[LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 19 mai 2018, 20:22

tu as suivi des entrainement de pro ou meme dans des centres de formations, ou meme dans des clubs amateurs avec des entraineurs correct ?

une passe qui rebondi, sur un bon terrain, signifie que la passe a été «decentré» en generale que la balle été prise trop haut, ça diminue drastiquement la precision de la passe, ça ralentie le jeu, et ça complique le controle pour le partenaire,
et c'est l'un des premiers indicateurs de la qualité d'un footbaleur.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 08:27

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 15:45
anguissa est mal à l'aise avec le ballon, meme si il reussit son controle, qu'est ce qu'il va en faire ? le balancer remettre encore a mandanda qui sera contraint de balancer.
si il controle il la met juste devant lui à Luis Gustavo, comme à l'échauffement, ou oui au pire il la repasse à Mandanda qui la dégage en catastrophe et alors ? on n'a pas le droit ? on voit ça dans tous les matchs de tout niveau dans toutes les divisions, et si il ne veut pas se casser la tete il la pète meme si ça vrille en touche

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 08:34

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 20:22 tu as suivi des entrainement de pro ou meme dans des centres de formations, ou meme dans des clubs amateurs avec des entraineurs correct ?

une passe qui rebondi, sur un bon terrain, signifie que la passe a été «decentré» en generale que la balle été prise trop haut, ça diminue drastiquement la precision de la passe, ça ralentie le jeu, et ça complique le controle pour le partenaire,
et c'est l'un des premiers indicateurs de la qualité d'un footbaleur.
mais ça c'est du blabla pour élitiste ça, n'importe quelle passe est pétable, ou alors comme la passe n'est pas nette on arrete de jouer c'est ça ? si la passe est mauvaise tu fais avec, surtout quand tu es pro. il n'y a pas 100% de bonnes passes au foot, c'est pas pour autant qu'il y a 100 buts

quand on fait une passe sur le mauvais pied du gardien ce dernier doit donc tenter le petit pont sur l'attaquant puis sombrero derrière ? et si il loupe on dit que c'est la passe qui était mauvaise c'est tout de sa faute ? c'est con de dire ça, le gardien il la pète du mauvais pied au pire ça va en touche, puis voilà fin de l'action on passe à autre chose.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 08:52

à tous les matchs on voit ça, il faut arréter,

exemple encore, j'avais du temps à tuer j'ai reregardé les 20 dernières minutes d'Auxerre-Ajaccio, voilà en 20 minutes à peine quelques situations, et je ne les ai pas toutes mises hein, juste 20 minutes hein ,


Image

Image

Image

Image

Image


eh bien il ne s'est rien passé sur ces actions, et je ne me suis pas exclamé "wouaw mais c'est trop exceptionnel ce que je viens de voir", par contre quand j'ai vu le controle d'Anguissa ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 21 mai 2018, 09:22

threeizy a écrit : 21 mai 2018, 08:27
Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 15:45
anguissa est mal à l'aise avec le ballon, meme si il reussit son controle, qu'est ce qu'il va en faire ? le balancer remettre encore a mandanda qui sera contraint de balancer.
si il controle il la met juste devant lui à Luis Gustavo, comme à l'échauffement, ou oui au pire il la repasse à Mandanda qui la dégage en catastrophe et alors ? on n'a pas le droit ? on voit ça dans tous les matchs de tout niveau dans toutes les divisions, et si il ne veut pas se casser la tete il la pète meme si ça vrille en touche
donc c'est une prise de risque inutile qui n'apporte rien.
la prise de risque doit apporter quelques chose dans ton jeu.

et ta comparaison avec les autres match

ce n'est pas tout a fait le meme niveau, avec la meme intensité, avec le meme enjeux, ni avec le meme pressing, et difference de niveau entre les equipe.

et enfin, sur les passes qui rebondissent dans tout les sens, tu es le premier à raler systematiquement en expliquant que ce n'est pas possible de faire des passes comme ça

