[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Guilly » 17 juin 2018, 23:10

Faisant écho aux déclarations de Graille dans la vidéo d'AuxerreTV
News:
2 Auxerrois draftés en Universités américaines

Non conservés au Centre de Formation Acadomia AJ Auxerre, deux jeunes ajaïstes, Mathieu Desfossez et Sacha Ducreux, vont rejoindre les Etats-Unis puisqu’ils ont été recrutés par des Universités américaines.

Dans le cadre du suivi des joueurs non conservés et dans le cadre du partenariat FFF – MLS, l’AJA avait accueilli Edouard Lacroix, représentant de la FFFUSA, au Centre de Formation en février dernier.

Ce partenariat permet aux joueurs du Centre de passer une détection à Clairefontaine dans le but d’obtenir une bourse pour les grands programmes universitaires américains afin de poursuivre Etudes et Football.

Retenus dans les derniers 40 joueurs sur plus de 1000 demandes pour ces essais à Clairefontaine, les 2 Auxerrois ont été draftés.

Ainsi Mathieu Desfossez, né le 26 mars 1999, au club depuis 2010, rejoint l’Indian Hills Athletics dans l’Iowa. Il a décroché une bourse à hauteur de 92%.

Cette saison, il a évolué avec les U19 Nationaux et disputé 3 matchs de National 3.

« C'est une très bonne nouvelle, je suis pressé de partir pour vivre cette nouvelle expérience. Un peu d'appréhension bien entendu mais mon expérience et mes capacités me permettent d'arriver avec une certaine détermination. Je tiens à remercier l'AJA pour les 8 années passées au sein du club et surtout pour l'organisation mise en place afin que je puisse passer la détection à Clairefontaine. »

Sacha Ducreux, né le 17 mars 1999, arrivé au club en janvier 2017, rejoint quand à lui l’Université Spring Hill dans l’Alabama. Il a décroché une bourse à hauteur de 81%.

Il a été titulaire à 6 reprises avec les U19 Nationaux cette saison.

« Je suis content d'avoir cette opportunité, c'est une bonne expérience à vivre, tant sur le plan humain, au travers des futures rencontres, tant pour mon évolution footballistique et scolaire. J'ai une certaine appréhension car c'est la première fois que je pars aussi loin de chez moi et, en même temps, je suis impatient. En espérant que le rêve américain se réalise. »

L’AJA souhaite une bonne continuation à ses 2 anciens pensionnaires !
http://www.aja.fr/index.php/lire/id-2-a ... aines.html

Localisation : METZ

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Dundee57 » 27 juin 2018, 10:22


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2018, 10:33

ça va etre compliqué pour lui, trop vieux pour jouer en U19, et devant il y aura Laiton et Westberg pour le National, il va surement commencer avec l'équipe régionale dans un premier temps, une année d'apprentissage pour lui et l'année d'après il pourra un peu se montrer

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Augure » 27 juin 2018, 11:40

Westberg ne devrait pas prendre bcp de place en National, par contre... "si" ceux qui l'on supervisé, l'on trouvé supérieur à Laiton (ou que Laiton n'ai pas évoluer en 2017/2018 comme l'espérait le staff) je ne serais pas surpris que notre nouveau gardien ait ses chances...

je pense que pour la rentrée le "meilleur potentiel" commencera la saison... à voir et surtout surveiller les matchs amicaux !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2018, 11:57

oui enfin il ne lui passera pas au dessus en une semaine alors que Laiton est là depuis je ne sais combien d'années, ils tourneront en réserve de toute façon avec une dominante pour Laiton et parfois Westberg histoire que ce dernier ait du rythme de temps en temps. Il ne faut pas oublier que Laiton joue en équipe de France tout de meme, pas en régional.
Modifié en dernier par Friend Zone le 27 juin 2018, 13:00, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 27 juin 2018, 12:17

LAITON pourrait etre prété.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar kimi57 » 27 juin 2018, 12:36

Maxfly a écrit : 27 juin 2018, 12:17 LAITON pourrait etre prété.
je ne pense pas

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 27 juin 2018, 16:25

il est certe encore jeune, mais il faut qu'il joue pour progresser.
mais si c'est pour etre prété et jouer avec une equipe B en dh, ça ne vaut pas le coup bien evidemment.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 27 juin 2018, 21:15

