[Officiel] François Bellugou a signé à l'AJA pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Comment appréciez vous le recrutement de François Bellugou ?

Une très bonne chose
23
34%
Plutôt une bonne chose
36
54%
Ni bonne, ni mauvaise chose
2
3%
Plutôt une mauvaise chose
2
3%
Une très mauvaise chose
4
6%
 
Nombre total de votes : 67

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 juin 2018, 22:24

Winterheart89 a écrit : 01 juin 2018, 22:16

Allez Maxfly un petit effort , fais nous des propositions , tu n'es pas un homme de défis ? ;)
un recrutement, ça ne s'improvise pas en lisant l'equipe ou en lancant une partie de footmanager,

donc je ne vais pas faire ce que je reproche a d'autre.

mais le club est il encore capable de reperer et recruter de bons joueurs «suprises»

ces dernieres années, dijon et amiens ont réussi la dessus.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 01 juin 2018, 23:27

En tout cas ça me surprenait que Correa s'appuie sur Tacalfred sur la 2e partie de saison parce que vous pouvez remonter très loin avec Nancy il a toujours fait jouer des armoires à glace en défense

Les André Luiz, Puyg, Pape Diakhaté, Lécluse pour ne citer qu'eux
Et même plus récemment Clément Lenglet c'est 1m86. Lors de son retour à Nancy il a lancé aussi Modou Diagne 1m88 qui est encore au club d'ailleurs

Là avec Bellugou ça ressemble au profil qu'il doit apprécier

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 01 juin 2018, 23:38

Bellugou c'est une bonne recrue. Joueur d'une mentalité irréprochable il a été capitaine de l'Estac deux ou trois fois quand les titulaires Nivet-Azamoun n'étaient pas là. A Troyes il a plutôt joué soit milieu à deux soit en sentinelle devant la défense. A Lorient il avait été souvent utilisé en sentinelle et parfois critiqué parce que le public lorientais n'aimait pas le 4-1-4-1. Un peu lent dans ses déplacements, mais il sait très bien se placer, là ou sera le danger et le ballon. Même si ce n'est pas spectaculaire il sait gêner l'adversaire et retarder les attaques. Bonne technique, relance proprement sans s'affoler. Il a dit une fois préférer être en défense centrale, c'est à ce poste qu'il a souvent joué à Nancy. C'est un honnête joueur de L1 mais avec son sérieux et sa mentalité il devrait apporter beaucoup à l'équipe en sérénité en L2.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 01 juin 2018, 23:41

31 ans "seulement" , 1m88 , une bonne expé de la L2 et des méandres de la L1 , perso ça me convient , si en + il a une technique correcte, un jeu de tète pas dégeu et qu'il fuit pas les actions et prend ses responsabilités en vrai professionnel ça pourrait mème ètre une bonne +value par rapport à cette saison.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 02 juin 2018, 04:42

Une recrue d'expérience et qui a fait ses preuves semble t il .
Sinon levandowski , on peu pas un peu l oublier 🤣🤣!

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Roustiflante » 02 juin 2018, 07:36

Djib a écrit : 01 juin 2018, 23:41 31 ans "seulement" , 1m88 , une bonne expé de la L2 et des méandres de la L1 , perso ça me convient , si en + il a une technique correcte, un jeu de tète pas dégeu et qu'il fuit pas les actions et prend ses responsabilités en vrai professionnel ça pourrait mème ètre une bonne +value par rapport à cette saison.
Mieux que tacalfred ça me suffit :cote:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 juin 2018, 09:38

Sinon, le meilleur coup de ce début de mercato, il est pour nous.

Très joli nouveau forum !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 02 juin 2018, 10:00

Quand on regarde notre possible futur defense (Bellugou-Ba) c est quand meme lent. On aurait pu je pense trouver mieux. 200000 en plus qu on ne reverra jamais vu l age du joueur. Decu par cette premiere recrue.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 02 juin 2018, 10:07

Bellugou c est plutot serieux et pas mal. L indemnite de transfert fait mal tout comme la prolongation de tacalfred.
Maxfly qui s etonne que correa s appuie sur ses connaissances quelle bonne blague ! C est bien connu a l aja aucun entraineur n a ramene ses chouchous :hehe:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar romanouille » 02 juin 2018, 10:11

Notre défense cette année était lente sa sa fait aucun doute mais surtout on a pris beaucoup trop de buts sur cpa et sur des centres, et donc sur des actions "lentes". Un bon placement peut je pense compenser un manque de vitesse. J'ai pas le souvenir de fusées évoluant en l2. Le niveau y est pour 80 à 90 % des équipes assez faible.

