[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 10:17

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:10
Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:04
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
A 0-0, les parades sont pour Lloris.
Le but de la 51e a changé la physionomie du match. Quoi qu'on dise, c'est un vrai but contre le cours du jeu.
C'est après le but qu'on a pu juger de l'incapacité de Giroud à enchaîner face au but à très haut niveau et des capacités de Courtois dans les buts.
Non, à la MT, il y a 1 arrêt décisif partout (Lloris sur Hazard, et Courtois sur Pavard)
On a même des stats favorables (11 tirs dont 2 cadrés / 2 tirs dont 1 cadré)
Et on ouvre la marque sur la 1e vraie occaz de la 2nde MT, toutes équipes confondues
Si tu veux. Je préfère quand même voir un créateur de jeu amener les occasions de son équipe, plutôt que des défenseurs (Varane, Pavard, Umtiti)
De toute façon, si la France est en finale, c'est pas non plus un hasard; c'est qu'à un moment, elle est efficace (sans parler de la chatte à Deschamps).
Mais tu m'accorderas qu'elle détruit le jeu adverse et contre... et qu'avec les joueurs qui la compose, c'est un peu léger.
Rabiot aurait été très utile dans le système de Deschamps, un vrai 9 rapide, ça aurait pas été du luxe non plus... mais DD a toujours fonctionner par copinage pour asseoir son autorité. Il a tout compris par rapport à Domenech.
Pour moi, c'est un politicien qui gagne en étant moche... Moi, ça me fait pas du tout rêver. :aille2:
Modifié en dernier par Oya-ja le 11 juil. 2018, 10:19, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar piquey » 11 juil. 2018, 10:17

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:04
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
A 0-0, les parades sont pour Lloris.
Le but de la 51e a changé la physionomie du match. Quoi qu'on dise, c'est un vrai but contre le cours du jeu.
C'est après le but qu'on a pu juger de l'incapacité de Giroud à enchaîner face au but à très haut niveau et des capacités de Courtois dans les buts.
Pour mémoire (et comparaison), la Belgique, invaincue depuis plus d'1 an et 1/2 et meilleure attaque de la compétition, c'est :
9 tirs, 3 cadrés, 0 buts...
Tu préfères leurs stats peut-être ?
La Belgique s'est cassé les dents sur une défense solide et en réussite... Et rien que sur deux tirs non cadrés, Lloris est battu : le tir de Hazard, miraculeusement dévié par Varane au ras de la barre et la tête du Valderrama belge juste à côté.
fellaini au marquage sur Umtiti sur le corner, qui ne cadre pas sa tete sur son occasion, la diff, elle est la

★★

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Malmignatta » 11 juil. 2018, 10:32

Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 10:34

Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Pour certains, c'est insuffisant... Ils préfèreraient perdre avec panache !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar lion90 » 11 juil. 2018, 10:35

Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
C'est pas faute de rappeler que l'équipe à DD ne fait pas bander.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 10:36

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:17
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:10
Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 10:04
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
A 0-0, les parades sont pour Lloris.
Le but de la 51e a changé la physionomie du match. Quoi qu'on dise, c'est un vrai but contre le cours du jeu.
C'est après le but qu'on a pu juger de l'incapacité de Giroud à enchaîner face au but à très haut niveau et des capacités de Courtois dans les buts.
Non, à la MT, il y a 1 arrêt décisif partout (Lloris sur Hazard, et Courtois sur Pavard)
On a même des stats favorables (11 tirs dont 2 cadrés / 2 tirs dont 1 cadré)
Et on ouvre la marque sur la 1e vraie occaz de la 2nde MT, toutes équipes confondues
Si tu veux. Je préfère quand même voir un créateur de jeu amener les occasions de son équipe, plutôt que des défenseurs (Varane, Pavard, Umtiti)
De toute façon, si la France est en finale, c'est pas non plus un hasard; c'est qu'à un moment, elle est efficace (sans parler de la chatte à Deschamps).
Mais tu m'accorderas qu'elle détruit le jeu adverse et contre... et qu'avec les joueurs qui la compose, c'est un peu léger.
Rabiot aurait été très utile dans le système de Deschamps, un vrai 9 rapide, ça aurait pas été du luxe non plus... mais DD a toujours fonctionner par copinage pour asseoir son autorité. Il a tout compris par rapport à Domenech.
Pour moi, c'est un politicien qui gagne en étant moche... Moi, ça me fait pas du tout rêver. :aille2:
Peut-être que d'autres que DD feraient mieux... Peut-être... Ou pas...
DD, c'est 2 finale en 2 ans...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 juil. 2018, 10:40

