🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 09 avr. 2018, 15:09

YoyoAJA89 a écrit : 09 avr. 2018, 14:28 Graille avait déjà eu la réflexion de changer la pelouse l'été dernier mais étant arrivé un peu tard, le timing était trop serré et il a convenu après discussion avec les jardiniers que la pelouse pouvait encore tenir un an.
Du coup, oui, c'est normal qu'elle ne soit pas top cette saison (elle reste convenable quand même) mais le projet pour l'améliorer est dans les cartons.
Et bien c'est déjà çà si on repart sur une pelouse neuve l'an prochain. Le reste de l'année en automne et au printemps sa va, mais en hiver, même l'an dernier, je n'ai pas le souvenir d'une pelouse en bon état.
je suis peut être un peu sévère en effet, mais je pars du principe que quand on a connu la ligue 1 pendant si longtemps, et même régulièrement les compétitions européennes, et donc pour de la ligue 2 on devrait montrer l'exemple et être sur le podium, voir même en tête de ce classement, surtout avec des ambitions de rejoindre l'élite et avec un puissant investisseur étranger aux manettes.

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar dudul » 09 avr. 2018, 16:09

romanouille a écrit : 09 avr. 2018, 13:51
kimi57 a écrit : 09 avr. 2018, 09:34
romanouille a écrit : 08 avr. 2018, 14:16 La notre est pourri je trouve ce que je trouve inadmissible pour un club historique de ligue 1
Du grand n'importe quoi ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on a connu ici au moins deux mois de pluie presque continue provoquant partout autour du terrain des crues ... Si le terrain n'a pas été complètement sous les eaux, il a dû au moins emmagasiner toute cette eau tombée.
Notre pelouse même si effectivement elle a été grasse et difficile à jouer pendant cette période, est plus que correcte dans ces conditions et on peut féliciter les jardiniers pour ça.
Il existe ce que l'on appelle des prévisions météo, donc on peut savoir quelques heures à l'avance si le terrain va être trop gorgé d'eau ou non et tu bâche ensuite, comme pour la neige. Imagine si les anglais pensait comme nous, et pourtant ils ont les meilleures pelouses d'Europe. Et à Paris il y a pas eu des très grosses inondations également, regarde la pelouse du parc, un billard. C'est juste une question de volonté et d'état d'esprit.
Le prévision et la bache sont pas très utile.
Le stade étant juste à coté de l'Yonne, il y a beaucoup d'infiltration par le sol. (voir l'Abre-sec :happy1: )

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar jojos89 » 09 avr. 2018, 23:05

dudul a écrit : 09 avr. 2018, 16:09
romanouille a écrit : 09 avr. 2018, 13:51
kimi57 a écrit : 09 avr. 2018, 09:34
romanouille a écrit : 08 avr. 2018, 14:16 La notre est pourri je trouve ce que je trouve inadmissible pour un club historique de ligue 1
Du grand n'importe quoi ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on a connu ici au moins deux mois de pluie presque continue provoquant partout autour du terrain des crues ... Si le terrain n'a pas été complètement sous les eaux, il a dû au moins emmagasiner toute cette eau tombée.
Notre pelouse même si effectivement elle a été grasse et difficile à jouer pendant cette période, est plus que correcte dans ces conditions et on peut féliciter les jardiniers pour ça.
Il existe ce que l'on appelle des prévisions météo, donc on peut savoir quelques heures à l'avance si le terrain va être trop gorgé d'eau ou non et tu bâche ensuite, comme pour la neige. Imagine si les anglais pensait comme nous, et pourtant ils ont les meilleures pelouses d'Europe. Et à Paris il y a pas eu des très grosses inondations également, regarde la pelouse du parc, un billard. C'est juste une question de volonté et d'état d'esprit.
Le prévision et la bache sont pas très utile.
Le stade étant juste à coté de l'Yonne, il y a beaucoup d'infiltration par le sol. (voir l'Abre-sec :happy1: )
:super: :super: :super: :super:
Et oui la bâche ne servirait pas a grand chose quand l'eau remonte par le sol.

