[Cyclisme] Saison 2018

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar djailes » 25 mai 2018, 16:12

Donc Tom Dumoulin a le champ libre pour la victoire finale...
Tout simplement car Chris Froome devrait être suspendu à l'heure actuelle, mais qu'il fait volontairement durer une procédure, et Chris Froome, s'il partait à la course au maillot rose, se le verrait retirer.

Ce qui ferait de Froome le 1er coureur à se voir retirer 2 victoires dans 2 grands tours différents...

On ne peut pas nier que ce que fait Chris Froome dans l'étape d'aujourd'hui c'est beau, mais sa place devrait être dans le fauteuil de son salon à purger sa suspension pour dopage.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 25 mai 2018, 16:13

Mouais, ça reste à voir encore... malheureusement.

★★

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 25 mai 2018, 16:42

Yates qui vole pendant 20j et qui lache tout a 2j de l'arrivée avec 3 ou 4 victoires en poche...

En fait ca m'ennuie je n'arrive plus à regarder du cyclisme sans mettre en doute le moindre comportement "suspect"...

Froome qui se charge en ventoline pendant le col...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 25 mai 2018, 17:07

Froome qui prend le maillot rose, retournement de situation hallucinant dans ce cyclisme moderne.

★★

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Malmignatta » 25 mai 2018, 17:08

Essouflé sur la ligne ? non pourquoi faire...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Rigil » 25 mai 2018, 17:35

Autant je déteste amicalement Froome (euphémisme), autant j'ai du mal à le croire chargé sur ce Giro alors que TOUT le monde est aux aguets avec lui.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar sarmach » 25 mai 2018, 18:56

Il faut être naïf de penser que Froome n'est pas chargé. Il est même en train de dépasser Amstrong à l'heure actuelle.Ou va t'on s'arrêter.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar djailes » 25 mai 2018, 20:05

Rigil a écrit : 25 mai 2018, 17:35 Autant je déteste amicalement Froome (euphémisme), autant j'ai du mal à le croire chargé sur ce Giro alors que TOUT le monde est aux aguets avec lui.
Pour s'en assurer, j'espère que le Giro organise des contrôles des vélos... Quoi qu'il en soit, ce type n'aurait jamais dû être accepté sur la course. Et même pour du simple salbutamol, ce type devrait se terrer de honte et être mis en retraite d'office par son équipe.
Car sans contrôle, sans publication des données médicales, il y aura forcément une suspicion naissante...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Rominet » 25 mai 2018, 21:11

la blague continue ! plus c'est gros plus ça passe. Il a fait une Landis, fallait oser, respect champion :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Jessti » 25 mai 2018, 23:13

Rigil a écrit : 25 mai 2018, 17:35 Autant je déteste amicalement Froome (euphémisme), autant j'ai du mal à le croire chargé sur ce Giro alors que TOUT le monde est aux aguets avec lui.
Ou alors il a deux coups d'avance et sait qu'il est tranquille. Je suis ultra sceptique sur ses perfs.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Guilly » 26 mai 2018, 00:15

Lui aussi il était persuadé de ne pas s'être dopé alors que tout le monde était au taquet sur lui :perv: :perv: :perv:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=Zad68VOxr8g[/BBvideo]

J'y crois d'autant moins qu'il s'est bien caché sur les premières semaines, jouant la carte du "je monte en puissance (à échelle humaine)" dans une "course imprévisible" où il se trouva à plusieurs reprises "en délicatesse". Et là il la met à tout le monde? Pi attention, quand je dis qu'il la met...C'est du fisting de haut vol là ! Ridicule...

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Guilly » 26 mai 2018, 00:17

Pour le kiff

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar MADAUXERRE » 26 mai 2018, 10:57

Guilly a écrit : 26 mai 2018, 00:17 Pour le kiff
Excellent :rofl:

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 11:37

Ceux là même qui lui ont permis de prendre le départ du Giro sont complices de cette nouvelle supercherie. Une honte pour le cyclisme "propre" (car il y en a mais ils ne sont pas devant) et pour le cyclisme lui même. J'avais émis des doutes il y a quelques jours sur Yates, l'étape d'hier m'a donné raison ! Pour Froome je n'en écrirais pas plus : scandaleux !!!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Le Milan » 26 mai 2018, 14:41

Pinot visiblement malade, lâché irrémédiablement...

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar tequila » 26 mai 2018, 15:31

Le Milan a écrit : 26 mai 2018, 14:41 Pinot visiblement malade, lâché irrémédiablement...
Un coureur ... "humain" en quelque sorte !!!

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar sarmach » 26 mai 2018, 17:28

Et surtout que Pinot ne pratique pas le même "cyclisme" que Froome.

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Guilly » 26 mai 2018, 21:42

Il a tout donné Thibault.
Comme le dit un tweetos :

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Guilly » 26 mai 2018, 23:37

Inévitable en effet.
Froome qui "pense pouvoir récupérer en vue du Tour et être compétitif." Non mais mec...quand bien même tu aurais le feu vert de l'UCI, ça passera jamais...J'ai hâte d'entendre Jalabert cracher à la gueule du public intransigeant envers ce malhonnête.
News:
Tour d'Italie: Pinot "en observation" à l'hôpital d'Aoste

Thibaut Pinot, à la dérive, a quitté le Giro, samedi soir, à la veille de l'arrivée d'une course désormais promise au Britannique Chris Froome.

