[CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui se qualfiera en finale ?

La France
13
65%
La Belgique
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 11:38

zyperman a écrit : 11 juil. 2018, 11:22
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 11:16 Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...
:amen: en 98 le parcours a été plus compliqué que cette année, mais on ne se rappelle souvent que de la finale.
Et au passage, les bleus font 3 finale de CdM sur les 6 dernières compétitions...
Aucun pays n'en fait autant ! :D

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 11:56

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:57
King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 10:50
Jod a écrit : 11 juil. 2018, 10:34
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:32 Quand tu vois l'impuissance de l'Uruguay et de la Belgique face à nous, il y a quand même de grands motifs de satisfaction.

La France a vraiment peu de points faibles (si ce n'est pas), et c'est assez beau de les voir tous se casser les dents.

L'uruguyen qui pleure à la 85e c'est vraiment l'image d'une équipe qui n'arrive pas à faire quoi que ce soit en face notre équipe.

On rends nos adversaires impuissants, c'est vraiment le mot !
Pour certains, c'est insuffisant... Ils préfèreraient perdre avec panache !
mouais enfin on a une bonne équipe mais qui a été préservé (bien plus que les Belges). Moi j'ai dit pendant les poules les 4 qui m'impressionne le plus: Croatie, France, Angleterre, Belgique. Le carré final. Et pourtant j'aurais pas forcément parier sur ce carré.

les belges ont eu du mal, mais ils ont enchainés des matchs bien plus compliqué durant ce mois de compétition (c'était loin d'être l'équipe de ces derniers jours qu'on a affronté)

la France est compliqué à jouer c'est indéniable. Mais bon je crois pas qu'on martèle notre adversaire pour autant. Le défi physique est intense c'est vrai, mais bon si on tombe sur les Anglais qui eux mettrons un vrai engagement comparable au notre, ce sera un vrai affrontement.
En quoi les belges, qui jouent le Panama, la Tunisie, le Japon, ont été moins préservés que les bleus ??!!
A un moment, faut arrêter de voir des choses qui n'existent pas...
Le Brésil et l'Angleterre...

la France jouait son premier match à haut niveau contre la Belgique... l'Argentine c'était archi nul, restait le Danemark quoi... il y a deux semaines...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar verlaatboy » 11 juil. 2018, 12:11

:amen:
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:49 Moi je suis assez content de voir que la génération on joue au hanball autour de la surface est sur le point d'être finie.

Du jeu direct, de l'engagement, une confrontation tactique, c'est aussi ça le foot.

La plus belle action hier elle est française avec cette double roulette de MBappé :coeur:

Et quand on entendait toujours "on vient à Auxerre, on maîtrise le jeu mais on repars avec la défaite...", tout le monde trouvait ça génial !
:pascontent:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Le Milan » 11 juil. 2018, 12:17

L'Angleterre c'était un match bidon entre deux équipes remaniées et qualifiées. Les belges auraient d'ailleurs été plutôt inspirés de ne pas le remporter, il se seraient trouvés à la place des anglais.

Le Panama et la Tunisie, c'était archi faible, sans doute le groupe le plus déséquilibré du mondial. Les belges tombent ensuite sur l'adversaire a priori le plus abordable des 8e, même s'ils ont galéré contre le japonais.

Ensuite effectivement, ils sortent le grand favori brésilien en faisant en gros match (et en jouant en contre). Sauf que face à la France, ils sont tombés sur plus fort qu'eux à ce jeu là.

Alors oui, on est pas spécialement beau à voir, on ne peut pas dire qu'on s'éclate dans le jeu. Mais force est de constater que plus les matchs avancent plus on dégage une impression de sérénité et de puissance. On a quand même étouffé sans trop forcer les uruguayens et concédé finalement peu d'occasion à la meilleure attaque du mondial, à savoir les belges. Et de notre côté on a été efficace aux bons moment.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar fandeRUUD » 11 juil. 2018, 12:26

Le Milan a écrit : 11 juil. 2018, 12:17
On a quand même étouffé sans trop forcer les uruguayens et concédé finalement peu d'occasion à la meilleure attaque du mondial, à savoir les belges. Et de notre côté on a été efficace aux bons moment.
Peu d'occasions mais des grosses quand même : la tête de Fellaini, le tir d'Alderwereild, la frappe d'Hazard.