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 09:36

Maxfly a écrit : 21 mai 2018, 09:22
threeizy a écrit : 21 mai 2018, 08:27
Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 15:45
anguissa est mal à l'aise avec le ballon, meme si il reussit son controle, qu'est ce qu'il va en faire ? le balancer remettre encore a mandanda qui sera contraint de balancer.
si il controle il la met juste devant lui à Luis Gustavo, comme à l'échauffement, ou oui au pire il la repasse à Mandanda qui la dégage en catastrophe et alors ? on n'a pas le droit ? on voit ça dans tous les matchs de tout niveau dans toutes les divisions, et si il ne veut pas se casser la tete il la pète meme si ça vrille en touche
donc c'est une prise de risque inutile qui n'apporte rien.
oui et ? comme des centaines de passes dans le match

et encore qui n'apporte rien, ça dépend pour qui, si on veut mettre un type de jeu on a le droit d'essayer ces passes, le but de Fumu-Tamuzo conre Ajaccio est venu de ce type d'action en parant de derrière jusqu'à Westberg et Touré entre les attaquants adverses qui fait une passe qui sensé "ne rien apporter", non juste un but pour Fumu-Tamuzo ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 09:41

Maxfly a écrit : 21 mai 2018, 09:22

et ta comparaison avec les autres match

ce n'est pas tout a fait le meme niveau, avec la meme intensité, avec le meme enjeux, ni avec le meme pressing, et difference de niveau entre les equipe.
ah donc maintenant on change la version, avant on pouvait le faire que parce que les équipes sont fortes (Barça) et maintenant on peut parce que les équipes sont pas fortes (Ajaccio ici, les Herbiers), super

la mauvaise foi, on voit ça à tous les matchs, absolument tous les matchs

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 09:52

Maxfly a écrit : 21 mai 2018, 09:22 et enfin, sur les passes qui rebondissent dans tout les sens, tu es le premier à raler systematiquement en expliquant que ce n'est pas possible de faire des passes comme ça
je n'aime pas les passes sans saveur qui n'avancent pas, celle là est à peu près normale pour continuer l'action,
et meme au pire si certains la trouvent mauvaise, ce n'est pas pour cela que j’acquiesce si derrière le mec tente n'importe quoi déja que la balle n'est pas facile, et désolé la passe de Mandanda ne fait pas partie de ces passes non appuyées qui rebondissent dans tous les sens là, la balle est normale pour moi

si la balle est mauvaise ça fait juste que l'action ne peut pas continuer normalement, rien de plus, pas qu'on doit prendre un but et etre excusé d'avoir fait un controle de mini poussin

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar adonator » 21 mai 2018, 10:42

Maxfly a écrit : 19 mai 2018, 20:22 tu as suivi des entrainement de pro ou meme dans des centres de formations, ou meme dans des clubs amateurs avec des entraineurs correct ?

une passe qui rebondi, sur un bon terrain, signifie que la passe a été «decentré» en generale que la balle été prise trop haut, ça diminue drastiquement la precision de la passe, ça ralentie le jeu, et ça complique le controle pour le partenaire,
et c'est l'un des premiers indicateurs de la qualité d'un footbaleur.
Lorsque la passe est mal maîtrisée, ce qu'on voit tout de suite (trajectoire du ballon décroisée à cause de la forme du cou de pied et/ou rebond vraiment trop marqués et trop lents), tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce qu'on m'a dit en poussins quand on se bornait à la pure exécution du geste technique.
Mais il peut aussi y avoir la passe avec rebond "maîtrisée", un fouetté avec une trajectoire rectiligne, non fuyante, des rebonds rapides. Elle permet d'accélérer le jeu en arrivant plus vite dans les pieds de ton partenaire vu qu'elle n'est plus soumise à la force de frottement, d'éviter les pieds adverses, mais elle est plus dure à faire, le geste doit être souple, ample et stable à la fois. Pogba adore faire cette passe par exemple, et on ne peut pas dire qu'il manque de justesse technique. Elle est un peu plus dure à contrôler certes, mais tu peux la contrôler en pleine course sans devoir changer de direction, en "plateau". Et, coup de bol, c'est le genre de contrôle qu'adore faire notre Grizou national...
Nous autres gardiens, on switche souvent entre ces 2 passes, selon le tempo qu'on souhaite voir. Le danger c'est surtout d'éviter la passe trop molle car trop assurée.
Et ça correspond au choix de Mandanda, qui voulait redonner du rythme et de la fluidité à l'action, et qui voulait casser un pressing de l'Atletico s'exerçant sur les côtés (et plus précisément dans les "alt-spaces"). Comme ça, les offensifs espagnols auraient resserré dans l'axe, ce qui aurait permis à Anguissa d'écarter le jeu, et les colchoneros se seraient retrouvés à faire l'accordéon. Mais Mandanda ne pouvait pas prévoir qu'Anguissa aurait eu peur du ballon...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 21 mai 2018, 10:55

