportunités biensur.
Je suis depuis le début un grand défenseur de boto, mais à si il se blesse à chaque fois qukil pourrait enchaîner des matchs, il a peut être une petite faiblesse au niveau du mental... (car c'est souvent lié). Ba, pour moi, peut prétendre à être titulaire si, et seulement si, on lui met un vrai tolier à côté, et Ca, vu nos derniers recrutements, je ne suis pas rassuré...

Arcus doit au mieux être un remplaçant, je pense que rien qu'en ligue 2 il y a plus d'une dizaine d'ard meilleurs que lui...

Donc, si t'es infos sont justes, on partirait à nouveau avec une défense bancale, un milieu cohérent mais sans remplaçants, et une attaque qui ne reposerait que sur les exploits de poto et une hypothétique résurrection de momo... et toujours pas inoffensif droit... Ca envoie du rêve... J'espère que le club gardé des cartes dans sa manche et bluff pour ne pas payer trop le prix fort.
4 recrues ça serait pour moi un bon Dg capable de mettre Boto sur le banc, un cadre en DC, un bon milieu droit et un attaquant donc non le club ne compte pas que sur Poto et Yattara en attaque vu qu'il y aura 2 recrues. Pour les remplaçants au milieu on partirait sur Sakhi, fomba, Sissako et en défense Marcelin ou Ndicka. Si Youssouf quitte le club probablement un DD en concurrence avec Arcus voir un numéro 1 directement. Ce qui donnerait :
Boucher
Boto ou recrue
Ba
Recrue
Arcus ou recrue ou youssouf
Touré Adeoti
Barreto
Recrue Yattara ou recrue Philippoteaux.

C'est le niveau de ces recrues qui fera qu'on puisse jouer ou non la montée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 16 avr. 2018, 16:25

de toute façon il y aura une grosse recrue en défense centrale, une grosse recrue en milieu offensif et une grosse recrue en attaque, ça ça fait déja 3.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 16 avr. 2018, 16:28

si je peux te rectifier sur une chose 😂
Pour moi il faut Deux DC

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar King Canto » 16 avr. 2018, 16:40

Yes
2 centraux
1 milieu avec une belle technique de passes
Deux milieux offensifs
Un attaquant

Le reste superflu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 16 avr. 2018, 17:17

LaTeigne a écrit : 16 avr. 2018, 16:28 si je peux te rectifier sur une chose 😂
Pour moi il faut Deux DC
ah mais je ne parlais pas en mon nom, je disais juste que s'il ne devait y avoir que 3 recrues ce serait une par ligne et pas 2 défenseurs centraux.
(mais perso je n'y crois pas à l'achat de 2 gros joueurs en défense centrale)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar TeamAja » 16 avr. 2018, 17:37

Ba part pour être titulaire ça c'est une certitude, après ça peut changer d'ici le 31 août suivant ses performances ou une grosse opportunité.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Clermont (Yattara)

Messagepar romanouille » 16 avr. 2018, 23:21

On va s'imaginer qu'on joue à Football Manager. Quelle est la première étape à faire pour préparer la saison. On fait une revue d'effectif et on se sépare des joueurs qui n'ont plus ou pas le niveau pour de la ligue 2, et sur qui le coach ne compte plus. Dans notre cas, il s'agit de Obraniak, Vieux Sané, probablement Vincent, Firer, FX.

La seconde étape qui est la base de travail la plus importante c'est de définir 2 schéma tactique : un schéma principal et un secondaire, car faire toute une saison avec juste une tactique et point barre, on a vu ce que sa donnait avec Gillot.

Et c'est de sa que nous devrions discuter en premier.

En 4-3-3 ? Cela signifie jouer avec Yattara en pointe seul, et on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur, donc jouer à deux devant c'est je pense presque une obligation.
Avec 2 pointe il y a pas beaucoup de choix différents, c'est 4-4-2, 5-3-2, ou 4-3-1-2, qui est un 4-4-2 losange en fait.
Si on part sur un 4-4-2, on aurait Yattara + recrue, poto à gauche c'est incontournable, Barreto à droite, Touré-Adéoti en MD et pour la défense, on garde Ba en DC, on lui associe une recrue, et 2 recrues pour les côtés.

Si on part sur un 5-3-2, en attaque, idem que 4-4-2, poto à gauche, Barreto à droite, Adéoti ou Touré en MD et pour la défense, Pareil que 4-4-2 avec un Boto ou une recrue en DC en plus.

Sinon pour le 4-3-1-2, attaque idem, poto à gauche, Sakhi à droite, Barreto en 10, Adéoti ou Touré en MD, et même défense que pour 4-4-2.

Sinon ou tente de mettre Adéoti en DC vu qu'il manque de vitesse pour se projeter et on recrute une vrai sentinelle vif pour être associé à Touré en 4-4-2 ou pour concurrencer Touré dans les deux autres schéma. C'est une solution que je tenterais bien.

Et la dernière chose à faire est de bâtir un groupe de joueurs remplaçants ou faisant concurrence aux titu. En défense, on garderai Boto Ndicka, Taca visiblement s'il prolonge, moi je garderais Arcus quand même et une recrue. Youssouf je l'ai déjà dit est un ailier et pas un DL. Donc il devrait peut être partir.

En milieux on a Sakhi qui peut jouer titu suivant le système, Konaté et Sissako en remplaçants. Il nous faut une recrue capable de faire souffler Poto car je pense que le fait qu'il ai jouer je crois tous les matches sans être suspendus ou blessés tiens du miracle. et une autre recrue pour remplacer Barreto ou Sakhi lorsqu'il est titu.

En attaque, un Pape Sané peut jouer en remplaçant je pense, il a tout de même je trouve des qualités qui peuvent faire de lui un bon 9 à la Cavani (toute proportion gardée bien sûr) c'est à dire pour être un vrai finisseur en 1 touche ou sur des balles en profondeurs mais pas pour qu'il joue en remise, etc..., ça c'est le boulot de Momo Yatt. Et une recrue de bon niveau pour remplacer Yatta de temps en temps quand même. On garde soit Ayé ou Sangaré, mais pour être juste des n°9, pas des ailiers.

Si on fait ensuite la somme des recrues, cela nous fait en tout 8-9 recrues. Ce n'est pas un petit chiffre non plus.