Rappelez vous Janot avait répondu à la rumeur Boucher en disant que si l’aja cherchait un gardien c’était un jeune « 2000 » pour épauler Laiton

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 28 juin 2018, 10:55

c'est lui :

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar TeamAja » 03 juil. 2018, 10:35


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 03 juil. 2018, 11:55

ah ben il doit bien être décalé dans le vestaire lui mais c'est un honneur de l'avoir chez nous

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 03 juil. 2018, 12:05

par contre, il va continuer Science Po ? Bizarre de signer à Auxerre, ce sera quoi pour lui ? Paris ou Dijon non ?

vu qu'il a fait sa première année SP à Aix, et qu'il semblait moyennement serein à l'approche des partiels "Ce n'était pas évident, nous dit-il. Mais j'ai fait au mieux. Je n'ai rien à perdre, donc si c'est bon tant mieux, et si ça ne l'est pas, tant pis." peut-être qu'il arrête ?

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 03 juil. 2018, 12:08

J'ai demandé des infos à des supporters de l'OM concernant le profil de Yannis Kari.

Voici ce qu'on m'a dit de lui :
Hors-sujet
" Kari a été plusieurs fois capitaine des U19, il évolue en défense centrale ou au milieu de terrain en position plus reculée de mémoire il n'a pas joué en CFA. En terme de profil, Phliponeau (même âge, a joué la majorité de la saison en CFA et une apparition dans le groupe professionnel) se rapproche de Kari et c'est certainement une des raisons de la non-prolongation. "

http://footballsupps.com/forum/viewtopi ... 0#p1962485
;)

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar TeamAja » 03 juil. 2018, 12:45

King Canto a écrit : 03 juil. 2018, 12:05 par contre, il va continuer Science Po ? Bizarre de signer à Auxerre, ce sera quoi pour lui ? Paris ou Dijon non ?

vu qu'il a fait sa première année SP à Aix, et qu'il semblait moyennement serein à l'approche des partiels "Ce n'était pas évident, nous dit-il. Mais j'ai fait au mieux. Je n'ai rien à perdre, donc si c'est bon tant mieux, et si ça ne l'est pas, tant pis." peut-être qu'il arrête ?
J'ai vu une déclaration de lui je sais plus où, il disait qu'il allait se concentrer sur le foot maintenant donc probable qu'il est arrêté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2018, 13:19

il pourra toujours reprendre par la suite, se concentrer 1 ou 2 ans pleinement sur le foot, et reprendre ses etudes si il ne perce pas.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar piquey » 04 juil. 2018, 13:23

il a raison de tenter l'aventure dans ce sens. Il pourra toujours reprendre apres, c plutôt bien vu dans un CV

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 25 sept. 2018, 08:59

News:
"A l'école de l'AJA": La vie au centre de formation de l'AJ Auxerre

Une immersion d'une saison dans le prestigieux centre de formation de l'AJ Auxerre, qui fait la réputation du club icaunais. France Bleu Auxerre lance sa nouvelle série: « A l’école de l’AJA ». On débute par une présentation de cette académie.

C’est la formidable histoire d’un trentenaire bien tassé.

Alors, forcément, il en a des trucs à raconter. Ses plus beaux souvenirs concernent ces 180 joueurs passés entre ses murs et devenus professionnels, leur rêve à tous, au prix de sacrifices importants. Mais quelque soit leur destin, tous, en général, gardent des moments mémorables de leurs années d'apprentis auxerrois.

La suite de l'article : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1537773404

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 26 sept. 2018, 13:10

ah donc on a un brésilien qui vient d'intégrer le centre ? Guillerme Carvalho qui aura bientôt 18 ans

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 27 sept. 2018, 12:26

King Canto a écrit : 26 sept. 2018, 13:10 ah donc on a un brésilien qui vient d'intégrer le centre ? Guillerme Carvalho qui aura bientôt 18 ans
Brésilien d'Issy-les-Moulineaux mais brésilien quand même :ange: