[Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2018, 19:37

djibrilenforce a écrit : 16 juil. 2018, 19:24 Pour info BOUANGA va signer à Nîmes pour 3M€. Donc cabot c’est maximum la moitié 1,5M€.
Pourquoi ça serait la moitié ?

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2018, 19:40

TeamAja a écrit : 16 juil. 2018, 19:37
djibrilenforce a écrit : 16 juil. 2018, 19:24 Pour info BOUANGA va signer à Nîmes pour 3M€. Donc cabot c’est maximum la moitié 1,5M€.
Pourquoi ça serait la moitié ?
Le président en voulait 5M€ à la base et donc à priori vendu 3M€. Pour Cabot il en voulait 2M€ donc en négociant comme il faut 1M€ (+ bonus).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 19:41

parce que c'est moitié moins bon ::d

non, plus serieusement, cabot c'est 6 bons mois en l1 avec troyes, et plus grand chose depuis en dehors de quelques coups d'eclat, si lorient est trop gourmand, il faut l'oublier.
ne pas oublier qu'a lorient, cabot n'est qu'un «remplacant» de luxe, et que le montant du transfert renforcera lorient egalement.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar TeamAja » 16 juil. 2018, 19:44

djibrilenforce a écrit : 16 juil. 2018, 19:40
TeamAja a écrit : 16 juil. 2018, 19:37
djibrilenforce a écrit : 16 juil. 2018, 19:24 Pour info BOUANGA va signer à Nîmes pour 3M€. Donc cabot c’est maximum la moitié 1,5M€.
Pourquoi ça serait la moitié ?
Le président en voulait 5M€ à la base et donc à priori vendu 3M€. Pour Cabot il en voulait 2M€ donc en négociant comme il faut 1M€ (+ bonus).
En connaissant Fery c'est quand même bizarre qu'il est fait une ristourne de 2 M sur Bouanga, c'est vraiment pas le genre surtout avec tout ce qu'il a déjà fait rentrer dans les caisses cet été. Après cette vente peut aussi être un frein au départ de Cabot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 19:46

les prix des transfert devoilé dans la presse sont tjs bidons, il y a tellement de clause sur les transferts...au mieux ça donne une vague idée.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar laverdarie » 16 juil. 2018, 21:05

Bouanga, l'an dernier a fait une deuxième partie de saison très moyenne pour ne pas dire mauvaise. En plus il faisait la gueule quand il n'était pas titulaire. Donc il se peut qu'ils (Landreau ?) veuillent aussi un peu s'en "débarrasser".

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar papy robert » 16 juil. 2018, 21:21

Je l'ai dit il y a quelques temps. Le prix de Cabot baissera significativement à mesure que la fin du mercato arrivera

1/ s'il veut jouer autre chose que le banc à Lorient.
2/ si Lorient veut vraiment le vendre plutôt que le donner dans un an.

Bref nous ne sommes pas pressés.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 21:22

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 19:41 parce que c'est moitié moins bon ::d

non, plus serieusement, cabot c'est 6 bons mois en l1 avec troyes, et plus grand chose depuis en dehors de quelques coups d'eclat, si lorient est trop gourmand, il faut l'oublier.
ne pas oublier qu'a lorient, cabot n'est qu'un «remplacant» de luxe, et que le montant du transfert renforcera lorient egalement.
et pourtant......
Maxfly a écrit : 31 mars 2018, 14:10 c'est exactement la meme chose pour cabot.
se pencher sur cabot ne serait pas une mauvaise idée d'ailleurs ....
Maxfly a écrit : 29 juil. 2017, 17:30 lorient n'est guere impressionnant, en dehors de cabot qui est au dessus, mais va t'il rester en l2 ? il perd son temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 21:26

oui, cabot serait une très bonne recrue djej, mais pas a n'importe quel prix.

tu souhaites affaiblir lorient, mais si tu surpaies cabot qui n'est pas un joueur indiscutable a lorient, au finale, tu risques de renforcer lorient.

nous sommes en l2, on ne cherche pas à gagner la champion's league, le marché des joueurs capable de nous apporter quelques choses est bien plus important.