Après le but d'Umtiti la Belgique n'a plus rien montré.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 11 juil. 2018, 12:34

fandeRUUD a écrit : 11 juil. 2018, 12:26 Peu d'occasions mais des grosses quand même : la tête de Fellaini, le tir d'Alderwereild, la frappe d'Hazard.
A quoi répondent la tête de Giroud (à 50 cm du poteau gauche de Courtois) le tir de Pavard détourné du pied (qui traîne) par le gardien belge, ainsi que les deux ballon détournés en corner du bout des doigts sur les tirs de Griezmann (?) et Tolisso.
Et nous pourrions ajouter la superbe combinaison assortie d'une talonnade de génie de Mbappé pour Giroud qui voit son tir détourné par le talon d'un défenseur belge partir en chandelle sur la gauche de la surface.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2018, 13:12

quand on sort des poules en coupe du monde, on explique tjs a posteriori qu'il était très facile, mais c'est le cas de tout les groupes.
il faut completement rater 2 match pour ne pas sortir des poules.
vous pensez que le groupe des anglais, des croates, des belges étaient plus compliqués ?

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 13:15

canto89 a écrit : 11 juil. 2018, 08:14 C est facile de critiquer devant sa tele on ferai peut être pas mieux mais merde quoi on joue petit bras
Soit on tombe sur une équipe qui joue bas et on est incapable de se créer des occases
Soit on mène et même pas dans le jeu car souvent c est sur cpa et on relance tranquille de derriere sans un appel sans profondeur
Les seules fois que mbappe à débordé personne dans l axe
Franchement dernier match abouti c était france pays bas l année dernière en amical ou ça débordait de partout
Bref du foot quoi
Si on gagne on va être le Portugal de cette coupe du monde
c'est pas parce que les belges mettent des taules au panama et à la tunisie que c'est une équipe de folier hein
ils jouaient juste contre des peintres
Ils ont pas réussi à marquer contre une équipe bien solide, contrairement à nous contre les uruguayens.

Je préfère être à notre place en finale en ayant marqué 10 buts qu'à la leur éliminés en ayant marqué 14 buts
Modifié en dernier par BlackScholes le 11 juil. 2018, 13:34, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Jod » 11 juil. 2018, 13:23

Le Milan a écrit : 11 juil. 2018, 12:17 L'Angleterre c'était un match bidon entre deux équipes remaniées et qualifiées. Les belges auraient d'ailleurs été plutôt inspirés de ne pas le remporter, il se seraient trouvés à la place des anglais.

Le Panama et la Tunisie, c'était archi faible, sans doute le groupe le plus déséquilibré du mondial. Les belges tombent ensuite sur l'adversaire a priori le plus abordable des 8e, même s'ils ont galéré contre le japonais.

Ensuite effectivement, ils sortent le grand favori brésilien en faisant en gros match (et en jouant en contre). Sauf que face à la France, ils sont tombés sur plus fort qu'eux à ce jeu là.

Alors oui, on est pas spécialement beau à voir, on ne peut pas dire qu'on s'éclate dans le jeu. Mais force est de constater que plus les matchs avancent plus on dégage une impression de sérénité et de puissance. On a quand même étouffé sans trop forcer les uruguayens et concédé finalement peu d'occasion à la meilleure attaque du mondial, à savoir les belges. Et de notre côté on a été efficace aux bons moment.
Sachant qu'ils sortent un Brésil qui se prend les pieds tout seul dans le tapis !
Un csc chatteux en ouverture, un beau but de De Bruyne faut reconnaître, et derrière une multitude d'occaz' brésiliennes qui ne trouvent pas le cadre, sauf une fois !
Là aussi, on peut dire que c'est plus le Brésil qui perd que la Belgique qui gagne...

Bref, quand on veut tuer son chien comme dirait l'autre...

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 13:35

Maxfly a écrit : 11 juil. 2018, 13:12 quand on sort des poules en coupe du monde, on explique tjs a posteriori qu'il était très facile, mais c'est le cas de tout les groupes.
il faut completement rater 2 match pour ne pas sortir des poules.
vous pensez que le groupe des anglais, des croates, des belges étaient plus compliqués ?
le groupe des belges et des anglais était plus simple que le notre par exemple pour moi

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 13:43

verlaatboy a écrit : 11 juil. 2018, 12:11 :amen:
Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 10:49 Moi je suis assez content de voir que la génération on joue au hanball autour de la surface est sur le point d'être finie.

Du jeu direct, de l'engagement, une confrontation tactique, c'est aussi ça le foot.

La plus belle action hier elle est française avec cette double roulette de MBappé :coeur:

Et quand on entendait toujours "on vient à Auxerre, on maîtrise le jeu mais on repars avec la défaite...", tout le monde trouvait ça génial !
:pascontent:
Nan, mais Auxerre créait du jeu avec constance, à la différence de la France.

