[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Dam'sso » 15 mai 2018, 21:55

Il y'aura toujours Montiel, Ayé et Sangaré en remplaçant de Begraoui et Yattara !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 15 mai 2018, 21:55

:hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 15 mai 2018, 21:58

dudul a écrit : 15 mai 2018, 21:48 On laisse Begraoui seul devant pour jouer la montée ? :frime:
surtout avec la saison qu'on vient de subir offensivement, le 9 blessé la moitié de la saison, le mec derrière le 9 blessé toute la saison, personne à droite, et on finit avec les derniers matchs sans le mec de gauche, il ne faut pas qu'on se re-subisse ça, blessure ou pas, il faudra etre paré à tout.

Membre d'AJA-1905

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 21:58

Dam'sso a écrit : 15 mai 2018, 21:55 Il y'aura toujours Montiel, Ayé et Sangaré en remplaçant de Begraoui et Yattara !
J'ai des doutes qu'on garde Yattara et Begraoui et Ayé et Montiel et Sangaré..
Au moins 1 voir 2 devront partir. (en prêt ou non)

Membre d'AJA-1905

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar dudul » 15 mai 2018, 22:00

threeizy a écrit : 15 mai 2018, 21:58
dudul a écrit : 15 mai 2018, 21:48 On laisse Begraoui seul devant pour jouer la montée ? :frime:
surtout avec la saison qu'on vient de subir offensivement, le 9 blessé la moitié de la saison, le mec derrière le 9 blessé toute la saison, personne à droite, et on finit avec les derniers matchs sans le mec de gauche, il ne faut pas qu'on se re-subisse ça, blessure ou pas, il faudra etre paré à tout.
:super:

C'est là que j'attends vraiment l'AJA, c'est voir si on est capable de faire un groupe entier et que même si on a 1 ou 2 longues blessures, absences ou grosse méformes, qu'on soit pas obliger de tout hypothéquer...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Sir Ouipon » 16 mai 2018, 02:03

chico a écrit : 15 mai 2018, 18:43 16 ans et des poussieres et revendique deja une place de numero 2, sans (trop de) concurrence. Ca part bien. C'est sur le terrain que ca se gagne. Et si Yattara reste et qu'on recrute un avant-centre "de qualite", ca veut dire qu'on s'oriente vers un systeme a deux attaquants, non ?
C'est pas qu'il ne veut pas trop de concurrence, c'est qu'il n'en veut pas plus.

Sans départ, on part l'année prochaine pout avoir Yattara, Montiel, Ayé, Bizet et Begraoui en 9. Et ça je compte que les joueurs qui ont déjà joué en pro, on a des joueurs comme Sinayoko qui poussent dérrière.

Si on ajoute à ça une recrue expérimentée en 9, donc qui risque de jouer la majorité des matchs, Begraoui passerait dérrière Yattara et cette recrue, possiblement Ayé et Montiel, et serait en concurrence avec Bizet. Son temps de jeu risque de fondre. Et encore, la c'est si on parle d'un schéma à deux pointes. Si on part sur un schéma à pointe unique, Begraoui risque de devoir bosser dur et espérer que Ayé ou Montiel n'ait pas une bonne forme pour passer dans la hiérarchie, et ça se fera pas avant l'hiver si jamais pour qu'il se retrouve durablement installé en n°3.

D'ou la notion de garantie sportive. Si on lui dit qu'on recrute une recrue expérimenté, tout en lui promettant un départ d'Ayé et de Montiel, le tout dans un schéma avec deux pointes, il y'a peu de chance qu'il refuse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 16 mai 2018, 04:57

ayé, montiel, goujon, tamuzo et d'autres n'ont simplement plus leur place au club aujourd'hui. il faut etre réaliste.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar gilles » 16 mai 2018, 07:04

Begraoui n'a pas demontré grand chose sur ses entrées en jeu

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar chico » 16 mai 2018, 09:14

Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 02:03
chico a écrit : 15 mai 2018, 18:43 16 ans et des poussieres et revendique deja une place de numero 2, sans (trop de) concurrence. Ca part bien. C'est sur le terrain que ca se gagne. Et si Yattara reste et qu'on recrute un avant-centre "de qualite", ca veut dire qu'on s'oriente vers un systeme a deux attaquants, non ?
C'est pas qu'il ne veut pas trop de concurrence, c'est qu'il n'en veut pas plus.

