[LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Leeroy » 06 juin 2018, 14:11

Clé de bras...au moins. Tu sais que Salah s'est blessé à l'autre épaule? Pas celle du bras que les 2 joueurs se sont accrochés. Une blessure qui pourrait arriver sur n'importe quel contact ou chute dans un match de foot. A vous entendre on dirait que vous parlez d'un attentat à la Roy Keane contre City...

Ne regardez pas la coupe du monde, car des "fautes" comme ca il y'en aura des centaines.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Leeroy » 06 juin 2018, 14:16

J'ai quand meme lu aujourd'hui de la part de fans de Liverpool que Ramos aurait pratiqué le Jujitsu et prémédité ce geste...Bref Liverpool number one pour inventer de jolies excuses pour expliquer leurs nombreux échecs.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Dieu » 06 juin 2018, 14:31

Leeroy a écrit : 06 juin 2018, 14:16 J'ai quand meme lu aujourd'hui de la part de fans de Liverpool que Ramos aurait pratiqué le Jujitsu et prémédité ce geste...Bref Liverpool number one pour inventer de jolies excuses pour expliquer leurs nombreux échecs.
Je n'irai pas jusque là mais force est de constater que ramos est toujours dans les mauvais coups et qu'il s'en sort toujours sans rien. Preuve en est le nombre de matches sans rouge pris par lui.

Quand au fait que liverpool serait number one pour se trouver des excuses, ca me fait doucement sourire provenant d'un supporter de united. C'est le camembert qui dit à l'epoisse qu'il pue.

@rominet : un joueur comme ça, dans mon club, non merci. Il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du foot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Friend Zone » 06 juin 2018, 14:34

TomDeFrance a écrit : 06 juin 2018, 13:20 BAh toi non plus tu n’en sais rien...il donne juste son avis sur le potentiel déroulement du match sans Salah (comme vous quoi...mais avec un avis divergent)
moi je n'ai rien dit.

et à la différence près qu'avec Salah on a vu ce que ça donnait pendant 25 minutes, le Real se faisait manger dans le jeu vers l'avant. Après c'est physiquement on ne sait pas ce que ça aurait donné, mais la physionomie de jeu n'aurait pas beaucoup changé, le match était bien lancé, ce n'était pas un coup de poker de 3-4 minutes, et il y aurait eu match.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Leeroy » 06 juin 2018, 14:35

Dieu:

Oui parce qu'à Liverpool, il n'y a que des agneaux. Tiens, une légende du club:

https://www.youtube.com/watch?v=yAo6SNt4lLg
Modifié en dernier par Leeroy le 06 juin 2018, 14:36, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jod » 06 juin 2018, 14:36

Leeroy a écrit : 06 juin 2018, 14:11 Clé de bras...au moins. Tu sais que Salah s'est blessé à l'autre épaule? Pas celle du bras que les 2 joueurs se sont accrochés. Une blessure qui pourrait arriver sur n'importe quel contact ou chute dans un match de foot. A vous entendre on dirait que vous parlez d'un attentat à la Roy Keane contre City...

Ne regardez pas la coupe du monde, car des "fautes" comme ca il y'en aura des centaines.
Clé de bras, projection au sol, et chute sur le côté opposé... Oui, c'est même le principe de la clé de bras ! Car il me paraît difficile de faire chuter un adversaire sur le bras que tu maintiens ! :gene:

La blessure pourrait effectivement arriver dans d'autres circonstances... Mais la circonstance elle-même (la clé de bras), non ! C'est toute la nuance...

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Leeroy » 06 juin 2018, 14:40

Jod a écrit : 06 juin 2018, 14:36
Leeroy a écrit : 06 juin 2018, 14:11 Clé de bras...au moins. Tu sais que Salah s'est blessé à l'autre épaule? Pas celle du bras que les 2 joueurs se sont accrochés. Une blessure qui pourrait arriver sur n'importe quel contact ou chute dans un match de foot. A vous entendre on dirait que vous parlez d'un attentat à la Roy Keane contre City...

Ne regardez pas la coupe du monde, car des "fautes" comme ca il y'en aura des centaines.
Clé de bras, projection au sol, et chute sur le côté opposé... Oui, c'est même le principe de la clé de bras ! Car il me paraît difficile de faire chuter un adversaire sur le bras que tu maintiens ! :gene:
tu regarderas la définition d'une clé de bras alors, qui consiste à amener une articulation à son amplitude maximale...or là ce n'est pas le cas...en premier lieu Salah accroche le bras de Ramos qui lui tire et le fait chuter sur son autre épaule...pour moi loin d'etre une grosse faute et ca auriat pu arriver sur n'importe quel contact.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jod » 06 juin 2018, 14:43

Je me répète : La blessure pourrait effectivement arriver dans d'autres circonstances... Mais la circonstance elle-même (la clé de bras), non ! C'est toute la nuance...

