[Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Kevin

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar Jean-Kevin » 11 juil. 2018, 11:55

King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 10:54 Ah ils ont payé leur dette ?
donc prendre un bon salaire pendant 3 à 5 ans en finissant ces études (niveau formation pratique donc) avant d'en prendre un encore plus gros c'est payé sa dette ?

si le mec fait le job, pendant 30 ans généraliste en campagne, il aura payé sa dette, pas avant.

si on adapte ça aux autres professions, un journaliste n'a plus payé son école (pour lui 10k par an) et son année de stage c'est le paiement de la "dette".

Aujourd'hui en France, seul quelques corporations continuent de se gaver. Alors que même un ouvrier est obligé d'investir plusieurs milliers d'euros pour financer "lui même" sa formation.

mais bon les corporations... on a bien compris ;)
Je suis pas médecin ! Je nie formellement toutes accusations de corporatisme.
Mais tu es complètement à la ramasse, et tu mélanges encore tout. Et tu mélanges tout, l'internat n'est pas une formation pratique, c'est un exercice réel du métier, va faire un tour aux urgences, ou dans les services à l’hôpital public, tu verras si tu tombes sur un médecin ou sur un docteur en médecine ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 12:03

Il faudrait 10 à 15 ans d'internat grand minimum vu les investissements consentis par la france pour la formation médicale.

Et oui l'internat est bien évidemment compris dans l'aspect formation, dans le registre pratique du coup. De plus comme tu dis ils ont un salaire tout à fait décent.

mais encore une fois, n'est pas question d'attaquer les médecins, qui ont la chance de faire leurs métiers grace au reste de la société française, mais d'adapter un modèle vers plus de flexicurité, tout en mettant la pression sur les fraudeurs.

pardon, mais les seuls que ça ne choque pas de pouvoir étudié 10 ans (à 10.000 euros l'année minimum) et ensuite de partir opérer aux Etats Unis et au Qatar, c'est uniquement la corporation des médecins, et encore...

Jean-Kevin

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar Jean-Kevin » 11 juil. 2018, 12:50

King Canto a écrit : 11 juil. 2018, 12:03 Il faudrait 10 à 15 ans d'internat grand minimum vu les investissements consentis par la france pour la formation médicale.

Et oui l'internat est bien évidemment compris dans l'aspect formation, dans le registre pratique du coup. De plus comme tu dis ils ont un salaire tout à fait décent.

mais encore une fois, n'est pas question d'attaquer les médecins, qui ont la chance de faire leurs métiers grace au reste de la société française, mais d'adapter un modèle vers plus de flexicurité, tout en mettant la pression sur les fraudeurs.

pardon, mais les seuls que ça ne choque pas de pouvoir étudié 10 ans (à 10.000 euros l'année minimum) et ensuite de partir opérer aux Etats Unis et au Qatar, c'est uniquement la corporation des médecins, et encore...
:taré1: t'as encore fait ma journée !

Arbitre fédéral 1
Avatar de l’utilisateur
Paix et félicité

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar Saïd Ennjimi » 11 juil. 2018, 12:52

Premier et dernier avertissement : on revient au sujet initial.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2018, 13:09

c'est pas nous, c'est king canto
nous sommes sages ,mais lui ne fait que nous embêter :(

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar King Canto » 11 juil. 2018, 13:16

La méthode « brejnev » maintenant :gene: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar ANILIL21 » 11 juil. 2018, 16:14

Le gouvernement Macron qui propose d'allonger des contrats de travail :| ?

Et les joueurs sont contre 8/ ?!

Mais ils sont astronomiquement c.. ma parole 8| :aille2: !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar just4fun » 11 juil. 2018, 18:21

Pour moi il y aurait une chose très simple à mettre ne place, c'est de donner la priorité du premier contrat pro au club formateur, si un joueur du centre est approché, le club formateur doit avoir le choix de lui proposer un contrat, et dans ce cas le jeune doit l'accepter, ou alors le club formateur ne propose rien, et le jeune est libre d'aller signer où il veut, une espèce de "formation avec option d'achat"

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar tequila » 11 juil. 2018, 18:36

Ou mieux : signature du premier contrat au club formateur s'il lui est proposé, sinon remboursement de l'ensemble de la formation avec le premier contrat signé ailleurs. Peut être les jeunes et leurs parents y réfléchiraient à deux fois.

Membre d'AJA-1905

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar dudul » 11 juil. 2018, 20:05

Vos idées sont bonnes mais il peut y avoir un effet pervers des clubs... (non pas de pédophilie !)
C'est que si les jeunes sont obligés de signer leur 1er contrat pro dans leur club de formation, le club de formation peut être tenté soit de faire signer un contrat le plus tard possible (donc quand il y a le moins de doute sur le potentiel) soit de faire un contrat au minima (en salaire, prime et avantage).
Un jeune comme Mbappé ou Begraoui ou FX ou Lenogue, ne mérite pas forcément un 1er contrat pro au même âge ni au même salaire ni à la même durée...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Allongement de la durée du 1er contrat professionnel

Messagepar just4fun » 11 juil. 2018, 20:36

dudul a écrit : 11 juil. 2018, 20:05 Vos idées sont bonnes mais il peut y avoir un effet pervers des clubs... (non pas de pédophilie !)
C'est que si les jeunes sont obligés de signer leur 1er contrat pro dans leur club de formation, le club de formation peut être tenté soit de faire signer un contrat le plus tard possible (donc quand il y a le moins de doute sur le potentiel) soit de faire un contrat au minima (en salaire, prime et avantage).
Un jeune comme Mbappé ou Begraoui ou FX ou Lenogue, ne mérite pas forcément un 1er contrat pro au même âge ni au même salaire ni à la même durée...
Les clubs ne sont pas tous gérés par des débilles non plus...

Si tu as une pépite, tu lui fais un contrat en conséquence, rien que pour envoyer un signe aux clubs intéressés : "tu le veux, va falloir allonger", par contre, si tu as un joueur qui n'intéresse personne, tu lui proposes un contrat à son niveau, voire aucun contrat si vraiment il ne peut rien apporter, et dans ce cas il est libre de ses obligations envers le club formateur, moi je pense que ça serait le plus juste.

Et dans le cas où tu as une pépite, si un club vient à s'intéresser à lui, tu lui fais un gros contrat, mais rien ne t'empêche de le vendre dans la foulée si le prix est convenable