Sans départ, on part l'année prochaine pout avoir Yattara, Montiel, Ayé, Bizet et Begraoui en 9. Et ça je compte que les joueurs qui ont déjà joué en pro, on a des joueurs comme Sinayoko qui poussent dérrière.

Si on ajoute à ça une recrue expérimentée en 9, donc qui risque de jouer la majorité des matchs, Begraoui passerait dérrière Yattara et cette recrue, possiblement Ayé et Montiel, et serait en concurrence avec Bizet. Son temps de jeu risque de fondre. Et encore, la c'est si on parle d'un schéma à deux pointes. Si on part sur un schéma à pointe unique, Begraoui risque de devoir bosser dur et espérer que Ayé ou Montiel n'ait pas une bonne forme pour passer dans la hiérarchie, et ça se fera pas avant l'hiver si jamais pour qu'il se retrouve durablement installé en n°3.

D'ou la notion de garantie sportive. Si on lui dit qu'on recrute une recrue expérimenté, tout en lui promettant un départ d'Ayé et de Montiel, le tout dans un schéma avec deux pointes, il y'a peu de chance qu'il refuse.
"La présence de Yattara ne gêne pas, mais la possible arrivée d'un nouvel avant-centre expérimenté est vue d'un mauvais œil". Je ne vois pas ou on explique que Aye, Montiel, Bizet sont des problemes. S'il a confiance en ses moyens, il n'a aucune raison d'avoir peur d'eux.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar chico » 16 mai 2018, 09:17

gilles a écrit : 16 mai 2018, 07:04 Begraoui n'a pas demontré grand chose sur ses entrées en jeu
Il a reussi a se procurer des bouts d'occasion la ou d'autres ont ete/auraient ete totalement fantomatiques, a marque un but refuse. Il va tres vite dans ses enchainements pour frapper. Pour moi, il a quand meme un truc. Apres, ce qui m'inquiete la plus, sans rentrer dans le debat Boucher, c'est sa taille. 1,75 pour un avant-centre, en senior, ca me parait light mais je compte sur les pros pour me sortir les stats qui me contrediront.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2018, 09:27

non il n'a rien montré faut arreter, ce n'est pas parce qu'il fait un controle que ça y est c'est la folie, il ne faut plus regarder son age une fois sur le terrain, faut juste voir si il va passer Jeanvier, Moukoudi, Sainati, Briançon et consort

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Roustiflante » 16 mai 2018, 09:39

chico a écrit : 16 mai 2018, 09:14
"La présence de Yattara ne gêne pas, mais la possible arrivée d'un nouvel avant-centre expérimenté est vue d'un mauvais œil". Je ne vois pas ou on explique que Aye, Montiel, Bizet sont des problemes. S'il a confiance en ses moyens, il n'a aucune raison d'avoir peur d'eux.
Et puis Numéro 3 à 16ans c'est quand même pas mal...Il faudrait déjà qu'il regarde à faire une saison complète en N3 et la faire montée + gambardella avant de prétendre à mieux

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lugarde » 16 mai 2018, 09:49

On se doit de miser sur ce joueur.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 16 mai 2018, 10:12

lugarde a écrit : 16 mai 2018, 09:49 On se doit de miser sur ce joueur.
Bien sûr ! Sinon, faisons ce qu'écrit Maxfly, fermons le Centre de Formation !
Par contre, pas d'accord pour ce qui me concerne pour entrer dans les caprices de star de ce très jeune joueur. Qu'il le veuille ou non l' A.J.A. se doit d'engager un avant centre buteur au côté (ou devant ?) Yattara. N'en déplaise à Begraoui, où qu'il aille (et surtout pas dans un top club) il ne sera pas à son âge le n°2 de l'attaquant "vedette". D'accord sur le fait qu'il a fait ses preuves très largement en U17 et largement en U19 en étant d'ailleurs très souvent surclassé cette saison. On ne marque pas 38 buts toutes équipes confondues par hasard. Mais il est, comme je l'ai toujours répété ici même d'ailleurs, assez loin encore de la Ligue 2 où ses prestations (malgré il est vrai un faible temps de jeu) n'ont pas "crevé l'écran" (un tir sur la barre en tout et pour tout) Même en réserve (où il inscrit 1 but) Bizet parait plus à l'aise que lui dans le poste d'avant centre (c'est peu dire !)
S'il ne veut pas concevoir qu'il lui reste beaucoup à apprendre et du travail à réaliser alors je pense que sa carrière fera long feu.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lion90 » 16 mai 2018, 10:21

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:19 est ce que begraoui a le niveau pour nous mettre 20 buts la saison prochaine ?

si oui, on fait l'effort

si non, tant pis.