on ne parle pas du tout de la meme chose.
toi tu parles d'une frappe un peu levé, mais pour mandanda, c'est simplement une passe foirée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 13:40

elle n'est pas foirée ou alors 80% des passes sont foirées sur la planete, le controle lui est foiré faut arreter d'avoir les yeux fermés, il n'y a pas besoin d'etre Iniesta pour faire une passe au foot

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Maxfly » 21 mai 2018, 13:49

tu es le premier qui hurle quand nos joueurs font ce type de passe d'habitude...et donc tout les anciens pros qui ont critiqué le choix et la qualité de passe de mandanda sont aussi aveugles ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 13:55

oui tout à fait.

et ce n'est pas parce que tu es ancien pro que l'avis est le bon, loin de là, d'ailleurs 2 pros peuvent avoir 2 avis completement différents, mais il faut etre humain, sa passe est une passe comme il y en a partout, pas le controle, ou alors tu n'as jamais joué au foot

j'hurle parce que l'action perd de sa fluiditié, pas parce que j'ai peur de prendre un but ou que le gars ne peut plus prendre le ballon

Avatar de l’utilisateur

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Rominet » 21 mai 2018, 21:23

Spanish Gabacho a écrit : 19 mai 2018, 15:39 On va être clair...un contrôle sur ce genre de passe doit être capable d’être réaliser par 100% des joueurs pros des 40 plus grands championnats du monde...
quand bien même il arrive à faire son contrôle... il fait quoi, après, dos au jeu ? bah il remercie Mandanda de l'avoir mis dans la merde (et il se remercie d'avoir demandé la balle à tort s'il l'a fait) car à part balancer la balle en touche, je vois pas comment il peut s'en sortir sans risque.
bref, quand tu t'appelles l'OM et que tu joues l'Atletico, tu prends pas tous ces risques inutiles.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Friend Zone » 21 mai 2018, 22:04

Rominet a écrit : 21 mai 2018, 21:23
Spanish Gabacho a écrit : 19 mai 2018, 15:39 On va être clair...un contrôle sur ce genre de passe doit être capable d’être réaliser par 100% des joueurs pros des 40 plus grands championnats du monde...
quand bien même il arrive à faire son contrôle... il fait quoi, après, dos au jeu ? bah il remercie Mandanda de l'avoir mis dans la merde (et il se remercie d'avoir demandé la balle à tort s'il l'a fait) car à part balancer la balle en touche
et c'est interdit de la balancer ? apparemment l'OM était obligé de prendre un but ..

et il a juste à la donner à Luiz Gustavo, comme le fait Touré dans les images que j'ai montré ou l'ajaccien.

Re: [LE] Finale : Marseille 0-3 Atletico Madrid (Griezmann 23e,49e; Gabi 89e)

Messagepar Angora » 21 mai 2018, 22:25

Des passes, des contrôles tout le monde en a foiré. C'est pas le problème. Le problème c'est que Mandanda n'est plus ce qu'il a été et que c'est a priori le n°2 en équipe de France. Pourvu que Lloris ne se blesse pas.