[CdM 2018] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Membre d'AJA-1905

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar dudul » 17 mai 2018, 21:12

Très nerveux DD pendant la conf' ! :aille2:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Le Milan » 17 mai 2018, 21:17

Rabiot paye son dilletanstisme, un peu de plomb dans la tête lui ferait du bien. Nzonzi présente lui le parfait profil de milieu devant la défense, là ou Rabiot ne veut pas jouer car "c'est pas beau". Le sevillan sort de plusieurs belles saisons, il est récompensé logiquement.

Derrière pas de surprises, on savait que Rami était plus ou moins le 5e dans la hiérarchie. Il fait aussi le pari d'aller chercher Sidibé et Mendy, malgré des grosses incertitudes physiques, c'est dire le désert de ces postes...

Devant, finalement je préfère prendre Thauvin et Fekir qui ont fait une belle saison (surtout Thauvin) en L1. Martial est perdu, Coman et Payet sont blessés. Thauvin sera un joker et ne devrait pas poser problème dans le groupe. Fekir offre quant à lui la possibilité de passer en 4-2-3-1.

Si on suit la logique de Deschamps, la liste est finalement cohérente et avec des "surprises" anticipables.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar AD94AJA » 17 mai 2018, 21:27

Gardiens : pas de surprise.
Défenseurs : pas de surprise pour les centraux. Par contre, concernant les latéraux, je n'aurais pas pris Sidibé ni Mendy : ils reviennent juste de blessure. J'aurais pris Digne et Debuchy à la place. J'aurais également préféré B.Sarr à la place de Pavard.
Milieux de terrain : l'absence de Rabiot me surprend à moitié : cela fait trois mois qu'il est sur la pente descendante et à chaque fois qu'il a joué il a été nul. Je n'aurais pas pris N'zonzi mais Sissocko.
Attaquants : pas trop de surprise hormis le fait qu'il n'y ai pas de réelle doublure à Giroud.

Suppléants :
Pas de surprise pour le poste de gardiens, ni ceux des latéraux et ni des milieux de terrain. Par contre, j'aurais préféré prendre Laporte en défense centrale. Concernant les attaquants, je n'aurais pas choisi Coman (il revient de blessure), ni Martial et ni Ben Yedder mais Gomis et M.Dembélé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Le Milan » 17 mai 2018, 21:30

dudul a écrit : 17 mai 2018, 21:12 Très nerveux DD pendant la conf' ! :aille2:
En même temps, on lui pose encore la question sur Benzema, franchement, je peux le comprendre.

Membre d'AJA-1905

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar dudul » 17 mai 2018, 21:39

Le Milan a écrit : 17 mai 2018, 21:30
dudul a écrit : 17 mai 2018, 21:12 Très nerveux DD pendant la conf' ! :aille2:
En même temps, on lui pose encore la question sur Benzema, franchement, je peux le comprendre.
La dessus oui.
Mais il est très nerveux avant aussi.
Le "doublier" , les tacles aux journalistes qui voient pas les mêmes matchs, le petit tacle sur Debuchy...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar zyperman » 17 mai 2018, 21:47

- Gardiens : pas de surprise.

- Défense : absence de Debuchy qui pour moi aurait mérité sa place.

- Milieu : pas vraiment de surprise.

- Attaque : malheureusement Thauvin profite des saisons ratées de Lacazette et Martial.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Djib » 17 mai 2018, 22:26