En même temps les jardiniers ne sont pas courageux, on a les prévisions. On avait le temps d'arracher la pelouse sur 5-8 cm on met une bâche, et après on remet la pelouse pas d'eau par infiltration.
C’était peut-être ça la solution de romanouille :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:

:sivousme:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 10 avr. 2018, 11:52

J'ai fini mes études en environnement il y a à peine 2 ans et l'hydrologie en faisait partie.
En gros pour faire simple, faudrait savoir déjà de quoi est fait le sol sous la pelouse et si il est possible que de l'eau puisse remonte du sous-sol vers la surface. Car si on a une couche de matériau imperméable sous la pelouse, l'eau ne pourra jamais la franchir et remonter.
Et si on part du principe que effectivement de l'eau puisse remonter jusqu'à la surface (la pelouse), faut un certain temps pour que l'eau franchisse les 100 à 200 mètres qui sépare la rivière de la pelouse, suivant la partie de la pelouse en question (J'ai fait le calcul sur google maps) et remonte ensuite sur les quelques mètres ou centimètres pour atteindre la surface de la pelouse. Mais je peux vous affirmer avec une bonne confiance que la très grande majorité de l'eau est arrivée directement de part les précipitations et que si il n'y avait eu que l'eau infiltrée en provenance de l'yonne, cela aurait été très différent.

Donc oui bâcher n'aurait pas été inutile du tout et aurait rendu la pelouse en bien meilleure état.

Je vais essayer de savoir de quoi est fait le sous-sol sous l'abbé et à proximité de la rivière pour vous confirmer mes dires mais j'aurais du mal à imaginer que lorsqu'ils ont construit le stade et y on mis la pelouse, il n'ai pas mis une couche imperméable dessous pour éviter justement le problème.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 12 avr. 2018, 09:02

romanouille a écrit : 09 avr. 2018, 13:51
kimi57 a écrit : 09 avr. 2018, 09:34
romanouille a écrit : 08 avr. 2018, 14:16 La notre est pourri je trouve ce que je trouve inadmissible pour un club historique de ligue 1
Du grand n'importe quoi ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on a connu ici au moins deux mois de pluie presque continue provoquant partout autour du terrain des crues ... Si le terrain n'a pas été complètement sous les eaux, il a dû au moins emmagasiner toute cette eau tombée.
Notre pelouse même si effectivement elle a été grasse et difficile à jouer pendant cette période, est plus que correcte dans ces conditions et on peut féliciter les jardiniers pour ça.
Il existe ce que l'on appelle des prévisions météo, donc on peut savoir quelques heures à l'avance si le terrain va être trop gorgé d'eau ou non et tu bâche ensuite, comme pour la neige. Imagine si les anglais pensait comme nous, et pourtant ils ont les meilleures pelouses d'Europe. Et à Paris il y a pas eu des très grosses inondations également, regarde la pelouse du parc, un billard. C'est juste une question de volonté et d'état d'esprit.
Si par "question de volonté et d'état d'esprit" tu veux dire budget, ça c'est sur ...
Non mais tu compares notre club de ligue 2 avec les clubs les plus riches du monde, soit serieux. Les anglais et le Paris SG y investissent énormément d'argent ...

"On a appris lors d'un reportage diffusé à la mi-temps du match contre l'Olympique Lyonnais en 8ème de finale de la Coupe de France ce mercredi que le jardinier est diplômé d'un master en sciences et qu'il touche un salaire de 250 000 € net par an. Il en profité pour afficher ses ambitions." d'après parisactu.fr (parfois le chiffre est de 200 000 €)
là on ne parle que du salaire du jardinier à Paris ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 12 avr. 2018, 12:22

