[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 04 juin 2018, 06:42

aja52 a écrit : 04 juin 2018, 06:00 une connaissance m a dit que l on serait sur faussurier......
et cette connaissance, c'est plutôt le pilier de comptoir du bar au coin de la rue, ou un membre de la cellule de recrutement ?

Ca serait vraiment une bonne recrue, mais je n'y crois guère.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 04 juin 2018, 08:11

aja52 a écrit : 04 juin 2018, 06:00 une connaissance m a dit que l on serait sur faussurier......
Même profil que Bellugou...Il fait peu-être parti d'une short-list de défenseur centraux (avec Peyrbenes)

Peut-être moins bon d’ailleurs que Bellugou car il a très peu jouer en Ligue1, par contre grosse expérience Ligue 2

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 04 juin 2018, 09:22

Roustiflante a écrit : 04 juin 2018, 08:11
Même profil que Bellugou...Il fait peu-être parti d'une short-list de défenseur centraux (avec Peyrbenes)

Peut-être moins bon d’ailleurs que Bellugou car il a très peu jouer en Ligue1, par contre grosse expérience Ligue 2
Faussurier il ne joue pas à droite ? J'avais en tête un gars qui bouffait la ligne de touche, un milieu droit ou ard, un gars qui faisait 1000 allers retours par match sur son côté. Mais je dois me tromper.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 04 juin 2018, 09:25

C'est ça Faussurier c'est un milieu droit très travailleur.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juin 2018, 09:38

Selon l'Yonne Répu de ce matin "Lionel Mathis" va quiter l'AJA pour devenir entraineur du Stade Auxerrois

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 04 juin 2018, 09:42

Image

Messagepar Stanaa » 04 juin 2018, 09:48

Faussurier, c'est 8 buts pour 13 passes décisives cette année. Je vois mal Brest lâcher son joueur.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 04 juin 2018, 09:55

J'adore cette période...

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juin 2018, 09:58

Rien à voir, Faussurier c'est un joueur qui peu occuper tout le flanc droit. Ce n'est pas un joueur d'axe, ni un défenseur central.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 04 juin 2018, 10:09

Pourquoi pas relancé Lois Diony en n°9. Associé à Yattara qui lui serait un 9 et demi dans un 4-4-2 se serait pas mal pour de la ligue 2. Il a connu la montée avec Dijon et même un artisant très important du maintient en saison dernière. Il vient de passer une saison difficile mais revenir dans un club même en l2 avec de l'ambition et surtout un bon salaire il pourrait dire oui.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juin 2018, 10:36

Faussurier ? Ah oui carrément le meilleur milieu droit de ligue 2 du coup. Brest voudra jamais le lâcher sauf si ils ont pas le choix et que c'est le joueur qui veut partir. Après si on a de grosses ambitions c'est ce genre de joueurs qu'il faut viser. Diony ça serait une énorme recrue mais ça me paraît trop élevé pour nous

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2018, 11:22

Brest serait bete de changer leur équipe, ils ont l'équipe qui joue le mieux au foot, il leur manque juste des tueurs de surface.
leur équipe est originale en plus parce qu'ils peuvent tous jouer à tous les postes, devant à droite à gauche en défense au milieu, c'est sympa à voir, ils sentent tous le foot en plus alors qu'ils ne paient pas de mine quand tu les regardes, on dirait 11 mecs pareils et ils changent tous de place, il n'y a que Grougi que je reconnais avec sa queue de cheval bizarre, les autres ce sont tous les memes.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Messagepar romanouille » 04 juin 2018, 11:25

Diony grosse recrue mais pas sûr que ce soit inaccessible pour nous. Après sa mauvaise saison pas sur que des clubs de l1 en veuille ou alors des
équipes bas de tableau. Et jouer le haut de tableau l2 sa peut être plus intéressant et plus motivant que lutter pour pas descendre. Il est encore jeune (25 ans) et un contrat de 2 ans serait pas mal pour se relancer. Si il est bon et que nous ne montons pas il pourra rebondir en l1 l'année d'après et si on monte et bien dans ce cas tout le monde sera content. Et en ligue 2 un Diony c'est un minimum de 10 ou 15 buts si pas de blessures.

Et niveau salaire un bon 40 ou 50 000 par mois c'est grosso modo ce qu'il gagnerait dans un club style Caen, Strasbourg, Toulouse.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 04 juin 2018, 12:12

just4fun a écrit : 04 juin 2018, 09:22

Faussurier il ne joue pas à droite ? J'avais en tête un gars qui bouffait la ligne de touche, un milieu droit ou ard, un gars qui faisait 1000 allers retours par match sur son côté. Mais je dois me tromper.

L'erreur est mienne... :amen:

Du coup crédible pour stabiliser le coté droit

Messagepar lugarde » 04 juin 2018, 12:14

On pourrait difficilement avoir mieux...

Messagepar Marko » 04 juin 2018, 14:08

Faussurier, ça c'est du costaud et une valeur assez sûre.

Messagepar Meuric » 04 juin 2018, 14:43

Faussurier aurait également le mérite d'aider à bloquer le couloir et suppléer Arcus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juin 2018, 14:52

Oui enfin évitons d'espérer trop concernant Faussurier car comme ça a déjà été dit c'est un élément important de Brest et s'il devait partir ce ne sera certainement pas pour une équipe plus faible que celle dans laquelle il est.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juin 2018, 15:00

A son âge, d'autres critères peuvent entrer en compte pour faussurier comme pour bellugou tels que la durée du contrat ou une éventuelle affinité avec le coach. Brest a échoué à 2 reprises pour la montée et il a 31 ans...tu lui proposes 3 ans de contrat comme à bellugou avec un projet de remontée en 2 ans maximum et ça se réfléchit forcément. En plus là c'est un choix de fin de carrière pour lui il va pas faire d'autres contrats derrière. Et l'idéal tu fais venir jonathan clauss aussi qui a le même profil et qui peut concurrencer arcus et jouer milieu droit également (bon là oui je sais j'abuse lol)

Messagepar lugarde » 04 juin 2018, 15:00

Ron33 a écrit : 04 juin 2018, 14:52 Oui enfin évitons d'espérer trop concernant Faussurier car comme ça a déjà été dit c'est un élément important de Brest et s'il devait partir ce ne sera certainement pas pour une équipe plus faible que celle dans laquelle il est.
Bellugou vient pourtant bien chez nous. Philippoteaux est pourtant bien resté chez nous.