Quasiment à l'arrêt à 40 kilomètres de l'arrivée, le Français, qui occupait la troisième place du classement le matin, a essuyé une défaillance monumentale.

En début de soirée, le Franc-Comtois, déshydraté et fiévreux, a été placé en observation à l'hôpital d'Aoste.

"L'abandon est inévitable. Il est impossible pour lui, dans son état, de remonter sur le vélo, a déclaré en soirée à l'AFP son directeur sportif Martial Gayant. Il a été au bout de lui-même, il a dépassé ses limites."

Pinot a vécu un calvaire dans le col de Saint-Pantaléon, l'avant-dernière ascension du Giro. Attendu par l'ensemble de ses équipiers, il a pédalé au ralenti sur les 12 kilomètres le séparant du sommet qu'il a franchi 21 minutes après le peloton auquel il appartenait en bas de la montée.

La perspective du podium, sur lequel aucun coureur n'est monté à l'arrivée du Giro depuis 1990, s'est évanoui très vite, au lendemain de la grande performance de Pinot dans l'étape de Jafferau. Il a rallié l'arrivée avec un retard supérieur à 45 minutes.

Pour Froome, en revanche, le lendemain de son raid incroyable de 80 kilomètres n'a pas semblé poser de problème particulier. Le Britannique a contrôlé aisément les quatre accélérations de son dauphin, le Néerlandais Tom Dumoulin, le seul susceptible de l'inquiéter encore, dans la montée finale vers Cervinia.

- Froome: "La bataille est derrière nous" -

Pour marquer un peu plus sa supériorité, le quadruple vainqueur du Tour de France a contré sèchement son rival avant de couper son effort. Il a tenu ensuite à sprinter sur la ligne pour assurer le maillot bleu qui désigne le lauréat du GP de la Montagne.

"Ce n'est pas encore fini mais la bataille est derrière nous", a raconté le Britannique qui a grignoté 6 secondes supplémentaires à Dumoulin. "Quand je pense à ma position (au classement) il y a deux jours... Je rêve!"

"C'est la bataille de ma carrière", a ajouté par la suite Froome qui s'est toutefois déclaré optimiste pour le prochain Tour de France: "J'ai amélioré ma forme au fur et à mesure de la course. Pour cette raison, je pense pouvoir récupérer en vue du Tour et être compétitif."

A condition que le coureur, qui fait l'objet d'une procédure pour un contrôle antidopage "anormal" à la Vuelta puisse courir. Pour l'heure, il n'a plus qu'une étape de plat de 115 kilomètres, à Rome, avant de devenir le premier Britannique (et aussi le premier coureur de l'équipe Sky) à gagner le Tour d'Italie en 101 éditions. Il compte 46 secondes d'avance sur Dumoulin, le vainqueur sortant du Giro.

La dernière étape de montagne a permis au grimpeur colombien Miguel Angel Lopez de déloger Pinot du podium, mais à près de 5 minutes de Froome.

Dans la station située au pied du Cervin, au la victoire d'étape est revenue à Mikel Nieve, lieutenant du Britannique Simon Yates jusqu'à la défaillance du Britannique vendredi. "Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur anniversaire", a réagi le grimpeur espagnol, aujourd'hui âgé de 34 ans.

Le Basque s'est dégagé dans Saint-Pantaléon, à 32 kilomètres de l'arrivée pour remporter son troisième succès dans le Giro, à chaque fois en solo. En 2011, il avait gagné une étape format XXL dans les Dolomites, qui avait duré plus de sept heures.

https://www.afp.com/fr/infos/2261/tour- ... oc-15d5o14

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2018

Messagepar Rigil » 28 mai 2018, 10:14

J'avais raté cet article qui résume bien ce que pensent la quasi totalité des suiveurs du vélo :
News:

Giro : Chris Froome invente le vélo LOL
25/05/2018 - liberation.fr - Pierre Carrey
Le Britannique, empêtré dans une affaire de dopage, a écrasé le Tour d'Italie ce vendredi et pourrait remporter la course, au milieu de rebondissements improbables, drôles, glaçants, dérangeants.

Du jamais vu depuis Floyd Landis sur le Tour de France 2006. Ce vendredi, le Britannique Christophe Froome a renversé le Tour d'Italie en parcourant en solitaire les 80 derniers kilomètres d'une étape de montagne en direction de Bardonèche, sur les hauteurs de Turin. Ses adversaires ont eu beau se coaliser, ils n'ont pas réussi à lui reprendre du temps, ni sur le plat, ni dans les bosses. Froome s'impose avec plus de 3 minutes d'avance et passe ainsi de la quatrième place du classement à la toute première. Déboulonnant son compatriote Simon Yates qui paraissait intouchable et boit le bouillon avec 38 minutes de retard. Magie du sport : Froome, qui aurait pu être interdit de départ si la justice sportive ne traînait pas (...) risque de triompher. Il ne lui reste plus qu'une étape de cols à contrôler samedi - la dernière journée, dimanche, est dévolue aux sprinters.

(...)

Lire la suite sur Cyclisme Dopage ou sur Libé