[Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Comment jugez-vous la saison 2017-2018 de l'AJA ?

Très bonne
0
Aucun vote
Plutôt bonne
0
Aucun vote
Moyenne
22
49%
Plutôt mauvaise
11
24%
Mauvaise
12
27%
 
Nombre total de votes : 45

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 15 mai 2018, 20:38

Desole Max mais quand tu dis que être un gagneur sa ne s'apprend pas je ne suis pas du tout d'accord. Etre un gagneur sa n'est pas que génétique, même si il a été prouver que certains gènes pouvaient induire un comportement plus compétitif. Mais sinon cela se développe au cours de la vie. Moi par exemple le fait de faire du tennis de table en compétition a révélé un côté de moi que je n'imaginais pas, beaucoup plus gagneur, a vouloir chercher la performance technique et physique. Et je peux te dire que je n'était pas comme sa avant. On dit souvent que certains coach on une énergie, une grinta, qu'ils arrivent à transmettre. Moi je pars du principe que si tu te sens impliqué dans le projet du club, ton envie de gagner vient d'elle-même.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar lambda89 » 15 mai 2018, 20:55

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:12
aulas a viré des entraineurs pour moins que ça...
Aulas ne vire pas tant que ça...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 mai 2018, 21:18

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:12
chico a écrit : 15 mai 2018, 20:05 L'interview de Daury ne me choqie pas specialement. Par contre, cette phrase de Graille me fait un peu halluciner :"Maintenant, il aimerait qu'on essaye d'envisager la L1 de manière un peu plus sérieuse."
zhou veut simplement des résultats.

quand on vise la monté, et que l'on termine 11 eme, ce n'est pas seulement en echec, mais une déroute, voir un affront pour le patron qui investit.
aulas a viré des entraineurs pour moins que ça...
c'est aussi ça le sport et sa glorieuse incertitude.
Si il faut virer tous les DS des clubs qui ne montent pas, il n'en resterait plus bcp, Reims, Le Havre, Brest, Lens l'an passé, cette année, il y avait au moins 8 équipes qui avaient pour objectif de monter.
Quand on part d'une feuille quasi blanche, c'est plus compliqué.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:24

romanouille a écrit : 15 mai 2018, 20:38 Desole Max mais quand tu dis que être un gagneur sa ne s'apprend pas je ne suis pas du tout d'accord. Etre un gagneur sa n'est pas que génétique, même si il a été prouver que certains gènes pouvaient induire un comportement plus compétitif. Mais sinon cela se développe au cours de la vie. Moi par exemple le fait de faire du tennis de table en compétition a révélé un côté de moi que je n'imaginais pas, beaucoup plus gagneur, a vouloir chercher la performance technique et physique. Et je peux te dire que je n'était pas comme sa avant. On dit souvent que certains coach on une énergie, une grinta, qu'ils arrivent à transmettre. Moi je pars du principe que si tu te sens impliqué dans le projet du club, ton envie de gagner vient d'elle-même.
ce n'est pas a 20 ans que l'on devient un «gagneur», quand on pratique le foot depuis 10 ou 15 ans pour ces joueurs.

malheureusement, bcp de footeux pro ne le sont que par l'appat du gain, sans avoir l'esprit competition, et ça se ressent en match..
on parle trop «d'amour du maillot», mais pour la plupart, c'est simplement un manque d'orgueuil et d'esprit de competition...on a pu le voir en cette fin de saison, combien de joueurs de l'aja n'ont strictement rien à foutre de perdre un match...

dans ce groupe, en «gagneur» on avait philipoteaux, adeotti, boucher, barreto et polomat...pour les autres, je n'ai pas vu bcp de caractère et de grandes volontés pour retourner un match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:27

djej a écrit : 15 mai 2018, 21:18
Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:12
chico a écrit : 15 mai 2018, 20:05 L'interview de Daury ne me choqie pas specialement. Par contre, cette phrase de Graille me fait un peu halluciner :"Maintenant, il aimerait qu'on essaye d'envisager la L1 de manière un peu plus sérieuse."
zhou veut simplement des résultats.

quand on vise la monté, et que l'on termine 11 eme, ce n'est pas seulement en echec, mais une déroute, voir un affront pour le patron qui investit.
aulas a viré des entraineurs pour moins que ça...
c'est aussi ça le sport et sa glorieuse incertitude.
Si il faut virer tous les DS des clubs qui ne montent pas, il n'en resterait plus bcp, Reims, Le Havre, Brest, Lens l'an passé, cette année, il y avait au moins 8 équipes qui avaient pour objectif de monter.
Quand on part d'une feuille quasi blanche, c'est plus compliqué.

