[Ancien] Eric Cantona

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 28 janv. 2015, 14:25

King Canto a écrit :Oui, Cantona est une idole à Leeds et surtout Manchester, comme on pourrait comparer à d'autres, français ou non. Comme on pourrait retrouver chez les Auxerrois: Szarmach, Jelen, Kahlenberg, Scifo, Cissé, Verlaat, Lachuer... qui auront toujours leur place à l'Abbé, car ils représentent une époque, ou une victoire, qu'ils ne représentent pas forcement dans leur pays d'origine ou dans d'autres clubs où ils ont joués.

La différence avec Canto, c'est quand même sa médiatisation, encore aujourd'hui, il a une côte assez importante, son coté résistant, mais aussi son passé de grand footballeur pourrait en faire un candidat idéal pour les journalistes, mais je suis pas sur que Canto cherche vraiment a rentrer dans leur jeu, mais inconsciemment c'est sur que c'est un candidat idéal pour faire vendre.
D'autant plus que Canto est un touche à tout à côté du football : ciné, théâtre, foot de plage, pub, ... du coup ça ouvre aussi plus de portes niveau intérêt des médias.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 28 janv. 2015, 18:37

papy robert a écrit :
potatotohs a écrit :
yon89100 a écrit :Personnellement, j'ai toujours aimais le joueur, mais pas le personnage comme Ronaldo en faite !
Oh merci tu prends le relais, j'suis sauvé

Bon, un topo : on va te dire que t'as pas le droit de ne pas aimer Canto parce que c'est un Dieu et que, derrière son comportement se cache une honnêteté et un engagement immense.


Bonne chance :mrgreen:
Allez patate, c'est fini, on passe à autre chose. Personne ne t'en voudra jamais d'aimer tel ou tel plutôt que tel ou tel autre. Mais tu te feras un peu tapoter la mimine si tu ajoutes des bêtises, ce qu'ont souligné Coriace et quelques autres (par exemple que Canto aime la surexposition médiatique). C'est tout et ce n'est pas très grave.

Sinon, Mexes et son caractère, tu en penses quoi ? ::d
Tu t'es fais avoir. Coriace a ressorti mon premier message deux fois alors que je lui ai répondu entre temps... En gros, il s'est lâché deux fois sur le même message alors que j'avais poursuivi le débat.

Tout est logique...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Mrmatt58 » 28 janv. 2015, 19:03

Sinon pourquoi on supprime mon message ?

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 28 janv. 2015, 19:03

Mrmatt58 a écrit :Sinon pourquoi on supprime mon message ?
Bienvenue sur AJA 1905 ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2015, 02:18

Pour reprendre certains ici peuvent ne pas aimer Cantona la différence c est qu ils n ont pas sorti le pipeau pour se justifier....

tu n à pas donné un avis tu a essayé de Dell gré que Cantona était un personnage pathétique assoiffé de média. ..pas loin d une n'a billard du foot si on exagéré un peu....

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 31 janv. 2015, 02:52

Maxfly a écrit :Pour reprendre certains ici peuvent ne pas aimer Cantona la différence c est qu ils n ont pas sorti le pipeau pour se justifier....

tu n à pas donné un avis tu a essayé de Dell gré que Cantona était un personnage pathétique assoiffé de média. ..pas loin d une n'a billard du foot si on exagéré un peu....
C'est mon avis. J'ai pas le droit de penser ça donc ? On retourne au point de départ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2015, 03:00

Tu n as pas donne un avis tu a ennonce comme un fait sa boulimie médiatique

C est fondamentalement différent

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar potatotohs » 31 janv. 2015, 03:27

Excuse-moi si pour moi, voir un mec tous les mois à la télé dans des émissions de tout et de rien, c'est trop. Donc j'ai tendance à user de l'affirmatif, oui.

Mais tu as raison sur le fait que j'ai très mal exprimé mon avis en l'écrivant

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar fredeau » 23 sept. 2015, 19:54

L'émouvante lettre de sir Alex Ferguson à Éric Cantona

http://www.francefootball.fr/news/l-a-m ... ona/592756" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 24 sept. 2015, 20:11

s'il y a un joueur qui a été très sous côté en FRANCE, c'est bien le King. Un joueur au talent immense et avec un gros caractère qui en a fait une icône outre manche, pays inventeur du football

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar El Pazzo » 24 sept. 2015, 21:00

Je ne sais pas si y'a déja eu un débat sur la chose, mais mériterait-il pas le titre de meilleur joueur former à l'AJA ? Car malgré un fiasco en France, c'est une idole en Angleterre et il a su redorer le blason de Man.U.

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Lolo » 26 sept. 2015, 06:50

il y en a eu quelques uns qui ont eu des carrières immenses en sont formès chez nous mais CANTO c'est vrai, c'est particulier

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 20 mars 2016, 14:21

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... urs/644968

Puisque cela concerne Eric Cantona, je mets le lien ici.

Localisation : AUXERRE

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar kimi57 » 25 mai 2016, 10:21

Petit portrait de Canto en 1986 :super:

[bbvideo=560,315]http://www.ina.fr/video/DJC86102907[/bbvideo]

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Jod » 21 nov. 2017, 10:21

Interview de Canto sur Yahoo : https://fr.yahoo.com/sports/video/canto ... 33502.html

Ne vous contentez pas que de la 1e vidéo, y'en a plusieurs qui se suivent ! ;)
L'ensemble est du pur Canto ! :D

Animateur

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Leonidas » 24 mai 2018, 12:22


Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar MADAUXERRE » 24 mai 2018, 20:25

Leonidas a écrit : 24 mai 2018, 12:22
Que j aime ce maillot. (Le short beaucoup moins)
:mrgreen:

Et que j ai aimé le joueur...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar zyperman » 24 mai 2018, 22:18

Quel joueur !! Il ne lui aura manqué qu'une carrière réussie en bleu, la génération sacrifiée avec JPP ( put**** de bulgares !!) :pascontent:

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar chico » 25 mai 2018, 13:54

Et bien voila de la com simple et efficace.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Ancien] Eric Cantona

Messagepar Goupil » 13 mars 2019, 14:16