piquey a écrit : 11 juil. 2018, 10:17 fellaini au marquage sur Umtiti sur le corner, qui ne cadre pas sa tete sur son occasion, la diff, elle est la
Et surtout, je me répète, Fellaini qui cadre la tête d'Umtiti, la diff, elle est là.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Djib » 11 juil. 2018, 10:44

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:34
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Pour certains, c'est insuffisant... Ils préfèreraient perdre avec panache !
:super:
Surement les mèmes qui voudraient que le foot soit avant tout un grand spectacle visuel plutot qu'un sport ...

★★

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Malmignatta » 11 juil. 2018, 10:49

Moi je suis assez content de voir que la génération on joue au hanball autour de la surface est sur le point d'être finie.

Du jeu direct, de l'engagement, une confrontation tactique, c'est aussi ça le foot.

La plus belle action hier elle est française avec cette double roulette de MBappé :coeur:

Et quand on entendait toujours "on vient à Auxerre, on maîtrise le jeu mais on repars avec la défaite...", tout le monde trouvait ça génial !
Modifié en dernier par Malmignatta le 11 juil. 2018, 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 10:50

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:34
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Pour certains, c'est insuffisant... Ils préfèreraient perdre avec panache !
mouais enfin on a une bonne équipe mais qui a été préservé (bien plus que les Belges). Moi j'ai dit pendant les poules les 4 qui m'impressionne le plus: Croatie, France, Angleterre, Belgique. Le carré final. Et pourtant j'aurais pas forcément parier sur ce carré.

les belges ont eu du mal, mais ils ont enchainés des matchs bien plus compliqué durant ce mois de compétition (c'était loin d'être l'équipe de ces derniers jours qu'on a affronté)

la France est compliqué à jouer c'est indéniable. Mais bon je crois pas qu'on martèle notre adversaire pour autant. Le défi physique est intense c'est vrai, mais bon si on tombe sur les Anglais qui eux mettrons un vrai engagement comparable au notre, ce sera un vrai affrontement.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar fandeRUUD » 11 juil. 2018, 10:55

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
Les arrêts interviennent surtout en fin de match.
Pas sûr que sans l'horizontale de Lloris sur la frappe de Vertonghen (?), la tête de Varane et j'en oublie les occasions bleus et donc les arrêts de Courtois eut existés

★★

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Malmignatta » 11 juil. 2018, 10:55

Celui devant Pavard il compte ou pas ? :0

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 10:57

King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 10:50
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:34
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Pour certains, c'est insuffisant... Ils préfèreraient perdre avec panache !
mouais enfin on a une bonne équipe mais qui a été préservé (bien plus que les Belges). Moi j'ai dit pendant les poules les 4 qui m'impressionne le plus: Croatie, France, Angleterre, Belgique. Le carré final. Et pourtant j'aurais pas forcément parier sur ce carré.

les belges ont eu du mal, mais ils ont enchainés des matchs bien plus compliqué durant ce mois de compétition (c'était loin d'être l'équipe de ces derniers jours qu'on a affronté)

la France est compliqué à jouer c'est indéniable. Mais bon je crois pas qu'on martèle notre adversaire pour autant. Le défi physique est intense c'est vrai, mais bon si on tombe sur les Anglais qui eux mettrons un vrai engagement comparable au notre, ce sera un vrai affrontement.
En quoi les belges, qui jouent le Panama, la Tunisie, le Japon, ont été moins préservés que les bleus ??!!
A un moment, faut arrêter de voir des choses qui n'existent pas...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 10:59

fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 10:55
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 09:10
fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 07:55 Umtiti son but le sauve parce que juste avant la mi-temps son loupé qui laisse la balle à Lukaku c'est ridicule.