Quant au jeu direct et à l'engagement, dès que le niveau technique de l'adversaire s'élève, la France perd logiquement la possession et n'en est que plus dangereuse.
Deschamps a mis de côté certains techniciens au milieu et se prive d'un bon attaquant rapide de profondeur pour mettre Giroud.
Hier, Kanté était à la récup', Pogba-Griezmann ressortaient les ballons et M'Bappé attaquait. Point barre. Giroud n'est pas fait pour cette EDF qui va à mille à l'heure, et globalement, il n'a plus le niveau. Ca a été un bon joueur besogneux, excellent de la tête. Aujourd'hui, c'est trop difficile.
Il te marque des pions contre l'Albanie, Malte et les ïles Féroé, toutes les équipes qu'on peut archi-dominer... Mais on sait bien que c'est pas ce style de matchs qu'on a en CdM.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar tequila » 11 juil. 2018, 13:55

Mais Giroud a tout de même le mérite de se battre comme un teigneux. Il mobilise un voire deux défenseurs, pèse sur la défense, demeure imprévisible, revient défendre (comme hier dans notre propre surface !!!) Aucun autre avant centre de la "jeune génération" ne consentirait ce genre d'effort.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 13:59

Jod a écrit : 11 juil. 2018, 11:16 Non mais les mecs ont juste oublié la réalité !

En 1998, THE référence footballistique au niveau EdF, faut pas venir me dire que c'était football champagne à tous les étages !

On sort d'un groupe ultra facile
On gagne notre 1/8e 1-0 après but en or
On gagne notre 1/4 aux TàB, après un 0-0 stressant
On gagne miraculeusement 2-1 notre 1/2 après avoir été mené 1-0
Y'a que la finale qui a été véritablement aboutie ! Et encore, merci Fabulous Fab pour certaines interventions !
Et on prend quand même 3 cartons rouges sur la compétition !

Donc venir pinailler sur notre parcours actuel, c'est juste risible...
Toi, t'es fou. La circulation de balle face à des adversaires recroquevillés derrière, ça n'a juste rien à voir. :happy1:
L'équipe avait été très critiquée avant la coupe du Monde, à juste titre, mais du point de vue du jeu, c'était très convenable.
Et sinon, en 2000, on a été un champion d'Europe total, alliant beau jeu et victoire. Ça, c'était une vraie belle équipe.

Quant à Deschamps, c'est le champion des finales... Pas souvenir qu'il en ait gagné beaucoup.
Vous qui êtes attachés au résultat brut, c'est un peu paradoxal de se targuer de finales, parfois calamiteuses comme celle d'il y a deux ans... Heureusement que cette il y a M'Bappé et des côtés bien plus convaincants. (Non, Aguilar n'a pas le niveau international, même si la grande faiblesse de nos latéraux depuis des années pouvaient le laisser penser)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 14:00

+1 sur Giroud

sur les enchainements offensifs, c'est pas loin d'être le plus lent de toute cette coupe du monde, encore hier, le temps de se retourner et frapper :aille2: ça ne passe plus du tout, voir l'action où Witsel part de derrière et finit devant lui le temps de son enchainement :aille:

après il a un jeu parfait pour cette équipe je trouve, point de fixation, engagement, disponibilité, pivot... le profil est plutôt intéressant.

par contre le fait de partir sans un 9 un minima capable de prendre la profondeur pour remplacer Giroud en fin de match c'est vraiment le mauvais coté de DD... j'espère qu'il ne le paiera pas cash... rien qu'hier, on a souffert sur la fin de match, je suis sûr que même un Gameiro ou Ben Yedder aurait été utile

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar BlackScholes » 11 juil. 2018, 14:01

tequila a écrit : 11 juil. 2018, 13:55 Mais Giroud a tout de même le mérite de se battre comme un teigneux. Il mobilise un voire deux défenseurs, pèse sur la défense, demeure imprévisible, revient défendre (comme hier dans notre propre surface !!!) Aucun autre avant centre de la "jeune génération" ne consentirait ce genre d'effort.
hier il a été très mauvais techniquement et dans la conclusion mais archi précieux au pressing et à la défense. Tout comme griezmann.
Et on peut qu'être heureux que ca nous qualifie pour la finale. On s'en souviendra pas dans 20 ans comment on jouait, on dira juste: ahh france 2018, et 1 et 2 et 3 0 contre l'angleterre ;)

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Oya-ja » 11 juil. 2018, 14:02

tequila a écrit : 11 juil. 2018, 13:55 Mais Giroud a tout de même le mérite de se battre comme un teigneux. Il mobilise un voire deux défenseurs, pèse sur la défense, demeure imprévisible, revient défendre (comme hier dans notre propre surface !!!) Aucun autre avant centre de la "jeune génération" ne consentirait ce genre d'effort.
Pas de souci, Giroud ne se cache pas. Pour ça, bravo !
Maintenant, tu mets un vrai attaquant devant, y a de grandes chances que tu fasses la différence avant,
mais on ne le saura jamais, hein ?
A un moment, si tu commences le match avec N'zonzi devant, ça change quoi par rapport à Giroud ?