"groundsmanager"*

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 12 avr. 2018, 14:42

kimi57 a écrit : 12 avr. 2018, 09:02
romanouille a écrit : 09 avr. 2018, 13:51
kimi57 a écrit : 09 avr. 2018, 09:34
romanouille a écrit : 08 avr. 2018, 14:16 La notre est pourri je trouve ce que je trouve inadmissible pour un club historique de ligue 1
Du grand n'importe quoi ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on a connu ici au moins deux mois de pluie presque continue provoquant partout autour du terrain des crues ... Si le terrain n'a pas été complètement sous les eaux, il a dû au moins emmagasiner toute cette eau tombée.
Notre pelouse même si effectivement elle a été grasse et difficile à jouer pendant cette période, est plus que correcte dans ces conditions et on peut féliciter les jardiniers pour ça.
Il existe ce que l'on appelle des prévisions météo, donc on peut savoir quelques heures à l'avance si le terrain va être trop gorgé d'eau ou non et tu bâche ensuite, comme pour la neige. Imagine si les anglais pensait comme nous, et pourtant ils ont les meilleures pelouses d'Europe. Et à Paris il y a pas eu des très grosses inondations également, regarde la pelouse du parc, un billard. C'est juste une question de volonté et d'état d'esprit.
Si par "question de volonté et d'état d'esprit" tu veux dire budget, ça c'est sur ...
Non mais tu compares notre club de ligue 2 avec les clubs les plus riches du monde, soit serieux. Les anglais et le Paris SG y investissent énormément d'argent ...

"On a appris lors d'un reportage diffusé à la mi-temps du match contre l'Olympique Lyonnais en 8ème de finale de la Coupe de France ce mercredi que le jardinier est diplômé d'un master en sciences et qu'il touche un salaire de 250 000 € net par an. Il en profité pour afficher ses ambitions." d'après parisactu.fr (parfois le chiffre est de 200 000 €)
là on ne parle que du salaire du jardinier à Paris ...
Sans vouloir dénigrer le travail des jardiniers Anglais, il faut quand même observer que ces derniers profitent bien de leurs réputations pour faire gonfler leurs salaires. L'exemple parisien est excellent en ce sens, Calderoon à un salaire démesuré, et c'est pas pour rien d'ailleurs, le PSG voulait s'assurer de sa venue. Pour autant, pas besoin d'aller chercher un jardinier à 200k/an pour sa pelouse, des "petits" clubs de L1 ont de très bonnes pelouse avec des jardiniers locaux. A partir du moment ou L'EAG est capable de s'offrir la meilleure pelouse du championnat français, je pense qu'on est capable d'avoir la meilleure pelouse de L2. Rien que l'arrivée de la pelouse hybride devrait changer beaucoup de choses...

Mais en soit le plus cher et important c'est le matériel et les moyens allouer aux jardiniers/groundsmanager/greenkeeper (Il y'a le choix :happy1: ) qui est important pour une bonne pelouse, et c'est ce qui fait toute la différence, bien plus que les fameux jardiniers miracles qui ont des salaires à 6 chiffres.

Néanmoins, et même si je paraît un peu "médisant" envers les jardiniers Anglais, ça reste eux qui ont apporté aux pelouses de foot le professionnalisme et une grande partie des techniques modernes pour l'entretient, en plus des pelouses hybrides. Mais au jour d'aujourd'hui, ces techniques se sont démocratisés et sont de plus en plus accessible (Dans le sens ou il n'y a plus besoin d'aller chercher un Master pour connaître et maîtrisé ces techniques) et, comme je le soulignais plus haut, il n'y a plus besoin de sortir les gros chèques pour avoir un jardinier tout à fait compétent et professionnel qui saura bichonner la pelouse. Le gros chèque, c'est pour le matériel qu'il faut le sortir.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guilly » 12 avr. 2018, 23:04

Non mais arrêtez avec vos "jardiniers". Les mecs ils sont ingénieurs agronomes, ils désherbent pas les ronds-points hein!

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2018, 19:27

Francis Graille parle de la mise en place d'un musée de l'AJA ainsi que des futures rénovations apportées dans le stade (notamment au niveau des sanitaires).
News:
;-)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 30 avr. 2018, 19:31

Non mais...mon tweet... 😂

Localisation : 78

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Marko » 30 avr. 2018, 19:33

Bonne nouvelle

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2018, 23:23

purée des chiottes enfin, marre de me retenir pendant 7 heures

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 01 mai 2018, 07:16

Leonidas a écrit : 30 avr. 2018, 19:27 Francis Graille parle de la mise en place d'un musée de l'AJA ainsi que des futures rénovations apportées dans le stade (notamment au niveau des sanitaires).
News:
;-)

Le Président qu'il nous fallait, à tous les niveaux!
Le boulot qu'il a accomplit depuis son arrivée est juste incroyable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 01 mai 2018, 11:33

oui enfin au niveau sportif (ce qui est quand même le plus important), il a pas accompli grand chose malheureusement. Faut dire avec Daury en DS, il a pas fait dans la facilité pour l'aider...

