[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 16 mai 2018, 13:58

a oui, le truc honorifique dont tout le monde se fout en dehors de rester en categorie 1, exact merci.
ça fait cher la categorie 1...

et je suis ravis que vous me comprenez aujourd'hui,

ainsi va la mascarade de la formation dans le foot aujourd'hui...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 14:04

'fin je dis peut-être des conneries, mais la formation, c'est pas aussi et surtout ce que James a voulu s'offrir? On va pas jouer les schyzo non plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 16 mai 2018, 14:09

zhou est venu pour l'image de formation passé, pas pour ce qu'était l'aja aujourd'hui, pour rappel, le menage par le vide avait été fait par cotret à cette époque.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 14:14

Tu ne peux pas dire ça quand même...S'il n'était pas venu pour ce qu'est l'AJA aujourd'hui, il n'aurait pas ouvert l'école de foot en Chine. Il ne l'a pas ouverte sur du vent.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar King Canto » 16 mai 2018, 14:18

Oui enfin Cotret n'a pas fait de mascarade. Justement mieux vaut que des Berthier ou Kilic partent pour des petites indemnités ("petite indemnité" deuxième transfert après Ntep, lui aussi pas du centre :] ) ou après 3 ans de contrats au club, on les aurait vendu au bon moment c'était plus chère (mais bon c'est pas le débat là c'est autre chose).

Parler de mascarade alors qu'il a conservé un centre à 3, 4 ou 5 millions par an, c'est un peu fort. Surtout qu'il a essayé une émulation avec la génération gambardella, qu'ils ont ramené un mec comme Nobillo, ou quelques anciens qui ont bien fait leur job (Spender qui s'est vu offrir la confiance par exemple).

Si on reprend le débat à l'arrivée de PLP, c'est à dire l'AJA doit elle conserver un centre de bon niveau ?

Et bien je n'ai pas peur de dire que si on avait ce choix qui était définitivement le mauvais... l'AJA n'aurait jamais été acheté par J. Zhou.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2018, 14:22

tiens comme je vois le nom de Berthier on peut remarquer qu'on a plutot été gagnant sur le coup même si certains à la base disaient qu'on perdrait,

là sur les 3-4 dernières années sur qui a-t-on vraiment été perdant à part Haller (mais qui cela dit était très mauvais chez nous) ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Guilly » 16 mai 2018, 14:26

King Canto a écrit : 16 mai 2018, 14:18 Oui enfin Cotret n'a pas fait de mascarade. Justement mieux vaut que des Berthier ou Kilic partent pour des petites indemnités ("petite indemnité" deuxième transfert après Ntep, lui aussi pas du centre :] ) ou après 3 ans de contrats au club, on les aurait vendu au bon moment c'était plus chère (mais bon c'est pas le débat là c'est autre chose).

Parler de mascarade alors qu'il a conservé un centre à 3, 4 ou 5 millions par an, c'est un peu fort. Surtout qu'il a essayé une émulation avec la génération gambardella, qu'ils ont ramené un mec comme Nobillo, ou quelques anciens qui ont bien fait leur job (Spender qui s'est vu offrir la confiance par exemple).

Si on reprend le débat à l'arrivée de PLP, c'est à dire l'AJA doit elle conserver un centre de bon niveau ?

Et bien je n'ai pas peur de dire que si on avait ce choix qui était définitivement le mauvais... l'AJA n'aurait jamais été acheté par J. Zhou.
Amen to that.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Kirua » 16 mai 2018, 14:30

threeizy a écrit : 16 mai 2018, 14:22 tiens comme je vois le nom de Berthier on peut remarquer qu'on a plutot été gagnant sur le coup même si certains à la base disaient qu'on perdrait,

là sur les 3-4 dernières années sur qui a-t-on vraiment été perdant à part Haller (mais qui cela dit était très mauvais chez nous) ?
Les 3 derniers en dehors d'Haller sont peut être Monconduit,Gavory et Jullien.

Sans être "très mauvais", on a pas parié dessus

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2018, 14:33

Kirua a écrit : 16 mai 2018, 14:30
threeizy a écrit : 16 mai 2018, 14:22 tiens comme je vois le nom de Berthier on peut remarquer qu'on a plutot été gagnant sur le coup même si certains à la base disaient qu'on perdrait,

là sur les 3-4 dernières années sur qui a-t-on vraiment été perdant à part Haller (mais qui cela dit était très mauvais chez nous) ?
Les 3 derniers en dehors d'Haller sont peut être Monconduit,Gavory et Jullien
je parlais financièrement uniquement vu qu'on parlait de Begraoui.
Monconduit on n'allait pas le vendre des 100 et des 1000 à l'époque il était parti en National, Gavory non plus, et il y avait Jullien oui en effet, après je ne me rappelle plus si on avait touché quelque chose avec lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar King Canto » 16 mai 2018, 14:36

