[Ligue 2] Saison 2017-2018

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2018, 10:28

Non mais fandeRUUD a raison...les dés sont pipés, pour que ça doit équitable, les 2 équpes doivent arriver avec le même calendrier...payes ton influx nerveux sinon...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 25 mai 2018, 11:26

threeizy a écrit : 25 mai 2018, 10:13
fandeRUUD a écrit : 25 mai 2018, 09:47
2-3 montées peu importe aussi mais que les luttes soient égales : pourquoi il n'y a pas un match entre le 17ème et le 18ème pour savoir qui affrontera le 16ème afin de déterminer qui devra affronter le vainqueur des PO de L2 ?

Moi je suis partisan, quitte à ce qu'il n'y ait pas 3 montées/descentes directes à ce que l'on instaure et maintienne un match unique entre le 18ème et le 3ème !
ben on ne va pas niveler par le bas et chercher à savoir qui est le plus nul des nuls pour pouvoir faire un dernier match avec l'étiquette du nul; en gros le perdant reste et continue tant qu'on n'a pas plus nul, ce n'est pas une philosophie qui met un élan, être 18eme de L1 ça suffit déja.

alors qu'un combat entre 3eme, 4eme voire 5eme là ça met du bon suspense, moi j'ai pris plaisir à regarder Le Havre, Brest et tout ça, et me dire qu'ils vont s'étalonner à une L1 je trouve ça beau, par contre ça m'aurait fait chier de voir du Quevilly Bourg Gazelec Niort ou que sais-je (que c'était nul Grenoble - Bourg en Bresse)
Dans ce cas là, les plus nuls descendent : 18, 19 et 20ème.
Et tu organises des matchs 3/6 et 4/5 et une finale entre les deux vainqueurs et le vainqueur monte assurément !

Comme ça tu as à la fois la sanction de la nullité pour les clubs de L1 et la valorisation de l'effort, de la persévérance et de l'abnégation pour l'équipe de L2 qui sera venue à bout des P.O.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 25 mai 2018, 12:21

threeizy a écrit : 25 mai 2018, 10:13 ...
alors qu'un combat entre 3eme, 4eme voire 5eme là ça met du bon suspense, moi j'ai pris plaisir à regarder Le Havre, Brest et tout ça, et me dire qu'ils vont s'étalonner à une L1 je trouve ça beau, par contre ça m'aurait fait chier de voir du Quevilly Bourg Gazelec Niort ou que sais-je (que c'était nul Grenoble - Bourg en Bresse)
C'est justement ce genre de point de vue qui valide le suspense artificiel voulu par les instances , t'as l'illusion d'un suspense comme quand tu regardes batman et que tu te demandes jusqu'à la fin s'il va s'en sortir alors que certains qui ont un autre point de vue savent depuis le début qu'il va vaincre le "méchant" ...
T'as aussi une forte empathie (par exemple sur nos joueurs tu mets très souvent en avant les qualités mème quand les défauts sont + flagrants) donc une capacité naturelle supérieure à la moyenne pour accepter ce que l'on te sert et à y voir le bon coté des choses.
Il te suffirait de prendre un peu de recul et de regarder le résultat des courses (3ème de L2 qui gagne les playoffs et qui se fait ensuite éclater par la L1 alors que l'an dernier sans playoff le club de L2 passe) pour te rendre compte qu'en fait le suspense sous cette forme est quasi nul.
Après on ne se refait pas (aussi bien toi que moi) donc tu continueras surement à trouver ça cool là ou je continuerai à y voir de l'injustice et une détérioration des conditions d'accession à la montée pour les clubs de L2.
Modifié en dernier par Djib le 25 mai 2018, 13:51, modifié 1 fois.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 25 mai 2018, 13:43

fandeRUUD a écrit : 25 mai 2018, 11:26
threeizy a écrit : 25 mai 2018, 10:13
fandeRUUD a écrit : 25 mai 2018, 09:47
2-3 montées peu importe aussi mais que les luttes soient égales : pourquoi il n'y a pas un match entre le 17ème et le 18ème pour savoir qui affrontera le 16ème afin de déterminer qui devra affronter le vainqueur des PO de L2 ?