Le Milan a écrit : 17 mai 2018, 21:17 Rabiot paye son dilletanstisme, un peu de plomb dans la tête lui ferait du bien. Nzonzi présente lui le parfait profil de milieu devant la défense, là ou Rabiot ne veut pas jouer car "c'est pas beau". Le sevillan sort de plusieurs belles saisons, il est récompensé logiquement.
Il a joué que 25 matchs en championnat cette saison et Séville finit à son pire classement depuis des années , de + je vois qu'il y a 1 mois Nzonzi a créé la polémique et a beaucoup fait parler de lui en allant en boite de nuit le soir de la défaite contre le Barça en coupe.
Pour moi c'est loin de la grosse saison donc je vois pas trop en fait de quoi il devrait ètre récompensé si ce n'est qu'effectivement lui dira amen à tout car il pensait pas ètre sur la liste avec 2 selections à bientot 30 ans.
Face à Rabiot qui est un des joueurs les + utilisé du PSG (4ème) je pensais qu'il n'y aurait pas photo avec le 8ème joueur le + utilisé du 7ème de la Liga , mais j'avais bien tort.
Ceci dit avec son physique de déménageur ce joueur a tout pour me plaire , j'espère qu'il assurera et que ce sera une belle découverte pour moi.
-----------
Pour DD si vous l'avez senti fébrile et nerveux c'est aussi peut ètre qu'il sent que c'était la dernière fois qu'il annonçait une liste de l'EDF ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Le Milan » 17 mai 2018, 22:41

Djib a écrit : 17 mai 2018, 22:26
Le Milan a écrit : 17 mai 2018, 21:17 Rabiot paye son dilletanstisme, un peu de plomb dans la tête lui ferait du bien. Nzonzi présente lui le parfait profil de milieu devant la défense, là ou Rabiot ne veut pas jouer car "c'est pas beau". Le sevillan sort de plusieurs belles saisons, il est récompensé logiquement.
Il a joué que 25 matchs en championnat cette saison et Séville finit à son pire classement depuis des années , de + je vois qu'il y a 1 mois Nzonzi a créé la polémique et a beaucoup fait parler de lui en allant en boite de nuit le soir de la défaite contre le Barça en coupe.
Pour moi c'est loin de la grosse saison donc je vois pas trop en fait de quoi il devrait ètre récompensé si ce n'est qu'effectivement lui dira amen à tout car il pensait pas ètre sur la liste avec 2 selections à bientot 30 ans.
Face à Rabiot qui est un des joueurs les + utilisé du PSG (4ème) je pensais qu'il n'y aurait pas photo avec le 8ème joueur le + utilisé du 7ème de la Liga , mais j'avais bien tort.
Ceci dit avec son physique de déménageur ce joueur a tout pour me plaire , j'espère qu'il assurera et que ce sera une belle découverte pour moi.
-----------
Pour DD si vous l'avez senti fébrile et nerveux c'est aussi peut ètre qu'il sent que c'était la dernière fois qu'il annonçait une liste de l'EDF ...
Si tu t'attends à avoir une grande gigue déménageur devant la défense, tu verras que ce n'est pas le style de Nzonzi. Dans l'idée, c'est plus un Vieira qu'un Alou Diarra (toutes proportions gardées), de grands compas, une technique pas trop dégueulasse et une capacité à se projeter. Il est une alternative à Kanté pour la pointe basse du milieu (dans le schéma préférentiel de Deschamps).

S'il a moins joué cette saison, c'est parce qu'il s'est brouillé avec Berizzo qui l'a mis sur le banc... Et en hiver, le club a préféré se séparer de Berizzo. Montella l'a réinstallé en titulaire indiscutable. Sur les dernières années, Nzonzi n'est pas loin d'être le meilleur joueur de Séville. C'est un joueur reconnu en Liga, même s'il n'est pas très exposé en France.

Je pense être plutôt objectif car j'aime beaucoup le profil de Rabiot (le joueur) et qu'il représente l'avenir. Mais comme l'a souligné Deschamps, il y a des paramètres qui sont propres au groupe et sur l'implication. Et sur ce plan là, Rabiot a perdu gros sur les derniers rassemblement. Il n'arrive pas à se faire mal pour le moment, il rechigne à jouer là ou lui demande, bref son état d'esprit n'est pas le bon. Il devra vite en changer, que ce soit en EDF ou au PSG.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar steph21 » 17 mai 2018, 22:49

Je trouve que la défense et en particulier les latéraux de cette liste ne donnent tout de même pas beaucoup de garantie : Mendy n'a quasiment pas joué de la saison, Sidibé revient de blessure, Lucas Hernandez et Pavard sont des centraux de formation et n'ont qu'une ou 2 sélections. Même si je ne suis pas un grand fan de lui, un Debuchy n'aurait quand même pas fait tache pour apporter un peu d'expérience et de certitude à ce poste.