entre terminer 4 eme, et terminer 11 eme en oubliant de recruter en aout « car c'est trop difficile», ou en expliquant que gillot ne voulait pas de recrues supplementaire, alors que celui ci commençait deja à s'impatienter sur ce point....il y a de quoi faire djej...

et au contraire, partir d'une feuille blanche, sans avoir à gerer une masse salariale delirante et de long contrats de joueurs indesirable, c'est la situation ideal pour un directeur sportif...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 mai 2018, 21:36

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 21:27
djej a écrit : 15 mai 2018, 21:18
Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:12
chico a écrit : 15 mai 2018, 20:05 L'interview de Daury ne me choqie pas specialement. Par contre, cette phrase de Graille me fait un peu halluciner :"Maintenant, il aimerait qu'on essaye d'envisager la L1 de manière un peu plus sérieuse."
zhou veut simplement des résultats.

quand on vise la monté, et que l'on termine 11 eme, ce n'est pas seulement en echec, mais une déroute, voir un affront pour le patron qui investit.
aulas a viré des entraineurs pour moins que ça...
c'est aussi ça le sport et sa glorieuse incertitude.
Si il faut virer tous les DS des clubs qui ne montent pas, il n'en resterait plus bcp, Reims, Le Havre, Brest, Lens l'an passé, cette année, il y avait au moins 8 équipes qui avaient pour objectif de monter.
Quand on part d'une feuille quasi blanche, c'est plus compliqué.

entre terminer 4 eme, et terminer 11 eme en oubliant de recruter en aout « car c'est trop difficile», ou en expliquant que gillot ne voulait pas de recrues supplementaire, alors que celui ci commençait deja à s'impatienter sur ce point....il y a de quoi faire djej...

et au contraire, partir d'une feuille blanche, sans avoir à gerer une masse salariale delirante et de long contrats de joueurs indesirable, c'est la situation ideal pour un directeur sportif...
ça, c'est ta version
moi ce que je vois, déjà, c'est que la principale erreur est l'entraineur choisi, F. Gillot, et cela ne vient pas de Daury.
ensuite, le budget annoncé de 20ME a été confirmé et utilisé et respecté, et ça, sans les fameux 3 gros renforts de fin Août dont personne n'a entendu parlé.
enfin, Daury a choisi le nouveau coach et on voit que ça va bien mieux depuis Janvier, alors certes, il y a eu quelques erreurs (Youssouf, le joueur d'Orléans à prendre d'après certains experts :mrgreen: ), Firer, Sané (pour le coup, moi je le voulais :mrgreen: ), Tacalfred, mais il y a eu aussi de bons coups effectués.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:43

djej, un bon directeur sportif, ce n'est pas quelqu'un qui ne commet aucune erreur, mais qui est très réactif pour corriger et ameliorer l'effectif à chaque occasion.

pour les recrues du mois d'aout, il semble que gillot ne serait pas de cet avis, mais gillot est parti, donc gillot à tord, c'est ainsi.
mais si gillot a ses renforts en aout, il ne recrute pas firer et ne saborde pas l'equipe en le titularisant, par exemple.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 mai 2018, 21:45, modifié 1 fois.

Membre d'AJA-1905

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 21:45

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 21:24
romanouille a écrit : 15 mai 2018, 20:38 Desole Max mais quand tu dis que être un gagneur sa ne s'apprend pas je ne suis pas du tout d'accord. Etre un gagneur sa n'est pas que génétique, même si il a été prouver que certains gènes pouvaient induire un comportement plus compétitif. Mais sinon cela se développe au cours de la vie. Moi par exemple le fait de faire du tennis de table en compétition a révélé un côté de moi que je n'imaginais pas, beaucoup plus gagneur, a vouloir chercher la performance technique et physique. Et je peux te dire que je n'était pas comme sa avant. On dit souvent que certains coach on une énergie, une grinta, qu'ils arrivent à transmettre. Moi je pars du principe que si tu te sens impliqué dans le projet du club, ton envie de gagner vient d'elle-même.
ce n'est pas a 20 ans que l'on devient un «gagneur», quand on pratique le foot depuis 10 ou 15 ans pour ces joueurs.

malheureusement, bcp de footeux pro ne le sont que par l'appat du gain, sans avoir l'esprit competition, et ça se ressent en match..
on parle trop «d'amour du maillot», mais pour la plupart, c'est simplement un manque d'orgueuil et d'esprit de competition...on a pu le voir en cette fin de saison, combien de joueurs de l'aja n'ont strictement rien à foutre de perdre un match...

dans ce groupe, en «gagneur» on avait philipoteaux, adeotti, boucher, barreto et polomat...pour les autres, je n'ai pas vu bcp de caractère et de grandes volontés pour retourner un match.
Malheureusement vrai...
Combien d'interview de joueurs (en général) où ils expliquent qu'ils n'ont pas vraiment le foot pour passion ?
Comment parler "d'amour du maillot" quand certains ont à peine "l'amour du ballon" ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 mai 2018, 21:55