Heureusement que Lloris réalise deux trois très gros arrêts sinon la domination belge aurait été récompensée.
Et les deux trois gros arrêts de Courtois, on en parle aussi, ou ils comptent pas... ?
Les arrêts interviennent surtout en fin de match.
Pas sûr que sans l'horizontale de Lloris sur la frappe de Vertonghen (?), la tête de Varane et j'en oublie les occasions bleus et donc les arrêts de Courtois eut existés
Aaahhhh le foot fiction...
Y'a rien de tel pour faire dire ce qu'on veut dire, à des faits qui n'ont pas existé ! :awa:

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar loxerroi » 11 juil. 2018, 11:09

Message trouvé sur un autre forum et tout à fait d'accord:

Si on prend la liste des derniers champions du monde, combien d'équipes avaient un jeu flamboyant depuis le début des années 80 ? En 82 l'Italie s'en sort miraculeusement au premier tour, en 86 l'Argentine se résume quasiment à Maradona, en 90 l'Allemagne triomphe après la chute du mur, dans ce qui restera l'un des pires Mondials de l'histoire niveau jeu, en 94 le Brésil remporte au bout de l'ennui une finale sans saveur, en 98 la France c'était surtout solide avec des matchs pour le moins stressants face au Paraguay du big Chilavert ou encore l'Italie de Baggio qui échoua pour quelques centimètres dans l'exercice du but en or, en 2002 l'arbitrage était une plaisanterie qui faussa la compétition, en 2006 l'Italie ne se posait même pas la question, en 2010 l'Espagne c'etait service minimum à l'avant et solidité extrême à l'arrière.. Et dans le sens inverse, les Pays-Bas de la belle époque, la France de Platini ou encore les Zico, Socrates et compagnie n'ont jamais été récompensés.. Le Brésil des années 70 c'est de l'histoire ancienne et aujourd'hui ce sont les formations les plus solides qui vont au bout, la France n'ayant rien inventé à ce niveau. Par contre on doit être le seul pays au monde dans lequel on est capable de faire la fine bouche après une qualification en finale de CM..

En tout cas nos milieux ont fait le match le plus énorme de la compet pour l'instant! Vraiment impressionnant Pogba, Matuidi et Kanté! Et Varane toujours aussi solide et un Lloris décisif!

Reste maintenant à faire le plus dur, mais j'espere vraiment qu'on va décrocher cette deuxième étoile, pour cette super équipe talentueuse et surtout pour notre DD national qui le mérite vraiment! Allez les Bleus!

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 juil. 2018, 11:11

fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 10:55
Les arrêts interviennent surtout en fin de match.
Pas sûr que sans l'horizontale de Lloris sur la frappe de Vertonghen (?), la tête de Varane et j'en oublie les occasions bleus et donc les arrêts de Courtois eut existés
Alderweireld me semble-t-il.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 11:16

Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar fandeRUUD » 11 juil. 2018, 11:20

Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Deschamps joue dans le camp adverse ? ::d

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar zyperman » 11 juil. 2018, 11:22

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 11:16 Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...
:amen: en 98 le parcours a été plus compliqué que cette année, mais on ne se rappelle souvent que de la finale.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2018, 11:23

Djib a écrit : 11 juil. 2018, 10:00
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...
moi j'ai aimé le foot le jour où petit chez moi j'ai trouvé un ballon et je me suis amusé avec