★★

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Malmignatta » 11 juil. 2018, 14:08

On a fini avec NZonzi et il a failli donner l'égalisation aux belges :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Djib » 11 juil. 2018, 14:12

threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 11:23
Djib a écrit : 11 juil. 2018, 10:00
threeizy a écrit : 11 juil. 2018, 09:24 en tout cas bravo à la Belgique, parce que moi sur cette Coupe du Monde je n'avais pas mon équipe des Pays-Bas et meme si ce sont les voisins ennemis c'est la seule équipe qui m'a fait pensé à eux, j'avais l'impression de les voir un peu, ils jouaient comme eux avec ce meme élan, avec une manière bien différente de tous les autres, avec tout le monde qui attaque, qui joue au panache et au talent des pieds, je trouve ça cool, ça me fait ne pas oublier pourquoi un jour j'ai aimé le foot jeune, parce que parfois je me le demande. Moi je ne fais pas du foot je joue au foot.
C'est là toute la différence entre nous , j'ai commencé à aimer le foot pour son coté incertain et pour le fait que j'arrivais parfois à résister tout le match à un attaquant bien + rapide et technique que moi , j'ai toujours préféré les équipes qui gèrent leurs matchs et qui gagnent à la fin plutot que celles qui font du beau jeu , je n'en ai jamais rien eu à faire de la manière , pour moi seul le résultat compte ... nous resterons donc incompatibles sur l'essence mème de notre définition du foot et sur ce qui nous a rendu accro à ça ...
moi j'ai aimé le foot le jour où petit chez moi j'ai trouvé un ballon et je me suis amusé avec
:pasdrole: Pour quelqu'un qui ne saisit pas l'ironie tu la manies pourtant à merveille , tu parlais pas tout à l'heure de la Hollande et de leur jeu bien léché qui t'avais émerveillé et que t'aimerais bien retrouvé dans le football actuel ?
Je pourrais te citer mais j'ai déjà bien du mal à lire une fois tes posts sans m'énerver à chaque fois tellement nos visions sont antagonistes alors si je dois y revenir une 2ème fois ce sera au delà de ce que je suis près à tolérer ...
Dommage pour moi que t'aies pas trouvé un ballon de basket tout gamin ... tu resteras le membre avec qui j'ai le + de mal ici tellement nous semblons différents à la fois dans notre approche et notre analyse de toute chose , ce qui fait qu'on s'entendrait surement très bien irl ::d
Mais pour le coup je me suis encore fait avoir ;) je vais me venger sur le mur que je dois abattre au fond de mon terrain.
ps: si tu me trouves un peu rageux en ce moment c'est normal , de gros changements dans ma vie perso me procurent un stress énorme et ça transparait sur le forum et en toute chose que je fais.
Au plaisir de te lire mais le + tard possible sera le mieux pour moi et ma tension :kiss1:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar auxerroisdu68 » 11 juil. 2018, 14:12

Oya-ja a écrit : 11 juil. 2018, 14:02
tequila a écrit : 11 juil. 2018, 13:55 Mais Giroud a tout de même le mérite de se battre comme un teigneux. Il mobilise un voire deux défenseurs, pèse sur la défense, demeure imprévisible, revient défendre (comme hier dans notre propre surface !!!) Aucun autre avant centre de la "jeune génération" ne consentirait ce genre d'effort.
Pas de souci, Giroud ne se cache pas. Pour ça, bravo !
Maintenant, tu mets un vrai attaquant devant, y a de grandes chances que tu fasses la différence avant,
mais on ne le saura jamais, hein ?
A un moment, si tu commences le match avec N'zonzi devant, ça change quoi par rapport à Giroud ?
Ça attire moins les défenseurs adverses et laisse donc (encore) moins d'espaces aux (autres) attaquants ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2018] 1/2 - France 1-0 Belgique (Umtiti)

Messagepar Darcel » 11 juil. 2018, 14:14

Malmignatta a écrit : 11 juil. 2018, 14:08 On a fini avec NZonzi et il a failli donner l'égalisation aux belges :happy1:
En sauvant totalement notre camp parce que derrière lui il y avait Lukaku tout seul* :pascontent2: