[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 08:02

zisvan a écrit : 10 juil. 2018, 22:47
canto89 a écrit : 10 juil. 2018, 22:42
ANILIL21 a écrit : 10 juil. 2018, 22:31 Et pendant ce temps là Courtois se la joue mauvais joueur en disant qu'on a pas joué au foot,qu'on à la tactique du Panama et que la Belgique est meilleure.

On peut se consoler en se disant que ce soir il doit bien avoir les boules et qu'il va mettre du temps à s'en remettre.
Il n est pas mauvais joueur au contraire
La Belgique a été meilleur que nous dans l impact on marque seulement sur corner et on peut remercier varane et lloris
Ouais, on a juste fait 19 tirs à 9, on les a pas inquiété du tout. Et Courtois fait quelques arrêts, autant que Lloris.

Dans l'impact on a justement été très bon, ce qui leur a permis de peu passer.
Leurs tirs étaient autrement plus dangereux, surtout en première mi-temps. Je pense à la déviation miraculeuse de Varane juste au-dessus de la barre de Lloris.
Le but français aura tué les velléités belges.
Courtois, on l'aura surtout sollicité un peu sur la fin de match.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 08:05

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 08:00
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 01:51 Ces belges quel bonne blague tout de mème ...
Je comprends pas comment ils ont pu se croire aussi forts (peut ètre le nombre de buts marqués contre les équipe + faibles ?)alors qu'ils n'ont jamais rien gagné ni mème fait la moindre finale en équipe nationale.
Ils n'ont pas d'identité nationale footballistique forte et ce ne sera surement jamais le cas , entre les Flamands , les Wallons , les "Francisés" , le coach Espagnol et mème un adjoint ancien champion du monde Français , il y a de quoi s'y perdre...
Leur championnat est une misère , ce sont les autres pays qui forment la majorité de leurs meilleurs joueurs et ils ne sont mème pas capables de produire leur propre koh lanta alors que ce pays compte quand mème 12 millions d'habitants donc il ne faut pas rèver d'une finale de CDM car ce n'est définitivement pas pour eux.
J'avais de la peine pour eux mais en voyant l'itw de Thibeau Courtois je suis bien content qu'il l'ait aussi mauvaise.
Ils continueront de jouer les faire-valoir pour les autres équipes s'ils continuent sur cette voie là.
t'es un peu un rageux toi non
Il fait sûrement partie de ceux qui ont kiffé le parcours grec de 2004 et portugais de 2016 :mrgreen: C'est marrant, ils sont de + en + nombreux à sortir du bois au fur et à mesure que la France gagne. :frime: ::d

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar canto89 » 11 juil. 2018, 08:14

C est facile de critiquer devant sa tele on ferai peut être pas mieux mais merde quoi on joue petit bras
Soit on tombe sur une équipe qui joue bas et on est incapable de se créer des occases
Soit on mène et même pas dans le jeu car souvent c est sur cpa et on relance tranquille de derriere sans un appel sans profondeur
Les seules fois que mbappe à débordé personne dans l axe
Franchement dernier match abouti c était france pays bas l année dernière en amical ou ça débordait de partout
Bref du foot quoi
Si on gagne on va être le Portugal de cette coupe du monde

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar djej » 11 juil. 2018, 08:23

Maxfly a écrit : 04 mai 2018, 00:24 varane et umititi aiment
pendant ce temps là, lloris et deschamps viennent d'avancer leurs reservations d'hotels pour le 2 juillet.....
Maxfly a écrit : 11 avr. 2018, 21:42 varane umtiti, ça vaut bien un tacalfred sané :hehe:
mais jamais deschamps n'osera les laisser chez eux pour la coupe du monde.
dans le lot, il en écrit quand même pas mal de conneries le Maxfly .... :hehe:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Gmooron » 11 juil. 2018, 08:24

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 08:32

canto89 a écrit : 11 juil. 2018, 08:14 C est facile de critiquer devant sa tele on ferai peut être pas mieux mais merde quoi on joue petit bras
Soit on tombe sur une équipe qui joue bas et on est incapable de se créer des occases
Soit on mène et même pas dans le jeu car souvent c est sur cpa et on relance tranquille de derriere sans un appel sans profondeur
Les seules fois que mbappe à débordé personne dans l axe
Franchement dernier match abouti c était france pays bas l année dernière en amical ou ça débordait de partout
Bref du foot quoi
Si on gagne on va être le Portugal de cette coupe du monde
C'est tout à fait ça. Mais c'est du Deschamps. :naah:
Je pense que s'il avait essayé de mettre en place une équipe équilibrée, qui joue un peu au foot,
il y a belle lurette qu'on serait déjà rentrés au pays.