N'Zonzi profite du manque d'implication et du refus d'endosser le role de sentinelle de Rabiot. Thauvin lui profite des blessures de Payet et Coman

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Djib » 17 mai 2018, 23:04

Le Milan a écrit : 17 mai 2018, 22:41 Si tu t'attends à avoir une grande gigue déménageur devant la défense, tu verras que ce n'est pas le style de Nzonzi. Dans l'idée, c'est plus un Vieira qu'un Alou Diarra (toutes proportions gardées), de grands compas, une technique pas trop dégueulasse et une capacité à se projeter. Il est une alternative à Kanté pour la pointe basse du milieu (dans le schéma préférentiel de Deschamps).

S'il a moins joué cette saison, c'est parce qu'il s'est brouillé avec Berizzo qui l'a mis sur le banc... Et en hiver, le club a préféré se séparer de Berizzo. Montella l'a réinstallé en titulaire indiscutable. Sur les dernières années, Nzonzi n'est pas loin d'être le meilleur joueur de Séville. C'est un joueur reconnu en Liga, même s'il n'est pas très exposé en France.

Je pense être plutôt objectif car j'aime beaucoup le profil de Rabiot (le joueur) et qu'il représente l'avenir. Mais comme l'a souligné Deschamps, il y a des paramètres qui sont propres au groupe et sur l'implication. Et sur ce plan là, Rabiot a perdu gros sur les derniers rassemblement. Il n'arrive pas à se faire mal pour le moment, il rechigne à jouer là ou lui demande, bref son état d'esprit n'est pas le bon. Il devra vite en changer, que ce soit en EDF ou au PSG.
Rabiot fait trop son enfant gaté ça c'est sur et ça lui joue des tours mais vu que je vois ça d'assez loin je pensais qu'il avait un certain statut et la place réservée en EDF qui va avec ...

ps: j'adorais vraiment La Pieuvre c'était un joueur formidable donc si Nzonzi lui ressemble rien qu'un peu dans son jeu et ses attitudes ça me va ;)

et merci pour les explications sur le déroulement de la saison de Nzonzi , moi qui ne suit mème plus les Barça-Real je comprends donc mieux ce choix grace à tes "sous-titres".

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Ron58 » 17 mai 2018, 23:25

la déclaration officielle à la FIFA c'est début juin (le 4 je crois)

ceux qui ne seront pas à 100% peuvent être éjectés jusqu'au dernier moment à commencer par Mendy

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar adonator » 18 mai 2018, 01:21

Pavard et Hernandez sont 2 meilleurs "défenseurs" que Debuchy et Digne, je me demande si c'est pas pour ça que DD les a choisis. Les profils de Debuchy et Digne justement, on les a déjà en mieux dans la liste. Partir avec 4 latéraux bons vers l'avant mais avec une forte tendance aux trous d'air ça serait suicidaire contre les grosses nations, toutes fortes offensivement et au pressing, ou même contre la Croatie en 1/8è.

Le choix de N'Zonzi s'inscrit d'ailleurs dans cette logique. Content pour lui sincèrement, ça fait pas mal de temps qu'il est très bon, et quand tu vois qu'on lui préfère Sissoko... Tellement sous-côté chez nous, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir vu. Si DD a la bonne idée de le titulariser contre les équipes à bloc bas (type Australie), il va faire un bien fou dans l'entre-jeu ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Maxfly » 18 mai 2018, 06:52

la selection de mandanda vu son niveau depuis 2 ans, et encore mercredi sa finale catastrophique, c'est quand meme une bonne blague.

alors il est certainement sympa mandanda, mais il n'est plus que l'ombre du gardien qu'il a été

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Rominet » 18 mai 2018, 07:56

on pourra pas reprocher à DD de mal communiquer. Il a donné des explications joueurs par joueurs sur le pourquoi de la sélection et de la non sélection sans trop de langue de bois. :super: Il faut le signaler.
La seule exception c'est Benzema mais bon….

