[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 13 juin 2018, 17:19

si mancini vient, un milieu adéoti /mancini /baretto avec une bonne ligne d'attaque , ça pourrait commencer à ressembler à quelque chose .
oui d'accord que sakhi ne part pas comme titu indiscutable.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dimibenjani » 13 juin 2018, 17:20

Le Milan a écrit : 13 juin 2018, 16:19 En même temps Dimi, était un chaud partisan de Moussa Ndiaye, ça ne date pas d'hier. :mrgreen:
Il n’avait pas beaucoup joué mais il n’avait pas été ridicule quand on avait fait appel à lui ;)

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Kirua » 13 juin 2018, 17:28

threeizy a écrit : 13 juin 2018, 16:35
Kirua a écrit : 13 juin 2018, 16:20 Faut aussi remettre les choses dans le contexte, on allait pas faire 3 mois de compétition avec Diallo ou Youssouf en latéral gauche...
et encore il n'y avait meme pas Youssouf à gauche à la base (je me demande meme si il avait déja joué à gauche de sa vie), cette idée n'est arrivée qu'en milieu de saison quand vraiment il n'y avait plus personne.
Tout a fait, et ce genre de bricolage arrivera également si on recrute pas un jeune derrière Boto, c'est pour ça que je ne comprend pas que certains s'étonnent de l'arrivé d'un arrière gauche en concurrence à Kenji durant ce mercato...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juin 2018, 17:30

ysl a écrit : 13 juin 2018, 17:19 si mancini vient, un milieu adéoti /mancini /baretto avec une bonne ligne d'attaque , ça pourrait commencer à ressembler à quelque chose .
oui d'accord que sakhi ne part pas comme titu indiscutable.
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant puis au milieu soit une grande idée pour protéger l'arrière garde Boto-Arcus..
En 4-3-3 Sakhi>Barreto défensivement.

Mais je pense sincèrement que vous rêvez à imaginer 2 relayeurs techniques en 4-3-3 au vu de l'effectif avec nos Touré-Goujon-Sissako-Fomba-Konaté dans l'effectif. Ils joueront jamais?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juin 2018, 17:34

On partirait avec :
Adéoti - Mancini
? - Barreto - Philippoteaux

Avec Touré (s'il reste), Goujon ou Sissako, Fomba et Sakhi sur le banc, je vois pas en quoi on est surchargé. Ça fait 9 joueurs pour 5 places. Y'aura peut-être un 10e joueur supplémentaire.

Exit Goujon ou Sissako, Konaté, Sangaré et Fumu Tamuzo du coup.

En associant ça avec 8 défenseurs et 4 avant-centre, on arrive au total de 22 joueurs de champ qu'avait annoncé le club.
Après oui, comme Correa l'a dit, le club respectera ses engagements contractuels donc on sera peut-être plus qu'annoncé mais les joueurs en question n'auront pas de temps de jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 13 juin 2018, 17:42

AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:30
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant
Mancini et Barretto ne défendent pas ? ben dis donc tu n'as pas du voir beaucoup de leur matchs

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juin 2018, 17:46

threeizy a écrit : 13 juin 2018, 17:42
AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:30
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant
Mancini et Barretto ne défendent pas ? ben dis donc tu n'as pas du voir beaucoup de leur matchs
Mancini ça défend. Barreto...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 13 juin 2018, 17:48

AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:46
threeizy a écrit : 13 juin 2018, 17:42
AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:30
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant
Mancini et Barretto ne défendent pas ? ben dis donc tu n'as pas du voir beaucoup de leur matchs
Mancini ça défend. Barreto...
Barretto, le seul mec de l'équipe à faire des sprints défensifs à la 90eme minute

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 13 juin 2018, 17:49

YoyoAJA89 a écrit : 13 juin 2018, 17:34 On partirait avec :
Adéoti - Mancini
? - Barreto - Philippoteaux

Avec Touré (s'il reste), Goujon ou Sissako, Fomba et Sakhi sur le banc, je vois pas en quoi on est surchargé. Ça fait 9 joueurs pour 5 places. Y'aura peut-être un 10e joueur supplémentaire.

Exit Goujon ou Sissako, Konaté, Sangaré et Fumu Tamuzo du coup.