nous sommes en l2, avec des joueurs plutot mediocre (pour les meilleurs) et facilement substituable.
il ne faut pas se limiter sur les choix de joueurs, rappelons nous du grotesque episode obraniak chez fernandez, ou de le tallec que l'aja a surpayé...
Modifié en dernier par Maxfly le 16 juil. 2018, 21:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 21:30

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 21:26 oui, cabot serait une très bonne recrue djej, mais pas a n'importe quel prix.

tu souhaites affaiblir lorient, mais si tu surpaies cabot qui n'est pas un joueur indiscutable a lorient, au finale, tu risques de renforcer lorient.
pour l'instant, les prix annoncés sont les prix du marché, rien de vraiment scandaleux, quand à renforcer lorient, on peut au contraire les affaiblir sportivement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 21:36

djej a écrit : 16 juil. 2018, 21:30
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 21:26 oui, cabot serait une très bonne recrue djej, mais pas a n'importe quel prix.

tu souhaites affaiblir lorient, mais si tu surpaies cabot qui n'est pas un joueur indiscutable a lorient, au finale, tu risques de renforcer lorient.
pour l'instant, les prix annoncés sont les prix du marché, rien de vraiment scandaleux, quand à renforcer lorient, on peut au contraire les affaiblir sportivement.
cabot est dans la meme situation que philipoteaux, ça ne fonctionne pas à lorient.
1 but 5 passes, très critiqué.
c'est un bon coup à réaliser si il y a opportunité, mais si lorient verrouille, il faut oublier.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 21:38

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 21:36
djej a écrit : 16 juil. 2018, 21:30
Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 21:26 oui, cabot serait une très bonne recrue djej, mais pas a n'importe quel prix.

tu souhaites affaiblir lorient, mais si tu surpaies cabot qui n'est pas un joueur indiscutable a lorient, au finale, tu risques de renforcer lorient.
pour l'instant, les prix annoncés sont les prix du marché, rien de vraiment scandaleux, quand à renforcer lorient, on peut au contraire les affaiblir sportivement.
cabot est dans la meme situation que philipoteaux, ça ne fonctionne pas à lorient.
1 but 5 passes, très critiqué.
c'est un bon coup à réaliser si il y a opportunité, mais si lorient verrouille, il faut oublier.
justement, personne a dit que Lorient verrouillait.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar King Canto » 16 juil. 2018, 21:38

l'aja est active depuis 1 mois et demi sur Cabot quand même. On sait la problématique, il est un joueur prioritaire pour Correa (et juste après son refus, il demande de recrues) alors l'aja choisit de continuer ces approches, mais Cabot c'est bien un joueur qui n'est pas sur d'être partant, et dont la côte baissera en Août. Lorient va jouer la montre, Cabot va jouer la montre pour la Ligue 1. Aujourd'hui au lieu d'en faire une priorité absolue, on aurait du garder Cabot comme base, ça reste dans le profil ce qui nous correspond le mieux en Ligue 2, mais on aurait très bien pu aller voir ailleurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 21:40

de toute façon, avec la fin de la coupe du monde, tout va s'enchainer rapidement partout.
on verra très vite ou l'aja en est.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar djej » 16 juil. 2018, 21:43

King Canto a écrit : 16 juil. 2018, 21:38 l'aja est active depuis 1 mois et demi sur Cabot quand même. On sait la problématique, il est un joueur prioritaire pour Correa (et juste après son refus, il demande de recrues) alors l'aja choisit de continuer ces approches, mais Cabot c'est bien un joueur qui n'est pas sur d'être partant, et dont la côte baissera en Août. Lorient va jouer la montre, Cabot va jouer la montre pour la Ligue 1. Aujourd'hui au lieu d'en faire une priorité absolue, on aurait du garder Cabot comme base, ça reste dans le profil ce qui nous correspond le mieux en Ligue 2, mais on aurait très bien pu aller voir ailleurs.
je pense que c'est exactement ce que fait l'AJA, moi, les infos que j'ai, c'est que Dugimont serait plutôt le plan B (ou diversion) et on s'active fortement sur le plan A (Cabot? ...je ne sais pas)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar King Canto » 16 juil. 2018, 21:56