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 21:43 pour les recrues du mois d'aout, il semble que gillot ne serait pas de cet avis, mais gillot est parti, donc gillot à tord, c'est ainsi.
mais si gillot a ses renforts en aout, il ne recrute pas firer et ne saborde pas l'equipe en le titularisant, par exemple.
donc en clair, Gillot signe, on lui dit que le budget est de 20ME, mi Juillet, il déclare être content de son effectif, le budget est atteint et respecté, il enchaine 4 défaites et veut finalement que l'on crame la caisse...
On a bien fait de s'en séparer...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:59

il declare etre content de son effectif....pour un debut aout.
les demandes de gillot ne dataient pas de fin aout.
gillot peut attendre les «opportunités» de fin de mercato, mais quand daury explique qu'il n'a pas pu concrétiser les dossiers de fin aout, trop compliqué, c'est là que ça derape vraiment avec le caprice/sabordage, firer.

mais encore une fois, gillot a fait le con, donc il a tord, et au passage ils ont chargé la mulle sur le partant...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar romanouille » 15 mai 2018, 22:02

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 21:24
romanouille a écrit : 15 mai 2018, 20:38 Desole Max mais quand tu dis que être un gagneur sa ne s'apprend pas je ne suis pas du tout d'accord. Etre un gagneur sa n'est pas que génétique, même si il a été prouver que certains gènes pouvaient induire un comportement plus compétitif. Mais sinon cela se développe au cours de la vie. Moi par exemple le fait de faire du tennis de table en compétition a révélé un côté de moi que je n'imaginais pas, beaucoup plus gagneur, a vouloir chercher la performance technique et physique. Et je peux te dire que je n'était pas comme sa avant. On dit souvent que certains coach on une énergie, une grinta, qu'ils arrivent à transmettre. Moi je pars du principe que si tu te sens impliqué dans le projet du club, ton envie de gagner vient d'elle-même.
ce n'est pas a 20 ans que l'on devient un «gagneur», quand on pratique le foot depuis 10 ou 15 ans pour ces joueurs.

malheureusement, bcp de footeux pro ne le sont que par l'appat du gain, sans avoir l'esprit competition, et ça se ressent en match..
on parle trop «d'amour du maillot», mais pour la plupart, c'est simplement un manque d'orgueuil et d'esprit de competition...on a pu le voir en cette fin de saison, combien de joueurs de l'aja n'ont strictement rien à foutre de perdre un match...

dans ce groupe, en «gagneur» on avait philipoteaux, adeotti, boucher, barreto et polomat...pour les autres, je n'ai pas vu bcp de caractère et de grandes volontés pour retourner un match.
Et bien je pense en fait que l'on pense la même chose. Je te rejoins complètement sur le fait que la nouvelle génération de joueur n'a plus aucune motivation sportive, où assez faible. Mais là où je n'était pas d'accord c'était sur le côté inné et que tout est figé.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 22:05

Une donnée importante pour le mercato me semble ici dans l'interview de Correa:
Il y a donc les joueurs en fin de contrat qui vont prendre un autre chemin, mais il y a aussi des joueurs sous contrat à qui j'ai expliqué que leur temps de jeu sera nul ou presque s'ils restent même si le club respectera toujours ses engagements.
Il utilise "les" pour les fins de contrat alors qu'il utilise "des" pour les joueurs sous contrat, ce qui normalement englobe tous les joueurs en fin de contrat.
On peut donc penser qu'il n'y aura aucune prolongation et qu'on connaît déjà officieusement un bon nombre de départs (cf. topic des fins de contrats et prêts).

On notera également qu'il semble compter sur Goujon et Montiel dans sa réponse à la dernière question.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 15 mai 2018, 22:10

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 21:59 il declare etre content de son effectif....pour un debut aout.
bah non, ça, c'est encore Ta version

Gillot dit l'inverse : « J'ai découvert Cédric avec lequel j'ai travaillé toutes les vacances pour le recrutement. On voit qu'il a fait du bon travail avec l'arrivée des recrues. J'ai un effectif cohérent », juge aujourd'hui Francis Gillot.