En associant ça avec 8 défenseurs et 4 avant-centre, on arrive au total de 22 joueurs de champ qu'avait annoncé le club.
Après oui, comme Correa l'a dit, le club respectera ses engagements contractuels donc on sera peut-être plus qu'annoncé mais les joueurs en question n'auront pas de temps de jeu.
On devrait garder un des deux entre Sangaré et FX, non ? En revanche on peut imaginer Montiel ou Begraoui quitter le club ? 3 attaquants devraient suffir vu qu'on jouerait à Une pointe (Bizet en backup en N3 au cas où)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 13 juin 2018, 18:02

AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:46
threeizy a écrit : 13 juin 2018, 17:42
AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:30
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant
Mancini et Barretto ne défendent pas ? ben dis donc tu n'as pas du voir beaucoup de leur matchs
Mancini ça défend. Barreto...
Biensur que barreto défend. Il fait mm de sacrés efforts défensifs.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 13 juin 2018, 18:13

D'où justement l'idée d'un milieu :

Adeoti

Barreto Mancini

Très intéressante car cela ferait de la densité au milieu avec 3 milieux qui défendent et qui ont du ballon et qui pourrait orienter le jeu vers les 3 attaquants de devant.
Quand on regarde notre jeu on constatait bien que philipoteaux n'est pas un passeur mais clairement un attaquant de côté du coup à la création on était léger avec le seul barreto. Là on aurait donc pour la création du jeu barreto et mancini. Ce genre de poste relayeur/créateur pourrait bien convenir à sacki clairement et même à goujon et fomba, touré serait en concurrence avec adeoti pour le poste de milieu défensif. Goujon je serais pour le garder car son profil correspond bien à la mentalité demandé par pablo correa et il est polyvalent.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Guilly » 13 juin 2018, 18:14

Alex69 a écrit : 13 juin 2018, 18:02
AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:46
threeizy a écrit : 13 juin 2018, 17:42
AlexAJA a écrit : 13 juin 2018, 17:30
Très beau et très technique, mais l'équilibre dans tout ça ? Pas sur qu'empiler des petits gabarits qui ne défendent pas devant
Mancini et Barretto ne défendent pas ? ben dis donc tu n'as pas du voir beaucoup de leur matchs
Mancini ça défend. Barreto...
Biensur que barreto défend. Il fait mm de sacrés efforts défensifs.
Pendant 90 minutes.
La défense ne commence pas aux trente derniers mètres.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 13 juin 2018, 18:23

Alex69 a écrit : 13 juin 2018, 18:02 Biensur que barreto défend.
Non il se défend. :modo:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 13 juin 2018, 18:32

En DG y'a Ndour il a un fort potentiel , enfin bref la je sait pas sa va etre la surprise

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 13 juin 2018, 18:45

Alex69 a écrit : 13 juin 2018, 18:02 Bien sur que barreto défend. Il fait mm de sacrés efforts défensifs.
Il défend aussi s'il est attaqué.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 13 juin 2018, 18:50

Pour moi l'idée de prendre un jeune lateral gauche est plutot une bonne idée dans le sens ou ca ne barre pas définitivement la route de Boto , on anticipe juste un remplaçant à ce dernier en cas de blessure . on est tout de même très léger sur les arrières latéraux au club .
Après , c'est encore une recrue qui ne devrait pas couter trop cher au club ce qui me laisse penser qu'on garde une belle enveloppe pour un bon offensif droit .

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 13 juin 2018, 18:54

Il y a le jeune arrière gauche de Monaco Serrano Julien ???

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Auxerrois02 » 13 juin 2018, 18:57

Qu'on lui fasse confiance a Boto. Il est rapide, a un bon pied gauche, se bat toujours et chose originale pour un arriere de notre temps il sait defendre. Si on part avec Boto je suis le plus heureux du monde et franchement il le merite 1000 fois.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 13 juin 2018, 19:08

Winterheart89 a écrit : 13 juin 2018, 18:50 Après , c'est encore une recrue qui ne devrait pas couter trop cher au club ce qui me laisse penser qu'on garde une belle enveloppe pour un bon offensif droit .
C'est clair que pour le moment on a quasiment rien sorti pour recruter. Si en plus, on rajoute à cela les ventes de Ayé (Clermont) et Boly (Angleterre), on a gagné plus qu'on a dépensé.
Par ailleurs, il y a également les gains des salaires des joueurs non conservés (Obraniak, les 2 Sané, Vincent, Polomat, Diallo) + d'éventuels autres départs (Konaté, Firer, Sangaré, FX), ça fait une belle petite somme qui peut nous aider à recruter un joueur bien côté.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 13 juin 2018, 19:20

Auxerrois02 a écrit : 13 juin 2018, 18:57 Qu'on lui fasse confiance a Boto. Il est rapide, a un bon pied gauche, se bat toujours et chose originale pour un arriere de notre temps il sait defendre. Si on part avec Boto je suis le plus heureux du monde et franchement il le merite 1000 fois.
:super: d'ailleurs on en a trouvé combien des latéraux sympas ces dernières années, entre Aguilar, Arcus, Sylla, Rivieyran, même Ndong pour certains...

la situation est même plus inquiétante à droite, sauf Arcus qui devra faire 38 matchs, Youssouf ça fait pas l'affaire, reste à voir Goujon qui avait plutôt bien dépanné à ce poste et Samba que Correa a inclut dans le groupe en fin de saison.