[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 10 juin 2018, 08:40

après Yattara est le meilleur attaquant buteur de L2 au ratio en terme de but (je ne compte pas Martin qui est milieu de terrain et les autres sont en L1), donc on compte surement sur lui pour tenir la barraque, un Yattara à 100% sur une saison entière peut finir à 20 buts, difficile de lui mettre quelqu'un dans les pattes, mais en meme temps il va bien falloir de la concurrence et avoir des solutions lors de ses petits bobos.

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 10 juin 2018, 08:44

Le problème c'est qu'un Yattara à 100 %, ça n'existe pas vraiment.
Comme il manque souvent presque un bon tiers de la saison, il faut quand même une solution de rechange très crédible.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le manque de gabarit de l'effectif, ça va nous poser des problèmes.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Roustiflante » 10 juin 2018, 10:17

Sam a écrit : 10 juin 2018, 08:44 Le problème c'est qu'un Yattara à 100 %, ça n'existe pas vraiment.
Comme il manque souvent presque un bon tiers de la saison, il faut quand même une solution de rechange très crédible.
Ce qui m'inquiète aussi c'est le manque de gabarit de l'effectif, ça va nous poser des problèmes.
exactement, yattara c'est 30-35 match de 70 minutes pas plus, pas 50 matchs complets en tout cas. il faut un remplaçant dans l'ombre mais efficace

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 juin 2018, 10:24

quand a Merdji, ils se sont bien concurrencés avec Sarr cette saison. C'est 35 matchs mais 23 titularisations. Il a le profil les qualités pour être performant en cours de matchs, on a bien vue le rôle qu'avait Pape Sané chez nous. Sorte de "super sub" qui rentrait avec ou à la place de Yattara.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2018, 10:27

Ouais, enfin,
on peut peut-être espérer que, contrairement à Pape Sané, MERDJI ait un vrai bagage technique de footballeur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 juin 2018, 10:41

Oya-ja a écrit : 10 juin 2018, 10:27 Ouais, enfin,
on peut peut-être espérer que, contrairement à Pape Sané, MERDJI ait un vrai bagage technique de footballeur.
oui, on peut aussi se poser la question de savoir s'il a le bagage tactique pour faire autre chose qu'un remplacent dans une équipe aussi combative que Bourg. Il a un potentiel plus intéressant que les "limités" de Ligue 2 comme Ndoh Gimbert... d'accord...

mais tout dépend comment il digère l'encadrement pro, c'est allé très très vite pour lui.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 10 juin 2018, 10:52

Tout dépend aussi de comment on va jouer. Si on part à deux pointes, Yat peut attirer les défenseurs, peser et l'autre marquer. Ou inversement. A voir si leur jeu est complémentaire ou peut le devenir. En ce sens, Yat ferait moins d'effort, serait plus lucide dans le dernier geste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 juin 2018, 11:00

On partira pas à deux pointes. Dans l'état Merdji c'est pas assez ambitieux pour cela. Et Correa n'apprécie pas voir Yattara se dédouaner à ces taches face aux buts.

le reste c'est tout le milieu, trop compliqué de sortir Baretto.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Oya-ja » 10 juin 2018, 11:43

King Canto a écrit : 10 juin 2018, 10:41
Oya-ja a écrit : 10 juin 2018, 10:27 Ouais, enfin,
on peut peut-être espérer que, contrairement à Pape Sané, MERDJI ait un vrai bagage technique de footballeur.
oui, on peut aussi se poser la question de savoir s'il a le bagage tactique pour faire autre chose qu'un remplacent dans une équipe aussi combative que Bourg. Il a un potentiel plus intéressant que les "limités" de Ligue 2 comme Ndoh Gimbert... d'accord...

mais tout dépend comment il digère l'encadrement pro, c'est allé très très vite pour lui.
Je pense que oui... Ca sent le gars intelligent, rien que dans l'attitude.

Après, notre problème, c'est aussi de penser que Yattara, Adéoti et Touré sont des indéboulonnables (et donc, de se refuser à les concurrencer). Or, malgré leurs qualités intéressantes, ils ont tous de gros travers.
C'est le choix du club, et dans cette optique, le choix de Merdji est un pari intéressant.