Un bellugou avec une bonne expérience l1 l2 et surtout pas de saison creuses peut pas mal nous apporter. On est plus en l1 et l'aja n'est plus attractive et n'a plus le réseau pour faire des surprises venant de l'étranger donc ne voyons pas trop grand pour nous et acceptons que les joueurs recrutés ne soient pas d'un très haut niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juin 2018, 10:19

ce n'est pas une question de vitesse, mais de vivacité,

un bon defenseur doit etre capable de suivre l'acceleration d'un adversaire sur 5 ou 10 metres, sinon, il commettra des fautes.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 02 juin 2018, 10:26

Entre un joueur qui a une detente de 1cm et un autre qui est lent pas sur que la defense sera encore notre point fort cette saison. Niveau complementarite c est pas terrible. Bellugu associe a un mec qui compense ses defauts pourquoi pas mais avec Ba et Tacalfred pour moi on se trompe de profil. A voir se que sa donne sur le terrain mais decu par cette recrue.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 02 juin 2018, 10:38

L'avis de mon pote supporter Lorientais !
"ça peut être une bonne pioche
Il peut sortir des bon match il defend et relance propre
Après faut pas s'attendre à ce qu'ilse projette et fasse des passe de dingue"

Vu comme il a enchainé les saisons en l1, l2, on a recruté un titulaire costaud.

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 juin 2018, 11:06

Bellugou, je ne le connais pas bien mais ça semble parfait pour la défense de l'AJA. Bonne expérience de la L1, Coupe de France gagnée avec Guingamp quand l'EAG évoluait en L2, joueur peu souvent blessé... What else ?

Départ d'Ayé vers Clermont ? Pas trop d'accord... sauf s'ils mettent la main au portefeuille. Laisser partir ce jeune buteur de 21 ans pour moins de 2M€ serait une faute professionnelle. On a beaucoup gâché nos jeunes par le passé (Sanogo, Haller, Jullien...) sans rien toucher ou presque ! :rougefaché:

Yoann GOURCUFF est libre de tout contrat à Rennes... Ça se tente non ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/906837

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar kaiser freud » 02 juin 2018, 11:20

C'est illisible ce sujet avec le vieux débat et les pavés sur lewandowski...
Il faut un temps fou pour le parcourir

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 juin 2018, 11:37

C'est quoi votre problème avec Bellougou ? C'est très solide et expérimenté. Bonne pioche.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 02 juin 2018, 11:53

papy robert a écrit : 02 juin 2018, 11:37 C'est quoi votre problème avec Bellougou ? C'est très solide et expérimenté. Bonne pioche.
Perso aucun soucis à partir du moment ou il met Taca sur le banc , certains auraient surement voulu mieux , + jeune , + rapide , moi je me dis que c'est déjà pas mal vu le niveau de ce qu'on a et de ce qu'on aurait pu avoir si on avait laissé Daury recruter sur k7 audio le cousin par alliance de Firer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juin 2018, 12:05

Djib a écrit : 02 juin 2018, 11:53
papy robert a écrit : 02 juin 2018, 11:37 C'est quoi votre problème avec Bellougou ? C'est très solide et expérimenté. Bonne pioche.
Perso aucun soucis à partir du moment ou il met Taca sur le banc , certains auraient surement voulu mieux , + jeune , + rapide , moi je me dis que c'est déjà pas mal vu le niveau de ce qu'on a et de ce qu'on aurait pu avoir si on avait laissé Daury recruter sur k7 audio le cousin par alliance de Firer.
sauf que l'objectif c'est de terminer 1er ou 2 eme

ce joueur entre t'il dans ce cadre,

c'est la seule chose qui compte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 02 juin 2018, 12:06

c'est un joueur dont le niveau doit se situer entre le 15ème de L1 et le 5ème de L2, donc oui a priori.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 juin 2018, 12:18

Max, soyons honnête, le gars a donné satisfaction aux deux étages.

Quant à Ayé donnons le et libérons du salaire.