A un moment, il faut faire un constat froid : on est encore plus frileux que l'Italie historique des années 90 qu'on a tous aimé haïr et j'en ai dans mon entourage. Et aujourd'hui, les mêmes viennent me dire : "Seul le résultat compte." :pasdrole:
Bref, j'espère malgré tout que si on est champions, quelque chose va se débloquer dans le jeu et qu'on va essayer d'évoluer, tout en gardant nos bases... mais rien n'est moins sûr.

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 08:38

canto89 a écrit : 10 juil. 2018, 22:15
4drien a écrit : 10 juil. 2018, 21:59 C'est bien beau de gueuler comme ça après une qualif en finale, mais gagnez là pas comme en 2016 :langue3:
Exactement
Même en finale je ne peux pas me réjouir
Comment on a pu perdre contre le Portugal ?
Maintenant il faut mourir sur le terrain et de grâce que quelqu' un dise à griezman de courir
Encore une fois quand mbappe déboule et centre personne à l arrivé c est affligeant de suffisance
Griezmann, il était limite relayeur hier soir. Pogba-Griezmann, ça a sorti un paquet de ballons... :modo:
A un moment, il faut bien comprendre qu'il ne fait qu'appliquer les consignes de Deschamps.

Moi, j'ai bien aimé Griezmann hier soir, sauf ses frappes de balle, bien sûr, la cata.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 11 juil. 2018, 09:05

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 08:38 Griezmann, il était limite relayeur hier soir...
Mais c'est tout à fait cela. Et comment pourrait-il en être autrement avec un flanc gauche dévolu à un ... milieu relayeur (Matuidi) ? Le positionnement de Griezmann, voulu par D. Deschamps, le situe très loin de son rôle à l' Athlético. Pas étonnant dans ces conditions que l'on ne reconnaisse pas le joueur qui fait rêver en Espagne.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar canto89 » 11 juil. 2018, 09:08

Oui c est certain il applique les consignes mais je ne peux pas me réjouir d un mec qui marche qui plus est qui est sur le podium du ballon d or qui est champion d Europe avec son club il arrive malgres tout à finir homme du match dur certains matchs bizarre quand même
Je n ai absolument rien contre lui mais qu' il montre un peu plus d envie et d intensité

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 09:09

djej a écrit : 11 juil. 2018, 08:23
Maxfly a écrit : 04 mai 2018, 00:24 varane et umititi aiment
pendant ce temps là, lloris et deschamps viennent d'avancer leurs reservations d'hotels pour le 2 juillet.....
Maxfly a écrit : 11 avr. 2018, 21:42 varane umtiti, ça vaut bien un tacalfred sané :hehe:
mais jamais deschamps n'osera les laisser chez eux pour la coupe du monde.
dans le lot, il en écrit quand même pas mal de conneries le Maxfly .... :hehe:
:gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 09:10

fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2018, 09:24

en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune parce que parfois à force de voir ce que je vois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
Modifié en dernier par Friend Zone le 11 juil. 2018, 10:10, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [CdM 2018] 1/2 finale - France-Belgique, mardi 20h

Messagepar Jean-Kevin » 11 juil. 2018, 09:35

Maxfly a écrit : 10 juil. 2018, 18:11
Jean-Kevin a écrit : 10 juil. 2018, 16:52 la maison Poutine à fait le nécessaire pour acheter Calme, et Paix !
et donc ? il se passe quoi durant ce mondial russe ? RAS, meme les plus farouches opposant de la russie sont contraint de saluer la parfaite tenu du mondial.
il n'y avait aucune raison d’alarmer les familles pour les dissuader de se rendre à ce mondial.
les ambassades japonaises et chinoises ont certainement plus de raison concrète d’alerter leurs ressortissants quand ils voyagent à paris. :merci:
Je n'ai jamais dit autre chose 8|

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar canto89 » 11 juil. 2018, 09:37

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
Oui on peut en parler
19 tirs 5 cadres
Ca fait un peu léger non ?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar canto89 » 11 juil. 2018, 09:40

:super:
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
:amen:
Ca me desole aussi
Dans certaines équipes les maillots sont aussi propre au début qu' à la fin

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Djib » 11 juil. 2018, 09:41

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 08:05
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 08:00
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 01:51 Ces belges quel bonne blague tout de mème ...
...
Ils continueront de jouer les faire-valoir pour les autres équipes s'ils continuent sur cette voie là.
t'es un peu un rageux toi non
Il fait sûrement partie de ceux qui ont kiffé le parcours grec de 2004 et portugais de 2016 :mrgreen: C'est marrant, ils sont de + en + nombreux à sortir du bois au fur et à mesure que la France gagne. :frime: ::d
:gene: Pour le coup je suis bien content du déroulement du match (dominer n'est pas gagner) et du fait qu'ils se croient + forts alors qu'on les a sorti ... comme le tennisman qui se croit au niveau de Federer ou de Nadal car il se prend "que" 6.4/7.6/6.4 mais qui ne converti aucune de ses balles de break ... pour moi il y a encore une certaine différence de niveau entre cette équipe et la notre.
Au tout début de la compétiton j'expliquais que la CDM c'est pas le fond de jeu , c'est pas le nombre de passe ni la domination qui fait qu'on va en finale , on m'a un peu pris de haut ... on voit aujourd'hui le résultat et pour le coup ils sont bien reparti au fond du bois en changeant leur fusil d'épaule et en retournant leurs vestes ceux qui crachaient sur notre équipe et qui louaient les qualités de l'Allemagne ou de l'Espagne par exemple ...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 09:56

canto89 a écrit : 11 juil. 2018, 09:37
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
Oui on peut en parler
19 tirs 5 cadres
Ca fait un peu léger non ?
19 tirs, preuve qu'on se procure beaucoup d'occaz', qu'on a donc une équipe et un jeu offensif...
5 cadrés, 4 arrêts décisifs et 1 but...
Un peu léger pour quoi ? pour se qualifier ? Le preuve que non...

Pour mémoire (et comparaison), la Belgique, invaincue depuis plus d'1 an et 1/2 et meilleure attaque de la compétition, c'est :
9 tirs, 3 cadrés, 0 buts...
Tu préfères leurs stats peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Djib » 11 juil. 2018, 10:00

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 10:04

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
A 0-0, les parades sont pour Lloris.
Le but de la 51e a changé la physionomie du match. Quoi qu'on dise, c'est un vrai but contre le cours du jeu.
C'est après le but qu'on a pu juger de l'incapacité de Giroud à enchaîner face au but à très haut niveau et des capacités de Courtois dans les buts.
Pour mémoire (et comparaison), la Belgique, invaincue depuis plus d'1 an et 1/2 et meilleure attaque de la compétition, c'est :
9 tirs, 3 cadrés, 0 buts...
Tu préfères leurs stats peut-être ?
La Belgique s'est cassé les dents sur une défense solide et en réussite... Et rien que sur deux tirs non cadrés, Lloris est battu : le tir de Hazard, miraculeusement dévié par Varane au ras de la barre et la tête du Valderrama belge juste à côté.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 10:10

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:04
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
A 0-0, les parades sont pour Lloris.
Le but de la 51e a changé la physionomie du match. Quoi qu'on dise, c'est un vrai but contre le cours du jeu.
C'est après le but qu'on a pu juger de l'incapacité de Giroud à enchaîner face au but à très haut niveau et des capacités de Courtois dans les buts.
Non, à la MT, il y a 1 arrêt décisif partout (Lloris sur Hazard, et Courtois sur Pavard)
On a même des stats favorables (11 tirs dont 2 cadrés / 2 tirs dont 1 cadré)
Et on ouvre la marque sur la 1e vraie occaz de la 2nde MT, toutes équipes confondues
Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:04
Pour mémoire (et comparaison), la Belgique, invaincue depuis plus d'1 an et 1/2 et meilleure attaque de la compétition, c'est :
9 tirs, 3 cadrés, 0 buts...
Tu préfères leurs stats peut-être ?
La Belgique s'est cassé les dents sur une défense solide et en réussite... Et rien que sur deux tirs non cadrés, Lloris est battu : le tir de Hazard, miraculeusement dévié par Varane au ras de la barre et la tête du Valderrama belge juste à côté.
Oui, ok super... Et donc ? Et combien de tirs contrés par la défense belge ?
On me dit que les stats de la France sont insuffisantes malgré la qualif'...
Que dire de celles de la Belgique dans ce cas ? 3e au rang FIFA, invaincue depuis 21 mois, et meilleur attaque de la CdM ?