Maintenant, j'espère qu'ils vont mettre le paquet là où il n'y a quasi personne, à savoir le milieu de terrain offensif... ou bien si on va partir comment chaque année (ou presque) avec un déficit dans ce secteur.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 10 juin 2018, 12:34

Mancini ou belkebla au milieu et bouanga à droite (ou cabot), mancini ayant l'avantage d'avoir débuter en argentine en relayeur il me semble et il peut doubler les postes offensifs ou on a actuellement que sacki et éventuellement fomba et un latéral polyvalent genre chaker alhaddur et on aura quasi terminé

Sam

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 10 juin 2018, 12:40

Oya-ja a écrit : 10 juin 2018, 11:43
King Canto a écrit : 10 juin 2018, 10:41
Oya-ja a écrit : 10 juin 2018, 10:27 Ouais, enfin,
on peut peut-être espérer que, contrairement à Pape Sané, MERDJI ait un vrai bagage technique de footballeur.
oui, on peut aussi se poser la question de savoir s'il a le bagage tactique pour faire autre chose qu'un remplacent dans une équipe aussi combative que Bourg. Il a un potentiel plus intéressant que les "limités" de Ligue 2 comme Ndoh Gimbert... d'accord...

mais tout dépend comment il digère l'encadrement pro, c'est allé très très vite pour lui.
Je pense que oui... Ca sent le gars intelligent, rien que dans l'attitude.

Après, notre problème, c'est aussi de penser que Yattara, Adéoti et Touré sont des indéboulonnables (et donc, de se refuser à les concurrencer). Or, malgré leurs qualités intéressantes, ils ont tous de gros travers.
C'est le choix du club, et dans cette optique, le choix de Merdji est un pari intéressant.

Maintenant, j'espère qu'ils vont mettre le paquet là où il n'y a quasi personne, à savoir le milieu de terrain offensif... ou bien si on va partir comment chaque année (ou presque) avec un déficit dans ce secteur.
Pas sur. Mancini, si il vient, peut prendre la place de Touré au côté d'Adeoti.
Avec devant eux deux : Poto - Barretto - X

C'est le fait que Begraoui n'ait pas signé son contrat et que l'on ait recruter un joueur similaire qui est beaucoup plus inquiétant.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 10 juin 2018, 12:45

Yattara
Poto - Barreto - Cabot
Mancini Adeoti

J y ai pensé aussi, sur le papier c’est vraiment propre, mais est ce que c est pas trop offensif ?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 10 juin 2018, 13:06

C est mieux comme sa je trouve:

Mancini - Adeoti - Barreto

Cabot - Yattara - Philipoteaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 10 juin 2018, 13:22

Mais c est quand même vachement offensif je trouve...
Plus qu’a Rappeler Polo et on va avoir plein d’espace à combler 😂

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 10 juin 2018, 13:28

Mancini et Barreto ont l avantage de ne pas etre avard d efforts. Le seul truc c est qu il faudrait que Adeoti calme quelque peu ses ardeurs offensives et reste calmement devant la defense.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar chico » 10 juin 2018, 13:49

Ce que Toure saurait mieux faire (pas taper)
Modifié en dernier par chico le 10 juin 2018, 14:38, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 10 juin 2018, 14:17

Yoann Court est gaucher. On en manque cruellement dans notre Equipe et il peut occuper le cote droit. Vous pensez qu il pourrait nous faire du bien?

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 10 juin 2018, 14:25

yohann court ouais pas mal et pas forcément moins bien que cabot qui reste un peu l'éternel espoir j'ai l'impression. Adeoti doit se concentrer uniquement sur la défense en tout cas limiter fortement ses montées

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 juin 2018, 14:29

ouais pour le maintien... c'est pas l'attaque de Bourg qui va nous faire monter... :aille:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 10 juin 2018, 14:42

nimes est sur yohann court c'est un bon joueur, sinon après bouanga et cabot ça a sans doute plus de potentiel