[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar gege89 » 24 mai 2018, 13:25

J'espère que c'est pour le vestiaire ???? et non pour être titulaire sinon on va encore galérer niveau défense!!!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 13:27

Bon ils l'ont quand même fait prolonger Tacalfred et bien, j'ai eu le tort de croire qu'il ne serait finalement pas prolongé et bien j'ai été un peu trop naif sur le coup. Allez je vais essayer de croire qu'ils vont recruter un autre défenseur afin d'instaurer de la concurrence, mais s'il n'y a pas de recrue et que Tacalfred part titulaire on pourra déjà se faire une idée sur l'objectif de cette saison.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar JP-Mignot » 24 mai 2018, 13:31

Kirua a écrit : 24 mai 2018, 13:23
Sam a écrit : 24 mai 2018, 13:20
Leonidas a écrit : 24 mai 2018, 13:15
Corréa doit vouloir faire la même saison que Gillot...
Lisez au moins la 3eme ligne de l'article que vous citez, Il avait une close lui permettant de prolonger d'un an il l'a activé c'est tout, aucun rapport avec Correa cette prolongation.
Correa affirmait lui même vouloir continuer avec Taca il y a quelques semaines de toutes façon
Plus aucune confiance en lui c'est rédhibitoire

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar djibrilenforce » 24 mai 2018, 13:34

Et bien je comprends pas trop ce choix ... J’espere que c’est pour le vestiaire et être numéro 3 ou 4 mais pas plus ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Ron33 » 24 mai 2018, 13:38

Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?, il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis. La saison passée il avait déjà prolongé et avait été titulaire, je ne vois pas pour quelle raison ce serait différent cette fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar AJAIX » 24 mai 2018, 13:39

djibrilenforce a écrit : 24 mai 2018, 13:34 Et bien je comprends pas trop ce choix ... J’espere que c’est pour le vestiaire et être numéro 3 ou 4 mais pas plus ...
Comme ce qui a deja eté dit, c'était une clause de son contrat, maintenant il ferait un parfait remplacant sur le banc. :mrgreen:
Et puis si veut voir le positif: il pourra apporter son experience a l'aja pour les nouveaux et il a un role a jouer dans les vestiaires.
C'est un peu notre Bouffon à nous...heu Buffon!

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar JP-Mignot » 24 mai 2018, 13:44

Dans les caractéristiques de "Vieux joueur d'expérience leader dans le vestiaire" il a juste le vieux. Car sur le terrain je ne le vois jamais exercer son fameux rôle de leader, recadrer les jeunes, motiver les troupes, tout simplement se battre pour son équipe.

Localisation : Pontarlier (25)

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar gege89 » 24 mai 2018, 13:45

L'année dernière taca etait titulaire en début de saison ????

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar joff » 24 mai 2018, 13:57

je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:07

Le Milan a écrit : 24 mai 2018, 13:21 #MerciJames :happy1:
J'allais faire la même :mrgreen:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar auxerroisdu68 » 24 mai 2018, 14:13

Bon, à la lecture des quelques lignes de l'article du site officiel :

« Il poursuit son aventure avec l’AJA comme son contrat lui en laissait la possibilité. »

« Avec 345 matchs de Domino’s Ligue 2 et plus de 100 matchs de Ligue 1 Conforama, l’AJA compte sur Mickaël Tacalfred pour apporter, sur et en dehors du terrain, toute son expérience au groupe de Pablo Correa. »

ça peut laisser penser que ça relève plus de la volonté du joueur, et qu'il ne part pas titulaire pour autant.

Ron33 a écrit : 24 mai 2018, 13:38 Tu crois que Tacalfred prolonge pour être troisième ou quatrième défenseur ?
À mon tour, Ron : tu crois que Tacalfred avait meilleure proposition que ce qu'il a actuellement à l'AJA ? il ne faut pas trop se faire d'illusions là-dessus à mon avis.

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar kimi57 » 24 mai 2018, 14:46

joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.

C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...

La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 14:50

Bravo à Taca qui a bien mené sa barque avec cette clause de reconduction , j'espère que Boucher ou son successeur fera une grande saison.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar crapulax » 24 mai 2018, 14:52

faut le faire signer 4 ans :hehe: :P

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar Djib » 24 mai 2018, 14:53

crapulax a écrit : 24 mai 2018, 14:52 faut le faire signer 4 ans :hehe: :P
::d
T'inquiète il a surement une nouvelle clause pour prolonger la saison prochaine...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar joff » 24 mai 2018, 14:54

kimi57 a écrit : 24 mai 2018, 14:46
joff a écrit : 24 mai 2018, 13:57 je peux plus le critiqué parce que il m'a donner son maillot ou il a jouer contre Châteauroux avec une petite signature mdr
Bah donne-le moi ... il sera beaucoup mieux dans ma collection.

C’est original de demander ou d’accepter un maillot d’un joueur qu’on n’aime pas ...

La seule bonne nouvelle, c’est qu’a priori tu n’en fais pas parti des personnes qui essaient de se faire du blé sur le dos des joueurs.
je vais pas me faire de l'argent car mes couleurs sont bleu et blanche. je le trouve footballistique mais j'ai pas honte de l'encadrer

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar just4fun » 24 mai 2018, 15:42

Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.

Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...

Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar zyperman » 24 mai 2018, 16:36

Encore un peu et finalement il n'y aura pas besoin de recruter ! :(

ysl

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar ysl » 24 mai 2018, 17:47

pour jouer la montée faudra pas que le titu du poste se blesse" trop gravement ... sinon taca va reprendre le brassard braves gens ... :mdr1: :mdr1:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (n°20)

Messagepar piquey » 24 mai 2018, 17:58

just4fun a écrit : 24 mai 2018, 15:42 Même si il avait une clause d'un an supplémentaire, qu'est ce qui empêchait Daury, Graille ou Correa de lui demander de ne pas l'utiliser ?
Même si il n'est plus titulaire (et encore, faut voir qui on aura en recrues), il prend une place dans le groupe pro, il pré d un salaire, bref, on se tire une balle dans le pied.

Et je n'ose même pas imaginer si la recrue se fait les croisés début septembre...

Bref, Taca, Sakhi,Arcus, va falloir que les recrues soient du niveau Marcello, pour nous faire rêver.
Peut être qu'il s'en fout de l'avis du coach et qu'il veut les sous, quitte à ne pas jouer ?
Ou peut être que correa le trouve intéressant pour tenir son vestiaire ? Ou dépanner qq matchs ?