ça nous a mené a quoi les contrats pour les kilics berthier and co ?
Tout a fait !

Très mauvaise communication de la part de son agent ou de sa famille ! Et l'AJA dans tout ça ? Je lui rappelle que c'est le club qu'il doit aider et non l'inverse.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 16 mai 2018, 11:46

lion90 a écrit : 16 mai 2018, 10:21 ... Très mauvaise communication de la part de son agent ou de sa famille ! Et l'AJA dans tout ça ? Je lui rappelle que c'est le club qu'il doit aider et non l'inverse.
Si vous saviez (hélas !!!) comme les jeunes joueurs, leur famille et leur agent se foutent aujourd'hui comme de l'an 40 de leur club formateur. Le respect, la reconnaissance sont des valeurs désormais bien dépassées au profit du ... pognon (même pas de la carrière)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lion90 » 16 mai 2018, 11:50

tequila a écrit : 16 mai 2018, 11:46
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 10:21 ... Très mauvaise communication de la part de son agent ou de sa famille ! Et l'AJA dans tout ça ? Je lui rappelle que c'est le club qu'il doit aider et non l'inverse.
Si vous saviez (hélas !!!) comme les jeunes joueurs, leur famille et leur agent se foutent aujourd'hui comme de l'an 40 de leur club formateur. Le respect, la reconnaissance sont des valeurs désormais bien dépassées au profit du ... pognon (même pas de la carrière)
Je fais bien entendu le même constat tequila. Cette petite anicroche va nous permettre de jauger les réels objectifs internes.

★★

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Malmignatta » 16 mai 2018, 11:51

tequila a écrit : 16 mai 2018, 11:46
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 10:21 ... Très mauvaise communication de la part de son agent ou de sa famille ! Et l'AJA dans tout ça ? Je lui rappelle que c'est le club qu'il doit aider et non l'inverse.
Si vous saviez (hélas !!!) comme les jeunes joueurs, leur famille et leur agent se foutent aujourd'hui comme de l'an 40 de leur club formateur. Le respect, la reconnaissance sont des valeurs désormais bien dépassées au profit du ... pognon (même pas de la carrière)
Peut on vraiment parler de clubs formateurs lorsque le joueur n'est là que depuis un an ?

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar zyperman » 16 mai 2018, 12:18

tequila a écrit : 16 mai 2018, 10:12
lugarde a écrit : 16 mai 2018, 09:49 On se doit de miser sur ce joueur.
Bien sûr ! Sinon, faisons ce qu'écrit Maxfly, fermons le Centre de Formation !
Par contre, pas d'accord pour ce qui me concerne pour entrer dans les caprices de star de ce très jeune joueur.
Ah mais clairement, si ce joueur devait partir à l'instar d'autres avant lui, avant d'apporter à l'équipe 1ère, il faudra quand même se poser des questions sur le maintien d'un centre formation. Parce que former pour les autres et ne garder que le reliquat le moins doué ça commence à bien faire ! L'expression "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" prend tout son sens à L'AJA. Et puis c'est pas comme si ça ne pesait pas dans un budget d'avoir un tel centre de formation.
Pour ce qui est du joueur, c'est un caprice effectivement, mais il est en position de force vis à vis de l'Aja. Il sait qu'il attise les convoitises de clubs bien plus huppés, si l'Aja n'accepte pas de payer ce qu'il veut, d'autres le feront certainement. Et puis l'attachement au club formateur il n'y en a plus, il faut arrêter avec ça.
Si l'on veut continuer à former il faut non seulement supporter les coûts du centre mais également prévoir de la masse salariale pour proposer des contrats juteux aux meilleurs éléments qui en sortiront. C'est malheureux mais aujourd'hui c'est comme ça que cela fonctionne. Dans le cas contraire il faut changer la politique du club et abandonner la formation.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Le Milan » 16 mai 2018, 12:19

Maxfly a écrit : 15 mai 2018, 20:19 est ce que begraoui a le niveau pour nous mettre 20 buts la saison prochaine ?

si oui, on fait l'effort

si non, tant pis.

ça nous a mené a quoi les contrats pour les kilics berthier and co ?
D'être 6 ou 7e au classement annuel des centres de formation français et 1er de Ligue 2... Chose dont certains se gargarisaient ici...