ysl

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ysl » 01 mai 2018, 12:34

daury est tres attendu sur le prochain mercato . il a tout à prouver . on espère des recrues du niveau de philippoteau sinon de ligue 1 il n'y en aura point .
c'est vrai que graille fait un excellent président, apprécié qui plus est .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 01 mai 2018, 13:47

News:
Nouvelle zone d’entraînement et nouvelle pelouse au Stade Abbé Deschamps

Hier, lundi 30 avril, les travaux ont débuté à l’AJA pour le réaménagement complet de la zone d’entraînement de l’équipe professionnelle et suivra dans quelques jours, dès la fin du championnat, la réfection de la pelouse du Stade Abbé Deschamps.

Image

Les deux nouveaux terrains utiliseront la technologie « Desso Grassmaster », qui a déjà fait ses preuves à Nantes, à Guingamp, au Parc des Princes, dans de nombreux stades anglais et plus récemment à Reims et à Nancy.

Le terrain d’entraînement sera complètement refait : drainage, arrosage, éclairage, substrat et nouvelle pelouse hybride.

Image

L’AJ Auxerre profite de ces travaux pour élargir le passage entre le terrain d’entraînement et la tribune Honneur, avec l’appui de la Mairie qui a cédé une bande de terrain au club, permettant ainsi une mise aux normes du Stade Abbé Deschamps niveau sécurité.

Le terrain d’entraînement sera décalé par rapport au vestiaire des pros et précédé d’une aire de jeu pour des jeux réduits ou le travail des gardiens et des attaquants, et d’une salle de préparation athlétique (échauffement, étirements, musculation, …).

Image

Les travaux seront réalisés par l’entreprise ID Verde en collaboration avec 2 partenaires locaux du club : l’entreprise DRTP (basée à Saint-Florentin) et l’entreprise Cloutier (basée à Champs-sur-Yonne).

Ces travaux d’une durée de deux mois et demi permettront à l’AJA d’avoir une zone d’entraînement et un terrain d’honneur plus en adéquation avec ses objectifs et les attentes du secteur sportif.

#MerciJames
#TeamAJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/nouvel ... hamps.html

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 01 mai 2018, 14:06

ils vont garder le parking derriere le petit terrain ou il n'y a aucune extension ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 01 mai 2018, 14:32

:triste2: adieu le mini synté des foots du mercredi après midi et des vacances d'été de notre jeunesse..............généreusement accessible à tout le monde. minute nostalgie terminée

Un mal pour un grand bien évidement.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 01 mai 2018, 16:35

Une bonne chose mais à mon avis le parking derrière va rester (parking de la piscine)

Pour ma part j’aurais préférer une structure vestiaire entraînement complètement isolé pour garder le stade à part mais c’est tout de même un très bon début

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 01 mai 2018, 18:56

Le montant des travaux est estimé à 2 millions d'Euros
News:
Les futures pelouses de l'Abbé-Deschamps en trois points

Image
Le terrain d'entrainement va se déplacer de quelques mètres pour permettre d'élargir l'allée qui sépare les deux terrains.

Débutés le 26 avril, des travaux vont se poursuivre jusqu'au mois de juillet, au stade de l'Abbé-Deschamps pour donner à l'ensemble de nouvelles pelouses.
Près de dix ans que les deux terrains, d'entraînement et d'honneur, n'avaient pas été refaits. Depuis le 26 avril, les pelleteuses ont pris place au stade de l'Abbé-Deschamps pour renouveler les pelouses.

Deux terrains
"On profite de la coupe du monde et donc de la saison qui se termine plus tôt pour faire ces travaux", explique le président de l'AJA, Francis Graille.

Depuis la semaine dernière les travaux ont débuté sur le terrain d'entraînement, avec le démontage des poteaux d'éclairage. Ce lundi 30 avril, les pelleteuses aménageaient les abords du terrain, qui va reculer de plusieurs mètres (voir ci-après), avant de recevoir une nouvelle pelouse. "L'AJA a toujours eu de belles pelouses. Mais alors que nous étions premier en ligue 1, on était 8e en ligue 2."

La suite de l'article : https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... ml#refresh