Non il part en fdc Jullien, justement on a longtemps cru à sa prolongation, mais Fribourg avait cassé le marché en lui proposant un contrat à 1 million.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Kirua » 16 mai 2018, 14:52

On avait touché des indemnités de formation pour Jullien

@threeizy : Je pensais que tu parlais perdant dans le rapport qualité de joueurs / montant obtenu autant pour moi.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Sir Ouipon » 16 mai 2018, 16:38

chico a écrit : 16 mai 2018, 09:14
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 02:03
chico a écrit : 15 mai 2018, 18:43 16 ans et des poussieres et revendique deja une place de numero 2, sans (trop de) concurrence. Ca part bien. C'est sur le terrain que ca se gagne. Et si Yattara reste et qu'on recrute un avant-centre "de qualite", ca veut dire qu'on s'oriente vers un systeme a deux attaquants, non ?
C'est pas qu'il ne veut pas trop de concurrence, c'est qu'il n'en veut pas plus.

Sans départ, on part l'année prochaine pout avoir Yattara, Montiel, Ayé, Bizet et Begraoui en 9. Et ça je compte que les joueurs qui ont déjà joué en pro, on a des joueurs comme Sinayoko qui poussent dérrière.

Si on ajoute à ça une recrue expérimentée en 9, donc qui risque de jouer la majorité des matchs, Begraoui passerait dérrière Yattara et cette recrue, possiblement Ayé et Montiel, et serait en concurrence avec Bizet. Son temps de jeu risque de fondre. Et encore, la c'est si on parle d'un schéma à deux pointes. Si on part sur un schéma à pointe unique, Begraoui risque de devoir bosser dur et espérer que Ayé ou Montiel n'ait pas une bonne forme pour passer dans la hiérarchie, et ça se fera pas avant l'hiver si jamais pour qu'il se retrouve durablement installé en n°3.

D'ou la notion de garantie sportive. Si on lui dit qu'on recrute une recrue expérimenté, tout en lui promettant un départ d'Ayé et de Montiel, le tout dans un schéma avec deux pointes, il y'a peu de chance qu'il refuse.
"La présence de Yattara ne gêne pas, mais la possible arrivée d'un nouvel avant-centre expérimenté est vue d'un mauvais œil". Je ne vois pas ou on explique que Aye, Montiel, Bizet sont des problemes. S'il a confiance en ses moyens, il n'a aucune raison d'avoir peur d'eux.
Ce n'est pas parcequ'ils ne sont pas cités dans le tweet qu'ils n'existent pas. Je pense d'ailleurs que c'est le détail important qu'oubli de souligner le titre.

Begraoui ne prétend pas à être second, juste à avoir du temps de jeu. Si un nouveau 9 arrive, il reculera d'un rang dans la hiérarchie et son temps de jeu risque de diminuer. C'est aussi simple que ça.

Et il a beau avoir confiance en ses capacités, il est pas non plus aveugle, il a bien vu (et entendu) que Correa avait somme toute confiance en Montiel et Ayé. Si les deux reste et qu'une recrue arrive, Begraoui n'aura aucune garanti sportive quand à l'année prochaine. Et ça, c'est quelque chose qui dérange tous les joueurs somme toute un peu ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lion90 » 16 mai 2018, 18:15

Taratata, selon le théorème Correa : " Les très bons jouent qu'ils aient 16 ans ou 35 ans."

Donc notre petit Yanis, il négocie son contrat si il veut, mais pas pour du temps de jeu (car cela démontre qu'il doute). S'il est plus fort que Yatarra et consorts il jouera cela ne fait aucun doute. Le Club au dessus de tout comme diraient les casques à pointe.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Sir Ouipon » 16 mai 2018, 18:50

lion90 a écrit : 16 mai 2018, 18:15 Taratata, selon le théorème Correa : " Les très bons jouent qu'ils aient 16 ans ou 35 ans."

Donc notre petit Yanis, il négocie son contrat si il veut, mais pas pour du temps de jeu (car cela démontre qu'il doute). S'il est plus fort que Yatarra et consorts il jouera cela ne fait aucun doute. Le Club au dessus de tout comme diraient les casques à pointe.
Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute, sinon dans ce cas, une sacré majorité des joueurs de foot doute, car littéralement tous ont des revendications de temps de jeu... Ou des salaires qu'on ne peut pas refuser, n'est ce pas Hatem? ::d

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lion90 » 16 mai 2018, 18:55

Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 18:50 Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute.
Simple interprétation de ma part effectivement.
Si tu te sens suffisamment fort pourquoi négocier du temps de jeu ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Sir Ouipon » 16 mai 2018, 19:02

lion90 a écrit : 16 mai 2018, 18:55
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 18:50 Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute.
Simple interprétation de ma part effectivement.
Si tu te sens suffisamment fort pourquoi négocier du temps de jeu ?
Parcequ'on peut recruter d'autres joueurs aussi forts que toi mais qui pourrait te passer devant car plus expérimenté, ou parcequ'ils ont couter de l'argent au club et que même quand on est Correa, c'est toujours plus dur de Bench la dernière recrue au gros contrat que le jeune qui n'a rien couter au club.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lion90 » 16 mai 2018, 19:04

Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 19:02
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 18:55
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 18:50 Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute.
Simple interprétation de ma part effectivement.
Si tu te sens suffisamment fort pourquoi négocier du temps de jeu ?
Parcequ'on peut recruter d'autres joueurs aussi forts que toi mais qui pourrait te passer devant car plus expérimenté, ou parcequ'ils ont couter de l'argent au club et que même quand on est Correa, c'est toujours plus dur de Bench la dernière recrue au gros contrat que le jeune qui n'a rien couter au club.
Et donc si nous garantissons du temps de jeu à Yanis, on ne recrutera pas plus fort que lui ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Sir Ouipon » 16 mai 2018, 19:10

lion90 a écrit : 16 mai 2018, 19:04
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 19:02
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 18:55
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 18:50 Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute.
Simple interprétation de ma part effectivement.
Si tu te sens suffisamment fort pourquoi négocier du temps de jeu ?
Parcequ'on peut recruter d'autres joueurs aussi forts que toi mais qui pourrait te passer devant car plus expérimenté, ou parcequ'ils ont couter de l'argent au club et que même quand on est Correa, c'est toujours plus dur de Bench la dernière recrue au gros contrat que le jeune qui n'a rien couter au club.
Et donc si nous garantissons du temps de jeu à Yanis, on ne recrutera pas plus fort que lui ?
C'est possible. Ou alors on lui parle d'un plan à deux pointes et que son temps de jeu ne sera pas réduit par la recrue. Ou alors on laisse tomber Begraoui et on recrute la recrue au risque de perdre Yanis. Ou alors on garantis du temps de jeu à Begraoui sur le long terme mais pas sur le court termes. Ou alors on lui offre un gros salaire. Ou alors on le convainc que même si il a moins de temps de jeu, il pourra quand même progresser...

A vrai dire, il y'a pleins de possibilités, ce que je cherche surtout à expliquer, c'est que 1 : Begraoui ne veut pas nécessairement une place de second dans la hiérarchie et que 2 : Les revendications de temps de jeu n'ont rien d'extraordinaire ou de révoltant, tous les joueurs pro ou futurs pro un tant soit peu talentueux et de tout âge en ont,

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 17 mai 2018, 06:00

Guilly a écrit : 16 mai 2018, 14:14 Tu ne peux pas dire ça quand même...S'il n'était pas venu pour ce qu'est l'AJA aujourd'hui, il n'aurait pas ouvert l'école de foot en Chine. Il ne l'a pas ouverte sur du vent.
non seulement je l'ecris, mais je le repete

quand zhou arrive, le centre de formation n'est plus qu'un champ de ruine, sans talents coté formateur, et sans talents coté jeunes

cotret fera signé des contrats pro en quantité pour artificiellement maintenir les chiffres bons..mais rien de bons sportivement n'en sortira..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 17 mai 2018, 06:02

Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 19:10
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 19:04
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 19:02
lion90 a écrit : 16 mai 2018, 18:55
Sir Ouipon a écrit : 16 mai 2018, 18:50 Je vois pas en quoi le fait d'avoir des revendications de temps jeu démontre qu'un joueur doute.
Simple interprétation de ma part effectivement.
Si tu te sens suffisamment fort pourquoi négocier du temps de jeu ?
Parcequ'on peut recruter d'autres joueurs aussi forts que toi mais qui pourrait te passer devant car plus expérimenté, ou parcequ'ils ont couter de l'argent au club et que même quand on est Correa, c'est toujours plus dur de Bench la dernière recrue au gros contrat que le jeune qui n'a rien couter au club.
Et donc si nous garantissons du temps de jeu à Yanis, on ne recrutera pas plus fort que lui ?
C'est possible. Ou alors on lui parle d'un plan à deux pointes et que son temps de jeu ne sera pas réduit par la recrue. Ou alors on laisse tomber Begraoui et on recrute la recrue au risque de perdre Yanis. Ou alors on garantis du temps de jeu à Begraoui sur le long terme mais pas sur le court termes. Ou alors on lui offre un gros salaire. Ou alors on le convainc que même si il a moins de temps de jeu, il pourra quand même progresser...

A vrai dire, il y'a pleins de possibilités, ce que je cherche surtout à expliquer, c'est que 1 : Begraoui ne veut pas nécessairement une place de second dans la hiérarchie et que 2 : Les revendications de temps de jeu n'ont rien d'extraordinaire ou de révoltant, tous les joueurs pro ou futurs pro un tant soit peu talentueux et de tout âge en ont,
si salzbourg, monaco ou autre lui propose 50k mensuel pour jouer en u19, ne t'inquiete pas qu'il ne viendra pas réclamer du temps de jeu...