L'entraîneur estime en tout cas avoir les armes pour se mêler à la course à l'accession : « On a une équipe compétitive pour aller dans le haut de tableau. Je serais déçu si ce n'était pas le cas. Ça peut arriver aussi, mais normalement, on devrait jouer le haut du tableau. »

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 99023.html

a aucun moment il dit qu'il lui manque 3 grosses recrues pour être compétitif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 22:12

zisvan a écrit : 15 mai 2018, 22:05 Une donnée importante pour le mercato me semble ici dans l'interview de Correa:
Il y a donc les joueurs en fin de contrat qui vont prendre un autre chemin, mais il y a aussi des joueurs sous contrat à qui j'ai expliqué que leur temps de jeu sera nul ou presque s'ils restent même si le club respectera toujours ses engagements.
Il utilise "les" pour les fins de contrat alors qu'il utilise "des" pour les joueurs sous contrat, ce qui normalement englobe tous les joueurs en fin de contrat.
On peut donc penser qu'il n'y aura aucune prolongation et qu'on connaît déjà officieusement un bon nombre de départs (cf. topic des fins de contrats et prêts).
donc clap de fin pour Tacalfred

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 22:15

a aucun moment gillot ne pense que daury va lui faire a l'envers en aout, sinon il ne serait jamais venu....

les manques de l'effectif dont parle correa, gillot les avait deja remarqué, et meme ici sur ce forum...manque de qualité a certains postes, mais surtout manque de profondeur d'effectif....
mais encore une fois, gillot c'est sabordé à partir de cette fin de mois d'aout, et ça, on ne peut le defendre.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 22:52

threeizy a écrit : 15 mai 2018, 22:12
zisvan a écrit : 15 mai 2018, 22:05 Une donnée importante pour le mercato me semble ici dans l'interview de Correa:
Il y a donc les joueurs en fin de contrat qui vont prendre un autre chemin, mais il y a aussi des joueurs sous contrat à qui j'ai expliqué que leur temps de jeu sera nul ou presque s'ils restent même si le club respectera toujours ses engagements.
Il utilise "les" pour les fins de contrat alors qu'il utilise "des" pour les joueurs sous contrat, ce qui normalement englobe tous les joueurs en fin de contrat.
On peut donc penser qu'il n'y aura aucune prolongation et qu'on connaît déjà officieusement un bon nombre de départs (cf. topic des fins de contrats et prêts).
donc clap de fin pour Tacalfred
Effectivement, si on regarde le topic des fins de contrats, on devrait normalement avoir ça comme départs "sûrs" au niveau des contractuels:
  • Alexandre Vincent ( ATT )
  • Mickael Tacalfred ( DEF )
  • Xavier Lenogue ( G )
  • Quentin Westberg ( G )
  • Moussa Diallo ( DEF )
  • Giorgi Jobava ( ML )
  • Ludovic Obraniak ( ML )
Sachant que Pablo semble compter sur Montiel et Goujon (toujours cf. l'interview), on peut se dire que certains vont partir sur ces postes:
Ayé, Sangaré? (Montiel)
Konaté, Sissakho? (Goujon)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 23:02

westberg a prolongé d'un an


tacalfred a une clause automatique, si il souhaite la lever pour avoir 1 année supplementaire.

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar zisvan » 15 mai 2018, 23:33

Erreur de langage du coach, ou vieilles données en première page du topic des fins de contrats ;-)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mai 2018, 02:14

En fin de contrat, il y a Lenogue, Diallo, Jobava, Vincent, Obraniak + les fins de prêts que sont Y. Sané, P. Sané et Zheng Jie (je ne compte pas Arcus que l'on conserve).

Les joueurs qui peuvent avoir des bons de sortie (à différent degré, ils partiront pas tous), certains en prêt : Boucher, Youssouf, Tacalfred, Ndicka, Touré, Konaté, Goujon ou Sissako, Fumu Tamuzo, Firer, Ayé ou Sangaré, Montiel ou Bizet

Avec 8 départs sur la liste des bons de sortie, on arrive à 20 joueurs avec 10 départs, on arrive à 18. Le club parle de 22 joueurs de champ + 3 gardiens donc on serait dans les clous pour les 5-7 recrues (les interrogations sont sans doute sur les cas Boucher, Tacalfred et Touré).


Les joueurs à peu près sûr de rester selon moi :
Westberg, Laiton
Arcus, Samba, Ba, Marcelin, Boto
Adéoti, Fomba, Sakhi, Barreto, Philippoteaux
Yattara, Begraoui (si on arrive à le faire signer)

Après, entre Goujon et Sissako ou entre Montiel et Bizet, un des 2 devrait rester mais j'ai du mal à voir les 2 rester.
Entre Fumu Tamuzo, Ayé et Sangaré, il peut avoir entre 1 et 2 départs.

Pour d'autres joueurs, on verra suivant les offres mais je vois mal Auxerre retenir un Birama Touré par exemple alors que Correa a bien en sorte de ne plus l'aligner avec Adéoti au milieu de terrain comprenant qu'ils ne sont pas compatible.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Bilan] Bilan de la saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 16 mai 2018, 06:28

Pour Vincent c'est quand même dommage ses blessures coup sûr coup. C'est un joueur que j'apprécie et qui avait un très bon potentiel ligue 2. Ce serai un beau gâchis que de le voir partir libre.