Moi je suis partisan, quitte à ce qu'il n'y ait pas 3 montées/descentes directes à ce que l'on instaure et maintienne un match unique entre le 18ème et le 3ème !
ben on ne va pas niveler par le bas et chercher à savoir qui est le plus nul des nuls pour pouvoir faire un dernier match avec l'étiquette du nul; en gros le perdant reste et continue tant qu'on n'a pas plus nul, ce n'est pas une philosophie qui met un élan, être 18eme de L1 ça suffit déja.

alors qu'un combat entre 3eme, 4eme voire 5eme là ça met du bon suspense, moi j'ai pris plaisir à regarder Le Havre, Brest et tout ça, et me dire qu'ils vont s'étalonner à une L1 je trouve ça beau, par contre ça m'aurait fait chier de voir du Quevilly Bourg Gazelec Niort ou que sais-je (que c'était nul Grenoble - Bourg en Bresse)
Dans ce cas là, les plus nuls descendent : 18, 19 et 20ème.
Et tu organises des matchs 3/6 et 4/5 et une finale entre les deux vainqueurs et le vainqueur monte assurément !

Comme ça tu as à la fois la sanction de la nullité pour les clubs de L1 et la valorisation de l'effort, de la persévérance et de l'abnégation pour l'équipe de L2 qui sera venue à bout des P.O.
je vois pas ce qu'il y a de choquant de vérifier qui entre le 18e de L1 et le prétendant L2 a le niveau pour jouer en L1.
Si le 18e est largement au dessus, alors tant mieux qu'il reste.. Si c'est pour que toulouse mette des 3/0 a ajaccio mais que ajaccio joue en L1 l'an prochain et fasse une saison à la Arles, je vois pas l'intérêt.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 25 mai 2018, 13:47

le systeme play off + barage est fait pour empecher la monté d'un 3 eme club de l2.

les play off attendrissent la viande pour le club de l1 en barrage.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 25 mai 2018, 13:55

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 13:47 les play off attendrissent la viande pour le club de l1 en barrage.
:merci:
Une expression qui résume bien l'ensemble du débat.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 25 mai 2018, 14:33

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 13:47 le systeme play off + barage est fait pour empecher la monté d'un 3 eme club de l2.

les play off attendrissent la viande pour le club de l1 en barrage.
la blague
ajaccio, si il n'y avait pas eu tout ce bazar contre le havre, n'aurait pas été un club amoindri par ce petit match supplémentaire faut arrêter.
Et si ajaccio explose deux fois contre toulouse, c'est juste qu'ajaccio n'a rien à faire en L1, je vois pas où est le soucis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 25 mai 2018, 14:51

ça revient à jouer pour un club, un quart de finale le lundi, la demi finale le jeudi, et la finale de la coupe le dimanche, alors que l'autre club est deja qualifié pour la finale,

bien sur que ça a un impact enorme, physiquement et nerveusement, surtout en fin de saison.

et sans parler des blessures et suspension.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 17:06

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:51 ça revient à jouer pour un club, un quart de finale le lundi, la demi finale le jeudi, et la finale de la coupe le dimanche, alors que l'autre club est deja qualifié pour la finale,

bien sur que ça a un impact enorme, physiquement et nerveusement, surtout en fin de saison.

et sans parler des blessures et suspension.
moi j'ai dit que le match contre la L1 doit etre espacé, c'est le seul bémol. Puis faire quelque chose pour les suspensions, les remettre à zéro, ou les décaler (mais bon il n'y en a jamais beaucoup au final)

ainsi physiquement tout est pareil, et nerveusement t'inquietes pas c'est bien pire pour le 18eme de L1 et pas que depuis mai, et les demi quart et tout ça ils les jouent contre PSG, Sainté, Bordeaux, il faut juste faire coincider les dates avec les matchs de play-off de L2 (et donc faire finir la L2 un tout petit peu avant)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 17:10

Djib a écrit : 25 mai 2018, 12:21 T'as aussi une forte empathie (par exemple sur nos joueurs tu mets très souvent en avant les qualités mème quand les défauts sont + flagrants) donc une capacité naturelle supérieure à la moyenne pour accepter ce que l'on te sert et à y voir le bon coté des choses.
mince démasqué meme ici :inlove:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2018, 17:16

