[CdM 2018] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Goupil » 03 juin 2018, 07:38



:mdr1:

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar nikolah66 » 04 juin 2018, 13:44

Ron58 a écrit : 28 mai 2018, 21:43 en tout cas le Deschamps il l'ont bien soigné dans complément d'enquête

mais il n'y a pas d'invention et ils n'ont rien oublié : la pharmacie de la Juventus, son rôle dans l'affaire OM-VA, l'influence de France98, ses tendances paranoïaques, son aversion pour le médias

c'est un peu notre Paolo Rossi (on oublie facilement les errements, les titres restent ...)
un Maradona sans le talent ni les excès

mais avec d'autres qualités
un mental de fer, une volonté vraiment hors du commun, une capacité de travail haut niveau
il cultive le parallèle avec Jacquet surjouant le côté neuneu et la pratique de distanciation avec certaines "stars"
J'ai regardé le début de ce complément d'enquête, c'est vraiment une enquête de piètre qualité. On a l'impression que c'est des lycéens qui ont fait le doc, c'est hyper scolaire comme réalisation. C'est à la fois à charge contre DD, plein de sous entendus mais jamais vraiment développé, ça reste des sous entendu ..., tout ça avec le ton M6 de zone interdite... horrible. C'en est presque amusant de nullité, par exemple quand il vont voir son soit disant "meilleur ami d'enfance", pour qu'il sorte toutes ses coupures de presse soigneusement collectionné et ses photos à coté de DD, et en fait c'est tout :)

Je comprend que DD ait refusé l'invitation de France 2 pour être dans l'émission, de pire en pire France TV. En plus je saisis pas vraiment l’intérêt de vouloir dénigrer DD avant un mondial ...

J'adore France inter, mais comment le service public TV peut être aussi médiocre en comparaison avec ce qui se fait à la radio ?!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 06 juin 2018, 21:25

Pas vu Complément d'enquête, en revanche, super documentaire sur France 98, diffusé sur FR2 en 2e partie de soirée "Nous nous sommes tant aimés"... :super: Dispo en replay !

A-L
🔵⚪

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar A-L » 07 juin 2018, 16:28

Toujours dans l'esprit de cette inoubliable finale, j'ai bien aimé le reportage sur FR2 "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait" . L'angle était original, des anecdotes sympas de personnes lambda.
Tf1 diffuse un reportage ce dimanche également mais plus tourné sur les souvenirs des joueurs d'après les extraits

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar zyperman » 07 juin 2018, 17:26

A-L a écrit : 07 juin 2018, 16:28 Toujours dans l'esprit de cette inoubliable finale, j'ai bien aimé le reportage sur FR2 "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait" . L'angle était original, des anecdotes sympas de personnes lambda.
Tf1 diffuse un reportage ce dimanche également mais plus tourné sur les souvenirs des joueurs d'après les extraits
Le reportage de France 2 était effectivement sympa. Il y a des images qui me donnent encore aujourd'hui des frissons !!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Jod » 08 juin 2018, 19:53

zyperman a écrit : 07 juin 2018, 17:26
A-L a écrit : 07 juin 2018, 16:28 Toujours dans l'esprit de cette inoubliable finale, j'ai bien aimé le reportage sur FR2 "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait" . L'angle était original, des anecdotes sympas de personnes lambda.
Tf1 diffuse un reportage ce dimanche également mais plus tourné sur les souvenirs des joueurs d'après les extraits
Le reportage de France 2 était effectivement sympa. Il y a des images qui me donnent encore aujourd'hui des frissons !!
J'ai bien aimé le 1er reportage "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait", mais le 2nd "Nous nous sommes tant aimés" m'a bien plus ému... Je te le conseille !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar zyperman » 08 juin 2018, 22:02

Jod a écrit : 08 juin 2018, 19:53
zyperman a écrit : 07 juin 2018, 17:26
A-L a écrit : 07 juin 2018, 16:28 Toujours dans l'esprit de cette inoubliable finale, j'ai bien aimé le reportage sur FR2 "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait" . L'angle était original, des anecdotes sympas de personnes lambda.
Tf1 diffuse un reportage ce dimanche également mais plus tourné sur les souvenirs des joueurs d'après les extraits
Le reportage de France 2 était effectivement sympa. Il y a des images qui me donnent encore aujourd'hui des frissons !!
J'ai bien aimé le 1er reportage "Le 12 Juillet 1998 : le Jour parfait", mais le 2nd "Nous nous sommes tant aimés" m'a bien plus ému... Je te le conseille !
Je vais regarder cela de suite, de toute façon pas grand chose ce soir à la TV !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar zyperman » 08 juin 2018, 23:07

C'est sympa de voir Charbonnier et Guivarc'h ! :super:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar 4drien » 09 juin 2018, 21:46

Dernier match amical avant le départ en Russie !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar zelouis01 » 09 juin 2018, 22:26

On s'est pris un but sur la seule occase américaine de la première mi temps.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2018, 23:30

magnifique le maillot américain :super:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CDM 18] Préparation : France 1 - 1 Etats-Unis

Messagepar ANILIL21 » 10 juin 2018, 00:14

1-1.

Y a encore du boulot.

On verra bien lors du Mondial.

Re: [CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar Angora » 10 juin 2018, 09:17

Hier on a eu la confirmation que Mendy et surtout Sidibé sont vraiment trop justes. Les entrées d'Hernandez et de Pavart ont été très bonnes. Hernandez m'impressionne à chaque fois. On a vu aussi que Giroud / Mbappé, c'était pas terrible. Mbappé aimante tous les ballons et Giroud n'existe plus.

Sur le but Lloris doit être mieux placé. Le problème c'est qu' on a trois gardiens du même niveau, c'est-à-dire moyen + au niveau international. Notre malheur c'est de ne pas avoir fait de Ruffier la gardien de l'équipe de France.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar Rominet » 10 juin 2018, 14:40

on aura quand même appris lors de ces matchs que Pavard et Hernandez doivent être titulaires. On a donc notre défense, notre gardien (pas le choix), le milieu quasi sûr.
Reste l'attaque où là c'est flou. Je vois pas quel serait la meilleure option. Rien ne se détache.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [CDM 18] Préparation : France 0 - 1 Etats-Unis (Green 45')

Messagepar gaet » 11 juin 2018, 16:15

Je pense qu'aujourd'hui la meilleure solution est le 4-3-3.

Lloris
Pavard - Varane - Umtiti - Hernandez
Kanté
Tolisso-Matuidi
Mbappé - Giroud - Griezmann

Kanté est très bon lors qu'il est seul en sentinelle devant la défense. Les latéraux habituels ce n'est pas ça. Tolisso et Matuidi sont généreux dans l'effort et Tolisso est plus constant que Pogba. Griezmann sur une aile ce n'est pas là où il est mieux mais il ne sera pas dégueulasse et il fera également les tâches défensives.

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Leeroy » 12 juin 2018, 12:18

Personellement je comprends pas trop ce que Deschamps fabrique. Il me semblait qu'on avait trouvé un système , le 4-2-3-1 qui équilibre l'équipe et met nos joueurs en valeur: Giroud seul en pointe, Griezmann libre derrière l'attaquant, 2 gratteurs de ballon devant la défense qui permettent aux offensifs de s'exprimer etc.

Mais non après des années de préparation Deschamps revient au 4-3-3 et continue d'innover en 4-4-2 losange seulement une semaine avant le début du tournoi. Résultat: on a aucune certitude dans l'animation et aucun automatisme. Ce 4-4-2 losange ne marche pas à mon avis...le danger sur les ailes est apporté exclusivement par un Mendy à 50% et Sidibé très moyen. On empile les joueurs dans l'axe et à mon avis ca ne marchera pas contre une défense regroupée. Résulttat au bout de 2 matches on risque de revenir au bon vieux 4-2-3-1 comme à l'Euro.

Pas convaincu par ses choix de joueurs non plus...Mendy n'est clairement pas pret, j'espère qu'il aura les cou**** de mettre Hernandez; Pogba devrait pour moi se cantonner à un role d'impact player; Lemar qui avait brillé sur tous ses matches en EDF ne rentre plus dans les plans; Lloris fait clairement flipper mais bon on a pas beaucoup de choix; Kante est gaché dans son role de "sentinelle" etc.

Bref je suis pas trés confiant. Je pense qu'on a une génération exceptionnelle mais j'ai peur que Deschamps ne soit pas la bonne personne pour leur faire franchir un pallier. J'espère vraiment me tromper...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar fandeRUUD » 12 juin 2018, 15:35

Pas grave, il aura encore 2 ans après pour essayer de faire mieux.

Deschamps l'intouchable, le totem d'immunité en permanence.
Il n'a rien fait depuis qu'il est là, et pourtant il reste :aille:

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Leeroy » 12 juin 2018, 16:21

Je dirais pas ca non plus. Il a reconstruit un groupe, les joueurs le respectent. L'équipe a plutot progressé depuis qu'il l'a prise en main. Mais là il y'a un pallier à franchir et je suis pas certain qu'il soit le mec qui soit capable de faire briller ces talents.

Cantona avait raison...

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar Inatone » 13 juin 2018, 14:19

L'Equipe se mouille (à trois jours du match ça me semble un peu loin m'enfin) et annonce une compo

LLoris

Pavart - Varane - Umtiti - Hernandez

Kanté
Pogba - Tolisso

Dembélé - Griezmann - Mbappe


J'avoue que ça me plait beaucoup. L'avantage de cette compo c'est qu'elle peut se jouer en 433 (comme je l'ai mise) ou en 442 (avec Griezmann en soutien de Mbappe Dembele)

Re: [CdM 2018] La sélection française

Messagepar BlackScholes » 13 juin 2018, 14:29

Inatone a écrit : 13 juin 2018, 14:19 L'Equipe se mouille (à trois jours du match ça me semble un peu loin m'enfin) et annonce une compo

LLoris

Pavart - Varane - Umtiti - Hernandez

Kanté
Pogba - Tolisso

Dembélé - Griezmann - Mbappe


J'avoue que ça me plait beaucoup. L'avantage de cette compo c'est qu'elle peut se jouer en 433 (comme je l'ai mise) ou en 442 (avec Griezmann en soutien de Mbappe Dembele)
très cerrtainement ce qu'on peut mettre de mieux avec les forces en présence!
ca me plait bien! avec posibilité de sortir tolisso pogba pour nzonzi fekir par ex