djej a écrit : 16 juil. 2018, 21:43
King Canto a écrit : 16 juil. 2018, 21:38 l'aja est active depuis 1 mois et demi sur Cabot quand même. On sait la problématique, il est un joueur prioritaire pour Correa (et juste après son refus, il demande de recrues) alors l'aja choisit de continuer ces approches, mais Cabot c'est bien un joueur qui n'est pas sur d'être partant, et dont la côte baissera en Août. Lorient va jouer la montre, Cabot va jouer la montre pour la Ligue 1. Aujourd'hui au lieu d'en faire une priorité absolue, on aurait du garder Cabot comme base, ça reste dans le profil ce qui nous correspond le mieux en Ligue 2, mais on aurait très bien pu aller voir ailleurs.
je pense que c'est exactement ce que fait l'AJA, moi, les infos que j'ai, c'est que Dugimont serait plutôt le plan B (ou diversion) et on s'active fortement sur le plan A (Cabot? ...je ne sais pas)
oui, de toute façon ce cas de figure c'est intéressant, même si 2,5 ou 3 millions pour ces deux joueurs c'est cher... mais on aurait une bonne base offensive (même si le profil rapide de fin de match ce sera pas Dugimont suivez mon regard :] )

mais j'ai un peu peur que Dugimont et Cabot ce soit surtout deux plans A pour Correa... et qu'on va continuer a être très actif au moins sur le deuxième

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 22:10

djej a écrit : 16 juil. 2018, 21:43
King Canto a écrit : 16 juil. 2018, 21:38 l'aja est active depuis 1 mois et demi sur Cabot quand même. On sait la problématique, il est un joueur prioritaire pour Correa (et juste après son refus, il demande de recrues) alors l'aja choisit de continuer ces approches, mais Cabot c'est bien un joueur qui n'est pas sur d'être partant, et dont la côte baissera en Août. Lorient va jouer la montre, Cabot va jouer la montre pour la Ligue 1. Aujourd'hui au lieu d'en faire une priorité absolue, on aurait du garder Cabot comme base, ça reste dans le profil ce qui nous correspond le mieux en Ligue 2, mais on aurait très bien pu aller voir ailleurs.
je pense que c'est exactement ce que fait l'AJA, moi, les infos que j'ai, c'est que Dugimont serait plutôt le plan B (ou diversion) et on s'active fortement sur le plan A (Cabot? ...je ne sais pas)
mouais, enfin, cabot c'est la provocation, l'acceleration dans les petits perimetres, avec du dechet certes.
dugimont, c'est le joueur qui fait simple et propre, mais qui n'a pas ce truc en plus pour evoluer plus haut.

si le second est le plan b du premier, il ne faut pas chercher la coherence.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar lion90 » 16 juil. 2018, 22:36

djej a écrit : 16 juil. 2018, 21:43
King Canto a écrit : 16 juil. 2018, 21:38 l'aja est active depuis 1 mois et demi sur Cabot quand même. On sait la problématique, il est un joueur prioritaire pour Correa (et juste après son refus, il demande de recrues) alors l'aja choisit de continuer ces approches, mais Cabot c'est bien un joueur qui n'est pas sur d'être partant, et dont la côte baissera en Août. Lorient va jouer la montre, Cabot va jouer la montre pour la Ligue 1. Aujourd'hui au lieu d'en faire une priorité absolue, on aurait du garder Cabot comme base, ça reste dans le profil ce qui nous correspond le mieux en Ligue 2, mais on aurait très bien pu aller voir ailleurs.
je pense que c'est exactement ce que fait l'AJA, moi, les infos que j'ai, c'est que Dugimont serait plutôt le plan B (ou diversion) et on s'active fortement sur le plan A (Cabot? ...je ne sais pas)
J'avais hésité à l'écrire il y a quelques jours. Mais je partage ton avis Djej.
A vouloir chasser deux lièvres à la fois on peu aussi se retrouver broc....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2018, 23:20

2 lievres pour un cabot, c'est 1 de trop, effectivement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé par Jimmy Cabot (Lorient) ?

Messagepar Friend Zone » 16 juil. 2018, 23:25

Maxfly a écrit : 16 juil. 2018, 19:41 ne pas oublier qu'a lorient, cabot n'est qu'un «remplacant» de luxe, et que le montant du transfert renforcera lorient egalement.
non à Lorient il est titulaire de luxe.

et Lorient n'a pas besoin de nous pour se faire de l'argent, ils ont déja palpé avec Guendouzi et d'autres