Djib a écrit : 25 mai 2018, 12:21 Il te suffirait de prendre un peu de recul et de regarder le résultat des courses (3ème de L2 qui gagne les playoffs et qui se fait ensuite éclater par la L1 alors que l'an dernier sans playoff le club de L2 passe) pour te rendre compte qu'en fait le suspense sous cette forme est quasi nul.
ah non le recul ce n'est pas à moi de le prendre, là c'est trop simple c'est la premiere fois que les play-off sont tentés c'est trop simple de prendre le resultat et d'en faire une règle établie. il faut prendre le recul et voir ce que ça donnera sur plusieurs essais plusieurs années, moi je suis certain qu'un haut de tableau de L2 peut battre un 18eme de L1 meme sur 2 matchs.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar nikolah66 » 25 mai 2018, 17:21

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:51 ça revient à jouer pour un club, un quart de finale le lundi, la demi finale le jeudi, et la finale de la coupe le dimanche, alors que l'autre club est deja qualifié pour la finale,

bien sur que ça a un impact enorme, physiquement et nerveusement, surtout en fin de saison.

et sans parler des blessures et suspension.
Pas du tout, Ajaccio aurait du jouer son match de playoff le vendredi et Toulouse a eut sa dernière journée de championnat le samedi. Donc on peut dire que Toulouse a également joué son quart de finale de coupe lors de cette 38e journée. Ils aurait du avoir le meme impact physique et nerveux.
Ajaccio se fait explosé par Toulouse à cause des evenements du match contre Le Havre, sinon il aurait meme du avoir 1 jour de plus de recup que Toulouse.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 25 mai 2018, 17:47

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:51 ça revient à jouer pour un club, un quart de finale le lundi, la demi finale le jeudi, et la finale de la coupe le dimanche, alors que l'autre club est deja qualifié pour la finale,

bien sur que ça a un impact enorme, physiquement et nerveusement, surtout en fin de saison.

et sans parler des blessures et suspension.
hein?
ajaccio joue un match le vendredi, toulouse un le samedi, et ensuite ils s'affrontent en aller retour
je vois pas où ajaccio est lesé.. hormis le fait qu'ils soient beaucoup moins fort que toulouse

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar fandeRUUD » 25 mai 2018, 19:02

BlackScholes a écrit : 25 mai 2018, 14:33
Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 13:47 le systeme play off + barage est fait pour empecher la monté d'un 3 eme club de l2.

les play off attendrissent la viande pour le club de l1 en barrage.
la blague
ajaccio, si il n'y avait pas eu tout ce bazar contre le havre, n'aurait pas été un club amoindri par ce petit match supplémentaire faut arrêter.
Et si ajaccio explose deux fois contre toulouse, c'est juste qu'ajaccio n'a rien à faire en L1, je vois pas où est le soucis.
99% du temps un club de L1 sera meilleur qu'un club de L2.
Pourquoi? Parce que plus de moyens donc de meilleurs joueurs, des confrontations contre des gros clubs qui apportent de l'expérience...

Si l'on n'admet pas que les clubs de L2 puissent monter en L1, parce qu'il faut privilégier les clubs solides, et qu'un club de L2 a plus de risques de redescendre, alors oui faisons des playoffs comme ça. Les clubs de L2 seront désavantagés et le 18ème restera en L1.

Quel intérêt de se battre toute la saison pour montrer si à la fin tu perds en toute logique contre plus fort, plus riche, mieux préparé...

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 25 mai 2018, 19:22

Pour moi le 3° de L2 doit monter et le 18° de L1 descendre, c'est aussi simple que ça.
Mais il s'avère que ce sont les Présidents de L2 qui ont demandé à avoir ce système.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Djib » 25 mai 2018, 20:02