Image
Concrètement, dans le mouvement, le gars aux cheveux blancs a quand même plus de chance de tomber sur son côté droit (bras opposé donc) que sur son bras gauche, coincé par l'adversaire...
leeroy a écrit :tu regarderas la définition d'une clé de bras alors, qui consiste à amener une articulation à son amplitude maximale...
Exactement !
Démonstration :
Image
Avant bras bloqué, et coude tendu à son amplitude maximum par appui sur le flanc, avec projection au sol... CQFD !

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Leeroy » 06 juin 2018, 14:53

Je peux aussi te montrer une photo ou c'est Salah qui commence à accrocher le bras de Ramos. Et je mantiens que c'est pas une clé de bras. Il a pas essayé de lui péter le bras mais l'a juste tiré pour faire chuter Salah.

Question: t'as déjà joué au foot? Car dans la vitesse de l'action, ce genre de contact et situation peuvent arriver de nombreuses fois dans un match.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jod » 06 juin 2018, 15:04

J'ai jamais prétendu qu'il avait l'intention de lui péter le bras... Y'a d'ailleurs des tas de joueurs qui n'ont aucune intention méchante au départ, qui découpe net leur adversaire quand même, et qui prennent un rouge au final...

Jusqu'à preuve du contraire, Salah a accroché Ramos, oui mais il ne l'a pas blessé pour autant...

Le fait est que le geste (la clé de bras immobilisante) est plutôt spectaculaire, assez peu courant malgré tout ce que tu peux dire, qu'il amène une vilaine blessure sur un joueur clé... Et que l'auteur s'appelle Sergio Ramos... Beaucoup d'éléments "la faute à pas de chance" à charge, en quelque sorte...

Jean-Kevin

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Jean-Kevin » 06 juin 2018, 15:25

Leeroy a écrit : 06 juin 2018, 14:53 Je peux aussi te montrer une photo ou c'est Salah qui commence à accrocher le bras de Ramos. Et je mantiens que c'est pas une clé de bras. Il a pas essayé de lui péter le bras mais l'a juste tiré pour faire chuter Salah.

Question: t'as déjà joué au foot? Car dans la vitesse de l'action, ce genre de contact et situation peuvent arriver de nombreuses fois dans un match.
Et je suppose que tu en as plein en exemple de ce type d'accrochage vu que ca arrive tout le temps :)

C'est du foot, pas de la danse, mais merde quand même !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar ANILIL21 » 06 juin 2018, 15:28

J'ai écouté RMC hier soir (j'avais rien d'autre à faire) et bon sang les mecs te disent que Ramos a foutu une commotion à Karius et que du coup ça explique ses deux erreurs et dans le même temps trouvent Ramos génial avec son sens du vice et ses déclarations 8| :] ...

Et il n'y avait ni Riolo ni Rothen ...

Sinon je pense que cette histoire de commotion est d'un ridicule sans nom,ça voudrait dire que Karius est resté sur le terrain en sachant qu'il était pas bien et que c'était la finale de la LDC ? Et même après la première boulette il aurait pas réagi en se disant " mince je suis pas bien,je suis en train de faire perdre mon équipe,faut que je sorte " ? En fait Karius serait encore plus bête que ce qu'on croyait.

La victoire du Real était méritée mais c'est vrai que les deux gestes de Ramos sont très limites et auraient mérité une sanction.

En ligne

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2018, 17:47

Dieu a écrit : 06 juin 2018, 14:31
Leeroy a écrit : 06 juin 2018, 14:16 J'ai quand meme lu aujourd'hui de la part de fans de Liverpool que Ramos aurait pratiqué le Jujitsu et prémédité ce geste...Bref Liverpool number one pour inventer de jolies excuses pour expliquer leurs nombreux échecs.
Je n'irai pas jusque là mais force est de constater que ramos est toujours dans les mauvais coups et qu'il s'en sort toujours sans rien. Preuve en est le nombre de matches sans rouge pris par lui.

Quand au fait que liverpool serait number one pour se trouver des excuses, ca me fait doucement sourire provenant d'un supporter de united. C'est le camembert qui dit à l'epoisse qu'il pue.

@rominet : un joueur comme ça, dans mon club, non merci. Il ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais du foot.
RAmos le recordman de cartons rouges en liga....un joueur jamais sanctionné recordma’ De rouges...avoues que c’est contradictoire !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [LdC 2017-2018] Finale Real Madrid - Liverpool

Messagepar Maxfly » 06 juin 2018, 20:33

en liga, oui, pas en c1.

mais ça pose les questions de l'arbitrage en c1 en general, et pas seulement au sujet du real.