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2018, 08:27

Rominet a écrit : 18 mai 2018, 07:56 La seule exception c'est Benzema mais bon….
meme sur Benzema il a dit ce qu'il fallait, l'interet du groupe France en premier.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Ron58 » 19 mai 2018, 18:03

adonator a écrit : 18 mai 2018, 01:21 Pavard et Hernandez sont 2 meilleurs "défenseurs" que Debuchy et Digne, je me demande si c'est pas pour ça que DD les a choisis. Les profils de Debuchy et Digne justement, on les a déjà en mieux dans la liste. Partir avec 4 latéraux bons vers l'avant mais avec une forte tendance aux trous d'air ça serait suicidaire contre les grosses nations, toutes fortes offensivement et au pressing, ou même contre la Croatie en 1/8è.

Le choix de N'Zonzi s'inscrit d'ailleurs dans cette logique. Content pour lui sincèrement, ça fait pas mal de temps qu'il est très bon, et quand tu vois qu'on lui préfère Sissoko... Tellement sous-côté chez nous, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir vu. Si DD a la bonne idée de le titulariser contre les équipes à bloc bas (type Australie), il va faire un bien fou dans l'entre-jeu ;)
:super:

je serai curieux de voir un système avec NZonzi en sentinelle et Kanté à droite , ou les deux associés à plat

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Rominet » 23 mai 2018, 07:56

News:
Selon les informations du Parisien et de L'Équipe, le milieu de terrain du PSG, choisi parmi les réservistes pour le Mondial 2018 par Didier Deschamps, refuserait d'être suppléant. Les deux quotidiens annoncent notamment que le joueur a écrit à la Fédération française de football pour signifier son refus de figurer parmi les suppléants à la liste des 23 Bleus qui feront le voyage au Russie pour la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet). Le Parisien ajoute que le choix du joueur a été mûrement réfléchi et que le staff tricolore aurait tenté de faire revenir Rabiot sur sa décision. L'ancien joueur de Toulouse «considère qu’il n’a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Didier Deschamps devait faire appel à lui», a également écrit Le Parisien.
étonnant de la part de ce talent reconnu 8|

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar TomDeFrance » 23 mai 2018, 08:20

J’etais Plutôt pour sa convocation mais là il donne raison à Deschamps...et le mec de grille tant que Deschamps sera là, il ne sera plus sélectionné et c’est bien normal

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar auxerroisdu68 » 23 mai 2018, 09:28

Rominet a écrit : 23 mai 2018, 07:56
News:
Selon les informations du Parisien et de L'Équipe, le milieu de terrain du PSG, choisi parmi les réservistes pour le Mondial 2018 par Didier Deschamps, refuserait d'être suppléant. Les deux quotidiens annoncent notamment que le joueur a écrit à la Fédération française de football pour signifier son refus de figurer parmi les suppléants à la liste des 23 Bleus qui feront le voyage au Russie pour la Coupe du monde (14 juin - 15 juillet). Le Parisien ajoute que le choix du joueur a été mûrement réfléchi et que le staff tricolore aurait tenté de faire revenir Rabiot sur sa décision. L'ancien joueur de Toulouse «considère qu’il n’a pas à suivre un travail athlétique au cas où, ni à se rendre immédiatement disponible si Didier Deschamps devait faire appel à lui», a également écrit Le Parisien.
:boulet:

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar BlackScholes » 23 mai 2018, 09:54

Djib a écrit : 17 mai 2018, 20:50 Nzonzi inconnus au bataillon pour moi , je me demande bien pourquoi ils sont dans la liste vu qu'ils sont dans des clubs qui naviguent en milieu de tableau donc qu'ils n'ont pas fait des saisons extraordinaires.
Allez courage à l'EDF.
vraiment? 8|