threeizy a écrit : 25 mai 2018, 17:16 ah non le recul ce n'est pas à moi de le prendre, là c'est trop simple c'est la premiere fois que les play-off sont tentés c'est trop simple de prendre le resultat et d'en faire une règle établie. il faut prendre le recul et voir ce que ça donnera sur plusieurs essais plusieurs années, moi je suis certain qu'un haut de tableau de L2 peut battre un 18eme de L1 meme sur 2 matchs.
Je peux pas te contredire sur ce point car c'est en effet trop récent pour dégager une tendance , c'est juste que si ce système perdure et que je m'imagine la mème conversation entre nous dans 5 ou 6 ans , je vois + un truc du genre "ah ben tu vois depuis 6 ans le 3ème qualifié de L2 est arrivé à monter qu'une ou 2 fois" que "ah ben tu vois le 3ème de L2 est monté 4 ou 5 fois sur les 6 dernières saisons"...
Mais c'est vrai que pour le moment je peux que supposer et seul l'avenir tranchera.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 25 mai 2018, 20:50

nikolah66 a écrit : 25 mai 2018, 17:21
Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 14:51 ça revient à jouer pour un club, un quart de finale le lundi, la demi finale le jeudi, et la finale de la coupe le dimanche, alors que l'autre club est deja qualifié pour la finale,

bien sur que ça a un impact enorme, physiquement et nerveusement, surtout en fin de saison.

et sans parler des blessures et suspension.
Pas du tout, Ajaccio aurait du jouer son match de playoff le vendredi et Toulouse a eut sa dernière journée de championnat le samedi. Donc on peut dire que Toulouse a également joué son quart de finale de coupe lors de cette 38e journée. Ils aurait du avoir le meme impact physique et nerveux.
Ajaccio se fait explosé par Toulouse à cause des evenements du match contre Le Havre, sinon il aurait meme du avoir 1 jour de plus de recup que Toulouse.
tu n'as pas le meme influx nerveux entre des match de fin de championnat, ou la moitié des adversaires sont en vacance, et un play off.

dans le systeme play off/barrage, c'est tres favorable aux clubs de l1.

l'equité demande la mise en place d'un play off de descente en l1, ce qui est tout a fait faisable.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar ANILIL21 » 25 mai 2018, 23:16

drac a écrit : 25 mai 2018, 19:22 Pour moi le 3° de L2 doit monter et le 18° de L1 descendre, c'est aussi simple que ça.
Mais il s'avère que ce sont les Présidents de L2 qui ont demandé à avoir ce système.
Donc on aurait eu Ajaccio en Ligue 1 ...

Moi je dis non,ils pourront monter quand ils auront appris ce qu'est le respect et à assumer leurs erreurs au lieu de crier au racisme anti-corse quand on leur fait des remarques sur leur comportement inadmissible.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2018, 10:52

ANILIL21 a écrit : 25 mai 2018, 23:16
drac a écrit : 25 mai 2018, 19:22 Pour moi le 3° de L2 doit monter et le 18° de L1 descendre, c'est aussi simple que ça.
Mais il s'avère que ce sont les Présidents de L2 qui ont demandé à avoir ce système.
Donc on aurait eu Ajaccio en Ligue 1 ...

Moi je dis non,ils pourront monter quand ils auront appris ce qu'est le respect et à assumer leurs erreurs au lieu de crier au racisme anti-corse quand on leur fait des remarques sur leur comportement inadmissible.
Je suis bien content que les corses ne montent pas (sauf incroyable cauchemar) mais par contre suis pas d accord avec toi. Si sportivement ils avaient acquis le droit de monter,sportivement ils devaient monter

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Ligue 2] Saison 2017-2018

Messagepar drac » 26 mai 2018, 11:25

ANILIL21 a écrit : 25 mai 2018, 23:16
drac a écrit : 25 mai 2018, 19:22 Pour moi le 3° de L2 doit monter et le 18° de L1 descendre, c'est aussi simple que ça.
Mais il s'avère que ce sont les Présidents de L2 qui ont demandé à avoir ce système.
Donc on aurait eu Ajaccio en Ligue 1 ...

Moi je dis non,ils pourront monter quand ils auront appris ce qu'est le respect et à assumer leurs erreurs au lieu de crier au racisme anti-corse quand on leur fait des remarques sur leur comportement inadmissible.
Je ne parlais pas des corses mais des équipes en général.
Concernant les corses eux mêmes, j'ai un semblant de sympathie pour eux, leur statut les mets quelque part en dehors du système conventionnel, lorrains et alsaciens comprennent un peu de quoi je parle.